Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    Quel est l'histoire de Keet ?

    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par GALINETTE1208 16/9/2014, 19:27

    Bonjours à tous,
    Cela fait plusieurs semaines que je cherche l'histoire de Keet. A chaque fois que je trouve des infos ce ne sont que les dates de ses transfers. Personnellement Keet est mon orque captive que je trouve le plus beau, c'est mon préféréI love you . Donc si des gens pourait me raconter son histoire sa serai super. Merci d'avance.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par Wikie 16/9/2014, 20:13

    Je n'ai pas le temps de te raconter ce que je sais sur Keet, alors je vais commencer par te poster cet article de Cetacean Cousins où tu apprendras l'essentiel, à condition de maîtriser un minimum l'Anglais (:
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par tokitae 16/9/2014, 21:25

    Voilà la fiche que j'ai faite de lui, espérant que tu y trouveras tout ce que tu cherches Smile :

    "Keet est un mâle actuellement détenu au Sea World San Diego. Né le 2 février 1993 au Sea World San Antonio, il est le fils de Kalina(née captive) et de Kotar (né libre). Mais sa mère retombe aussitôt enceinte (de Keto(M)) et on l'éloigne de Keet pour qu'elle puisse s'occuper de son nouvel enfant à loisir. Keet, encore bébé, devient dépressif. Heureusement il est adopté par Haida II(F).
    Pour compagnons de jeu, Keet aura Kyuquot(M) et Katerina(F).
    Hélas, il a à peine 6ans qu'il rejoint les bassins du Sea World San Diego le 7novembre 1999 où il rencontre d'autres orques ; CorkyII(F), Orkid(F), Kasatka(F), Takara(F), Keto(M) et Sumar(M). Ces trois derniers ont d'ailleurs le même père que lui.
    Keet, Keto et Sumar sont très vite  à nouveau déplacés vers l'Ohio pour un très bref instant en avril 2000. Il revient à San Diego, mais sans Keto et Sumar (le 15 février 2001).
    Keet déménage à nouveau et part pour le SW San Antonio avril 2004 et il y restera jusqu'en février 2012.
    Avant de partir, il engrosse Kasatka mais part avant la naissance de sa première fille, Kalia. Il ne rencontra celle-ci qu'à son retour en 2012.
    Depuis, Keet vit au SW San Diego.

    Keet est le père de Kalia et de Halyn.

    C'est une orque docile et gentille ; il n'a jamais attaqué de dresseurs et agresse rarement les autres orques.
    Le 20 septembre 2012, Keet participe involontairement à une polémique ; en plein spectacle nocturne, lui et Ike (autre mâle du SeaWorld San Diego) aurait pris à partir le jeune Nakai (11ans, fils de Kasatka, dominante du bassin). Le jeune mâle est grièvement blessé au menton.
    Peta a déposé plainte pour mauvais traitement au Département américain de l'agriculture.
    (voir l'article → http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1509573/2012/10/01/L-horrible-blessure-d-une-orque-du-SeaWorld.dhtml )

    Keet est reconnaissable à sa dorsale qui s'affaisse complètement à droite.C'est cette même dorsale qui a inquiété, début 2013.
    En effet, sur une vidéo YouTube, on peut voir le mâle se placer docilement dans le bassin médicale dont le fond se soulève, échouant ainsi l'orque. Sur ce arrive des dresseurs mais aussi, et surtout un vétérinaire qui pratique ce qui semble être une opération au laser. Cette opération n'est ni la première ni la dernière, car d'autres témoins affirment avoir vu cette opération des mois durant.
    On voit en effet que la dorsale est abîmée, que c'est comme si on avait machouillé l'arrière de la nageoire. Le laser servirait alors à cautériser les plaies.
    Que s'est-il passé ?
    Sans aucun commentaire de SW, on ne pourra peut-être jamais le savoir.
    Pour les experts il y a deux explications :
    → cela a été causé par une autre orque.
    Dans ce cas SW n'a que deux choix ; laisser faire au risque d'avoir plus tard un accident plus grave (comme avec Nakaï ou encore avec Kandu V) ou déménager (encore) le pauvre mâle.
    → cela est dûe à une infection bactérienne, soit déclenché par le stresse, soit par une condition externe (donc potentiellement contagieuse).
    Dans le premier cas, SW serait bien embêté car cela reviendrait à dire que les conditions de captivité sont stressantes. (d'où peut-être son silence)
    Dans le deuxième cas on peut s'interroger. Pourquoi Keet n'a t-il pas été isolé ?
    En tout cas Keet semble recevoir de bons soins.

    Voir à propos l'article en anglais écrit par David Kirby, auteur de « Death at SeaWorld » datant du 23 mai 2013 : (http://www.takepart.com/article/2013/05/23/seaworld-killer-whale-keet-dorsal-fin )"
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par GALINETTE1208 17/9/2014, 19:41

    Merci à vous deux vos information m'ont était très utiles.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par tokitae 17/9/2014, 20:32

    de rien Smile sil manque une information n'hésite pas. J'essaie de faire une fiche la plus complète possible pour chaque orque
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par Orcamarineland 19/9/2014, 14:33

    Sumar n'a aucun lien avec Keet & Keto.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par tokitae 20/9/2014, 20:23

    oui mea culpa ^^'

    Contenu sponsorisé


    Quel est l'histoire de Keet ? Empty Re: Quel est l'histoire de Keet ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:04