L'extinction de Megalodon .
Il est hautement improbable que mégalodon ait disparu à cause de nombreux facteurs.
Au cours de ses 14 millions d'années d'existence, Megalodon à vécu sur toute la planète ou presque: ses dents fossiles sont connues depuis l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord et du Sud, Asie du Sud, l'Indonésie, l'Australie, la Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zélande.
En général, largement réparties, les espèces sont mieux en mesure de persister à travers les périodes de l'évolution et de l'environnement que les espèces avec de petites distributions inégales.
Dans des conditions défavorables, à quelques populations localisée, peut diminuer les effectifs et finalement disparaître, mais une espèce cosmopolite comme Megalodon est susceptible de perdurer.
Ce puissant prédateur est donc probablement étouffé par une combinaison défavorable de nombreux facteurs différents, au moins certains d'entre eux ont des effets de grande ampleur, d'autre moin mais non négligeables, comme les orques.
Parce que la plupart des eaux côtières disponible à la fin du Pliocène était proche du plateau continental que des profondeurs océaniques, de grands prédateurs comme les Orques (Orcinus orca) et Pseudorques (Pseudorca crassidens) peuvent avoir été en mesure de se nourrir des petits mégalodons de 4 mètres, voire d'adultes pour les orques.
http://www.elasmo-research.org/education/evolution/megalodon_extinction.htm
image: http://www.futurocine.com/