Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 11/5/2011, 13:26

    moi perso j aime pas trop mais bon ... je pense que on va si faire
    de toute façon le nom c est pas très important , le principal c est qu'ils aillent bien Shocked Very Happy Mr. Green

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 12/5/2011, 09:05

    C'est le plus important effectivement et quoi qu'il en soit, c'est le nom qui a été choisi et on ne peut rien y changer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 12/5/2011, 20:25

    Oui...Perso je ne l'aime pas beaucoup...mais bon^^il ferra avec^^
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par juwikie 12/5/2011, 22:24

    Pareil que tout le monde a peu près j'aime pas trop ce prénom mais bon on s'y fera et surtout le plus important c'est que la petite Moana et sa maman aillent bien toutes les deux
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Namika 13/5/2011, 03:50

    Personnellement, je n'ai rien contre son nom contrairement à ce que dise. Moi, je l'aime bien. Puis son nom signifie ''Océan'' en Polynésien.

    Depuis le 16 mars 2011, je l'adore comme pas permis !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 13/5/2011, 19:26

    Justement cela signifie Océan et elle vit dans un bassin silent

    Je pense qu'il faudrait arrêter de débattre sur ce nom parce que la décision a été prise et elle restera ainsi Very Happy

    Maintenant si vous voulez continuer vous faites ce que vous souhaitez Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 14/5/2011, 13:22

    Je ne vois vraiment pas ou est le problème qu'elle s'appelle " océan " et quelle vive captives..
    Il y a des problèmes bien plus important...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 14/5/2011, 19:19

    Missorcas a écrit:Il y a des problèmes bien plus important..
    On bien sur il y a des problemes plus importants comme il y a des probleme plus important que les massacres de dauphins...

    Il y a quasiment toujours un problemes plus important...


    Missorcas a écrit:Je ne vois vraiment pas ou est le problème qu'elle s'appelle "océan" et quelle vive captive
    L'océan et un bassin, ce n'est pas exactement la meme chose.. Mais effectivement ce n'est qu'un détail Very Happy

    Pourvu qu'elle est une belle et longue vie malgré ce qu'entrainent la vie en bassin !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 15/5/2011, 09:59

    moi j'aime assez ce prénom ça change je trouve
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par bebelouga 22/5/2011, 18:42

    petit reportage qui est passé sur Arte et qui parle (entre autre) de la petite Moana :
    http://global.arte.tv/fr/2011/05/20/planete-durable-antibes-pouponniere-pour-especes-menacees/
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 22/5/2011, 19:33

    C'est très intéressant leur reportage pour ceux qui ne connaissent pas la gestation des mammifères marins !

    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 23/5/2011, 01:16

    Voici trois petites photos de Moana que j'ai prise lors de ma visite VIP ce vendredi, il y a aussi quelques petits films mais j'avoue hésiter, je n'aime pas m'entendre sur ces films xD En attendant voici donc les photos Smile

    https://2img.net/r/ihimizer/img90/3633/moana1.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img37/9880/moana2.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img204/8333/moana3.jpg

    Concernant des nouvelles de Moana, il me semble me rappeler que le soigneur des orques nous a dit qu'elle mange actuellement 800gr de poissons par jour (je demanderais à mes proches si j'ai bien compris xD), il y a encore quelqu'un qui surveille Moana et prends des notes (notamment sur les taitées et les respirations) nuit et jour (d'ailleurs la pauvre personne sur son rocher doit mourrir de chaud avec ce soleil des derniers jours), il nous a dis qu'elle est en très bonne santé, elle grandit bien etc

    Comme quelqu'un l'avait dit ou fait remarquer, elle a été présentée à Inouk qui était avec elle et Wikie dans le grand bassin de l arrière (excusez-moi si y a un nom je l'ignore), Valentin et Frejya étaient dans le principal, ils nous ont dit que Val' et Frejya n'ont toujours pas été présenté à la petite par crainte, surtout du côté de Frejya comme quelqu'un l'avait dit ici, pas qu'elle blesse la petite ou surtout tenter de la "voler" à Wikie.
    Après je ne sais pas si elle a bien vu donc éventuellement à prendre avec des pincettes mais ma mère a été zieuté aux orques pour nous attendre hier après midi quelques minutes après le spectacle et elle est sûre que Moana était seule dans le bassin du fond, d'avoir vu Wikie avec Val', Inouk et Frejya, en tout cas sur les deux photos qu'elle a prise (je les ai pas mise on voit que la nageoire dorsale) il n'y a pas de Wikie et il me semble fortement qu'au spectacle Cabaret de hier soir on effet j'ai vu Moana avant le début du show d'orques dans le grand du fond mais pas de Wikie, il m'a semblé qu'elle était derrière la porte qui permet de joindre les bassins où elles étaient séparées, après ayant des mauvais yeux je ne sais pas si la porte été fermée ou pas mais je me souviens qu'ils ont évoqué durant la visite le mot "sevrer"

    Finalement je ne sais pas trop ou le dire mais pour la raison des soigneurs qui ne vont plus dans l'eau, notre soigneuse nous a expliqué d'elle-même lorsque j'ai évoqué les moments magiques dans l'eau qu'ils avaient donc arrêté suite à l'incident avec Tilikium bien que cela ne soit pas la principale (en tout cas c'est ce qu'elle a dit, car elle a aussi évoqué le fait que Tilikium n'est pas forcément un horrible meurtrier mais un animal qui a certainement été perturbé par x chose ce jour-là comme cela peut arriver, bref) mais c'est lié à Moana surtout, ils ont fait ce choix car ils ont craint à partir d'un certain moment de la grossesse de Wikie que son instinct de mère, voir même l'instinct des autres orques, ne prennent trop le dessus et percoive le ou la soigneuse dans l'eau comme une menace pour la petite, et après la naissance ils ont choisi de continuer car communiquant entre eux, Inouk, Val et Frejya savent bien qu'il y a un petit et forcément leur instinct n'est pas le même il est en mode "Protéger la petite des intrusions-dangers" même si eux ne le sont pas ils pourraient l'oublier un instant et d'une manière générale elle expliquait qu'ils ont leurs pensées... attention si on peut dire tournée sur Moana et donc pareil ils pourraient blesser accidentellement un soigneur dans l'eau sans en prendre conscience n'étant pas mentalement pleinement présent... En quelques sorte elle cherchait les mots pour bien exprimer la partie sur le fait que les pensées sont tournées ailleurs donc moins concentré et focalisé... Ils vont y retourner dès que Moana sera un peu plus grande
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Namika 23/5/2011, 03:25

    Merci BebeLouga pour le lien.

    My God, ils sont déjà en train de sevrer Moana ? Mais c'est tôt ! En liberté, le petit vit minimum 1 an auprès sa mère !

    Au moins, les soigneurs ont donnée plus qu'une raison pour ne pas se baigner avec eux .
    C'est gentil à toi Angelica d'avoir pris le temps d'écrire tout ce texte. Merci Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 23/5/2011, 12:00

    C'est surtout lié à l'attaque de Seaworld mais c'est vrai que l'arrivé du bébé est aussi une raison.
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 23/5/2011, 17:52

    Merci pour ces nouvelles Very Happy
    Angelica a écrit:ma mère a été zieuté - Frejya
    Zieuter, ça existe ? x'D
    Tu as écrit Frejya ... Cela s'écrit-il comme cela ? Car j'ai toujours écrit Freya :s
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 23/5/2011, 18:09

    Oui zieuter existe, c'est un verbe transitif. Il veut dire regarder, observer.

    Pour Freya s'écrit de plusieurs manières différentes dans les pays slaves et Frejya existe belle et bien mais pour l'orque du Marineland on dit Freya.


    Merci pour les nouvelles de la petite !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 23/5/2011, 18:56

    Merci pour toutes ces nouvelles Very Happy Maintenant je comprend un peu mieux pourquoi les soigneurs ne vont plus dans l'eau !

    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 23/5/2011, 19:20

    Oups pauvre Freya voilà que j'écorche son prénom lol J'suis jamais sûre de comment l'écrire faut dire xD
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par bebelouga 23/5/2011, 20:46

    merci pour ces nouvelles angelica, je trouve un peu cruel le fait de séparer wikie et sa petite!
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 23/5/2011, 20:48

    Hum mais j'y pense, le bassin médical c'est lequel des trois "plus petits"? Peut-être qu'elle était en session médical je sais pas... Il me semble si mes yeux sont pas complètement fichu qu'êlle était dans le petit bassin central c'est le médical ou le médical est sur le côté?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 23/5/2011, 21:07

    Le bassin hopital est celui sur le cote Wink Sur cette image il correspond au B2 Very Happy

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Image023

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 23/5/2011, 23:00

    En réalité dans le langage des soigneurs le bassin hôpital est le " p4" . Il est bel et bien situé en B2 sur le schéma ci-dessus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 24/5/2011, 13:27

    Voici aussi le lien pour les photos de moana via orcahome (qui soit dit en passant ont de très belle photos à jour), les photos les plus récentes sont en bas de page (beaucoup de photos pour moana comparer a Adan), peut être en avez vous de plus récente?
    http://www.orcahome.de/moana.htm
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 25/5/2011, 00:31

    J'ai regardé ce soir mes films de samedi et alors en effet Wikie était bien en B3 j'ai pu la voir, sur une des deux vidéos (début d'aprèm) on voit juste l'entrée dans le décors et Wikie en excercice avec une soigneuse puis sur la deuxième de la soirée toujours dans son B3 et Moana dans le grand du fond. D'ailleurs j'suis en train de me demander si c'était pas toujours le cas la nuit, ayant fait le Cabaret j'ai été à la pause près du bord du restaut j'y ai vu Moana dans le bassin du fond il me semble mais j'ai pas vu d'adulte, enfin bon il faisait grosse nuit aussi hein, je sais juste qu'y en avait un qui était statique dans un des trois bassins du milieu (B3 ou B4) mais je saurais pas en dire plus, est-ce qu'elle a fait toute la journée sans sa maman? Quoique... C'est possible ça? oO Elle aurait du téter quand même donc j'imagine que non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 25/5/2011, 06:43

    Je pense aussi qu'elle a du téter sauf que peut etre a se moment la tu n'étais pas la pour les voir Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 25/5/2011, 11:44

    J'aurais aimée savoir, la bassin des spectacle c'est le B1, le bassin hopital le B2, le lagon le B5... mais à quoi servent le B3 & B4 ?
    Sinon,je pense aussi que Moana a du téter quand tu n'étais pas là. Ca m'étonnerait qu'elle mange seulement du poisson. Elle a encore besoin du lait de sa mère.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 25/5/2011, 13:51

    Quand j'y suis allée je suis restée quelque temps près du bassin et Moana têtée donc je n'ai pas pu prendre de belles photos.
    Cela ne gêne pas Wikie d'être séparée de sa fille, lors de ma visite les soigneurs ont essayé de faire passer Moana dans un autre bassin et Wikie a été séparée d'elle quelques minutes. Moana était inquiète mais pouvait rester seule.
    Ils vont très attention pour ne pas les séparer trop longtemps car de toute façon Wikie saura se faire comprendre si elle n'aime pas cette situation.

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 18 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 15:12