Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+35
Love_Keiko
Moana-coeur
Mentineclé
Wikie13
ikaika258
tokitae
FreeOrcas
OceanamarineDd
Wikou
Kim2303
Freya42
Weatle
keikulises
miss-kandu5
Kay
Good Riddance
Keiko97
cyanopsitta
Ku
Tsukinette
Noémie322
Celestorca
keiko-szalyga38
Jakorca
ange2607
Stjarna /
Wikiss
bebelouga
Miss-Tilikum
Wikie
Maudorca
Ko `
Orcamarineland
Maëlorque
twister
39 participants

    [Documentaire] Blackfish

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 18/1/2013, 18:19

    Rappel du premier message :

    Blackfish


    Hier soir j'ai été assez surprise en découvrant un nouveau documentaire; qui devrait les semaines à venir, avoir une sortie. [je ne sais pas comment ça se passe rééllement, désolée.]


    De quoi parle Blackfish ?
    Ce documentaire parle de Tilikum et du tragique accident causant la mort de Dawn Brancheau.

    Oui, je le sais et vous allez y penser aussi : comment vont-ils aborder le sujet ? Je pense que la seule façon de le savoir et de le regarder...

    La réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite. Elle est très conue pour avoir de nombreux reportages pour de grandes "instituts".

    Je compléterai cet article quand il y aura plus d'infos ou si vous en trouvez d'autres. Wink

    Source + commentaire de la réalisatrice: http://timzimmermann.com/2013/01/16/blackfish-is-about-to-premiere-at-sundance/ et http://filmguide.sundance.org/film/13038/blackfish

    Lien pour la vidéo "bande annonce" : http://www.indiewire.com/article/sundance-2013-exclusive-clip-from-competition-doc-blackfish#


    Dernière édition par twister le 18/1/2013, 18:32, édité 1 fois

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 16/8/2013, 11:44

    Tilikum n'a tué à lui qu'une seule personne ...

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 9/9/2013, 20:43

    New : Le DVD sera disponible à la vente à partir du lundi 26 août 2013 au Royaume-Uni et en Irlande !
    Attention pas de sous-titre français prévu ! Seulement anglais et espagnol. Vous pouvez le trouvez sur Amazon.uk

    source : https://www.facebook.com/BlackfishTheMovie

    Sinon voici la deuxième partie de l'interview de l'ancienne soigneuse : lien Vous pouvez retrouver d'autres interview tout aussi émouvant sur le site.


    EDIT 09/09/13 New : In french coming soon ?



    Apparemment le documentaire pourrait bientôt arriver en métropole.
    Source (voir les commentaires) : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221962.html

    Sinon quelqu'un l'a déjà vu (streaming, cinéma, dvd,...) ? Quelqu'un a déjà acheté le dvd ?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 10/9/2013, 14:15

    "date de sortie : prochainement" c'est pas très bon signe en général!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 10/9/2013, 17:46

    Je pensais plus à : " Le film a été vendu en France, il y sera donc distribué, mais je ne sais pas à quelle échelle!
    Arte en a aussi acheté les droits pour une diffusion TV!! Donc au pire on le verra à la TV ou en DVD! [...]"
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Ko ` 10/9/2013, 17:47

    J'ai une amie passionnée d'orque qui a été le voir aux USA cette été ! Elle m'a dit qu'on apprend pas grand chose de plus que ce qu'on connais déjà nous les passionnées. Ya juste pas mal de vidéo qui sont pas sur facebook et des témoignage !
    Ce documentaire parle vraiment que de sea world par contre on parle presque pas d'autres parc mis a part le loro vue que c'est les orques du sea world !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Maudorca 13/9/2013, 18:14

    Le film est désormais disponible en entier et en anglais à cette adresse : https://docs.google.com/file/d/0B--B1Z_9mUhPYVh4SmY4NGdPbWc/edit?pli=1

    J'ai une connexion de brin, je ne pense donc pas pouvoir le regarder avant d'être rentrée chez moi (dans 2 semaines).


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 13/9/2013, 18:24

    dommage qu'il y ait pas les sous titres! 1h30 rien qu'en anglais mon cerveau ne tiendra pas la coup lol
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 13/9/2013, 18:56

    Merci beaucoup ! =) Le début me donne toujours la chair de poule...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 13/9/2013, 19:39

    Ils ont des choses vrai à propos de certains arguments contre la captivité, mais beaucoup sont exagérés.
    Attention, je ne cherche pas à défendre les anti captifs.

    Maintenant que j'ai souvent approché les dauphins sauvages, nager à leur coté, et voir leur comportement avec les humains, j'ai tendance à dire qu'il faut aussi ne pas aller trop les voir en liberté.

    Le film est un peu extreme dans ses arguments
    Les trace de dent sur la peau, les déchirures qu'ils accusent, on retrouve les même avec les cétacé sauvages
    Ils ont juste la peau fragile quand ils se mordillent entre eux, comme les chevaux peuvent le faire.
    Ils utilisent surtout de vielles videos, ils parlent d'avant dans plus de la moitié du film et pas d'aujourd'hui
    Quand l'orque pousse des cris quand ils parlent de la séparation, c'est mal interpreté, car l'orque interagi au vitre et ils ajoutent des cris au montage. Elle a le même comportement que quand on joue avec aux vitre.
    Quand ils ont parlé de l'ataque au texas, ils n'ont pas dis que le soigneur avait réussi à le calmer
    Les genre de documentaire comme ca, à force d'en voir, quelque sois le thème en dehors des orques je ressent que ce sont les mêmes type de montage, d'ambiance, de façon de monter les arguments, pour influncer au max le spectateur de changer d'avis

    Je me suis senti un peu influencé, mais ca ne m'empêchera pas de retourner au sea world. Si sea world n'était pas là, j'irai nager souvent avec les dauphins a la place et ca ne serait pas bon non plus.

    Ils devraient aussi faire un documentaire pour enseigner aux gens comment respecter les cétacés sauvages et les laisser tranquil dans leur océan.
    Voir eviter de pratiquer trop le whale watching,car on peut le voir, en liberté, ils n'ont pas non plus la vie facile. Quand je regardais la webcam des orques libres, on voyait des bateaux de whale watching qui les poursuivait.
    A san diego, les dauphins chassent le matin et la nuit pour ne pas être dérangé; Mais même le matin très tot, quand ils font leur travail, il y en a quand même qui viennent les déranger. Ou d'autre les suivent tout le temps sur leur surfboard...
    Pour l'instant ca va, car peu de gens s'interessent aux cétacés sauvages, mais je n'ose pas imaginer si on devait vraiment convaincre tout le monde d'aller les voir en liberté.
    Les parcs marins aident quand même pour une première aproche, surtout quand on est jeune; Interagir, avec les cétacés captifs, a renforcé mon attachement pour eux, et celà autant que pour leur congénères sauvages. Ca donne l'envie d'en apprendre toujours plus sur eux



    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 14/9/2013, 14:22

    J'ai regardé le film hier soir. Dans l'ensemble c'est plutôt réussi, même si des fois c'est un peu trop subjectif. Après comme je connaissais déjà à peu près toute l'histoire ça n'a pas vraiment changé mon avis. Mais c'est quand même intéressant de voir les choses du point de vue des soigneurs.

    Le passage où les deux témoins racontent l'accident au Sealand est très impressionnant.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 14/9/2013, 21:06

    J’allais exactement dire la même chose Wink J’ai bien aimé aussi. Les soigneurs amenais vraiment un plus.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 14/9/2013, 21:55

    J'ai bien aimé aussi pour ma part, je suis encore jeune donc il y a certains moments où je n'ai pas tout compris mais bon j'ai saisi le sens.
    Par contre j'ai une question : comment ont-ils pu avoir accès à certains documents ?
    J'ai été assez étonnée de voir certains arguments/vidéo/textes "secrets", je pensais que même dans le cadre d'un documentaire ils ne pouvaient accéder à certaines choses. J'imagine que le fait que beaucoup d'intervenants ayant travaillé au Seaworld, ça a permit de faciliter certains choses.

    Je suis d'accord qu'ils ont exagéré ou qu'ils n'ont pas été assez claire certains points. Même s'ils exagèrent, ça a permit à certaines personnes d'ouvrir les yeux sur le faux semblant des parcs.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 14/9/2013, 22:26

    De quels documents secrets es ce que tu parles exactement ? Les rapports d’autopsies ? Avec les outils de recherche d’aujourd’hui, on trouve facilement ce genre d’informations…
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 14/9/2013, 22:49

    Oui il y a les rapports d'autopsie, le rapport d'accidents avec les animaux qui s'étale depuis la création de Seaworld, ce qui a été dit au tribunal lors du procès (c'est surtout ça qui m'a étonné ^^'), ...
    Il y avait quelque chose d'autre mais je ne m'en souviens plus.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 14/9/2013, 23:14

    Il y a aussi une personne de l'OSHA qui intervient dans le film, c'est peut-être pour ça qu'ils ont eu accès à la transcription du procès.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 15/9/2013, 13:38

    Je viens de voir le film. je le trouve très prennant et franchement .. il m'a foutu les boules !
    Bien sur il y a de nombreuses choses qu'on savait déja, mais on en apprend aussi. C'est aussi comme ca qu'on voit ce que ressente les soigneurs vis a vis des orques qui, comme ils le rappel, ne sont pas les leurs et peuvent leur etre retiré du jour au lendemain
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Miss-Tilikum 15/9/2013, 22:29

    Tsukinette a écrit:Je viens de voir le film. je le trouve très prennant et franchement .. il m'a foutu les boules !
    Bien sur il y a de nombreuses choses qu'on savait déja, mais on en apprend aussi. C'est aussi comme ca qu'on voit ce que ressente les soigneurs vis a vis des orques qui, comme ils le rappel, ne sont pas les leurs et peuvent leur etre retiré du jour au lendemain
    Entièrement du même avis. Je viens de le regarder moi aussi.
    J'ai appris plusieurs choses, j'ai vu des vidéos que je n'avais jamais vu auparavant et franchement j'étais vraiment dedans, je ne regrette pas de l'avoir regardé, au contraire. Pareil il y à pleins de moment qui m'ont beaucoup émue, les soigneurs, les proches et autre témoins étaient vraiment sincères dans leurs paroles et leurs explications.

    Et je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dîtes que beaucoup de choses sont exagérées, mais bon chacun son point de vue

    Ps: Merci pour le lien Ulises thumright
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 15/9/2013, 22:48

    C’est un peu exagéré à mon sens quand la « scientifique » affirme que TOUT les orques en captivité sont traumatisés… .  On fait parfois des montages pour rendre des scènes plus émotives, plus prenantes…Mais aussi non, j’ai bien aiméWink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Miss-Tilikum 15/9/2013, 23:09

    cyanopsitta a écrit:C’est un peu exagéré à mon sens quand la « scientifique » affirme que TOUT les orques en captivité sont traumatisés… .
    C'est vrai que "traumatisées" n'est pas le mot qu'elle aurait du employer.

    cyanopsitta a écrit:On fait parfois des montages pour rendre des scènes plus émotives, plus prenantes…Mais aussi non, j’ai bien aiméWink
    Certainement mais on peut dire ce qu'on veut, voir une capture, montage ou pas, ça me fera toujours le même effet personnellement.
    De même pour les scènes où les soigneurs décrivent des attaques, des transferts ou autres moments forts avec les larmes aux yeux, on voit qu'ils ont été touchés et que ce n'est pas sur eux qu'ils faut rejeter la faute. Après c'est vrai que je suis très sensible donc ça y joue certainement beaucoup mais voilà. ^^

    D'ailleurs je ne savais pas que la faute avait carrément été rejetée sur Dawn par SeaWorld par rapport au fait qu'elle n'aurait jamais du avoir une queue de cheval au moment de rentrer à l'eau avec Tilikum mais un chignon...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 16/9/2013, 18:50

    En même temps ca depend si le règlement concernant la sécurité spécifiait la coiffure
    Oui, ca m'a fait quelque chose aussi les images de captures, heureusement ca ne se pratique plus aujourd'hui
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Miss-Tilikum 16/9/2013, 21:37

    Wikiss a écrit:En même temps ca depend si le règlement concernant la sécurité spécifiait la coiffure
    Oui mais ils ont bien montré par la suite plusieurs photos avec divers soigneuses à l'eau avec les orques avec une queue de cheval, elles étaient toutes comme ça, ils ont bien du le remarquer quand même donc si vraiment c'était une faute ou un non-respect du règlement alors il fallait leur signaler à ce moment là et non pas une fois que l'une d'entre elle est morte. M'enfin

    Wikiss a écrit:Oui, ca m'a fait quelque chose aussi les images de captures, heureusement ca ne se pratique plus aujourd'hui
    Oui bien heureusement, mais il ne faut pas oublier qu'en Russie Narnia a subit la même chose il y à peu et ça risque de se reproduire encore vu qu'ils ont un permis les autorisant à le faire...

    Ps: Si quelqu'un trouve un autre lien pour pouvoir regarder Blackfish, qu'il le poste ici puisque celui d'Ulises a été supprimé. :/

    (Heureusement que je l'ai regardé hier Razz)
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 16/9/2013, 23:18

    Voici un nouveau lien :

    https://docs.google.com/file/d/0B--B1Z_9mUhPQUVsOVF2RFM3YzA/edit?pli=1

    Apparemment la vidéo a été supprimée puis remise en ligne.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 21/9/2013, 14:40

    J'ai une petite question : quand j'ai visionné le documentaire j'ai cru comprendre qu'il expliquait que (les scènes sur les captures) les captures s'étaient toutes faîtes dans la région Canadienne (Puget Sound, WA, etc) et qu'ils ne parlaient pas des captures aux autres endroits de la planète.
    C'est le point que j'ai trouvé le plus exagéré car en réalité si on regarde les chiffres, la majorité viennent aujourd'hui d'Islande. J'aimerai que vous me confirmiez si j'ai bien compris. Wink

    Je suis du même avis que Miss-Tilikum sur les images de capture. Celles qu'on trouvait sur la toile n'était en réalité qu'une partie des images totales car je n'avais jamais vu le reste du groupe qui restait au large attendant leurs congénères... Cela donne beaucoup plus de sens aux mots quand on connait l'histoire de Namu et Shamu (Ainsi que toutes les autres).
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 21/9/2013, 21:38

    C'est dit clairement dans le film que les parcs ont continué les captures en Islande après avoir été éjectés du Washington.Wink 
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 22/9/2013, 00:20

    J'ai essayé de regarder mais j'ai beaucoup de mal à tout comprendre... j'ai regardé environ 30 minutes. Les témoignages des soigneurs sont touchants.
    Savez-vous s'il va être sous-titré ?

    (au cas où je suis bien Weatle, donc pas vraiment besoin d'une présentation sauf si demande contraire...)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 25/10/2013, 12:20

    C'est le grand jour pour Blackfish !
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Freya42 25/10/2013, 16:29

    Orcamarineland a écrit:C'est le grand jour pour Blackfish !
    C'est à dire?

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Blackfish  - Page 7 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 17:17