Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
Orcamarineland
lorianne54
keiko-szalyga38
7 participants

    Des nouvelles du Miami seaquarium

    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par keiko-szalyga38 24/1/2013, 20:13

    Bonsoir à tous

    En défilent les nouvelles sur facebook , je suis tomber sur un lien ou Lolita apparaiser , curieuse comme je suis , j'ai cliquer sur le lien & je suis tomber sur sa :

    http://aldf.org/article.php?id=2300#.UQGCDbM2vqI.facebook

    A ce que j'ai pue comprendre , des personnes ont porter justice contre le Seaquarium pour libérer Lolita .

    Est-ce le début de la liberté de Lolita ?
    avatar
    lorianne54
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 21 Messages : 315
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par lorianne54 24/1/2013, 20:24

    Se serait tellement bien pour Lolita,La liberté pour elle serait je pense la méuilleure des chose.Smile

    Mais je ne pense pas que le Miami Seaquarium:x.

    Merci de l'info.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Orcamarineland 24/1/2013, 20:40

    Aparaissait ! Wink

    Et Lolita, ça ferait 20 ans qu'on la sois-disant libèrerait donc lol!
    Jakorca
    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 32 Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Jakorca 24/1/2013, 21:07

    C'est sur!! Oui Orcamarineland c'est sur que ca fait rire^^

    Ha mais je ne sais pas si elle serai capable :s
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par keiko-szalyga38 24/1/2013, 21:09

    Ouai , sa c'est claire ! Mais faut tout de même avouer que la P.E.T.A Et vraiment prête a tout faire pour sauver Lolita Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Wikie 24/1/2013, 21:17

    Oui mais pour l'instant, ses tentatives ce sont toutes soldées par des échecs cuisants. Donc autant vous dire que je n'attends pas grand chose de cette nouvelle action...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Invité 25/1/2013, 11:57

    Wikie a écrit: Oui mais pour l'instant, ses tentatives ce sont toutes soldées par des échecs cuisants. Donc autant vous dire que je n'attends pas grand chose de cette nouvelle action...

    Je suis du même avis depuis de nombreuses années ils doivent la libérée... Et puis ça fait environ 40 ans qu'elle est en captiviter. Vous pensez vraiment quelle va enfin être en paix... Déjà l'opération de Keiko, même si c'était une belle tentative mais il n'a pas survécu... Je reste neutre jusqu'à qu'il y a des nouvelles vraiment. Et puis je ne comprend pas pourquoi ils tentent de aider Lolita, ils pourraient aussi aider Kshamenk... Donc voilà a+
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Orcamarineland 25/1/2013, 14:18

    Lolita continue encore de communiquer avec son pod donc j'y croirais plus que pour Kshamenk ! Smile
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par twister 25/1/2013, 18:31

    Elle les reconnait c'est certain mais il faut penser en fonction du temps. Je m'explique, ça va faire 40 ans qu'elle est captive ? Donc environ 10 ans avec Hugo. [Je généralise, je ne sorts pas les vrai chiffre] Donc cela va faire 30 ans qu'elle n'a aucun contacts avec une orque. Alors, quand on lui offre l'opporutnité d'entendre des êtres vivants parler son dialecte, pourquoi n'y répondrait-elle pas ? Elle cherche le contact, la vie sociale. Il faut penser à ce facteur aussi... Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Orcamarineland 25/1/2013, 19:15

    Et puis elle n'a pas été baladée de parc en parc ! Smile
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par keiko-szalyga38 26/1/2013, 14:16

    Bas sa semble déjà mieux pour elle d'avoir du contact vocale avec son Pod , elle qu'elle ne soie pas balader de parc en parc comme tu le dit Orcamarineland .
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Orcamarineland 26/1/2013, 17:04

    On est pas sûr qu'elle soit en contact avec son pod mais l'aurait déjà étée ! Smile


    Dernière édition par Orcamarineland le 26/1/2013, 20:13, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par twister 26/1/2013, 18:00

    Ce n'est pas ça.
    Ken Balcomb a enregistré des vocalises de son pod (Pod L) et lui a fait écoutée. Elle a bien sûr réagit. Mais elle ne communiquer pas avec eux ! Attention à l'erreur ! Comment aurait-elle pu le faire d'ailleurs ? Elle vit à l'autre bout du pays...
    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pQcy_bgzZZg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Invité 27/1/2013, 10:50

    Cette vidéo est tellement triste .. Je suis persuadée qu'elle se rehabiliterais vite en libertée, surtout que sa maman est encore en vie
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Ko ` 27/1/2013, 11:18

    De mon avis personnelle, donc sa n'engage que moi et chaque pense ce qu'il veux, je pense pas que la libérer est un bon choix. On en avait déjà débattue sur un autre sujet.

    Ages élever => Risque durant le transport
    Trop imprégniez par l'homme
    Trop longue solitude dans son bassin.

    La vie en captivité = Milieu aseptiser => Système immunitaire affaiblie

    Lolita pour moi à les mêmes problèmes que Keiko. La situation est vraiment presque identique. Sa serai pas l'aider de la remettre en liberté après temps d'années. Vous savez c'est le propre de l'homme de vouloir donner des émotions aux animaux, de vouloir croire qu'ils rêvent des mêmes choses que nous.

    Qui somme nous pour dire qu'elle veux retrouver la liberté. A t'elle vraiment conscience de la liberté ? Conscience de cette différence qu'il existe entre ça situation et la liberté ? On t'ils des désires, des rêves ? On ne peux pas vraiment y répondre. Seule l'homme rêve de liberté.

    Je pense que la meilleur alternative ( c'est encore mon avis donc on peux ne pas être d'accord ) c'est de la placer dans un grand bassin avec des congénères. Je la vois bien finir sa vie avec Kiska. Car cela c'est avérer, les orques ont besoin de lien sociable avec d'autres congénères. On ne sais pas si ils désire la liberté, mais on sais que se sont des animaux sociales. C'est la priorité à mon sens !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Invité 27/1/2013, 11:23

    Je pense exactement la meme chose que toi sur ce point, au nivau du systeme immunitaire affaibli, & la pollution monstre qu'il y a dans la nature maintenant. Mais personnelement je pense quand meme que chaque animal est mieux dans son millieu naturel, & ça m'etonnerait qu'elle aie pas envie de revoir sa famille ..

    Vu comment elle reagit a la bande son du pod L, apres bie sur on est pas dans sa tete mais si on va dans le sens de ton commentaire : qui sommes nous pour dire qu'elle prefere la captivitée ? En fait on saura jamais, il y a pas eu assez d'expériences pour savoir.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Ko ` 27/1/2013, 11:34

    Oui mais justement dans mon message je ne dit pas qu'elle préfère la captivité ou la liberté. Je fais la constatation des facteurs qui ferons qu'elle va dans le mur comme Keiko.

    Après regardons les choses autrement. La on lui fait entendre la bande son de son pod, nous somme d'accord. Mais ou est le test témoin ? Pour montrer la caractère scientifique de cette expérience, on aurai du lui faire écouter une bande son d'un autre pod.

    A : Bande son de son pod
    B : Bande son autre pod

    Hypothèse 1 : Elle réagit à la Bande son A mais pas à la bande son B
    => Elle reconnais sont Pod, donc elle a encore "conscience" ou souvenir de ça vie en liberté

    Hypothèse 2 : Elle réagit à la Bande son A et B.
    => Elle ne reconnais pas spécifiquement son Pod, elle réagit juste à la présence supposer de congénère.

    Dans un cas ça laisse la porter ouverte à la liberté, et dans l'autre, on vois qu'elle a juste besoin de congénère.

    Donc voila, il faut toujours faire attention à ce que l'on vous montre et surtout ce que l'on ne vous montre pas . Désoler de parler comme ça, je crois que c'est mes études qui me rendent un peux plus critique avec ce genre d'expérience qui vendent du rêve mais qui n'a rien de tellement scientifique.

    Cependant on est d'accord, un animal est mieux dans son milieu naturel. Mais il ne faut pas, pour défendre une cause coute que coute, pour des questions idéologiques, oublier tout les facteurs de risque et la réalité de l'animal.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Orcamarineland 27/1/2013, 12:41

    Oui c'est vrai qu'on se met trop à la place des animaux et tu as raison, la réunir avec Kiska et Kshamenk serait je pense une meilleure idée aussi ! Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Ko ` 27/1/2013, 12:54

    C'est sur que pour les trois ça serais vraiment super ! Un grand bassin pour eux trois. Mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Invité 27/1/2013, 13:10

    C'est clair qu'on est pas dans sa tête, qu'on sait pas si elle se souvient, si elle a envie de retrouver une liberté, si elle est triste, si elle est heureuse... On peut pas penser pour elle - enfin comme pour tout animal, mais toute cette histoire, ce combat, tout ce qui tourne autour de Lolita est tellement déchirant.
    Je me sens coupable et monstrueuse pour toute l'humanité quand je pense qu'elle va surement finir sa vie seule et enfermée dans sa prison, comme depuis maintenant 40 ans...

    Je pense qu'il y a toujours des solutions pour une réhabilitation en mer, en y allant tout doucement, ça prendrait certes des années mais bon dire que la réhabilitation est totalement impossible, je suis pas d'accord avec ça...
    Ce n'est que mon point de vue.
    Sinon oui il aurait fallu faire deux expériences parce que effectivement là ça veut pas dire qu'elle reconnait spécialement SON pod.

    Et quitte à rester captive effectivement ce serait merveilleux de réunir Kiska et Lolita ! Mais bon, ça ne rapporterai pas plus d'argent au parc, je pense qu'ils s'en contre foutent hélas...

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles du Miami seaquarium Empty Re: Des nouvelles du Miami seaquarium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 14:38