Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+25
Wikie
Freya42
twister
Celestorca
Angelica
Jessica freya <3
Halyn
Tily
magalie1327
Keikorque
rum_den
tokitae
Maëlorque
Whale
ikaika258
Orcamarineland
GALINETTE1208
a.a.k
Maudorca
cyanopsitta
kim 2
Wikiss
Wikie13
SkyeCrystal
ange2607
29 participants

    [Décès] Valentin

    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [Décès] Valentin Empty [Décès] Valentin

    Message par ange2607 12/10/2015, 16:21

    Annonce du Décès de Valentin


    [img][Décès] Valentin Img_0411[/img]

    Prise quand j’étais en V.I.P en 2014



    "Toutes les équipes de Marineland sont extrêmement tristes d’annoncer aujourd’hui, lundi 12 octobre à 12 h, le décès de Valentin, une orque née au sein du parc". La nouvelle est tombée alors qu'on ne s'y attendait plus. En effet, le directeur animalier du parc affirmait vendredi 9 octobre au soir à Sciences et Avenir que les orques allaient toutes très bien, en dépit des inondations du 3 octobre 2015 qui avaient détruit le Marineland à plus de 90 %."

    source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20151012.OBS7485/une-orque-est-morte-au-marineland-d-antibes.html

    Je trouve cela normal de créer un sujet pour notre beau valentin, que tout les passionnés connaisse et qui était devenu la "nouvelle star" après le décès de son papa.
    Pour tous ceux qu'il souhaite laisser un message.

    Perso, je ne m'en remet toujours pas, à qui la faute, au parc ou non perso je suis partager entre tristesse et colère.

    Une grosse pensé au orque qui "survive" t'en bien que mal en ce moment


    Dernière édition par ange2607 le 12/10/2015, 19:31, édité 1 fois
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 16:50

    Les orques mâles ayant perdu leur mère ont 3 fois moins de chance de survivre par la suite. La perte de Freya a sans doute beaucoup affaibli Valentin. Le stress de la tempête et le fait qu'ils nagent littéralement dans la m*rde et autres débris depuis plus d'une semaine a fait le reste. (c'est très hypocrite de la part du parc de dire "On a aucune idée de la cause de sa mort." Certes la tempête n'est pas le leur faute mais pour le reste suffit d'y réfléchir un peu...)

    Bref, pauvre Valentin, et pauvres Wikie, Inouk, Keijo et Moana, ils doivent être sous le choc de vivre une perte de plus, que de stress cette année pour eux... Il parait que le groupe était très agité ces derniers jours, peut-être avaient-ils senti qu'ils étaient en train de perdre Valentin...
    J'espère juste qu'il n'a pas trop trop souffert... Il nage auprès de sa maman désormais...
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 24 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Wikie13 12/10/2015, 17:12

    C'est horrible. Mon pauvre Valou ! C'est tellement horrible ce qui vient d'arriver. J'arrive toujours pas a y croire. Repose en paix mon grand. :'(
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Wikiss 12/10/2015, 17:37

    Je n'arrive pas a y croire.......

    Quand j'ai vu la nouvelle, ma première réaction c'est de gueuler "nooooonn"
    C'est très rare que je pleure pour une orque, mais Valentin c'étais une orque spéciale pour moi, et qui m'inspirai beaucoup dans mes dessins ='(

    Toute mes condoléance.....
    Ca va être un choque pour les autre orques qui auront perdu deux membres de leur famille d'un coup.... avec en plus les inondations.... j'espère vraiment qu'elle vont s'en sortir.

    Se sont les leçons de la captivité qu'il faudrait que le Marineland comprennent....
    J'arrive même plus à croire les news, surtout quand les responsables du marineland disent eux meme que les orques vont bien.....

    Ma dernière photo de lui: C'était en 2011
    [Décès] Valentin P1030310

    [Décès] Valentin P1030410


    Dernière édition par Wikiss le 12/10/2015, 17:59, édité 2 fois
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 53 Messages : 33
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par kim 2 12/10/2015, 17:48

    C,etais trop beau pour que ça dure j'en etais sur que ça arriverais le directeur du parc avait dis que tout allais bien pour les orques alors que certains ont dis qu'ils se nourrissaient plus depuis les inondations c'est super la captivité encore une orque victime des humains.
    que va t'il dire maintenant quelles sont en bonne santé.
    je suis effondré,et en colere.
    c'est un menteur ce bonhomme il ne vois que le fric.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par cyanopsitta 12/10/2015, 17:50

    Quelle merde putain. ..
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Wikiss 12/10/2015, 18:00

    kim 2 a écrit:C,etais trop beau pour que ça dure j'en etais sur que ça arriverais le directeur du parc avait dis que tout allais bien pour les orques alors que certains ont dis qu'ils se nourrissaient plus depuis les inondations c'est super la captivité encore une orque victime des humains.
    que va t'il dire maintenant quelles sont en bonne santé.
    je suis effondré,et en colere.
    c'est un menteur ce bonhomme il ne vois que le fric.
    Pareille, je n'ai même plus envie de les croire quand ils disent que les animaux vont bien....
    La maintenant pour Wiki ses enfants et Inouk, je me fait vachement de soucis.....
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 18:04

    Une communication de parc d'attraction, ça passe avant tout par le positif. Toujours minimiser ce qui ne va pas. On en a encore un exemple flagrant ici...

    "On ne sait pas de quoi il est mort", c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, mais encore une fois, il faut minimiser la gravité de la situation auprès du public...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Wikiss 12/10/2015, 18:14

    SkyeCrystal a écrit:Une communication de parc d'attraction, ça passe avant tout par le positif. Toujours minimiser ce qui ne va pas. On en a encore un exemple flagrant ici...

    "On ne sait pas de quoi il est mort", c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, mais encore une fois, il faut minimiser la gravité de la situation auprès du public...

    Positiver quand il y a du négatif?  Dans ce c'est c'est mieux de ne rien dire du tout....
    Il est en train de s'enfoncer.
    J'ai peur qu'ils abusent sur l’insémination artificielle sur Wikie. Si ils n'avaient pas pratiqué cette chose, ils n'auraient eu plus que deux orques.... J'espère qu'ils arrêteront de pratiquer ça commecelai ils vont se retrouver ridicule avec le peu d'orque qui leur reste.....

    Sur la page marineland de facebook, des milliers de commentaires ont été posté!


    J'ai passé l'été dernier au camping juste à coté du marineland sans y aller une seule fois sachant que Freya n'y était plus, j'etais déja dégouté et je n'avais pas très envie d'y aller alors qu'elle était morte quelque semaine avant. Mais là je regrette de n'y etre pas allé car Valentin vient de partir...
    Je ne veux plus y retourner, mais d'un coté j'ai tellement envie d'avoir des nouvelles des autres.... J'ai peur que ça fasse effet boule de neige
    Freya>Inondation>Valentin> et après?
    Je pense aussi à Shouka que j'ai vu l'année dernière en amérique....

    Si ça continue va falloir qu'ils changent leur logo car s'il n'y a plus d'orque.....


    Dernière édition par Wikiss le 12/10/2015, 18:57, édité 6 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Maudorca 12/10/2015, 18:20

    Mais vous savez les animaux c'est parfois difficile de savoir qu'ils vont mal. C'est possible que son état se soit dégradé très rapidement, peut être allait-il encore plutôt bien il y a 2 jours. Ils ne vont pas faire de communiqué à chaque fois qu'un de leurs animaux fait un pet de travers ... Surtout qu'ils devaient être tous plutôt stressés avec les intempéries.

    Cette nouvelle m'attriste profondément, une perte énorme, Freya puis lui si peu de temps après. Cette fois je pense que Marineland touche à sa fin.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 183
    Date d'inscription : 05/07/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par a.a.k 12/10/2015, 18:20

    Oh cette nouvelle me brise le coeur! Comme le pod de Marineland semble être le plus fonctionnel, j'étais contente de me dire que le pauvre Valentin pourrait se remettre de la mort de sa mère grâce aux autres orques...

    Evidemment, entre la tempête et l'eau dégoûtante, il a vécu des catastrophes coup sur coup. Ce n'est malheureusement pas étonnant, même si c'était vraiment triste.

    Je plains vraiment les autres orques qui vivent, elles, encore une 4ème épreuve!

    Par contre, je trouve vraiment honteux de la part du parc d'avoir donné de tels espoirs aux gens avec des nouvelles si bonnes et positives, pour au final, quelques *jours* après, annoncer le décès d'une orque. C'est même franchement stupide parce que ça montre qu'on ne peut absolument pas leur faire confiance. Alors que dire qu'un animal est souffrant suite à une catastrophe naturelle (et donc pas de leur faute *directe*) mais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour la guérir... bah je ne vois pas en quoi ç'aurait terni l'image du parc.


    Bref, RIP Valentin, j'espère que tu as pu rejoindre ta mère!
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 18:21

    Oui, tu as bien vu quand ils ont fait leur bilan.

    "Tous les systèmes de pompage d’eau de mer sont de nouveau fonctionnels. Les animaux ont retrouvé une eau propre et claire. (sauf les orques mais on ne le dit pas)
    Nous rappelons pour tous ceux qui se demandent comment vont nos pensionnaires, que nous déplorons la perte de 4 tortues (8 ayant été sauvées), quelques raies, des poissons (loups de mer) dans des petits bassins extérieurs et certains des plus petits animaux de Kids Island tels que des lapins, cochons d'inde, poules, chèvres et moutons. (moutons et chèvres ça commence à faire gros)
    Les poneys, ânes, lémuriens, lamas, cochons, furets, gerbilles et rats, et la totallité des oiseaux ont survécu.
    Les installations des aquariums tropicaux n'ont subli aucun dommage, tout comme l'Aquarium Tunnel des requins.
    Tous les mammifères et oiseaux marins du parc : dauphins, orques, otaries, manchots, ours polaires se portent bien. (ou pas, mais on communique un minimum dessus, les gens seront moins outrés par les poissons.)

    C'est toujours une question de tournure de phrases. On minimise le négatif (quelques, petits,  = pas trop grave quoi), on vous dit "youpi tout remarche" mais en passant sous silence les conséquence que cela a eu sur la santé des animaux.
    En lisant ce message, on pourrait croire que tout va presque bien, que c'était une petite pluie de rien du tout et que les pertes ont été moindre. En réalité, c'est une hécatombe, et les orques sont toujours dans une eau trouble remplie de déchets... Ce sont des techniques de communication et de vente, il faut comprendre comment cela fonctionne... Et c'est assez écœurant quand cela concerne des êtres vivants...
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par GALINETTE1208 12/10/2015, 18:24

    pleure R.I.P Valentin.... pleure
    Je suis tellement triste (je ne peut pas m'arrêter de pleurer), c'était mon orque préféré.... Freya, puis Val sont partis.....
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 53 Messages : 33
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par kim 2 12/10/2015, 18:33

    monsieur avait dis aux medias vous savez la boue y'en a dans la merça ne veux pas tuer les orques foutu menteur il a fait que de nous raconter des histoires.
    maintenant Valentin n'est plus la ,une étoile a rejoinds les autres dans le ciel.
    repose en paix mon bébé.
    mais ça n'arrétera pas le bonhomme sur les inséminations.
    j'ai très peur de l'avenir des autres elles doivent pleurés comme moi je pleure Valentin pleure love
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 53 Messages : 33
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par kim 2 12/10/2015, 18:35

    kim 2 a écrit:monsieur avait dis aux medias vous savez la boue y'en a dans la mer ça ne veux pas tuer les orques foutu menteur il a fait que de nous raconter des histoires.
    maintenant Valentin n'est plus la ,une étoile a rejoinds les autres dans le ciel.
    repose en paix mon bébé.
    mais ça n'arrétera pas le bonhomme sur les inséminations.
    j'ai très peur de l'avenir des autres, elles doivent pleurés comme moi je pleure Valentin pleure love
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 53 Messages : 33
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par kim 2 12/10/2015, 18:35

    et pour continuer antibes est en alerte orange
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Orcamarineland 12/10/2015, 18:44

    Je suis très choqué de cette nouvelle, si subite... Qu'il repose en paix auprès de ses parents.
    Je pense particulièrement à Keijo qui a perdu son papa... J'espère que tous les 4 se portent bien, je me fais beaucoup de soucis...
    C'est une mauvaise année pour le Marineland d'Antibes.

    @Kim 2 : évite les double-posts, tu as une touche " EDITER " Wink


    Dernière édition par Orcamarineland le 12/10/2015, 18:52, édité 2 fois
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 353
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par ikaika258 12/10/2015, 18:46

    Ho non pas lui!!!! Sad Sad qu'il repose en paix !! <3
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Whale 12/10/2015, 19:01

    Franchement, c'est un choc mais pas une surprise, c'était évident qu'il y allait avoir des conséquence. Je suis tellement en colère. Et vraiment très inquiètes pour les autres, il y a des rumeurs qui cours sur beaucoup d'agitation et un refus de s'alimenter normalement depuis la tempête...
    C'est vraiment pas bon cette affaire...

    Et le coup de "on sait pas du tout ce qui a bien pue se passer, hein !" mais quelle hypocrisie, c'est à vomir... Comme si les voir faire trois pirouette dans leur bassin au JT suffisait a faire croire que la situation était totalement normale.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Orcamarineland 12/10/2015, 19:36

    Whale a écrit:Et le coup de "on sait pas du tout ce qui a bien pue se passer, hein !" mais quelle hypocrisie, c'est à vomir... Comme si les voir faire trois pirouette dans leur bassin au JT suffisait a faire croire que la situation était totalement normale.

    Pour 99% des français si. Mais ils ne pouvaient pas non plus dire si c'était réellement le cas (et à mon avis non) : " Une de nos orques est en train de mourir ". A mon avis, ils l'auraient vraiment su, ils n'auraient pas dit que les orques se portaient bien pour annoncer un décès deux jours après.
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Whale 12/10/2015, 19:41

    Non en effet, par contre ils auraient pue dire que cela pouvait impacter la santé des animaux sur le long terme, donner des information sanitaire au public. Plutôt que de dire "nos orques vont super bien, elles s'amuse comme des petite folles dans leur eau croupie !"
    T'inquiète qu'a mon avis, ils savent très bien pourquoi val est mort, ça parait pas bien compliqué.
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 53 Messages : 33
    Date d'inscription : 24/09/2015

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par kim 2 12/10/2015, 19:59

    Orcamarineland sans t'offencer tu ne crois pas qu'a un moment il faut ouvrir les yeux
    ils ne vont jamais te dire que tous va bien.
    pourquoi tels dresseurs change de camps pour dénoncé justement tous ces mensonges que beaucoup croient.pour informations est répondre a ce que tu as rectifier a mon sujet:oui j'ai vu ces orques a marineland : kim 2 ,freya, valentin, et les autres il y'a longtemps.
    et c'est pour ça que je suis anti captif.
    et oui c'est pas parce que l,on est anti captif que l'on aime pas les orques captifs et c'est justement pour ça que l'on le deviens en voyant tout ce qui ce passe dans ces parcs.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 20:00

    Il y a aussi eu des rumeurs comme quoi une orque restait au fond du bassin. Il s'agissait donc potentiellement de Val...

    Orcamarineland, ne sois pas naïf... Les parcs sont des champions de la propagande. Certains commencent à le comprendre... Ils savent très bien de quoi est mort Valentin. Tout comme Freya. Dont on a toujours bizarrement pas eu le rapport d'autopsie.
    Il y a des animaux dont ils parlent plus volontiers que d'autres. Ils ont fini par évoquer les orques parce que le public leur mettait la pression mais dès le début ils evitaient le sujet. Pareil avec les ours polaires dont on a très très peu de nouvelles à part un vague "ils vont bien". Mais dans quel état est leur enclos? Pourquoi on ne les voit jamais dans les reportages?
    Et tant d'autres choses... Valentin allait sans doute mal depuis la tempête.
    Est ce que certains ont été au parc cet été et l'ont observé? J'ai lu des témoignages disant qu'il était dans un état catatonique depuis la mort de sa mère...
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Maëlorque 12/10/2015, 20:47

    Quelle affreuse nouvelle... Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. :c moi qui trouvais "miraculeux" que les orques se portaient bien vu l'état de la chose... Nous faire espérer pour poursuivre avec une mort ... Une penser à notre bonhomme. On dit que Valentin était devenu "dépressif" depuis la mort de Freya... Au moins il va pouvoir la rejoindre. 💜
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 431
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par tokitae 12/10/2015, 21:07

    je suis étonnée quand même qu'ils aient annoncé le décès si vite sur leur page fb ! le jour même! alors que pour Mila par exemple ils avaient mis des semaines avant d'avouer qu'elle était morte.

    au fait, vous avez vu que l'annonce de Freya n'apparait plus sur leur page? je trouve ça triste car ils effacent son existence et vont faire de même pour Val...

    Contenu sponsorisé


    [Décès] Valentin Empty Re: [Décès] Valentin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 17:55