Sache que se sont les Soigneurs qui ont rendu cet hommage !! D'ailleurs, il y avait plusieurs photos ou on voyais les soigneurs dans un moment de silence, devant la photo d'Asuka entouré de fleurs ! Arrête de t'en prendre aux soigneurs, car sache qu'ils aiment leurs animaux !!!
A mon avis c'est plutôt la captivité elle même qui est inhumaine...
SI, la captivité n'existait pas beaucoup d'animaux ne serait plus la de nos jours. Comme par exemple les tigres ou les rhinocéros blanc...
Tu es vraiment Borné sur la captivité c'est pas possible ! Tu n'évoluera pas, et tu ne pourra en AUCUN cas arrêter la captivité, car vu à la vitesse que la planète est détruite, seule la captivité pourra sauver les animaux. Donc, c'est HUMAIN de sauver les animaux ! D'ailleurs, même toi tu n'aurais jamais vu de dauphins, ni de tigres, ni de lions, s'il n'y avait pas eu la captivité. Et sache que la captivité est aussi un moyen de faire réagir les gens sur le sort des animaux dans la nature ! Comme j'ai pu le voir dans de nombreux zoos, ils prennent soin d'inscrire sur toutes les pancartes de chaques espèces, un moyen pour les sauver (sites, dons...) Et n'oublions pas que c'est grâce à la captivité que l'orque à perdue son image de "Démon". En effet, c'est GRACE à la captivité que les baleiniers ont arrêter d'abattre les orques comme des sauvages. Avant, on considérait les orques comme des démons, et on les tuaient sans pitié. Ce n'était même plus de la tuerie , mais du massacre ! Et grâce à Namu et Moby Doll, le regard du monde entier a changé sur les orques ! Si Namu et Moby Doll, n'avaient pas été capturés puis mis en captivité, je pense que l'orque aurait plus ou moins garder son image de tueur, et qu'il serait déjà dans les listes des animaux en voie de disparition. Mais heureusement, grâce à la captivité, on a pu évité ce drame !
Au lieu de t'attaquer incompréhensiblement à la captivité, en faisant "Monsieur l'intelligent qui n'a que les bonnes paroles", attaque toi plutôt aux cirques !!!
Là c'est carrément Inhumain !!!!
Et je suis persuadé que si tu enlève les tigres d'un cirque et que tu les met dans un parc en captivité, ils jouisseront de la vie et seront heureux ! Hors, les cirques c'est de la maltraitance envers les animaux !! Et toi tu dis:
la captivité, c'est de la maltraitance envers les animaux ? Désolé, mais les animaux en captivités sont soignés avec soins et les soigneurs prennent un grand respect pour les animaux captifs, et veillent à ce qu'ils sont bien. Bien sûr, il peut y avoir quelques cas très rares (comme le fameux dauphin maltraité en Italie...etc), mais il faut savoir que cela va direct en justice !! Donc, ceux qui osent maltraiter des animaux captifs, sont vites amenés devant un tribunal ! Donc désolé, mais c'est les cirques qu'il faut attaquer et faire disparaître ! J'ai pu remarquer maintes fois que leurs chevaux étaient maigres, ainsi que leurs autres animaux. Quand je vois les tigres toujours enfermés et serrés comme des cochons dans des cages, et la seule fois où ils quittent cette prison c'est avec crainte car c'est pour aller se faire fouetter, ça me démonte et ça me met en colère !!!
Surtout quand on vient insulter la captivité,alors que les animaux de cirques pourraient rêver de ça !
Les animaux de cirques sont réellement en PRISON, mais pas les animaux captifs, faut arrêter à la fin !! Je réagissais comme toi à ton âge, mais maintenant je suis adulte, et j'ai réfléchis à tout ça ! J'ai conclu que la lutte anti-captivité et de le dénoncer, c'est inhumains, car c'est vouloir ne pas aider les animaux en danger !
Et que dire des animaux qui sont font tuer avec cruauté en chine, ou en Corée pour leur fourrure ? Ces pauvres animaux sont font enlever leur fourrure alors qu'ils sont encore vivant ! Tu n'imagine même pas les souffrance de ces animaux (je pense à une vidéo terrible que j'ai vu avec des chiens de prairie).
Tu crois pas que tous ces animaux torturés, qui souffrent, emprisonnés comme dans les cirques, seraient un rêve pour eux de se retrouver en captivité et en vie ??? Réagit plutôt à la maltraitance animale (et va pas me dire qu'en captivité ont maltraite les animaux
), le commerce des fourrures qui engendre une grande souffrance animale, le commerce des médecines asiatiques, où l'on découpe les ailerons sur des requins vivants avant de les jeter à l'eau, le sort des pauvres animaux de cirques qui doivent sans cesse se faire fouetter les fesses, craindre les dresseurs, et se faire enfermés dans des cages étroites ! Réagit au sort des dauphins qui sont font abbattre dans d'horribles souffrances au Japon, et du sort des requins blancs qui se font abbattre pour une histoire de pognon !!!
Tes actions anti-captifs sont inutiles et tu est trop borné la dessus! !! Réagit pour toutes les dernières choses que j'ai dites, et cesse tes dires soit-disant "intelligent" pour sans arrêt attaquer la captivité !! Cesse immédiatement tout ça, et là on pourra s'entendre. Sinon, je te conseil vivement de partir définitivement le forum.