par SkyeCrystal 5/12/2014, 01:05
Ce qui est étonnant, c'est que dans des parcs d'attractions, les maintenances "de routine" sont planifiées des mois à l'avance et toujours avec une date de fin prévue et annoncée. Là, ça m'inquiète un peu. J'espère qu'il n'est rien arrivé à Lolita... Sinon, une hypothèse plausible est qu'une commission de sécurité leur soit tombé dessus et ait exigé des travaux immédiats et sans préavis sous peine de lourdes amendes; si le bassin présentait des dangers pour les employés par exemple (sachant qu'il présente pas mal de choses vétustes dans la mécanique/plomberie par exemple)... Ou si on les force à le mettre aux normes pour l'agrandir vu qu'ils sont "hors la loi" avec les dimensions minuscules de ce bassin et se sont enfin fait vraiment tapé sur les doigts...
Edit: plusieurs personnes de la communauté de Tumblr ont contacté le parc pour en savoir plus, et a priori il s'agirait d'une rénovation sur les gradins, qui étaient apparement en très mauvais état au point qu'il y avait régulièrement des blessures au niveau des visiteurs; le parc leur a dit que les spectacles devraient recommencer courant janvier. Si ce n'est que ça, mon hypothèse sur une commission de sécurité qui leur a tapé sur les doigts se confirme... mais j'aurais aimé qu'elle leur tape sur les doigts aussi concernant la sécurité et le bien-être des animaux et qu'on agrandisse au moins ce bassin ridicule, même si ça ne sera jamais assez grand.