comme vous le devez le savoir, il y a énormément de dauphins captifs de par le monde si bien qu'il est impossible de savoir pour tous d'où ils viennent et surtout ce qu'ils deviennent.
Pour un projet personnel j'essaie de réunir le plus d'informations possibles sur ces cétacés captifs en me concentrant sur l'europe tout d'abord.
Bien sûr je m'aide de céta-cousin mais le site n'est pas infaillible. Alors voilà je tente ma chance ici.
d'abord le plus dur:
aquarium de Kolmarden (Suède) : Sohnar (M) et Pearl (F) enfants de Pichi (mâle qui a vécu au parc astérix entre 1988 et 2005 et qui a encore des enfants la bas). Ils sont nés en 2008 mais la dernière trace d'eux est un article qui date de décembre 2003.
planète sauvage (France): en 2012 arrivée en grande fanfare du mâle Spat venu d'Harderwijk. Pourtant en 2015, lors d'une interview, le responsable animalier ne mentionne pas Spat parmi les dauphins présents dans le parc sans plus de précision.
Alors je me demande où est Spat?
et je termine par une RUMEUR. Elle n'est pas de source fiable alors je préfère demander à ceux qui connaissent bien le marineland d'antibes:
Alizé aurait disparu du groupe et...
Eclair et Mila-Tami seraient morts début 2015 !
Est ce vrai? j'aimerai que quelqu'un me confirme (ou plutot contredise) l'info.
Voilà. Trouver des infos sur les dauphins est plutot compliqué sur internet alors toute aide est la bienvenue
Bien sur si quelquun s'interroge sur la disparition d'un dauphin il est libre d'en parler ici