Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:17

    Je ne pense pas que SWC acceptera de vendre un de leur animaux peut être en échange d'un mâle justement mais en même temps ils on déja 2 male matures; peut être orlando qui ont 2 males dont un pas encore mature (Makaio) eux pourrait peut être faire un échange....

    Mais c'est vrai qu'il faudrait une femelle en plus aux marineland^^.....

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:21

    En y réfléchissant, dans le monde, les orques sont mal répartis, dans les Sea World, il y presque que des femelles et à antibes plus de mâles que de femelles mais il aurait fallu faire les échanges avant qu'ils se reproduisent car maintenant c'est plus dûr.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:28

    Oui mais en même temps ils ne font pas partie du même groupe (parques reunidos et Seaworld); et puis c'est très chère de transférer une orques dans de bonne conditions; et il y à le stresse des animaux....
    Encore le gène de Tili et Ulises est facile à transporter mais une femelel c'est pas la même chose^^....
    Il faudra suivre le déroulement de l'affaire^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:35

    oui Tu as raison, il suffit de regarder Tanouk. Mais si c'est une orque du Sea World, comme c'est le parc qui a le plus de moyen, on peut s'attendre à de bonnes conditions. Pour revenir à Moana, je pense que je le verrais plus jamais comme avant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:39

    Pour quel raison??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:47

    S'ils veulent quelque chose, il auront. Pour revenir au Marineland, se serait super si Morgan pourrait y aller. Comme ça, Valentin et Morgan ou Inouk et Morgan pourrait s'accoupler. Le seul problème est qu'ils sont tous issus de Kim 2.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 12:50

    orcamarineland a écrit: Pour revenir à Moana, je pense que je le verrais plus jamais comme avant

    pourquoi di tu ça??

    Concernant Morgan je suis entièrement d'accord; surtout que je pense qu'on est le parc le plus proche des pays bas^^; ce serait vraiment bien; mais morgan est toujours seule dans son bassin sale.... [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 15234
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 13:01

    Car avant, comme j'ai appris que c'était une femelle, tandis que maintenant sur les photos j'arrive pas à me dire que c'est un mâle. Mais sa passera. Pour revenir à Morgan, avec le Loro Parque, nous sommes les parcs les plus proches mais ils sont beaucoup préocuper à cause d'Adàm. Mais à Marineland, il y aura toujours de la consangiunités tant que Valentin et Inouk seront toujours là car le problème est qu'ils sont tous issus de Kim 2.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 13:04

    Oui c'est sur^^; pour Moana qui veut dire Océan sa fait garçon^^....Moi je le trouve beau quand même on n'avait besoin de mêles mais le problème c'est qu'au bout d'un moment sur 42 orques il y aura forcémment consanguinité^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 13:06

    oui Je suis d'accord avec toi mais peut-être pas à Marineland si tu vois ce que je veut dire, on aurait plus besoin de mâles au Sea World et de femelles au Marineland.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:25

    Oui c'est sur mais c'est plus compliqué pour les femelles que les males c'est dommage on verra ce qui se passera par la suite^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:30

    Faut espérer qu'ils coseront pas trop de dégâts.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:33

    Le problème avec toute cette histoire c'est qu'il n'avait pas prévu que Moana soit un mâle; sa fout tout leurs éspoir à l'eau; je sais pas comment il réagissent en interne.....
    En même temps Wikie sera fécondable de nouveau dans 3 ou 4 ans; donc on peut éspérer encore^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:40

    Certe, Wikie sera fécondable dans 4 ans mais sa ne veut pas dire que ce sera un mâle ni une femelle. Il ne faut pas la forcer à faire trop de naissance car Taima est morte à cause de ça, elle a mis 4 enfants au monde en 20 ans. Malgré la consanguinités, j'aimerais bien que Valentin s'accouple avec Wikie. On disait qu'il faudrait une nouvelle femelle à Marineland mais il faudrait aussi un nouveau mâle (ex: Ulises) pour qu'il y est un peut de sang nouveau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:47

    Non la je suis pas d'accord du tout il sont frère et soeur; la c'est trop proche; il ne les fécoderont jamais ensemble sauf si accident; et heureusement j'aurais peur que le petit meurent à la naissance ou peu de temps après due à la consanguinité; les parcs y font très attention......

    Concernant Moana c'est le fils d'ulises; il y à Kshamenk qui n'as pas de déscendance et qui pourrait faire une insémination avec Wikie (mais il ne sait pas donner sa semence et ne le saura surement jamais)....
    Il y à aussi lolita qui n'as aucune descendance; mais je ne pense pas qu'elle en aura.....
    On exploite trop les orques déja éxploiter et pas assez celle jamais éxploiter.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 14:53

    non Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a un sujet sur Taima où l'on dit : Je pense que Valentin peut s'accoupler avec Wikie car
    les garçon on les gène x et y
    et les filles x x

    Wikie et Valentin ont le même père.

    Kim 2 a donné le gène x à Wikie et le y à Valentin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:08

    Oh j'apprends une nouvelle suprenante!! :O

    Sur les possibilités de transfert et de reproduction, comme d'habitude on ne peut que supposer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:09

    c'est une supposition mais ils ont le même père quand même qu'il y est une histoire de cromosome ne change en aucun cas les gène; j'irai pas m'accoupler avec mon demi frère si nous avons le même père renseigne toi tu verra que chez les hommes comme les orques il y à des problème que ce soit le même père ou la même mère; et croit le bien si ils aurait voulu le faire il l'aurait fait et alors tous les enfants de tilikum pourrait s'accoupler entre eux.....

    C'est pas très logique pourquoi chercherait t'il un autre male à seaworld alors????
    Voici un exemple: "Les enfant nés de consanginité on largement plus de chance d'etre atteint de maladie génètique que les autres enfant.
    Car les maladies se déclarent dans un cas homozygote, hors si deux hétérozygote font un enfant enssemble ils ont plus de chance de transmettre la maladie. Et pour arriver a avoir un enfant atteint de maladie génétique il faut que les deux parents soient porteur de cette même maladie (sans la développer (hétérozygote)) Et si les gènes proviennent des parents des frères et soeur auront plus de chance de porter des gènes semblables que 2 personne plus éloignées."

    Il n'y à que Nalani qui soit née en consanguinité pour le moment de Kalina et son fils et Taku (c'était un accident)
    Et Adan est née de Keto (fils de kotar et Kalina) et Kohana (fille de Takara et Tilikum) pas de consanguinité désolé^^....Je pense que je me suis pas trompé la^^....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:12

    Tu as raison mais pas sur tout.

    non Keto: Kotar + Kalina
    Kohanna : Takara + Tillikum
    Takara : Kasatka + Kotar

    En fait, Keto et Kohanna ne sont pas de la même génération.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:14

    Oui c'est vrai merci pour la remise en place [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 714941 ; mais ya quand même une géneration entre les deux sa change pas grand chose mais Valentin et Wikie c'est la même génération et le même père Direct....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:16

    Toutes ces histoires de consanguinité, transferts ect me dépasse, c'est clair de toute façon on ne peut rien faire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:19

    Pour revenir à Missorcas, tu as raison oui on ne peut pas savoir les transferts, les naissances.... Mais il faudrait qu'il y est un nouveau mâle (ex: Ulises) car seul Wikie pourras s'accoupler avec. S'il y a une nouvelle femelle, Inouk et Val pourront s'accoupler avec sauf que les deux sont issus de kim 2.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:25

    c'est pour cela que je pense qu'il vont transférer un des deux males.....
    il y à plein d'autres males potentielle pour Wikie ou même Freya (malgré la tumeur qu'elle à eu); tout les males de tout les parcs mais il n'ya qu'ulises et Tili qui savent donner leur gêne alors c'est un peu compliquer car si on fait la même chose que Tili avec Ulises sa va être compliqué^; sa fera trop de petits des même mâles^^.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:33

    Nous irons droit dans une impasse bientôt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 15:35

    Oui c'est sur avec 42 orques captives dont à peu prêt 20 mâles seule 2 sont exploiter pleinement au bout d'un moment il seront tous du même père ou auront le même grand père etc....
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par ange2607 5/7/2011, 17:38

    bonjour a tous ! je suis nouvelle sur se forum. Je tacherai de crée un topic pour me présenter (c'est la première fois que je m'inscrit a un forum ) j'espère ne pas me tromper au niveau de l'emplacement.

    je tenez a dire mon opignon sur se sujet, ceci n'est bien sur que mon avis personnelle.

    d'abors j'ai apris aujourd'hui comme vous, que la petite moana et en réalité un garçon. J'avoue que quand j'ai lu cette nouvelle sa m'a fait sourire ( au bout de 4 mois qu'on découvre que "elle" c'est "il" je dit chapeau) j'ai donc regarder le JT de marinelande qui explique cette confusion et la encore, il y a des propos bizard comme ses histoires de "plis qui peuvent faire penser au fente mamaire" c'est peu etre possible mais si je ne me trompe pas (n'essiter pas a me corriger surtout) marilelande et le premier a se planter sur le sex de leurs orque (je n'est pas le souvenir que seaword ou loro parque et déja faite cette erreur,après l'annonce officielle de leur balaineau, d'autant plus que seaword a eu beaucoup plus de naissance que marinelande). Ensuite la soigneuse dit "qu'ils avait prévu le coup en choisissent le prénom Moana qui signifie océan"... Ouai c'est sur que océan c'est masculin mais le bébé ne s'appelle pas OCEAN mais MOANA (qui pour moi et très féminin). De plus en regardant les vidéo ou Moana était encore considéré comme une fille. les soigneurs ne s'emblais pas du tout dans le doute et avaient l'air très sur d'eux ( si y avait doute je pense qu'il ne se serai pas autant mis en avant comme sa )car il y a quand m^me eu des reportage a la télévision sur la naissance. Enfin sur un reportage qui explique comment il on choisi le prénom, un homme (je ne c'est plus son nom, mais il a du faire part du débrifigue ) a dit que "plusieurs nom avait été choisi donc skana" (un nom encore un fois très féminin pour des soigneurs qui avait soit disant un doute). Bref toute ces petites chose qui me font penser que Marinelande a fait une "boulette" comme on dit (ce qui peut arriver a tous le monde!! et je peut comprendre). Ce reportage et un moyen "arrondir les angles" afin d'éviter les critique du genre: "des soigneurs qui ne font pas la différence entre un male et une femelle orque peut donner une mauvaise image d'animaux qui son mal soigner car les soigneurs ni connaissent rien" d'ou cette justification ( de plus avec la naissance très médiatisé sa ne pouvait pas passer inaperçu).

    Mais bon sa reste mon point de vu bien entendu mais c'est se que j'ai ressenti.

    J'ai ensuite lu les message précédant et j'avoue avoir été surprise pas cetain propos ( je ne juge personne encore une fois et j'espère que vous ne m'en voudrai pas )

    c'est vos propos sur les transfères qui m'on choqué, car certain parler de transféré des orques pour avoir moins de problème de consanguité, qu'il fallait presque faire des échange, importer une orque de seaword contre un male de chez nous ? ne le prenez pas mal surtout mais a la première lecture j'avais l'inpression d'avoir non pas des passionnée, mais des dirigeant de parc acquatique qui voulais rentabilisé le plus possible leur bassins et qui checher le candidat idéale. j'ai l'impression que certain voient déja inouk partir tout sa parce que Moana et devenu un male. Vous savais j'en veut encore beaucoup a marinelande pour l'affaire de Shouka qui devez partir soit disant pour la reproduction ( quand on voit ou elle a atterir sa me fait encore mal au coeur) de plus on a vu l'impact que cela a eu sur cette famille (mort de kim 2, puis sarkane) cette famille n'a vraiment pas besoin qu'on les "empute d'un membre" de nouveau. Chez ces animaux la famille et très importante c'est ce qui les structures. j'en voudrais beaucoup a marinelande si un transfère a lieu.
    de plus Moana n'a que 4 mois, c'est trop top pour parler de transfère. de plus si moana auré était une femelle il y avait un risque de consanguinité:
    inouk tonton de Moana
    Valentin tonton éloigner (mais avec un peu de gène quand même)

    Moana étant un male le risque et moi grand (a part avec sa mère, mais valentin vie bien avec la sienne et pas de souci pour l'instant)et avec freya aucun lien. de toute façon connaissant marinelende, des que moana sera sevré wikie retombera enceinte ( s'en doute pas IA)et oui rentabilité

    voilà c'est tout ce que j'avais a dire sur se sujet. j'espère que je n'est facher personne, je c'est que toute les persone qui son ici son des passionné et que vous ne voulais que du bien pour les orque. je c'est que ceux qui parler de transfère ne penser pas mal, mais qu'il penser a la santé des animaux; j'espère aprendre beaucoup de chose sur se forum, comme j'en et temps appris. car comme vous je sui un passionner.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 5/7/2011, 18:14

    je trouve ta réponse très bien argumenter malheureusement inouk et valentin (soit l'un soit l'autre) aurait du être transférer il y à déja bien longtemps et avec la mort de sharkane et le transfert de shouka; les orques commencait à se faire rare aux marineland; d'ou la "garde" de inouk et valentin.....

    Personnellement si cela me concernait je ne suis pas dirigents de parc et ne voudrais pas l'être^^; mais j'ai vu des choses qui me font penser que ça se passera à peu près comme cela (shouka par exemple) [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 15234 et nous ne pourrons rien y faire......

    Nous sommes à peu près tous d'accord je pense avec le fait que les orques doivent vivre libre; mais nous savons aussi que l'industrie du delphinarium est très puissante.....
    Mes réponse ne sont que des supposition et des opinions personnelle que je me permet de parager; en aucun cas je ne voudrais que cette belle famille soit séparer....

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 25 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 19:24