Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+2
Ko `
Miss-Tilikum
6 participants

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Anonymous
    Invité
    Invité

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué Empty [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Invité 14/4/2012, 20:23

Je viens de tomber sur cet article, assez émouvant, accompagnée d'une vidéo du sauvetage.

Une famille sauve un dauphin échoué sur la plage par Gentside

Un dauphin échoué sur une plage de Floride avec son petit, a été sauvé par une famille de vacanciers alors en promenade sur un bateau.

Une famille de vacanciers en Floride a sauvé jeudi dernier un dauphin échoué sur une plage à proximité de leur lieu de résidence. Alors qu'elle se baladait en bateau dans la ville de black]Jacksonville, elle a repéré l'animal en détresse allongé sur le sable. Kerry Ware, 41 ans, raconte la découverte sur Good Morning America : "Nous faisions un virage, lorsque nous avons vu un dauphin échoué sur le sable. Il semblait essayer de sortir de la petite crique pour retrouver l'océan". "Mon père a sauté du bateau pour l'aider mais l'animal ne s'est pas laissé faire", poursuit-elle.

Par miracle, Georges Heheman, âgé de 72 ans, avait regardé un documentaire relatant le sauvetage de trente dauphins dans la même situation. Il a ainsi pu effectuer la procédure correcte des secours, qui consiste à saisir la queue du mammifère, qui s'est avéré être une femelle, pour la ramener vers l'océan. "J'ai essayé de la sortir de là, mais elle s'est battue contre moi. Elle a lutté, et puis je ne sais pas si elle a réalisé que voulions l'aider, mais elle s'est laissée faire", ajoute-t-il.

"Si nous étions arrivés plus tard, nous n'aurions pas pu la sortir de là"

Le fils de Kerry Ware, Justin, 11 ans, a filmé la scène. On peut voir les premières tentatives vaines du couple père-fille qui se soldent par des chutes sur le sable devant la résistance du dauphin. Selon Georges Heheman, l'animal pesait plus de 130 kilos. "Elle était très lourde et très forte. Si nous étions arrivés plus tard, nous n'aurions pas pu la sortir de là", explique t-il. Mais alors que Georges et sa fille viennent de réussir à remettre le dauphin à flots, ils entendent Justin crier : "[color=green]Il y en a un autre! Il y en a un autre!/color]".

Effectivement, il s'agissait cette fois d'un très jeune dauphin, progéniture de la femelle secourue. Il semblerait que la mère ait voulu nourrir son enfant et qu'ils se soient tous les deux pris au piège du sable et de la marée. Le bébé dauphin a pu rejoindre sa mère qui attendait patiemment grâce à la seconde opération de sauvetage de cette famille. La mère et l'enfant dauphin se sont ensuite dirigés vers leur foyer qu'est l'océan, nageant ensemble. "C'était si émouvant", se souvient Kerry, "J'étais émerveillée, et nous avons passé le reste de cette journée pensant sans cesse: 'Je n'arrive pas à croire qu'on ait fait ça'. C'était une expérience extraordinaire".

Je n'ai pas reformulé l'article.
    gentside.com
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué Empty Re: [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Miss-Tilikum 14/4/2012, 20:32

Très beau geste de la part de cette famille, cette petite maman et son bébé ont pu retrouver l'océan grâce à eux ! Merci pour cet article Smile

Par contre, il me semblait que lors des secours comme ça, il ne fallait pas tirer les dauphins par leurs nageoires, au risque de leurs casser la colonne vertébrale par exemple...

Après, ils ont fait comme ils ont pu sachant que c'était une urgence, mais dans l'article ils disent "Il a ainsi pu effectuer la procédure correcte des secours, qui consiste à saisir la queue du mammifère", donc je me trompe surement. Merci de me répondre Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

[USA] Une famille sauve un dauphin échoué Empty Re: [USA] Une famille sauve un dauphin échoué

Message par Ko ` 14/4/2012, 20:34

Je sais pas ou il a vue qu'il fallait tirrer la queu du dauphin, justement si tu vas sur les sites de protection de la faune et flore sauvage, ils te disent que si tu trouve un dauphin faut pas le toucher surtout pas le tirrer par la queu mais appeler des professionnelles qui serons quoi faire. Une queu c'est hyper fragile essaye de tirré la queu d'un chat ou chien tu vas voir les séquelle que ça leurs laisse.
    C'est un beau geste ils ont sauver un dauphin mais bon en lui tirrant la queu c'est pas super !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 14/4/2012, 20:35

Je n'en sais pas vraiment plus sur les procédures de secours pour les dauphins échoués lol ! Mais il dit qu'il a vu ça dans un reportage donc c'est certainement vrai ! Après tout dépend peut-être de la façon ou du sens avec lequel on prend la queue..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 14/4/2012, 20:47

Et bien je veux bien voir la tronche du reportage qui raconte de tels sottise . Lit ce site ils disent quoi faire quand un mammifère marin est échouer.

http://www.marineanimals.ca/strandings/livecetacean_fr.html

Je cite : " Souvent, les essais hâtifs de remise à l'eau d'un cétacé échoué causent plus de mal que de bien à l'animal. Par conséquent, N'essayez PAS de pousser ou de tirer l'animal vers l'eau avant d'avoir recherché des conseils de la part de professionnels. N'essayez jamais de tirer par la queue vers l'eau un animal échoué, car cela causera fort probablement des dommages irréversibles à sa queue et à sa colonne vertébrale. "
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 14/4/2012, 21:11

Donc en fait cette famille a sauvé le dauphin pour "aujourd'hui" mais cette femelle et son petit vont garder de graves séquelles demains ... Donc en fait ils l'ont pas vraiment sauvé --'

Mais c'est quand même un beau geste de leur part, ils ne voulaient pas mal faire !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 14/4/2012, 21:31

c'est claire qu'ils ont pas voulu faire quelque chose de mal.
    Mais les gens devrais être mieux informer. Mettre sur les plages ou lieu a risque potentielle des panneaux qui explique les gestes a faire.
    Car comme a dit Wikie elle l'a sauver aujourd'hui mais sa se trouve le bébé est mort quelques mois après car il a pas pu se développer correctement :$
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 14/4/2012, 21:39

C'est dommage. Si la famille en question l'a appris, elle doit être éffondrée. Ils doivent avoir quelques remords !

Mais bon, je tiens à le répéter, ce n'est pas vraiment de leur faute ! Il existe peu de sites d'informations qui traitent ce genre de problème !

En tout cas, ils valaient mieux qu'ils fassent ce qu'ils ont fait que laisser les dauphins mourir, ou encore pire, jouer avec ( si, si, ça existe des gens qui ont des réactions pareilles ! ). Ils auraient pu mieux faire, mais ils auraient aussi pu moins bien faire !

J'éspère seulement que ces deux dauphins ont eu de la chance, et qu'ils n'ont pas d'énormes séquellmes, même si ça semble inévitable ..
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 14/4/2012, 21:40

Ah non ça c'est sur ils ne voulaient pas mal faire, loin de là !

Lors du reportage, ont leurs a dit qu'ils fallait tirer les dauphins par la queue, donc il ont tiré le dauphin par la queue, et c'est logique, puisqu'ils pensaient que c'était ça qu'il fallait faire.

Après ça ne veux pas dire que ces deux dauphins là vont garder des séquelles, mais c'est vrai que pour le bébé c'est pas ce qui pouvait lui arriver de mieux, surtout pour son développement...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 14/4/2012, 21:53

Ca s'est produit il y a quatre jours je crois donc non les dauphins ne sont pas morts quelques mois après. Après ne fabulons pas, c'est sûr que si c'est réellement très mauvais il se peut qu'il leur reste des séquelles mais après ça dépend comment on le tire. C'est sur que si on commence à tirer par petits coups, au niveau des os ca risque de faire "effet élastique" mais si vous avez regarder la vidéo ils n'ont pas l'air de s'y prendre trop mal. Et puis, il est peu probable qu'on retrouve un jour la trace de ces dauphins et donc, que cette famille l'apprenne.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 14/4/2012, 21:56

En plus dans la video tu les voient tirer tellement fort
    ! Sa fait mal au coeur.
    Comme quoi les reportages raconte souvent n'importe quoi. Et d'un autre coter je peux pas m’empêcher de penser que ces gens n'ont pas trop de jugeote. Car moi sans avoir lu de site et tout ça je savais déjà que s'était pas un truc a faire. La queu de la plus part les animaux est constituer de la colonne vertébrale. ça reviens a tirer quelqu'un qui a eu un accident de voiture par la tête ...

Je pense qu'il faudrait mieux informer les gens !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 14/4/2012, 22:02

En même temps c'est pas tous les jours qu'on voit un dauphin échoué sur la plage. Limite ça reviendrait au même qu'informer la population sur les premiers secours à appliquer à une personne qui vient de recevoir une noix de coco sur la tête (en exagérant un peu). Ca fait mal au coeur mais ils ne voulaient pas mal faire. Ils allaient probablement mourir sous peu et le temps de contacter des secours et qu'ils arrivent, qu'ils les mettent sur civière pour les transporter soit en soin soit les remettre à la mer, ça aurait été bien trop long. Puis qu'ils meurent sur la plage échoué comme des coquillages ou bien en pleine mer... s'ils sont morts ils étaient condamnés dans les deux cas.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 14/4/2012, 22:07

Non mais tu lis mal, je dis la même chose que Wikie, c'est un très beau geste, et ils ont fait sa en pensent bien faire!
    Sauf qu'il faudrait mettre sur les plages a risque des panneaux d'informations. Mais pas que sur les échouages mais aussi sur les déchets ect !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse

Autre / Ne pas divulguer Age : 28 Messages : 1001

Message par Kay 15/4/2012, 09:16

Oui, moi je suis d'accord avec May. Les secours sont souvent longs à venir ! Je crois que si ils les avaient contactés, les dauphins seraient peut-être morts, et ce n'était pas la meilleure des choses. Par contre, c'est vrai que les gens sont très mal informés. Dans des cas comme ceux-ci, ils devraient savoir quoi faire exactement. En tout cas, c'est une belle histoire et bravo à eux pour ce geste.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 15/4/2012, 14:50

Ils ce sont précipités, ils n'ont pas specialement réfléchis. C'était un beau geste de leur part, mais ils auraient dû essayer de penser aux conséquences ! En attendant les secours, ils auraient dû mouiller les dauphins avec un linge ou une veste mouillée. Ca aurait permis aux dauphins de survivre jusqu'à l'arrivée des secours ! Au pire, ils auraient pû les pousser un peu dans l'eau.

Mais bon, en tout cas, ils ont mieux fait de faire ça que de les laisser brûler au soleil !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 15/4/2012, 14:56

Les pousser dans l'eau ? Et lui faire faire des rouler-bouler aussi, non ? Wikie, ne le prend pas mal hein ^^ ! Mais le poids de ce dauphin était estimé à plus de 130kg. Dans des moments comme ça il est compliqué de réfléchir aux conséquences comme le dit un livre, c'est la plus sûre façon de ne rien faire. Les questions on se les pose après.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 15/4/2012, 15:11

Pas lui faire faire des roulés-boulés, mais essayer de les soulever pour les remettre à l'eau ! Ils étaient toute une famille, ils auraient pû y envisager ! A condition que les dauphins ne soient pas trop agités !

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, mais c'est déjà mieux que le tirer par la queue !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 15/4/2012, 15:13

La femelle était très agitée et agressive au début du "sauvetage". Tu dis cela, mais, avant que "Ko'" nous explique clairement qu'il ne fallait pas tirer la queue d'un dauphin car c'était dangereux, y aurais-tu penser toi ? Etais-tu au courant ? J'en doute.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 15/4/2012, 15:26

J'aurai fait ce que je pensais être le meilleur pour les dauphins ! Et puis, j'ai lu dans plusieurs livres que, lorsque l'on voit un dauphin échoué, le mieux est de prévenir immédiatement les secours, puis de mouiller le dauphin avec un linge imbibé d'eau, en prenant garde de ne pas mettre d'eau dans l'évent !

Voilà ce que j'aurai fait ! Et je pense que c'est déjà pas mal !

Et puis May, je suis peut être jeune, mais je ne suis pas idiote pour autant. Je sais très bien que tout les animaux détestent qu'on leur tire la queue, et que c'est dangereux pour eux !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 15/4/2012, 18:07

Oui il faut juste faire preuve de jugeote ! En plus les mammifère peuvent vivre plusieurs heurs en dehors de l'eau si on les humidifie! Donc un linge mouiller on appelle les secours et voila !
    En France on est former aux premiers secours à la journée d'appel, parfois a l'école. Pourtant on est pas tous constamment confronter a un accident, surtout un accident ou on peux intervenir.
    Si dans les classes des gens passais pour les informer, les enfants en parlerais aux parents et voila . Evidemment les classes du littoral
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 15/4/2012, 22:59

Mais ça ne touche que trop peu les gens, faut être réaliste.
    Oui bien sûr qu'il faut attendre les secours, et mouiller l'animal en attendant en prenant soin de ne pas toucher l'évent mais tout le monde ne peut pas le savoir ça.

Tout le monde ne s'intéresse pas aux animaux donc ça donne ce genre de sauvetage et ce qui touche c'est qu'il n'est pas rien fait.
    Ils ne peuvent rien se reprocher.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 16/4/2012, 13:49

Je suis d'accord avec Ko' et Missorcas ! Ce qu'il faudrait, c'est informer les gens !

Le truc à faire, ce serait d'installer des panneaux avec les réactions à avoir si un dauphin s'échoue et les numéros à appeller, dans les offices du tourisme, ou mieux encore, sur les plages ! Les écoles du coin pourrait même participer ! Les élèves pourraient faire les panneaux, ce serait bien pour eux !

Ca couterait un peu d'argent, mais ce serait un bon investissement ! Et puis ce serait un peu comme un "chemin d'information" sur les dauphins ! Ca pourrait même devenir touristique Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 16/4/2012, 18:34

Le tourisme ? Je n'irai pas jusqu'à là, mais pourquoi pas si les "bateaux" ne dérangent pas trop les dauphins.. Pour le reste je suis d'accord, des panneaux. Ou bien aussi au niveau des guide touristique vous savez les petits plans, les brochures, ils devraient faire un petit encadré simple et rapide pour prévenir les gens au niveau de ces accidents.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Message par Maudorca 16/4/2012, 18:37

Moi je vous le dit franchement si je vois un dauphin échoué j'essaye de bien le mouiller et de le remettre délicatement à l'eau, je demande de l'aide en expliquant mais je n'appelle personne, car les gens soit n'y connaîtront pas grand chose soit faudra attendre des heures. Et j'aurais peur qu'il reste captif par la suite par ma faute!
    Bien sur s'il est dans un sale état j'le remettrais pas à l'eau.

Et pour les panneaux etc. c'est une bonne idée mais bon ... il y a peu de cas et du coup ils risquent de ne jamais faire ça.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 16/4/2012, 19:15

Ba en fait quand tu regarde bien, chaque années il y a 200 échouages d'animaux donc sa fait quand même beaucoup, et je crois que c'est chiffre correspond qu'a la france !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 15:38