Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

+25
Wikie
Freya42
twister
Celestorca
Angelica
Jessica freya <3
Halyn
Tily
magalie1327
Keikorque
rum_den
tokitae
Maëlorque
Whale
ikaika258
Orcamarineland
GALINETTE1208
a.a.k
Maudorca
cyanopsitta
kim 2
Wikiss
Wikie13
SkyeCrystal
ange2607
29 participants

[Décès] Valentin

ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 36 Messages : 400

[Décès] Valentin - Page 2 Empty [Décès] Valentin

Message par ange2607 12/10/2015, 16:21

Rappel du premier message :

Annonce du Décès de Valentin

[img][Décès] Valentin - Page 2 Img_0411[/img]

Prise quand j’étais en V.I.P en 2014

"Toutes les équipes de Marineland sont extrêmement tristes d’annoncer aujourd’hui, lundi 12 octobre à 12 h, le décès de Valentin, une orque née au sein du parc". La nouvelle est tombée alors qu'on ne s'y attendait plus. En effet, le directeur animalier du parc affirmait vendredi 9 octobre au soir à Sciences et Avenir que les orques allaient toutes très bien, en dépit des inondations du 3 octobre 2015 qui avaient détruit le Marineland à plus de 90 %."

source : http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/20151012.OBS7485/une-orque-est-morte-au-marineland-d-antibes.html

Je trouve cela normal de créer un sujet pour notre beau valentin, que tout les passionnés connaisse et qui était devenu la "nouvelle star" après le décès de son papa.
    Pour tous ceux qu'il souhaite laisser un message.

Perso, je ne m'en remet toujours pas, à qui la faute, au parc ou non perso je suis partager entre tristesse et colère.

Une grosse pensé au orque qui "survive" t'en bien que mal en ce moment

Dernière édition par ange2607 le 12/10/2015, 19:31, édité 1 fois

Maëlorque
    Orque active
    Orque active

[Décès] Valentin - Page 2 Empty Re: [Décès] Valentin

Message par Maëlorque 12/10/2015, 20:47

Quelle affreuse nouvelle... Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. :c moi qui trouvais "miraculeux" que les orques se portaient bien vu l'état de la chose... Nous faire espérer pour poursuivre avec une mort ... Une penser à notre bonhomme. On dit que Valentin était devenu "dépressif" depuis la mort de Freya... Au moins il va pouvoir la rejoindre. 💜

tokitae
    Orque active
    Orque active

Message par tokitae 12/10/2015, 21:07

je suis étonnée quand même qu'ils aient annoncé le décès si vite sur leur page fb ! le jour même! alors que pour Mila par exemple ils avaient mis des semaines avant d'avouer qu'elle était morte.

au fait, vous avez vu que l'annonce de Freya n'apparait plus sur leur page? je trouve ça triste car ils effacent son existence et vont faire de même pour Val...
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 53 Messages : 33

Message par kim 2 12/10/2015, 21:36

mais c'est le but de les oublier, comment termine t'ils après leur mort.

on leur fete leur anniversaire pour faire bien, mais quant ils sont morts plus rien est fait pour entrenir leur memoire alors qu'ils ont marquer beaucoup de personnes pendant leur séjour parmis nous.
    JE sais je suis dure dans mes paroles, mais c'est la réalité.ces animaux qui ont cotoyés les hommes pour leur faire plaisir n'ont meme pas de sépulture, elles termines a l'aquérissage.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 37 Messages : 322

Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 21:56

Ils n'ont jamais eu l'intention de publier le rapport d'autopsie de Freya, sinon ce serait fait depuis longtemps.
    Les morts sont cachées au maximum car aucun animal ne meurt de vieillesse, donc ça donne pas bien pour l'image du parc. Pour Eclair et Mila ils seraient resté silencieux si des personnes n'avaient pas fini par remarquer leur absence des mois plus tard et mis la pression au parc pour avoir des explications...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 12/10/2015, 22:00

kim 2 a écrit:Orcamarineland sans t'offencer tu ne crois pas qu'a un moment il faut ouvrir les yeux
    ils ne vont jamais te dire que tous va bien.
    pourquoi tels dresseurs change de camps pour dénoncé justement tous ces mensonges que beaucoup croient.pour informations est répondre a ce que tu as rectifier a mon sujet:oui j'ai vu ces orques a marineland : kim 2 ,freya, valentin, et les autres il y'a longtemps.
    et c'est pour ça que je suis anti captif.
    et oui c'est pas parce que l,on est anti captif que l'on aime pas les orques captifs et c'est justement pour ça que l'on le deviens en voyant tout ce qui ce passe dans ces parcs.

Justement, je suis loin de ne pas être lucide. A la différence de certains anti-captifs, je ne crie pas : " Mon dieu, il faut libérer tous les orques captives " ou " quel méchant directeur, il nous a caché la vérité " (@kim 2, qui de nous deux est le plus naïf ?). Juste qu'il faut sortir du monde des bisounours et arrêter de penser que tous ces grands dirigeants ne veulent qu'une chose principale : le bonheur des animaux. On sait tous qu'ils recherchent le profit, et ce n'est pas le décès de Valentin qui fera changer les choses. Alors dénoncer le directeur dans des discours moratoires ne changera en rien sa conscience, ce n'est pas parce que 100 personnes sur un forum trouve ça mal que 60 millions de français le pense. Ces derniers se diront juste : " Ah, bah les intempéries ont tué une orque ". Ce n'est pas une question de lucidité, c'est juste que si l'on s'imagine dans les pensées du directeur, ces discours ne valent vraiment rien.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 22:17

Je te félicite d'être conscient de ça. Malheureusement, beaucoup de visiteurs et de pro-cap ne le sont pas et gobent tout ce que le parc leur raconte.
    Mais autant je ne suis pas d'accord quand les anti-caps, en effet, crient "remettons les à l'eau!" sans connaître tout le processus d'apprentissage/adaptation que cela nécessiterait, autant je ne cautionne pas non plus les attitudes du genre "ah ben oui mais on peut rien y faire."

A force, le mot passe, les gens s'informent, et si, les choses bougent, petit à petit. C'est heureusement comme ça que se font les évolutions, pas que pour les delphinariums. C'est sûr c'est un travail de longue haleine dont on ne verra pas l'aboutissement demain, mais c'est important.

(tiens vous avez vu, "la longue maladie" de Freya s'est bizarrement transformée en "crise cardiaque" aujourd'hui. Soit. Son vétérinaire attitré a du inventer toute sa pleurésie.)

rum_den
    rum_den
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Masculin Age : 38 Messages : 44

Message par rum_den 12/10/2015, 22:23

pleure My latest photos when he was alive  pleure

https://www.facebook.com/rumancev.dennis/media_set?set=a.1060866517256698.1073741843.100000000796012&type=3
    rum_den
    rum_den
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Masculin Age : 38 Messages : 44

Message par rum_den 12/10/2015, 22:29

Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 544

Message par Keikorque 12/10/2015, 22:41

[Décès] Valentin - Page 2 12144910
    kim 2
    kim 2
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 53 Messages : 33

Message par kim 2 12/10/2015, 23:06

non ce n'est pas le décès de Valentin qui va faire changer les choses. les faits sont la et bien avant ta naissance.
    je suis bien loin d'etre naif.
    pourtant tu te contredit sur plusieurs de tes messages sur la captivité. tu n'est pas contre.
    Et je ne te juge pas,  tu as le droit de penser différament. alors que toi tu t'ais pas géner pour me jugé oui je le redis on ce fou de nous ,et je confirme haut et fort qu'il sait foutu de nous tous.Et oui il va pas nous dire que tout va bien.mais toi jusque la tu le croyais.
    tu peut penser ce que tu veux de moi ,je m'en fou
    pour ma part les bisounours c'etais en 1980 , tu connais?
    chacun a le droit d'exprimer sa colére et crois moi se n'est pas fini.j'ai très peur pour les autres.
    je vais te dire une chose si je ne t'avais pas dis que j'ai vu ton message après que tu l'ai modifié tu ne m'aurais pas répondu comme ça .
    dommage les autres n'ont pas vue.
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 12/10/2015, 23:10

Keikorque c'est une photo qui date d'aujourd'hui? Ca me fait froid dans le dos...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 12/10/2015, 23:14

Je suis ni contre ni pour. Je sais juste que la captivité ne s'arrêtera pas aujourd'hui alors je ne vais pas perdre de l'énergie inutilement. J'ai aussi peur pour les autres. Non 1 980, trop has been pour moi, mais bon, il y a toujours des références Wink

Aussi, j'ai modifié mon premier message car après l'avoir relu, je n'étais pas clair dans mes propos et j'ai retiré une phrase qui ne servait à rien car je me suis rendu compte par d'autres exemples que je n'étais pas en accord avec celle - ci.

Débat clos pour moi.

@SkyCristal : Oui c'est le corps de Valentin à mon avis...
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active

Message par SkyeCrystal 13/10/2015, 00:16

Un message laissé par une voisine du Marineland hier soir... Mon dieu ça me fend le cœur de les imaginer pleurer... encore...

Ce message a été posté aussi sur la page de Marineland, plusieurs personnes ont tenté de laisser un message pour les informer (même si ils étaient sans doute au courant), mais tout a été effacé...

[Décès] Valentin - Page 2 12079410
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 32 Messages : 432

Message par tokitae 13/10/2015, 01:16

les pauvres....

(ps Freya serait morte d'un arrêt cardiaque... mais tjs pas de rapport officiel de cette nécropsie ! Marineland on attend toujours et de pied ferme !)
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 13/10/2015, 06:31

avec le bruit, on dirai que la photo a été hyper zoomé.
    =( je ne sais pas si c'est lui, mais ce matin en me réveillant j'ai pensé à lui et à toute les orques direct....
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 24 Messages : 353

Message par ikaika258 13/10/2015, 08:44

Cette photo me rend vraiment très triste... ;(

Mais pourquoi il y a-t-il un deuxième harnet ?  (Derière en noir)
    magalie1327
    magalie1327
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 34 Messages : 3

Message par magalie1327 13/10/2015, 09:35

c'est vraiment triste pleure

RIP petit Valentin
    Tily
    Tily
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 24 Messages : 14

Message par Tily 13/10/2015, 09:52

RIP Valentin <3 pleure
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 13/10/2015, 11:28

Je trouve normal qu'elles soient agitées.
    J'espère qu'elles vont bien.
    a.a.k
    a.a.k
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 36 Messages : 183

Message par a.a.k 13/10/2015, 18:15

J'ai lu hier sur FB que des gens habitant près de Marineland avait entendu les orques pleurer très fort dans la soirée (ou nuit, je ne sais plus) du 11/10/15. Et le lendemain, la mort de Valentin a été annoncée. Je pense qu'on peut sans trop de mal penser que c'était en réaction à la perte de leur proche Crying or Very sad
    Halyn
    Halyn
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 23 Messages : 101

Message par Halyn 13/10/2015, 18:43

Cette photo me fend le cœur ! C'est horrible !
    Valentin était une de mes orques préférer...
    R.I.P mon Valou...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 13/10/2015, 19:22

Certains n'ont pas honte de publier cette photo. Sa brise le cœur !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 13/10/2015, 19:29

Néanmoins je me pose une question. Une orque morte coule-t-elle ou reste-t-elle un minimum de temps à la surface ?
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 29 Messages : 26

Message par Whale 13/10/2015, 20:37

Je vois pas pourquoi il faut avoir honte. On a pas de soucis pour montrer les image de la mort de Sumar ou de Kendu V, ou du corps de Hugo...

Je suppose qu'elle remonte a la surface à cause de l'air qui est à l'intérieur du corps...
    Jessica freya <3
    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 37 Messages : 15

Message par Jessica freya <3 13/10/2015, 22:36

tous ça me fend le coeur... je ne suis pas pour la captivité des animaux...
    j'espère que les autres pourront s'en sortir. La seule chose qui m'intéresse ce sont les animaux. la seule chose qui les intéresse c'est l'argent.... Le business derrière la détresse.
    VALENTIN a retrouvé sa maman et son papa dans un monde meilleurs
    R.I.P petit ange

love love love
    Jessica freya <3
    Jessica freya <3
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque

Féminin Age : 37 Messages : 15

Message par Jessica freya <3 13/10/2015, 22:43

il n'y a pas a avoir honte. c'est la réalité il faut montré au monde ce qu'il se passe
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée

Féminin Age : 38 Messages : 68

Message par Angelica 13/10/2015, 22:56

Je ne poste pas souvent ici... Surtout que je n'aime pas trop le débat captif, anti-captif. On a chacun notre avis. Je ne cache pas apprécier Marineland et les soutenir de tout coeur dans cette épreuve. Maintenant la situation est quand même grave, pauvre Valentin, j'ai versé ma larme hier en l'apprenant sur leur FB. Il était si... un clown j'ai envie de dire.

Je pense que malheureusement comme cela a été évoqué par quelqu'un plus haut, Marineland ne s'attendait pas à avoir un jour de tels dégâts et c'est certainement pas la dernière fois. Comme on en discutait ce soir avec ma mère qui adore aussi le parc, faut reconnaître que sa configuration si près de l'eau (mais en même temps normal comme ils prennent l'eau de la Mediterannée) fait que.... Puis si les choses continues ainsi pour le temps, températures etc ça continuera de mal en pire.

Qu'on soit anti-captif ou non, je pense que là, enfin je trouve, arrêtons de parler petitions etc un moment pour juste penser aux animaux en eux-même un instant et à la situation actuelle telle qu'elle est. Qu'elle nous plaise ou non selon notre avis sur le sujet captivité on doit se soutenir simplement dans la perte d'une créature magnifique et le fait qu'apparemment Wikie n'est pas en forme non plus Sad Je craint fort fort pour elle.

Je ne sais pas si les dirigeants du parc s'en soucient outre l'aspect financier, j'espère quand même. Merde je veux dire que, en Suisse dernièrement le Zoo de Servion a perdu ses deux bébés panthères des neiges âgé de 3 mois. Je ne veux pas entrer dans le débat captif ou pas, ils font partis d'un programme de conservation de l'espèce couteux et en trois ans c'était la deuxième naissance du couple. Mais le directeur du zoo est venu face à la TV Suisse parler des détails de ce qui est arrivé, l'impact sur l'équipe, sur lui-même etc et bon bien sur financièrement. Il était fortement ému ça ce voyait. Ils recherchent le fric oui, mais ils ont un coeur aussi et je pense qu'en ce moment eux comme et surtout les soigneurs doivent être dépités et malheureux. Quand on compare à Sea World je vois si peu d'émotions des soigneurs en spectacle là où nos soigneurs semblent proches de leur animal (puisque si je me souviens bien chaque orque à son équipe).

Je ne sais pas ce qui peut être fait, mais on se dit avec ma mère que si ils ferment jusqu'à 2016 c'est peut-être aussi pour trouver des solutions et aménagement. Première chose ne pourrait-on pas mettre tout le système d'alimentation électrique ailleurs?! Surelevé ou blindé ou je ne sais pas pour qu'au moins l’électricité ne lâche plus. Mais bref, je pense qu'ils réfléchissent à ça maintenant.

Et surtout même si ça me tue à dire, il faut que Sea World viennent en aide là. Je m'explique, j'ai du mal avec eux, leurs shows bling bling, les soigneurs qui semblent si... pas proche de leurs bêtes, le nombre qu'y en a dans certains parc (ça me semble petit quand ils font le show tous ensemble Surprised). Bref les américains si je me souviens bien ont un peu la science infuse sur les orques en captivité non? En temps normal ça m'agace un chouilla. Mais là je me dis qu'eux on en effet l'habitude à des tornades et tempêtes etc... Ils ont les dollars et tout ce qu'on veut sans parler de leur fameuse expériences. Qu'ils amènent des moyens de nettoyer les bassins, de soigner (genre staff véto en plus) ou que sais-je mais je pense que là le parc Marineland doit se sentir bien mal au point moralement et physiquement. Si je pouvais apporter de l'aide aux animaux et aux soigneurs qui je pense doivent passer leurs temps à se relayer maintenant en priant pour la survie de leurs animaux.... Je le ferais.

Voilà j'espère que mon message ne sera pas mal jugé, j'avais besoin d'exposer ce que je ressens sur toute cette histoire Sad

Repose en paix Valou tu étais mon préféré I love you J'espère que Wikie va passer ce cap pour Inouk et ses petits. Notre groupe est comme une famille et si elle se brise ainsi ou si ils sont forcés de les séparer au final ils seraient je pense bien malheureux Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 07:02