Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Good Riddance 3/7/2008, 22:23

    Rappel du premier message :

    Pourquoi?

    Oui, pourquoi dénoncer les marineland lorsqu'on est le premier ou la première à acheter des tickets d'entrée pour y aller?!

    Javoue que j'ai du mal à comprendre!

    Certains disent que c'est un moyen de soutenir les animaux captifs.
    MON OEIL OUI!
    Les orques se foutent du soutient moral, tout ce qu'elles voient, ce sont des gens curieux pour s'amuser un peu.

    En revanche, l'excuse du "c'est le seul moyen d'en voir" me laisse perplexe.
    Oui, c'est vrai mais c'est aussi un bon moyen pour encourager la captivité!

    Alors j'attends vos réactions.

    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 13/8/2008, 12:40

    oui je sais que tu sais mais je repondait a quelqu'un d'autre ^^

    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Shouka 13/8/2008, 12:47

    ah désole Melodie ^^' Embarassed ,on s'embrouille
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 13/8/2008, 13:02

    c'est pas grave
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 13/8/2008, 22:48

    je vais changer un peu sujet de converse mais je m' imagine valentin freya wiki inouk et toute les autre orque en liberter se serai super beau a voir *.* =)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 13/8/2008, 22:49

    ouii ça serait vraiment magnifique
    Shouka
    Shouka
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Messages : 1722
    Date d'inscription : 03/05/2008

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Shouka 13/8/2008, 23:49

    oui trop ^^


    ** Svp, essayez de faire des messages qui soient des messages et non pas juste un smiley ou un mot **
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 09:37

    oui c'est clair que ça serait magnifique et ça serait un grand pas pour tout les autres orques qui sont en captivité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 10:11

    oui mais je pense que pour les orques née en captvité la liberté serait très dur car elles n'ont jamais appris à chasser. . .et comme les humains toute cetet éducation se fait étant bébé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 10:14

    oui il y a aussi cette bonne raison car une fois dans la nature leurs mère ne sera peut être pas làs pour les aider
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 11:03

    ouiii ce qu'il aurait fallu c'est qu'il n' ai jamais de capture
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 15:58

    en effet remettre des orques en liberté alors qu'elles ont toujours vécues en captivité ne serait pas la meilleur des solutions
    ou alors il faudrait qu'elles un suivi a long terme et je ne pense pas que ce soit financièrement réalisable
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 21:12

    il n'y aurait jamais eu de capture voilà tout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:17

    Anneia a écrit:en effet remettre des orques en liberté alors qu'elles ont toujours vécues en captivité ne serait pas la meilleur des solutions
    ou alors il faudrait qu'elles un suivi a long terme et je ne pense pas que ce soit financièrement réalisable

    on a vu ce que ça a donné avec Keiko...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:25

    ouii malheureusement keiko n'as pas survécu et il était trop attché aux humaisn
    Il revenait sans cesse vers eux
    ILs les aimaient beaucoup
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:26

    et je pense que pour une fois les humains le lui rendait bien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:29

    ouii c'est aussi mon avis
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:31

    ah sa va mon avis mais pas trop hypocrite alors Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 14/8/2008, 22:33

    ouiii ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Wikiss 15/8/2008, 01:50

    de toute façon si les orques ne voulais pas faire les show yen aurai pas car on sai que les soigneurs ne les oblige pas au risque de se faire ataquer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 07:54

    oui je pense que tu as raison fanny mais en même temps on ne sait pas ce qui s epasse une fois les spectacles terminer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 10:47

    ouii mais je pense que les soigneurs ont une relation avec les orques
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Wikiss 15/8/2008, 11:53

    il s'en occupe et leur apprend des tours
    et hor spectacle dans le lagon il font des petite démonstration par exemple faire chanter une orque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 11:57

    ouii mais je pense qu'ils otn une relation de complicité
    les orques sont trop intelligent pour obéir comme je en sais pas quoi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 12:38

    Oui chaque soigneur a une grande relation de confiance et de complicité comme tu dis avec une orque, sinon il n'irais pas dans l'eau avec.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 14:04

    oui au marineland les soigneur et les orques sont un peu comme une grande famille si un ne va pas bien l'autre ne va pas bien et puis avan d'aller dans l'eau avec eux il passe au moin deux ans a crée une relation de confiance entre le soigneur et l'orque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 15/8/2008, 22:26

    ouii
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Invité 16/8/2008, 00:36

    meme si je ne suis pas foncierement pour la captivité, je pense aussi que si les orques étaient reellement malheureuses, elles ne feraient pas les spectacles. L'homme n'est rien face a une orque, et elles elles le savent tres bien, et les soigneurs aussi s'en rendent bien compte!
    en plus d'établir une vraie complicité avec les orques, celles ci restent les dominantes il ne faut pas l'oublier : vous remarquerez de toute facon que toutes les orques ne font pas tous les spectacles!

    et puis en ce qui concerne les soit disant punission, c'est vraiment quelque chose que je ne crois pas. Un soigneur n'est pas un chasseur de baleine, au contraire c'est un passioné d'animaux! de plus, cela se verrait physiquement, les orques auraient des coups, elles parraitraient maigres etc...et on n'a jamais vu ca, du moins au mlf, car j'avoue tres peu connaitres les autres parcs...

    bref, je souhaite simplement que l'homme ne refasse pas l'erreur qu'il a fait avec keiko, simplement pour se donner "bonne conscience" et regretter par la suite.
    Surtout que, au mlf, plus de la moitié des orques sont maintenant nées en captivité, on ne peut donc dire que l'océan leur manque!

    Pour conclure, je pense aussi que les pratiques, ainsi que les lois et les controles, ont fortement évolué entre la création des premiers zoos et maintenant, autrement dit, ne devenons pas paranoiaques .Bien que je concoive que certaines orques soient, surement, malheureuses, je ne pense pas que ca soit la majorité...

    Contenu sponsorisé


    [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!! - Page 3 Empty Re: [Captivité]Tout le monde méprise mais tout le monde aime!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 17:08