Twister a écrit:Petite question : Comment l'OSHA décide-t-elle des pénalités ? Elle se basse sur une échelle ? Type : refus de respecter les règles, tel prix.
En amérique, ça doit etre proche de celui du système français.
Mais je connais déja très mal le code de la sécurité sociale en france.
A mon avis la pénalité s'élève au montant d'une des parties des dédommagements qu'elle doit. Car ça ne doit pas être à la société de payer l'imprudence de certains.
Bien sûre, tout les monde peut être victime d'un risque dans la vie. Mais Sea world augmente cette probabilité. Et il ne faut pas abuser de ces risques, car ça peu de coûter très cher à la société! On se plaint beaucoup de toute les assurances obligatoires, mais vous allez comprendre pourquoi c'est nécessaire.
Voici un petit exemple concret pour vous aider à comprendre pourquoi il est indispensable que tout le monde cotise tout en prenant le minimum de risque:
Le système est le suivant:Prenons une population de 1000 personnes.
Imaginons ces 1000 personnes cotisent chacune 10 euros par an.
Nous avons donc un fond d'indemnisation de 10 000 euros par an pour 100 personnes.
Sur cette population, nous avons une probabilité de 1/1000, qu'il y peut avoir un accident grave dont les frais d’hospitalisation et dédommagement s'élèvent à 9000 euros.
Grace à ces fonds d'indemnisation, 1 personne sur 1000 peut être pris en charge en cas d'accident dans un montant qui s'élève à 9000 euro chaque année.
Ce qui fait que si personne n'est prudent, la probabilité d'accident serai au dessus de 2 sur 100. Et les cout s’élèverait à plus de 9000 euros. Donc ce n'est pas parce qu'on paye déja la sécurité sociale et les assurances qu'il faut se sentir plus protégés face aux risques.
En cas d'accident, en plus de financer l'hospitalisation. Des indemnités sont réclamé de la part de la personne et de son entourage. Il y a le préjudice physique et moral à compenser. Si les séquelles sont à vie ou irréparables, avec en plus un handicap, le montant s’élèvera encore plus.
C'est peut être triste pour les animaux, mais ils n'ont rien à faire en captivité à la base. Même si les soigneurs connaissent les risques du métier. C'est l'employeur le responsable. Et il faudra bien que quelqu'un paye de grosses sommes en cas d'accident. C'est pourquoi la société occidentale a un système de socialisation du risque avec des règles à imposer afin que tout le monde puisse participer et en profiter si ils n'ont pas de chance!