Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par Orcamarineland Aujourd'hui à 20:36

» (NEWS) Keto est mort.
par Orcinus5895 23/11/2024, 16:33

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91295 messages dans 4050 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+16
Wikie
Miss-Tilikum
Orcamarineland
Wikie.Morgan
Stjarna /
Tsukinette
ange2607
Kay
keiko-szalyga38
Wikiss
Keiko97
Maudorca
twister
orcamel300
Kataku
cyanopsitta
20 participants

[Décès] Vicky nous a quittée

cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

[Décès] Vicky nous a quittée  - Page 2 Empty [Décès] Vicky nous a quittée

Message par cyanopsitta 16/6/2013, 16:51

Rappel du premier message :

Communiqué du Loro Parque "Avec la même joie et la fierté avec laquelle Loro Parque a annoncé la naissance du 2ème bébé orque né dans nos installations, le 3 Août,
    Nous sommes maintenant désolés de communiquer, avec beaucoup de regret, la triste disparition de Vicky à 12h25.
    Vicky était une petite espiègle, agile et intelligente, un animal qui a gagné le cœur de toute l'équipe d’Ocean Orca et des visiteurs qui sont venu l’observer.
    On ne sait toujours pas qu’elle est la cause de cette mort subite.  Des vétérinaires et experts procèdent  à une autopsie pour déterminer les causes de la mort.

Ces derniers jours, l'équipe de soigneurs qui s’occupe des animaux et contrôle chacun de leurs mouvements avaient remarqué des changements dans son comportement. Pour cette raison, nous avons consulté les meilleurs experts dans le domaine, y compris le vétérinaire en chef à Sea World.  Ce dernier est venu spécialement des États-Unis pour examiner de Vicky."

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

[Décès] Vicky nous a quittée  - Page 2 Empty Re: [Décès] Vicky nous a quittée

Message par Wikie 17/6/2013, 21:27

Pauvre Vicky... J'ai été tellement choquée en apprenant ça ! Je n'ai pas les mots... un décès c'est toujours horrible.

Une pensée pour sa famille, ses soigneurs et certains passionnés qui l'aimaient tant...

Libre-Et-Fragile
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Message par Libre-Et-Fragile 17/6/2013, 22:37

Vicky, à notre petit ange partit trop tôt... C'est injuste, même pas 1 an et te voilà tout là haut. Je voulais te faire un petit hommage, à toi ainsi peut-être à Kohana, malgré tout ce qu'elle t'a fait subir. Pauvre chérie, tu n'as pas eu une vie facile jusque là... Enfin, nous, tous ceux qui aimes nos "potes a nageoires", on ne t'oubliera pas ! 
    Juste un petit texte pour toi <3
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 19/6/2013, 04:13

Bonsoir,je viens de voir une vidéo qui parle de la naissance de Victoria(Vicky) et elle avait d'étranges marques au museau.
    Bon ce n'est surement rien alors je m'excuse d'avance.
    La source:https://www.youtube.com/watch?v=wNOmxSqVckA

Les photos:
    [Décès] Vicky nous a quittée  - Page 2 Sans_t11
    [Décès] Vicky nous a quittée  - Page 2 210
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 19/6/2013, 06:50

Elle a le rostre dans un état cette petite... La pauvre... Parement elle avait changé de comportement depuis quelque temps, à ce que j'ai pu voir sur plusieurs article espagnol :S
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 30 Messages : 200

Message par Kataku 19/6/2013, 10:55

Ces marques ce serait pas du au fait qu'elle se frotte contre le mur ? Morgan a les mêmes
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 35 Messages : 386

Message par cyanopsitta 19/6/2013, 11:27

Ce sont des marques qu’elle s’est faite peu après sa naissance.  Elle s’était « mangé » les murs…Bref, ces photos date d’il y a 10 mois… rien à voir avec sa mort.  Quand les orques se frottent à répétition contre les parois, leur peau s’épaissis aux zones de contacts.
    Kataku
    Kataku
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 30 Messages : 200

Message par Kataku 19/6/2013, 11:38

Ha d'accord !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 21/6/2013, 18:18

C'est une triste nouvelle , repose en paix Vicky !!
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 670

Message par Maëlorque 21/6/2013, 20:14

Pauvre puce. C'est vraiment triste..
    Pepose en paix... Sad ♥
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4716

Message par Orcamarineland 25/6/2013, 20:06

Une petite photo en hommage d'elle et sa mère en spectacle Wink

[Décès] Vicky nous a quittée  - Page 2 Kohanaandvicky
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 25/6/2013, 20:40

Tu es sûr que c'est Vicky et pas Adan ? Car elle avait moins d'un an et on je n'ai jamais entendu dire sur le forum qu'elle savait s'échouer et qu'elle participait aux spectacles... 
    Après j'ai peut-être zappé mais bon, ça me surprend.
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 26 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 25/6/2013, 21:06

Non non c'est bien Adan car vicky na Jamais fait de spéctacle
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 25/6/2013, 21:56

twister a écrit:Tu es sûr que c'est Vicky et pas Adan ? Car elle avait moins d'un an et on je n'ai jamais entendu dire sur le forum qu'elle savait s'échouer et qu'elle participait aux spectacles... 

OrcaHome dit qu'il s'agissait de Vicky ...

Adàn est beaucoup plus gros et plus grand non, de toute façon on avait déjà vu des photos d'elle échouée alors peut-être Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 25/6/2013, 22:18

Orcamarineland a écrit:
    twister a écrit:Tu es sûr que c'est Vicky et pas Adan ? Car elle avait moins d'un an et on je n'ai jamais entendu dire sur le forum qu'elle savait s'échouer et qu'elle participait aux spectacles... 

OrcaHome dit qu'il s'agissait de Vicky ...

Adàn est beaucoup plus gros et plus grand non, de toute façon on avait déjà vu des photos d'elle échouée alors peut-être Wink
    Je ne remets pas en cause Orcahome mais ce qui me choque c'est le fait qu'elle s'échoue en spectacle. Ça me surprendrait moins si Vicky n'avait pas été rejetée et qu'elle imitait simplement sa mère (exemple avec Sakari durant le show) Ce doute vient vis-à-vis de son âge... D'où l'apparition d'une question : Depuis quand l'ont-ils intégré aux shows ? 

Bref, je suis étonnée. D'ailleurs j'ai regardé sur Orcahome, il mette que la photo a été prise juste avant qu'elle ne décède. 
    La photo figurant sur le premier post ne représente pas Vicky mais Adàn toujours selon Orcahome. 
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 539

Message par Namika 26/6/2013, 07:01

Je vous assure que c'est Adan le petit à côté de Kohana. Vicky n'a jamais quitté le «bassin-hôpital» si je puis ainsi dire. 

Je la regarde de près depuis le début et croyez-moi, c'est Adan que je vois et pas ma Vicky chérie.. 
    Et Orcamarineland, les photos d'elle échoué c'était bien dans le petit bassin. Wink 

-D'ailleurs, pourquoi avez-vous mis une photo d'Adan sur le premier post ? 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2013, 07:43

Namika a écrit:Je vous assure que c'est Adan le petit à côté de Kohana. Vicky n'a jamais quitté le «bassin-hôpital» si je puis ainsi dire. 

Je la regarde de près depuis le début et croyez-moi, c'est Adan que je vois et pas ma Vicky chérie.. 
    Et Orcamarineland, les photos d'elle échoué c'était bien dans le petit bassin. Wink 

-D'ailleurs, pourquoi avez-vous mis une photo d'Adan sur le premier post ? 

Je suis de ton avis. Il ne faut pas toujours ce fier à Orcahome dès fois...
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 539

Message par Namika 26/6/2013, 07:47

Pour ma part, c'est la première fois que je vois une erreur comme ça sur son site. 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 26/6/2013, 07:52

Namika a écrit:Pour ma part, c'est la première fois que je vois une erreur comme ça sur son site. 

De même.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 26/6/2013, 10:42

Athena a écrit:
    Namika a écrit:Pour ma part, c'est la première fois que je vois une erreur comme ça sur son site. 

De même.

Oui moi aussi alors Wink

Par contre, Vicky a déjà été dans les bassins annexes !
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 28 Messages : 146

Message par Wikie.Morgan 26/6/2013, 18:33

Oui, Vicky allait dans les bassins annexes (et heureusement pour elle)
    Sinon elle apprenait l'echouage depuis déjà plusieurs mois, je trouve qu'elle n'y arrivait pas trop mal, il y a une photo d'elle sur la balance, c'est pour dire (pas la caudale levée) après sur les plateformes des bassins annexes ça dépendait des jours quoi Wink

Et sur orcahome il y a plusieurs erreurs, par exemple il y a une photo de Val dans le fossier Wikie Smile
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 36 Messages : 400

Message par ange2607 27/6/2013, 09:01

Vicky était très inteligente, curieuse et pleine d'énergie d'après ce que j'en ai entendu. Arriver a s'échouer sur la balance a 10 mois ce n'est pa toute les jeune orques qui le font.

Mais peu être que cela était du aussi au fait qu'elle a était "élever" par les hommes, les liens se sont fait des la naissance. Contrairement au autre qui ne son lié que pas leur mère ou les membre du groupe le veritable lien avec les soigneurs ne se fait que quand le petit deviens un peu plus indépendant. (avant c'est que des imitation de maman)

Je pense que Vicky aurait très vite intégrer le spectacle vu le peu de chose qu'elle a aprise en peu de temps malheureusement la vie en a décider autrement, elle a rejoint les orques qui nous on quitter a l'aube de leur vie.

Pour les soigneurs, le coup a du être très dur, perdre leur première orque n'est pas facile, mais une orque qu'il on elever et veuiller 24h/24h cela doit être bien pire.
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Wikie.Morgan 27/6/2013, 09:34

Elle n'avait même pas 10 mois quand elle s'est échouée,apres, tu sais ça dépend vraiment des bébés, Moana, à 10 mois il me semble qu'il s'rchouait déjà, et comme Vicky, même sans les soigneurs Wink
    Après c'est sur sue sur la balznce c'est autre chose !

Et heu techniquement ce n'était pas leur première orque, il y a Adan Wink mais oui, ceux qui s'en sont occupés ont surement était touché ..
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 36 Messages : 400

Message par ange2607 27/6/2013, 10:25

Wink;)En fait quand j'ai dit perdre leur 1ère orque je ne voulais pas parler de leur 1er orque qui et née, mais bien de leur 1er décés d'orque. C'est vrai que ma phase porter un peu a confusion désoler.
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Wikie.Morgan 27/6/2013, 13:14

Ah ok, oui je n'avais pas compris ca comme ca Wink
    C'est vrai, c'est dur pour toute les orques mais en plus pour une qu'ils ont du nourrir au biberon ca doit etre horrible
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 28/6/2013, 23:43

Une vidéo faite par Estel Moore en hommage à Vicky Wink

https://www.youtube.com/v/UdqUehXZet0

Dernière édition par Orcamarineland le 29/6/2013, 10:44, édité 1 fois
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par Wikie.Morgan 28/6/2013, 23:46

Au risque de passer pour insupportable. Tu as demandé l'autorisation à Estel avant de poster cette video biensur ?
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 489

Message par Noémie322 29/6/2013, 10:23

Sinon je tiens à signaler que orca home a corrigé la faute et a donc mis que sur la photo c'était Adan et non Vicky.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/11/2024, 21:09