Pour des raisons pratiques (près de 40 pages sur le premier sujet) j'ai décidé de refaire un sujet sur les reportages de la web TV de Marineland. Le nouveau sujet été mis dans la partie multimédia et en post-it afin de le retrouver plus facilement.
Spoiler:
Actu N°38 : Préparation de la réouverture du parc.
Spoiler:
Reportage N°68 : Plongez à la rencontre des coraux.
Spoiler:
Reportage N°69 : L'apprentissage d'Anya au lagon.
Spoiler:
Actu N°39 : Découvrez les bébés manchots.
Spoiler:
Reportage N°70 : La rénovation du bassin des otaries.
Spoiler:
Actu N°40 - Découvrez le pré show du spectacle des dauphins.
Spoiler:
Actu N°41 - Une nouvelle otarie de Steller est arrivée à Marineland
Spoiler:
Actu N°42 - Faisons un point sur la reprise et les nouveautés à Marineland !
Spoiler:
Actu N°43 - Remise de diplômes pour 5 de nos soigneurs animaliers
Spoiler:
Actu N°44 - Bon anniversaire Moana : 2 ans !
Spoiler:
Actu N°45 - Découvrez les nouveautés à Marineland pour Pâques
Spoiler:
Actu N°46 - Découvrez l'histoire de Marineland à travers un tout nouveau livre !
Spoiler:
Actu N°47 - Marineland participe à sa facon à l'exposition Ultimart
Spoiler:
Reportage N°71 : Des nouvelles de l'otarie FOX dernier arrivé à Marineland
Spoiler:
Reportage N°72 : Des nouvelles des bébés dauphins de Marineland
Spoiler:
Actu N°48 - Marineland accueille les étudiants en biologie marine de Bologne
Spoiler:
Actu N°49 - NOUVEAUTE - Les Lémuriens sont désormais visibles à Kids Island
Spoiler:
Actu N°50 - Les Lémuriens sont visibles dans leur espace dédié à Kid's Island
Spoiler:
Carte blanche - L'univers des manchots au travers du regard décalé de Marineland TV
Spoiler:
Actu N°51 - Romantique et exceptionnel - Organisez votre demande en mariage !
Dernière édition par Ulises le 14/2/2013, 10:40, édité 7 fois
Magnifique petit reportage. Je reste quand même un peu anxieuse : Est-ce que Anya va supporter ces "contacts" ? va t-elle avoir la patience de rester se faire caresser pendant 20 minutes ?
C'est bien, ils étaient trop nombreux au bassin spectacle. Je pense qu'elle va pas commencer de suite les rencontres, les soigneurs attendront qu'elle soit prête ^^
La prochaine fois que j'irais il y aura un peu plus monde dans le bassin, on verra si elle est joueuse et curieuse avec les visiteurs :p
Un effet piscine... et en quoi est-ce naturel ce bleu piscine?
Si les bassins étaient conçus plus naturellement au niveau de l'enrichissement c'est-à-dire avec du sable, des rochers, des algues les visiteurs diraient que c'est sale....
Après voilà ils s'en sont rendu compte et le principal est qu'il change leur façon de faire. Oui reportage intéressant.
Kataku a écrit:ca devient comme le lagon mais en un peu plus foncé ! c'est dommage dans un sens car cette couleure bleue donne un effet piscine
C'est juste un peu plus foncé, ça ne change pas grand chose visuellement. Mieux vaut perdre un peu cet "effet piscine" que continuer d'abîmer les yeux des otaries.
Et puis en réalité les bassins bleu lagon ça devient un peu dépassé, aujourd'hui la plupart des parcs construisent des bassins d'aspect plus naturel.
J'ai dit que le bleu qu'ils venaient de mettre donnait un effet piscine comme au lagon, avant le lagon donnait dans les tons vert c'etait mieux et plus naturel. J'ai jamais dis que l'effet piscine etait naturel
apres bien sur que si c'est mieux pour les animaux qu'ils le fassent, je fesais juste une petite remarque
Ils se sont beaucoup inspirés de SeaWorld sur ce coup là. Aux USA ça passe mais en France je me demande si les gens ne vont pas être un peu perplexes. Mais c'est une bonne idée quand même de donner quelques explications avant le spectacle.
Par contre il faut que ce soit sur des écrans vraiment grands sinon les gens ne vont pas voir grand chose.