Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+2
OrcaWorld
Noémie322
6 participants

[NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit

Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 488

[NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit Empty [NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit

Message par Noémie322 14/10/2016, 14:23

[NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit 001

Il semblerait que Lovey a redonné naissance à son 3éme petit ( petit rappel: elle est la fille de Stella, la grande sœur de Lara, Ran II et Lynn et la mère de Earth et Luna, et elle vit actuellement avec Lara, Ran II et Luna).

C'est vraiment bizarre car on a jamais été au courant de sa gestation (le Japon qui normalement communique dessus). De plus je ne vois pas qui pourrait être le père étant donné qu'à la période où elle a été fécondé, il n'y avait que comme mâle son fils Earth dans le bassin mais il était top jeune sexuellement et en plus il était presque tout le temps séparé des autres orques dans le bassin annexe. Ce qui veut dire que le petit serait le résultat d'une insémination artificiel soit venant des orques sea world (la loi anti reproduction n'était pas encore passée ) , Kshamenk, les orques de loro parque ou de marineland?

Source: http://news.mynavi.jp/articles/2016/10/14/killerwhale/
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 27 Messages : 103

[NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit Empty Re: [NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit

Message par OrcaWorld 14/10/2016, 18:18

La grande surprise! O_O Cela veut dire que Lovey es tombée enceinte avant la ''loi''! On sait pas si c'est un mâle ou une femelle encore?

Bref, même si on s'y attendait pas, personnellement: je suis heureuse d'avoir une nouvelle petite vie Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

[NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit Empty Re: [NEW] Lovey a donné naissance à un nouveau petit

Message par Wikiss 14/10/2016, 19:11

Concernant l'insémination:
    Attention il faut faire attention au contexte d'application de la loi.
    Elle ne s'applique qu'en Californie, dans tout les autres Etat notamment en floride ou au Texas ou sont les deux autres parcs sea world, c'est autorisé.
    Ils parlent parfois de "projet de loi", donc la loi est-elle mise officiellement en place dans ces deux autres pays?
    La loi interdit l'exportation du sperme.

Il se peut que les inséminations viennent de Californie aussi. La loi a été mise en place en juillet 2016. Compte tenu du temps de gestation de 15 à 18 mois.
    Du coup, en Californie, si une orque a été inséminée ou un sperme exporté un jour avant l'adoption de la loi,
    on peut avoir des naissances par insémination légalement d'ici décembre 2017 car d'ici là ça ferai 18 mois que la loi aura été adoptée (temps de gestation d'une orque)

Il se peut que Lovey ai été inséminée en Juillet 2015 un an avant l'adoption de la loi donc ça aurai été légale.

Avant, les parc marins faisaient un marketing genre "un nouveau bébé orque né à Sea world!". Maintenant si on est pas au courant, c'est que je pense qu'il essaient de le cacher si on est surpris d'apprendre des naissances comme ça du jour au landemain. Il essaient d'éviter les polémiques je pense.
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par OrcaWorld 14/10/2016, 19:17

J'y pensais justement: La loi était-elle pour tout les parcs au monde ou seulement a Seaworld?
    Donc, le petit de Lovey en dans le légal finalement, si on peux dire ça! Smile
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 23 Messages : 391

Message par GALINETTE1208 14/10/2016, 19:25

Cette après-midi , j'ai cherché d'autres articles ou d'autres sources, qui parle de cette naissance. Mais je n'ai rien trouvé d'autre que le lien de Noémie322, sur le facebook du seaworld Kamogawa...
    Même si, comme Wikiss l'a dit, ils veulent surement éviter les polémiques, et que c'est encore tôt, je trouve sa dommage que l'on n'ai pas plus d'infos sur ce bébé.

Mais je suis tout de même ravi de cette nouvelle, totalement inattendu ! Very Happy

A bon, la loi contre la reproduction des orques n'a était appliqué que au seaworld San Diego ??? Moi je pensais quelle était valable pour tout les parc seaworld. Donc le seaworld Orlando par exemple, peut continuer la reproduction ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 14/10/2016, 22:08

J'ai vu des récentes photos de Lovey et elle paraissait loin d'être gestante dessus...
    alissane
    alissane
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 35 Messages : 6

Message par alissane 15/10/2016, 00:58

Bonsoir! (et enchantée ^^)

Je me permet d'intervenir, parce que je pense qu'il y a du avoir erreur dans le sujet.
    En fait l'article en question ne traite pas du tout d'une naissance, mais de comment se passe une naissance dans un marineland. D'ailleurs dans l'article, ils précisent que la photo date de 1998, si j'ai bien suivi, ça doit être Lovey quand elle était petite (la 1ère orque à être née dans un marineland au Japon?).
    C'est un rapport sur les naissances, mais pas de nouvelle naissance en vue ^^

Par contre ce qui m'intrigue, c'est que l'article titre "50% de taux de survie"
    ??? genre c'est tout????
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Message par OrcaWorld 15/10/2016, 03:49

Ah! Merci alissane Wink Je trouvais ça étrange quand même qu'on es rien vu avant aussi! Bref, je suis un peu déçue, mais bon c'est comme ça! Hihi!

Ils nous restent le bébé de Takara <3
    alissane
    alissane
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 35 Messages : 6

Message par alissane 28/10/2016, 00:02

Je voulais me remettre un peu au japonais du coup je vous ai traduit l'article! ^^
    ça reste très bancal, je le parle mais je fais jamais de traduction... et les japonais ont une façon bien à eux d'écrire des articles (vous apprécierez le style très conte de fée XD)
    Et parfois y a pas de verbe... je vous laisse imaginer la galère d'une phrase sans verbe...
    bref voila!

Rapport :
    Seaworld Kamogawa
    14/10/2016

Dans ce projet, les employés vont expliquer en détail le processus des naissances et d’éducation des animaux vivants dans les parcs Seaworld de Kamogawa dans la préfecture de Chiba. Après avoir assisté par 3 fois à la naissance d’une orque, l’entraineur A (qu’on va appelé A parce que malheureusement pour les noms, c’est dur de lire si j’ai pas un natif sous la main) va nous faire partager son expérience.

Pour survivre : la respiration autonome et l’allaitement

Photo : L’orque Lovey et son petit

Sur cette photo de 1998, on peut voir Lovey, la 1ère orque née et élevée dans un aquarium au Japon et son petit. Comme c’est aussi le cas au Japon, j’ai été témoin du peu de naissances d’orques dans le monde. C’est avec un sentiment de joie, mêlé d’une grande anxiété que je m’en rappelle.

La gestation des orques peut durer de 17 à 18 mois, mais le petit qui vient de naître n’a que 50% de chances de survie. Après être tombé dans la mer, le bébé doit nager seul jusqu’à la surface pour respirer. Puis, la mère nage près de son petit puisque l’allaitement lui est nécessaire. Si tous ces éléments ne se produisent pas, il y a un risque pour la croissance du petit.

On détecte le moment de la mise à bas par la température du corps. En général, la température oscille entre 35 et 36°C, mais à peu près une semaine avant l’accouchement, la température descend. Si le corps se plie vers l’avant, que les mouvements s’accélèrent et que la poche des eaux se perce (pas sûre… ils ont une manière bizarre de le dire), alors l’accouchement est proche.

Photo : On commence à voir la nageoire caudale.

On peut voir tout de suite les douleurs de l’accouchement en observant une répétition entre les mouvements violents et les temps de nage sous l’eau plus calmes. Au fur et à mesure, l’intervalle entre ces mouvements diminue et on peut voir la nageoire caudale du bébé apparaitre. Les efforts de Lovey ont permis de voir apparaitre une petite nageoire caudale, puis peu de temps après la presque totalité du bébé était visible et l’accouchement s’est bien déroulé.

Après cela, le petit a commencé à nager et progresser vers la surface, avec Lovey qui nageait constamment près de lui. Tout en faisant attention aux difficultés de son petit, elle a pu l’allaiter.
    Avec l’accouchement de Lovey, nous avons une fois de plus pu ressentir la force d’une mère et la valeur de la création d’une vie. Merci Lovey !

Photo : Le bébé a réussi à remonter à la surface en toute sécurité pour respirer.

(Si vous voyez des incohérences, n'hésitez pas, comme je le disais, c'est un peu bancal leur article lol)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 16:53