Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 26/4/2024, 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Good Riddance 3/7/2008, 22:23

    Pourquoi?

    Oui, pourquoi dénoncer les marineland lorsqu'on est le premier ou la première à acheter des tickets d'entrée pour y aller?!

    Javoue que j'ai du mal à comprendre!

    Certains disent que c'est un moyen de soutenir les animaux captifs.
    MON OEIL OUI!
    Les orques se foutent du soutient moral, tout ce qu'elles voient, ce sont des gens curieux pour s'amuser un peu.

    En revanche, l'excuse du "c'est le seul moyen d'en voir" me laisse perplexe.
    Oui, c'est vrai mais c'est aussi un bon moyen pour encourager la captivité!

    Alors j'attends vos réactions.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Maudorca 3/7/2008, 23:09

    Oui, j'avoue, j'aime les orques et je sais que ce n'est pas bien de les voir enfermé et tout, mais quand on est passionné et qu'un beau jour on te dit "tu veux aller à Marineland??" alors là on n'arrive pas à dire non, je ne pense pas qu'il y est de bonne argumentation pour expliquer ça mais, si personne n'allait plus dans les parcs, ils ne gagnraient plus d'argent et alors comment feraient-ils pour nourrir leurs orques?? Ils ne pourraient pas non plus les relâcher ça leur coûterrait trop cher Crying or Very sad . Je n'ai vraiment rien d'autre pour défendre cette réponse, je sais que c'est pas bien mais ... c'est plus fort que moi, à l'idée de voir des orques je suis si joyeuse !!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Wikiss 3/7/2008, 23:30

    un parc fermé ça fait plein de supression d'emploi comment veux tu qu'un parc qui accueil des millions de visiteurs s'arète?
    a moin que le parc n'ai plus d'argent et qu'ils vendent leur orques

    fermer le bassin du parc asterix chui daccord
    je n'ai jamais vu les dauphins labas mais je préfère aller au marineland car les conditions de captivités sont meilleure.
    Il y a des choses que j'evite comme le parc asterix mais il y aura toujour autant de monde comme au sea word.
    Mais je suis contre la construction de nouveau parc.
    c'etait dificil pour moi aussi de dire non quand on m'a proposé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 3/7/2008, 23:48

    Pour l'instant j'ai été qu'une fois au marineland d'Antibes et qu'une fois au Parc Astérix. Je sais que je n'irais plus au Parc Astérix, parce que le bassin n'est pas assez grand et sans décor, et de plus c'est à côté de la capitale donc la pollution ça y va :s .

    Pour le Marineland, je trouve qu'il faut plus juger les gérants que les soigneurs qui s'occupent des animaux. Les soigneurs savent ce qu'ils font et ont un lien avec les animaux, les soigneurs "rattrapent" la connerie faite par les gérants en quelque sorte. (peut-être pas dans tout les marinelands ou parcs aquatiques)
    Si le Marineland fait faillite que deviendront les animaux : replacer dans d'autres zoos ? envoyez à des baleiniers ? remis au hasard dans la nature en liberté, mais avec le risque de mourir par la connerie humaine ?

    Si le gouvernement y mettait du sien pour régler certaines choses dans les marinelands ou dans les océans (c'est une priorité)......mais non puisque le gouvernement considèrent toujours l'animal comme un bien meublé Rolling Eyes
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Maudorca 4/7/2008, 08:29

    En gros c'est pas en nous disant "n'allez plus voir les animaux dans les parcs" que tout va s'arranger.
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Good Riddance 4/7/2008, 09:09

    Je ne parle pas d'arranger les choses, je parle de freiner l'expansion.
    Par exemple, si cette année, un parc japonais (je prends le Japon car ce sont les rois dans ce domaine) enregistre un nombre de visiteurs important et prometteur, pourquoi ne pas construire un bassin avec des orques suivit de captures pour augmenter les chiffres!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 10:32

    Honnêtement, je sais pas quoi dire... sauf que c'est très dur de résister à la possibilité de vivre sa passion...
    Mais aller voir les orques dans un parc, c'est mal... mais en liberté, c'est mal aussi! (les orques sont dérangés dans leur milieu naturel)...et ça s'annonce plus lucratif encore que les parcs alors...
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Wikiss 4/7/2008, 11:10

    Oui donc les deux ne sont pas mieu.
    Donc c'est mieux que ça equilibre sur les deux car si il n'y a plus de captivités donc plus d'observation en mer plus de bateau et les gens n'esiteront pas a s'aprocher plus des orques pour atirer les gens et pour faire jouer la concurence.
    C'est le meme principe que les parcs.
    Mais se sont les seuls solutions pour en voir et ça en sera jamais bon pour les orques donc que voulez vous qu'on fasse d'autre pour en voir.
    car si tout le monde se met au whale watching on va dire
    "ho! n'en faites plus sinon ça dérange les orques"


    Dernière édition par Fanny le 4/7/2008, 11:13, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 11:12

    qu'on apprenne à considérer le fait que ce sont des êtres vivants et non pas des jouets... qu'on doit les respecter, ainsi que leur habitat et nous contenter peut être d 'lobservation lointaine ou de bouquin :s voilà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 11:29

    je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus a tout ça
    bien sur que l'on encourage les marineland en y allant mais c'est aussi un moyen de pouvoir "observer" des orques
    le whale watching est une possibilité mais comme le dit fanny si tout le monde s'y met on pourra critiquer cette méthode
    comme skana je pense que l'on devrait pensé a présenter l'orque comme une véritable personne et non un animal de cirque (mais cela vaut pour beaucoup d'animaux je pense)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 12:09

    Anneia a écrit:je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus a tout ça
    bien sur que l'on encourage les marineland en y allant mais c'est aussi un moyen de pouvoir "observer" des orques
    le whale watching est une possibilité mais comme le dit fanny si tout le monde s'y met on pourra critiquer cette méthode
    comme skana je pense que l'on devrait pensé a présenter l'orque comme une véritable personne et non un animal de cirque (mais cela vaut pour beaucoup d'animaux je pense)

    oui, ce que j'essaie de dire moi c'est que ce n'est pas parce qu'on veut quelque chose qu'on peut se permettre de le faire... il faut comprendre qu'il y a certaines limites, qui même si elles sont contraignantres pour nous, doivent être respectées :s on a trop l'habitude de faire tout comme on le veut sans prendr en compte l'autre point de vue, dans ce cas celui de l'orque.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Wikiss 4/7/2008, 12:21

    en tous cas Ingrid betancour je pense pas qu'elle retournerai dans un delphinarium vu qu'elle a vécu la meme chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 12:34

    c'est pas la même chose ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 4/7/2008, 13:55

    je suis tout a fait d'accord avec alexorca. J'ai beau être une tres tres grande passionée des orques on m'a proposé d'aller les voir a marineland et j'ai dit NON. Si l'on ne va plus dans les parcs alors ils arreterons d'en creer tout simplement. De plus si on va les voir dans leur milieu naturel, et qu'on les dérangeraient ils partiraient plus loin et ne nous laisseraient pas nager avec eux..! Pour moi être passioné des orques ce n'est pas aller les voir souffrir dans un petit bassin, car lorsqu'ils sont emprisonés la dedans ce ne sont plus des irques mais des clowns!!!! Il n'ont rien a faire la dedans et temps que des gens payerons pour aller les voirs, de nouveaux bassins se crérons, au dépend de leur liberté et de leur bonheur!! C'est clair que ceux qui disent qu'ils vont dans les marinelands pour soutenir les orques captives s'est du nimporte quoi. Je pense que si on AIME vraiment les orques on doit savoir attendre un jour pour aller les voir en liberté, et non donner de l'argent aux gérants de ces prisons!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 10/8/2008, 15:20

    Mais justement ils sont dérangés les orques libres puisque qu'elles s'en vont justement. .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 10/8/2008, 15:35

    orcinusorca62 a écrit:Je pense que si on AIME vraiment les orques on doit savoir attendre un jour pour aller les voir en liberté, et non donner de l'argent aux gérants de ces prisons!

    moi aussi j'aimerais les voir en liberté, mais le hic ! c'est que y'a les chasseurs et la pollution qui les attendent ! C'est pas vraiment une liberté si on est traqué et intoxiqué !
    Faut simplement cesser l'expansion de delphinariums. Et ça c'est tout a fait possible, car les construction de bâtiments ça passe pas inaperçu et c'est annoncé, donc quand la voix qui est contre cette expansion s'élève................................je sais même plus ce que je voulais dire. -_-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 10/8/2008, 15:48

    mais les voir en liberté c'est peut être pire que la captivité c'est les déranger sur leur territoire

    peut être faire peur à leur nourriture. ..
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Maudorca 10/8/2008, 15:53

    Oui je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je disai sur un autre topic.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 10:57

    il y a bien des règles pour le whale watching mais sont-elles vraiment respecyées?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 21:01

    je pourai pas dire je mis connait pas trop
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 21:24

    ba sa il faut y aller avec de vrais scientifiques et pas avec une société qui ne pense qu'a faire du fric...
    Je trouve que l'assoss orques sans frontière semble tres sérieuse sur ce point.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 22:30

    de toute façon je pense que c'est une question qui sera tourner en boucle car comme tout le monde le dit si bien voire des orques en captivités cela signifie les voire en vrai même s'ils sont captifs maintenant voire des orques "sauvages" en liberté c'est aussi voire des orques libres cette fois ci mais c'est tout aussi contraignant pour eux car si beaucoup de gens vont voir les orques en captivités les gens pas très honnête qui ne pensent qu'à la tune pourrais penser a fabriquer d'autres parc pour s'en foutres plein les poches. Voilà ce que je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 22:32

    ouii on est tous un peu fautif de notre passion
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 11/8/2008, 22:41

    malheureusement oui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 12/8/2008, 10:28

    bon reste plus qu' a demander sa pour mon annif ^^ ou sinon pour noël

    Contenu sponsorisé


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 18:41