Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Wikiss 4/1/2007, 11:00

    Rappellons que Shouka est la première naissance réussi du Marineland d'Antibes.Elle a été déplacé au Six Flags en Californie.
    le fait d’avoir choisi de dresser en même temps Shouka Merlin et de les rendre socialement interactifs s’est révélé profitable tant aux animaux eux-mêmes qu’aux entraîneurs.Il ont aussi été placé ensemble afin que ces deux cétacés ne deviennent pas fous de solitude
    Laisser Shouka seule dans ce grand bassin l’aurait tuée, bien sûr.
    Le fait de lui adjoindre un dauphin la sauve.
    Les visiteurs du parc ont aujourd’hui le privilège d’assister à un spectacle d’une rare beauté, à savoir les acrobaties aériennes de deux mammifères marins parmi les plus magnifiques au monde, une orque et un dauphin

    source:dauphinlibre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 4/1/2007, 17:29

    Mais c'est super !
    J'espère que ça durera longtemps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 4/1/2007, 17:35

    Oui c'est bien mais ils auraient laissé Shouka a Antibes ca aurait pas été plus mal...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 4/1/2007, 19:36

    oui mais l'importance c'est qu'elle n'est pas seule et elle ne va pas s'ennuyai avec un dauphin
    Anonymous
    orcaland
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par orcaland 8/1/2007, 10:42

    heuresement qu'elle vient bien!!!!!!parceque étre loin de sa famille c'est pas facil!!!!!!depuis qu'elle était toute seule c'est toute a fait normal qu'elle s'ennuyé et d'avoir placé un dauphin ne peut que lui remonter le moral!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 11/1/2007, 07:23

    pauvre shouka c'est bete qu'elle a été déplacé car son père et mort maintenant et elle e risque plus de se reproduire avec lui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 12/1/2007, 19:03

    C'est pas bête ta réflexion. Mais il y a Inouk et Valentin. Mais sinon, c'est vrai que se serait bien qu'elle retourne auprès de sa famille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 12/1/2007, 22:30

    Oui mais le six flags ne voudra jamais la rendre et puis même le directeur du marineland trouvera d'autres excuses pour ne pas la reprendre ( la reprendre lui ferait perdre de l'argent) !!!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Wikiss 13/1/2007, 08:45

    toujours une question d'argent skouka serai inutil pour le directeur du parc et lui couterai plus pour s'en occuper 5 orques c'est déja assez mas shouka sreai heureuse au moin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 13/1/2007, 08:54

    Oui elle serait heureuse mais on voit bien que tout ce qui les interresse c'est l'argent pas le bonheur des orques.
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par quinoa 2/1/2012, 17:58

    Je m'excuse de remonter ce topic qui est très vieux je l'admet, mais il m'a évoqué une question et je n'allais quand même pas ouvrir un sujet juste pour cela !

    On dit ici que l'orque à été déplacée de France jusqu'en Californie. Mais savez-vous comment on transporte une orque ? Ce voyage n'est quand même pas rien !! Une orque est quand même un gros animal, même bébé, alors comment est-ce possible ? Ils l'endorment et la mette dans une sorte d'immense bocal ? ^^ Ca me parait tellement énorme !!

    Si vous avez la réponse à la question, faites la moi parvenir svp car ça m'intrigue !!

    Merci Smile
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par quinoa 2/1/2012, 18:49

    J'ai eu ma réponse par Wikie (merci !) et de plus j'ai eu (grâce à un autre sujet) un lien qui vient d'Orcamarineland qui a en plus répondu à ma question :

    http://aarluk.com/fr/captiv/files/shouka3.htm

    Merci à tous Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Invité 2/1/2012, 21:39

    Oui j'ai visité aarluk il n'y a pas longtemps, et il explique le transfert de Shouka, donc tu as bien toutes les réponses à tes questions Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Wikie 3/1/2012, 17:12

    N'empêche, je pense que Shouka a du stresser comme une dingue ! Etre séparée de sa famille, arriver dans un endroit inconnu où elle était seule ! La pauvre ! Sad
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par miss-kandu5 3/1/2012, 17:16

    pour moi perso je trouve que c'ets pas sa place au usa en plus elle a été envoyer la pour suivre un programme de reproduction et depuit tous ce temp il y a toujour rien pourkoi le marineland il na rechete pas shouka
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Wikie 3/1/2012, 17:29

    Apparament Marineland voudrait rapatrier Shouka mais comme elle risque de mourir pendant le voyage ( àcause du stress ) ils préfèrent la laiser là bas ! Mais qui sait peut etre que dans quelques années ils la feront revenir !
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par miss-kandu5 3/1/2012, 17:33

    il avais die sa aussie pour morgan quand il l'on transfere a loro
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Wikie 3/1/2012, 17:47

    C'est à peu près pareil pour toutes les orques !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par twister 3/1/2012, 18:13

    Je tiens à préciser une chose: ils ne rattapriront pas Shouka au Marineland. Pourquoi ? A cause du risque de consanguinité. (qui est d'ailleurs le motif de son transfert) Et puis ils disent ça depuis quelques années mais sa ne c'est jamais fait.

    Et il faudrait éviter de continuer sur le post car sa part en hors-sujet et quinoa a eu sa réponse alors...

    Contenu sponsorisé


    Merlin aurai sauvé la vie de Shouka Empty Re: Merlin aurai sauvé la vie de Shouka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 13:43