Voila je voudrai parler des écotypes des orques pour savoir vraiment tout sur les écotypes. MERCI.
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40
Derniers sujets
» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
par Sasha 30/10/2024, 13:41
» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19
» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02
» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51
» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11
» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24
» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30
» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57
» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47
» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets
Nous avons 529 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom
3 participants
Les écotypes des orques
TAUMTAUM73- Nouvelle orque
- Message n°1
Les écotypes des orques
- Message n°2
Re: Les écotypes des orques
Bonjour à tous. Comme je vous les dit dans le titre j'aimerai parler d'un sujet qui m'intrigue depuis
longtemps. Je sais qu'il existe 4 écotypes d'orques mais sur mon livre "Cétacés du monde" que je vous conseilles ils ne mettent pas tout comme la taille ou le poids sur les différents écotypes. Pour temps ce livre est le seul recueille sur les cétacé qui indique tous ce que long ces sur eux. Je vous demandes ci vous savez des choses à propos d'eux. Surtout concernant les écotypes "D". C'est le seul écotypes que mon livres n’indique rien sur eux. J’essayerai de mettre des photos et de faire des recherche sur eux. MERCI.
longtemps. Je sais qu'il existe 4 écotypes d'orques mais sur mon livre "Cétacés du monde" que je vous conseilles ils ne mettent pas tout comme la taille ou le poids sur les différents écotypes. Pour temps ce livre est le seul recueille sur les cétacé qui indique tous ce que long ces sur eux. Je vous demandes ci vous savez des choses à propos d'eux. Surtout concernant les écotypes "D". C'est le seul écotypes que mon livres n’indique rien sur eux. J’essayerai de mettre des photos et de faire des recherche sur eux. MERCI.
- Message n°3
Bonjour à tous. Après avoir fait des recherches sur mon livre je vais vous dire tous ce que mon livre m'indique.
L'écotype A: Les écotypes A regrouperait les orques de l'Antarctique et en ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques que ce de l'Atlantique ou du Pacifique et peuvent être rattachées à l’espèce
ORCINUS ORCA et/ou à l’Espèce ORCINUS RESTIPINNA est surtout pélagique et évolue dans les eaux libres de glace."Il est essentiellement circumpolaire et vit dans les eaux de la convergence antarctique; en été, il migre dans les eaux côtières de la péninsule antarctique pour chasser".
La taille. Les nouveaux-né font en moyenne 1,8-2,7 M/poids (T)0,160-0,180 en moyenne
Adulte mâle: Longueur:8,0 M en moyenne est 9,80 en maximale pour un poids en moyenne de 5,6 T
et de 10T en maximal.
Les femelles font en moyenne 7,0-7,7 M et 8,50 M en maximal. Pour un poids en moyenne de 3,5-3,8 T et en maximal 7,5 T.
L'écotype A: Les écotypes A regrouperait les orques de l'Antarctique et en ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques que ce de l'Atlantique ou du Pacifique et peuvent être rattachées à l’espèce
ORCINUS ORCA et/ou à l’Espèce ORCINUS RESTIPINNA est surtout pélagique et évolue dans les eaux libres de glace."Il est essentiellement circumpolaire et vit dans les eaux de la convergence antarctique; en été, il migre dans les eaux côtières de la péninsule antarctique pour chasser".
La taille. Les nouveaux-né font en moyenne 1,8-2,7 M/poids (T)0,160-0,180 en moyenne
Adulte mâle: Longueur:8,0 M en moyenne est 9,80 en maximale pour un poids en moyenne de 5,6 T
et de 10T en maximal.
Les femelles font en moyenne 7,0-7,7 M et 8,50 M en maximal. Pour un poids en moyenne de 3,5-3,8 T et en maximal 7,5 T.
- Message n°4
Bonsoir à tous. Je vais vous parler maintenant des écotypes B. Je vais vous citer ce que mon livre m'indique sur eux."Il regrouperait les orques de l'Antarctique ayant les caractéristiques décrites pour l'espèce O. nanus, est également côtier, mais vit principalement dans la mer Ross".
Leurs tailles: Les nouveaux né: RIEN
Les mâles: longueur(en M) maximale 7,20. POIDS (en T): RIEN
Les femelles: longueur(en M) maximale: 6,40. POIDS (en T): RIEN.
Mon livre ne sait que les tailles maximale des mâles et des femelles. Et ne sait rien d'autre. Si vous savez des choses dites le moi. pardonner moi mais la description des écotypes B est fausse je vous la modifierai demain. salut.
Leurs tailles: Les nouveaux né: RIEN
Les mâles: longueur(en M) maximale 7,20. POIDS (en T): RIEN
Les femelles: longueur(en M) maximale: 6,40. POIDS (en T): RIEN.
Mon livre ne sait que les tailles maximale des mâles et des femelles. Et ne sait rien d'autre. Si vous savez des choses dites le moi. pardonner moi mais la description des écotypes B est fausse je vous la modifierai demain. salut.
Dernière édition par TAUMTAUM73 le 30/9/2015, 19:54, édité 1 fois
twister- Orque dominante
- Message n°5
Coucou, d'abord bienvenu sur le forum !
Il faudra que tu passes dans la case présentation : ouvrir un sujet et te présenter aux autres.
Fais attention, quand tu crées des sujets : celui-ci n'est pas bien placé. Tu veux parler des écotypes hors, ton sujet est dans la catégorie "Jeux"; ce qui n'a aucun rapport.
D'ailleurs, un sujet a déjà été crée : https://orque.forumactif.com/t3686-espece-les-differents-types-d-orques
Tu pourrais rajouter des informations, si tu le veux.
Sinon, fait également attention aux doubles-post (plusieurs messages d'affiler du même auteur). Tu as un onglet "Editer" qui te permet de modifier ton 1er message. Cela permet de ne pas encombrer le forum.
Il faudra que tu passes dans la case présentation : ouvrir un sujet et te présenter aux autres.
Fais attention, quand tu crées des sujets : celui-ci n'est pas bien placé. Tu veux parler des écotypes hors, ton sujet est dans la catégorie "Jeux"; ce qui n'a aucun rapport.
D'ailleurs, un sujet a déjà été crée : https://orque.forumactif.com/t3686-espece-les-differents-types-d-orques
Tu pourrais rajouter des informations, si tu le veux.
Sinon, fait également attention aux doubles-post (plusieurs messages d'affiler du même auteur). Tu as un onglet "Editer" qui te permet de modifier ton 1er message. Cela permet de ne pas encombrer le forum.
Wikiss- Fondatrice
- Message n°6
Bonjour,
Merci Twister d'avoir repris les règles de bienvenue.
Cela serai sympa de venir de présenter et aussi de lire les règles. Ca peut être une règlement assez complet, mais au fur et à mesure de poster et devoir la manière dont l'information circule, tu t'y feras ^^
Merci Twister d'avoir repris les règles de bienvenue.
Cela serai sympa de venir de présenter et aussi de lire les règles. Ca peut être une règlement assez complet, mais au fur et à mesure de poster et devoir la manière dont l'information circule, tu t'y feras ^^