Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+35
Love_Keiko
Moana-coeur
Mentineclé
Wikie13
ikaika258
tokitae
FreeOrcas
OceanamarineDd
Wikou
Kim2303
Freya42
Weatle
keikulises
miss-kandu5
Kay
Good Riddance
Keiko97
cyanopsitta
Ku
Tsukinette
Noémie322
Celestorca
keiko-szalyga38
Jakorca
ange2607
Stjarna /
Wikiss
bebelouga
Miss-Tilikum
Wikie
Maudorca
Ko `
Orcamarineland
Maëlorque
twister
39 participants

    [Documentaire] Blackfish

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 18/1/2013, 18:19

    Rappel du premier message :

    Blackfish


    Hier soir j'ai été assez surprise en découvrant un nouveau documentaire; qui devrait les semaines à venir, avoir une sortie. [je ne sais pas comment ça se passe rééllement, désolée.]


    De quoi parle Blackfish ?
    Ce documentaire parle de Tilikum et du tragique accident causant la mort de Dawn Brancheau.

    Oui, je le sais et vous allez y penser aussi : comment vont-ils aborder le sujet ? Je pense que la seule façon de le savoir et de le regarder...

    La réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite. Elle est très conue pour avoir de nombreux reportages pour de grandes "instituts".

    Je compléterai cet article quand il y aura plus d'infos ou si vous en trouvez d'autres. Wink

    Source + commentaire de la réalisatrice: http://timzimmermann.com/2013/01/16/blackfish-is-about-to-premiere-at-sundance/ et http://filmguide.sundance.org/film/13038/blackfish

    Lien pour la vidéo "bande annonce" : http://www.indiewire.com/article/sundance-2013-exclusive-clip-from-competition-doc-blackfish#


    Dernière édition par twister le 18/1/2013, 18:32, édité 1 fois

    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 7/1/2014, 22:57

    C’est un beau projet…de plusieurs millions d’euro avec un rendement qui devra tenir la route…Je ne sais pas si des investisseurs s’y risqueront.  Peut-être que seaworld le fera de lui-même, avec un nouveau parc-nouveau concept (on peut rêver Wink).  Mais ce sera toujours seaworld et donc quoi qu’ils fassent, ce ne sera jamais assez bien, uniquement pour exploiter les animaux etc etc…

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 8/1/2014, 06:50

    Sea World organise des sortied en mer et a sa propre organisation de whale watching
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Tsukinette 8/1/2014, 20:36

    Après on peut esperer un généreux donateur comme celui qui a financé l'entière réhabilitation de KEiko ..
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 13/1/2014, 22:33

    La semaine passée, Bridgette Pirtle, une ancienne soigneuse a déclarée qu’elle regrettait son association avec Blackfish.

    Aujourd’hui c’est un second soigneur qui dénonce le film. Pire !, Mark Simmons se dit révulsé de la façon dont Gabriella Cowperthwaite (réalisatrice) a détourné ses propos confié lors de son interview pour le film. Ils ont été sortis de leur contexte et les points positifs de seaworld, passé sous silence.

    Un lien à lire dans son entièreté !

    http://micechat.com/54370-blackfish-backlash/#comments
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 13/1/2014, 22:41

    cyanopsitta a écrit:La semaine passée, Bridgette Pirtle, une ancienne soigneuse a déclarée qu’elle regrettait son association avec Blackfish.  

    Aujourd’hui c’est un second soigneur qui dénonce le film.  Pire !, Mark Simmons se dit révulsé de la façon dont Gabriella Cowperthwaite (réalisatrice) a détourné ses propos confié lors de son interview pour le film.  Ils ont été sortis de leur contexte et les points positifs de seaworld, passé sous silence.

    Un lien à lire dans son entièreté !

     http://micechat.com/54370-blackfish-backlash/#comments

    Enfin de compte c'est bien beau ce documentaire mais si c'est pour déformer les choses et surtout enlever les éléments des interviews à quoi sa sert alors...
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 13/1/2014, 23:06

    C'est toujours pareil avec ses gens là, ils font ce qu'ils dénoncent à propose des parcs : manipuler les informations pour montrer que ce qui les intéresse. C'est dommage je pensais enfin avoir un documentaire qui se contentait de montrer sans interpréter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 14/1/2014, 06:37

    Weatle a écrit:C'est toujours pareil avec ses gens là, ils font ce qu'ils dénoncent à propose des parcs : manipuler les informations pour montrer que ce qui les intéresse. C'est dommage je pensais enfin avoir un documentaire qui se contentait de montrer sans interpréter.

    Je suis d'accord avec toi, enfin de compte ça montre un petit peu son côté propagande, et ils ne m'ont pas toute la vérité :/

    Et tant donner qu'on ne peut pas mettre de lien pour les téléchargements, je viens de trouver Blackfish en Bluray et en VOSTFR. Il faut avoir le logiciel torrent afin que vous puissez le télécharger. Si vous le voulez envoyer moi en MP je vous le donnerais volontier Wink
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 14/1/2014, 12:29

    réaction d'un ancien soigneur de Seaworld :
    https://www.youtube.com/watch?v=VX4GRC6L07w&feature=share&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DVX4GRC6L07w%26feature%3Dshare&app=desktop

    cette interview est vraiment intéressante et le soigneur démontre comment le film manipule les esprits!
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 14/1/2014, 14:52

    Le coup du soigneur avec la tête en sang…Je me suis bien fais avoir…
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 14/1/2014, 15:05

    Dommage j'ai un peu du mal à suivre en anglais :/
    Je suis très déçue en tout cas !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 14/1/2014, 16:20

    Rien d'étonnant !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 14/1/2014, 16:23

    cyanopsitta a écrit:Le coup du soigneur avec la tête en sang…Je me suis bien fais avoir…

    j'ai pas vu le film (et après avoir écouté ce témoignage je suis pas prête de le voir) mais est-ce que tu pourrais nous décrire la scène dans le film?!
    Weatle dommage que tu n'es pas tout compris parce que ce soigneur dit des choses vraiment intéressantes : sur la polémique autour de ce film, sur ce qui est vrai/faux dans le film, la légitimité de SW, comment des soigneurs se sont laissé "tenter" par blackfish...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 14/1/2014, 16:28

    bebelouga a écrit:
    cyanopsitta a écrit:Le coup du soigneur avec la tête en sang…Je me suis bien fais avoir…

    j'ai pas vu le film (et après avoir écouté ce témoignage je suis pas prête de le voir) mais est-ce que tu pourrais nous décrire la scène dans le film?!
    Weatle dommage que tu n'es pas tout compris parce que ce soigneur dit des choses vraiment intéressantes : sur la polémique autour de ce film, sur ce qui est vrai/faux dans le film, la légitimité de SW...

    Je suis entrain de le regarder, il parle un moment la scène décrite par un visiteur au moment de l'accident de Dawn, ce n'est pas jolie d'entendre en tout cas. Mais je vais éviter me répeter pour ce qui ne l'ont pas vu je l'ai trouvé en un seul fichier là Wink



    Mais bon ce documentaire est quand même une propagande enfin de compte, elle montre à la fois la vérité, et le mensonge :/ quand on voit les interview que certains ont pu mettre sur le topic :/
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 14/1/2014, 16:30

    J'espère que des sous titres seront dispo alors, même en anglais ça me suffirait (en fait il parle trop vite pour moi du coup je capte une phrase sur deux et ça m'agace lol) !
    Juste une question, ce soigneur à participé au film en faisant un témoignage, et maintenant, il dénonce la réalisatrice pour avoir arrangé le montage du film et déformé ses propos, c'est bien ça ?

    Au moins nous seront quoi répondre à nos amis les extrémistes anti-captifs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 14/1/2014, 16:31

    Weatle a écrit:J'espère que des sous titres seront dispo alors, même en anglais ça me suffirait (en fait il parle trop vite pour moi du coup je capte une phrase sur deux et ça m'agace lol) !
    Juste une question, ce soigneur à participé au film en faisant un témoignage, et maintenant, il dénonce la réalisatrice pour avoir arrangé le montage du film et déformé ses propos, c'est bien ça ?

    Au moins nous seront quoi répondre à nos amis les extrémistes anti-captifs.

    Je l'ai en VOSTFR (version sous-titré en français) Wink
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 14/1/2014, 16:51

    Je parlais pour l'interview du soigneurs posté par bebelouga Smile
    Le film Blackfish je l'ai vu en vostfr ^^ Merci quand même !
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 14/1/2014, 18:06

    Marion tu peux activer les sous-titre pour la vidéo, c’est jamais super exact mais ça aide beaucoup ! Smile
    Parcontre Wikie je veux bien que tu m'envois le lien du film en VOSTFR car je n'ai pas vraiment pu le comprendre a 100% et ça me saoule...
    Sinon pour Blackfish, je suis déçue là... ça m'étonne car je ne l'ai pas assez bien compris pour pouvoir dire que je m'y attendais ou pas mais voilà...
    J'attends ce soir pour regarder la vidéo du soigneur, en tout cas merci à bebelouga pour les infos !!
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 14/1/2014, 18:09

    Ah cool je savais pas tiens ! Merci Very Happy

    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 14/1/2014, 18:10

    Derien! En principe il y a une petite icône comme une espèce de lettre entre l'icône "à regarder plus tard" et "paramètres" en bas à droite de la vidéo Smile
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Stjarna / 14/1/2014, 20:48

    cyanopsitta a écrit:Le coup du soigneur avec la tête en sang…Je me suis bien fais avoir…

    Il y a ce genre de montage plein de fois dans le film. Mais est-ce vraiment une surprise ? Depuis le début on le sait que ce n'est pas un documentaire objectif.

    Par contre ce que je me demande c'est si certains soigneurs ont vraiment menti dans ce qu'ils racontent comme le dit Mark Simmons dans l'article. Car là si c'est vrai ça devient carrément de la diffamation.
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 14/1/2014, 21:28

    Déformation de vérité...
    Une interview très intéressante, on voit que le gars tient vraiment à ce qu'il dit et je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses qu'il évoque comme après avoir vu le film, les gens vont sur les pages internet concernant Seaworld et les attaquent en disant qu'ils sont abominables, de ne plus aller à SeaWorld et de regarder Blackfish, sans avoir fait de recherches... Et j'adore sa façon de terminer où ils dénoncent le fait que les gens se trompent de combat, qu'il vaut mieux essayer de lutter contre les braconnages africains, massacres etc... plutôt qu'à des cétacés, certe en bassin, mais qui sont très bien soignés et traités, et en bonne santé!
    Encore merci bebelouga pour cette vidéo Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 15/1/2014, 10:21

    OceanamarineDd a écrit:Déformation de vérité...
    Une interview très intéressante, on voit que le gars tient vraiment à ce qu'il dit et je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses qu'il évoque comme après avoir vu le film, les gens vont sur les pages internet concernant Seaworld et les attaquent en disant qu'ils sont abominables, de ne plus aller à SeaWorld et de regarder Blackfish, sans avoir fait de recherches... Et j'adore sa façon de terminer où ils dénoncent le fait que les gens se trompent de combat, qu'il vaut mieux essayer de lutter contre les braconnages africains, massacres etc... plutôt qu'à des cétacés, certe en bassin, mais qui sont très bien soignés et traités, et en bonne santé!
    Encore merci bebelouga pour cette vidéo Smile

    derien! je suis entièrement d'accord avec ce soigneur également! j'ai bu ses paroles lol j'aime aussi quand il dit que en ce moment c'est à la mode d'être contre SW, que c'est "sexy"!!!!!ou encore que certains soigneurs auraient participé à blackfish pour se venger de leur ancien employeur!!
    et pour info je ne crois pas que ce soigneur ait participé à Blackfish, c'est juste un ancien soigneur de SW
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 15/1/2014, 11:48

    bebelouga ;Et bien on voit toute la série de vidéo d’attaque d’orque ayant été filmée depuis que les orques sont en captivité (on les connaît toutes…). Mais les scènes s’enchaines très vite, ne montrant que les moments les plus violents, avec une musique bien entrainante, pour finir sur la vidéo qui zoom sur la tête en sang d’un soigneur. Soigneur qui c’est en fait manger un élément du décor (un écran)…
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 15/1/2014, 13:02

    bebelouga a écrit:
    OceanamarineDd a écrit:Déformation de vérité...
    Une interview très intéressante, on voit que le gars tient vraiment à ce qu'il dit et je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses qu'il évoque comme après avoir vu le film, les gens vont sur les pages internet concernant Seaworld et les attaquent en disant qu'ils sont abominables, de ne plus aller à SeaWorld et de regarder Blackfish, sans avoir fait de recherches... Et j'adore sa façon de terminer où ils dénoncent le fait que les gens se trompent de combat, qu'il vaut mieux essayer de lutter contre les braconnages africains, massacres etc... plutôt qu'à des cétacés, certe en bassin, mais qui sont très bien soignés et traités, et en bonne santé!
    Encore merci bebelouga pour cette vidéo Smile

    derien! je suis entièrement d'accord avec ce soigneur également! j'ai bu ses paroles lol j'aime aussi quand il dit que en ce moment c'est à la mode d'être contre SW, que c'est "sexy"!!!!!ou encore que certains soigneurs auraient participé à blackfish pour se venger de leur ancien employeur!!
    et pour info je ne crois pas que ce soigneur ait participé à Blackfish, c'est juste un ancien soigneur de SW

    Merci je n'avais pas compris en fait ce qu'il disait par "sexy" x)
    Et un fait très juste aussi qu'on fasse un tel scandale pour les morts causés par les orques, il n'y a pas que les orques... Des soigneurs sont également tués par d'autres animaux comme les éléphants il a cité si je me souviens bien. C’est les risques du métier! Je trouve que c'est à souligner ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 15/1/2014, 13:17

    Cela ne m'étonne pas qu'au final ça été bidouillé. Comme beaucoup de documentaires où on fait intervenir plusieurs personnes.
    L'interview de Mark Simmons a duré 3h donc si à chaque fois c'était comme ça pour tous les autres intervenants...
    Ceci étant, je suis assez étonnée qu'ils n'aient pas réagi avant, quand ça s'enflammait vraiment, là le plus gros est passé.

    Après pour moi, la documentaire n'est pas à lyncher dans sa totalité. Quand ils parlent des captures et des populations libres je ne vois pas où est l'arnaque.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par cyanopsitta 15/1/2014, 14:16

    Twister, c’est bien ce que dit le soigneur…Pour lui, dans les 15 % de vrai du film ; il y a les captures.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 15/1/2014, 14:57

    Je ne peux pas regarder la vidéo sur mon téléphone et je ne suis pas chez moi. Heureusement s'il le dit car sinon c'est du n'importe quoi.

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Blackfish  - Page 11 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 11:20