Je ne poste pas souvent ici... Surtout que je n'aime pas trop le débat captif, anti-captif. On a chacun notre avis. Je ne cache pas apprécier Marineland et les soutenir de tout coeur dans cette épreuve. Maintenant la situation est quand même grave, pauvre Valentin, j'ai versé ma larme hier en l'apprenant sur leur FB. Il était si... un clown j'ai envie de dire.
Je pense que malheureusement comme cela a été évoqué par quelqu'un plus haut, Marineland ne s'attendait pas à avoir un jour de tels dégâts et c'est certainement pas la dernière fois. Comme on en discutait ce soir avec ma mère qui adore aussi le parc, faut reconnaître que sa configuration si près de l'eau (mais en même temps normal comme ils prennent l'eau de la Mediterannée) fait que.... Puis si les choses continues ainsi pour le temps, températures etc ça continuera de mal en pire.
Qu'on soit anti-captif ou non, je pense que là, enfin je trouve, arrêtons de parler petitions etc un moment pour juste penser aux animaux en eux-même un instant et à la situation actuelle telle qu'elle est. Qu'elle nous plaise ou non selon notre avis sur le sujet captivité on doit se soutenir simplement dans la perte d'une créature magnifique et le fait qu'apparemment Wikie n'est pas en forme non plus
Je craint fort fort pour elle.
Je ne sais pas si les dirigeants du parc s'en soucient outre l'aspect financier, j'espère quand même. Merde je veux dire que, en Suisse dernièrement le Zoo de Servion a perdu ses deux bébés panthères des neiges âgé de 3 mois. Je ne veux pas entrer dans le débat captif ou pas, ils font partis d'un programme de conservation de l'espèce couteux et en trois ans c'était la deuxième naissance du couple. Mais le directeur du zoo est venu face à la TV Suisse parler des détails de ce qui est arrivé, l'impact sur l'équipe, sur lui-même etc et bon bien sur financièrement. Il était fortement ému ça ce voyait. Ils recherchent le fric oui, mais ils ont un coeur aussi et je pense qu'en ce moment eux comme et surtout les soigneurs doivent être dépités et malheureux. Quand on compare à Sea World je vois si peu d'émotions des soigneurs en spectacle là où nos soigneurs semblent proches de leur animal (puisque si je me souviens bien chaque orque à son équipe).
Je ne sais pas ce qui peut être fait, mais on se dit avec ma mère que si ils ferment jusqu'à 2016 c'est peut-être aussi pour trouver des solutions et aménagement. Première chose ne pourrait-on pas mettre tout le système d'alimentation électrique ailleurs?! Surelevé ou blindé ou je ne sais pas pour qu'au moins l’électricité ne lâche plus. Mais bref, je pense qu'ils réfléchissent à ça maintenant.
Et surtout même si ça me tue à dire, il faut que Sea World viennent en aide là. Je m'explique, j'ai du mal avec eux, leurs shows bling bling, les soigneurs qui semblent si... pas proche de leurs bêtes, le nombre qu'y en a dans certains parc (ça me semble petit quand ils font le show tous ensemble
). Bref les américains si je me souviens bien ont un peu la science infuse sur les orques en captivité non? En temps normal ça m'agace un chouilla. Mais là je me dis qu'eux on en effet l'habitude à des tornades et tempêtes etc... Ils ont les dollars et tout ce qu'on veut sans parler de leur fameuse expériences. Qu'ils amènent des moyens de nettoyer les bassins, de soigner (genre staff véto en plus) ou que sais-je mais je pense que là le parc Marineland doit se sentir bien mal au point moralement et physiquement. Si je pouvais apporter de l'aide aux animaux et aux soigneurs qui je pense doivent passer leurs temps à se relayer maintenant en priant pour la survie de leurs animaux.... Je le ferais.
Voilà j'espère que mon message ne sera pas mal jugé, j'avais besoin d'exposer ce que je ressens sur toute cette histoire
Repose en paix Valou tu étais mon préféré
J'espère que Wikie va passer ce cap pour Inouk et ses petits. Notre groupe est comme une famille et si elle se brise ainsi ou si ils sont forcés de les séparer au final ils seraient je pense bien malheureux