par twister 9/7/2013, 17:49
On trouve toujours des petits groupes d'orques l'hiver mais c'est vraiment l'été que tous les groupes se retrouvent dans le même secteur. Certains groupes restent toute l'année mais c'est rare. Elles doivent beaucoup se déplacer pour trouver la nourriture.
On répartit les deux groupes par secteur : Les orques résidentes du Nord, au Nord de la colombie-britannique et les orques résidentes du Sud, au sud de la CB.
Je ne me rappelle plus comment elle s'appelle mais une scientifique étudiant les orques nomades de Monterey Bay (Californie) a déjà croisé un groupe d'orques résidentes dans les années 2000. Cela a révélé que les groupes devaient parcourir de plus longues distances pour trouver de la nourriture.
Le régime des orques résidentes étant composé principalement de saumons, et vu tous les problèmes autour de ce sujet... =/
Les orques résidentes ont le même procédé que les orques norvégiennes, elles reviennent passer plusieurs mois dans un endroit. Ce qui les différencie c'est la motivation.
Avec les orques norvégiennes c'est surtout pour la nourriture. Les orques résidentes reviennent pour la nourriture mais aussi pour trouver du "repos" si on veut. Elles se retrouvent toutes pour jouer, communiquer, chasser, se reproduire. C'est ce qu'on appelle le SuperPod : il y a moins de 24H cela a été confirmée. Les pods J, K et L se sont tous réunis pour former un seul et même bloc. (ça fait du monde ! =p )
De mon avis personnelle, l'image que je donne de cette période est un camp de vacances.
Certains petits groupes de chaque POD arrivent dès février ou janvier et ils repartent aux alentours du mois d'octobre. Ils restent donc une majeure partie de l'année dans le même endroit, d'où leurs noms.