Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+22
ange2607
freya-76
conclusion
Namika
keikulises
Trua
Angelica
orcamel300
delphorca
wikie87
Maudorca
Wikiss
Keikorque
miss-kandu5
valentin666
Tsukinette
twister
bebelouga
pieuvrette
bilel
juwikie
Kay
26 participants

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 17/3/2011, 19:55

    Rappel du premier message :

    Wikie , orque du Marineland d'Antibes a donné naissance il n'y a pas longtemps !

    Avez-vous des photos / vidéos ?
    Savez-vous quand est-il né ?
    Savez-vous qui est officiellement le père ?
    Quel prénom donneraient-ils au nouveau-né ?

    Voilà ce petit topic pour tout savoir , alors à vos claviers !

    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 25/5/2011, 11:44

    J'aurais aimée savoir, la bassin des spectacle c'est le B1, le bassin hopital le B2, le lagon le B5... mais à quoi servent le B3 & B4 ?
    Sinon,je pense aussi que Moana a du téter quand tu n'étais pas là. Ca m'étonnerait qu'elle mange seulement du poisson. Elle a encore besoin du lait de sa mère.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 25/5/2011, 13:51

    Quand j'y suis allée je suis restée quelque temps près du bassin et Moana têtée donc je n'ai pas pu prendre de belles photos.
    Cela ne gêne pas Wikie d'être séparée de sa fille, lors de ma visite les soigneurs ont essayé de faire passer Moana dans un autre bassin et Wikie a été séparée d'elle quelques minutes. Moana était inquiète mais pouvait rester seule.
    Ils vont très attention pour ne pas les séparer trop longtemps car de toute façon Wikie saura se faire comprendre si elle n'aime pas cette situation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 25/5/2011, 14:14

    En réalité les bassins s'appellent P1 P2 P3 P4 et P5.
    Le bassin hôpital est le P4.
    Les deux autres servent à isoler les animaux qui en ont besoin ou pour des séances ect.

    C'est la transition entre le bassin de spectacle " travail" et les autres.
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 31/5/2011, 12:55

    Voilà une première vidéo de Moana avec Wikie et Inouk prise lors de ma visite VIP

    https://youtu.be/XeZlQSsGEFg jouer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 13:03

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 179222 de l'avoir partagé avec nous ; c'est gentil de nous en faire profiter.
    Je suis contente de voir Wikie et la petite moana...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 15:14

    Super, oui c'est très gentil de nous l'avoir fait partagé.

    Moana devrait maintenant commencer à s'intéresser réellement à ce qui se passe autour du bassin et aux soigneurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 16:00

    Oui, j'éspère qu'il vont lui laisser le temps pas comme dans certains parc; pour les shows; Elle n'as même pas encore 1 ans la petite; une orque atteint sa maturité juvénile entre 2 et 3 ans (le sevrage complet) et la Maturité sexuelle : 6 à 10 ans pour les mâles, 12 à 16 ans pour les femelles.

    Alors franchement je trouve que les parcs font faire des shows aux petits trop jeune; mais sa se trouve ils attendent je ne sais pas....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 31/5/2011, 16:05

    Se n'est pas vraiment le problème qu'ils veillent faire reprendre tout de suite à Wikie et Moana les shows mais plutôt que Wikie "s'ennuie" et veut reprendre les shows. J'ai pu le constater lors de ma visite. Ils attendent pour Moana mais font travailler Wikie sur quelques exercices mais, elle, elle veut vraiment reprendre les spectacles.
    juwikie
    juwikie
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 36 Messages : 178
    Date d'inscription : 07/09/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par juwikie 31/5/2011, 16:13

    Super sympa la vidéo merci de nous la faire partager super d'avoir des nouvelles de wikie et de moana
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 16:24

    ah ok je savais pas; je comprend pour wikie (je ne pense quand même pas que les show lui manque) mais elle s'ennuie c'est sur à tourner en rond dans un bassin. c'est clair il faut lui faire de l'exercice, mais la petite moana est trop jeune je trouve au vu de l'éspérance de vie très réduite surtout les 4 première année des orques née en captivité (la plupart par insémination)..
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Kay 31/5/2011, 16:32

    Merci pour la jolie vidéo Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 18:35

    tres jolie video:)

    poendent les spectacles est que moana est dasn le bassin de spectacle ou pas
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 31/5/2011, 18:39

    Quand j'y étais non elle est dans le grand bassin, Wikie est par contre parfois dans un plus petit, comme l'a dit Twister lorsque Wikie était dans ce bassin derrière le décors j'ai pu voir qu'ils la faisaient jouer un peu ^^

    De rien pour la vidéo, là c'était plus un test qu'autre chose, j'en ai d'autres avec Moana Smile Je les posterais toutes en même temps lorsque j'aurais tout converti et aussi supprimé l'audio xD
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 31/5/2011, 19:01

    Je pense rééllement qu'elle veut rejoindre et jouer avec sa famille et refaire les spectacles car lorsqu'il le spectacle allait commencer et que les soigneurs sont arrivés elle était très exitée, elle attendait aux portes dans l'espoir de rejoindre le bassin des spectacles ! J'ai même une capture d'écran d'une de mes vidéos où l'on la voit sautée sans aucune raison derrière. Elle appelle les soigneurs et les autres orques durant les spectacles donc ils ont dû faire tourner les orques.
    D'ailleurs avant chaque début de spectacle (durant ma visite) elle est très énergique (sauts, etc..) et Moana suivait (ce qui était très rigolo Very Happy )
    Ils devaient toujours y avoir un soigneur avec elle durant le show pour pas qu'elle déconcentre trop les autres Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 20:54

    Merci pour la video Very Happy

    Twister pourrait tu poster la capture d'ecran ? Stp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 31/5/2011, 21:10

    Merci pour ses infos je pense aussi qu'elle veut jouer avec les autres vu comment tu en parle; mais il faut qu'il fasse super attention à Moana....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 1/6/2011, 14:34

    Voici la capture :
    problème d'affichage


    Dernière édition par twister le 3/5/2012, 16:04, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 14:39

    Merci twister quelle belle capture d'image de wikie; vraiment splendide [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 179222 ...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 1/6/2011, 16:57

    Je prenais une vidéo lors du spectacle, il faudrait que je regarde mais Inouk et Valentin ont sauté juste avant quand Wikie a surgi de derrière.
    C'est la seule belle photo de wikie durant ma journée que j'ai pu prendre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 17:11

    Sincèrement, ce n'est pas le spectacle qui lui manque mais simplement ce long temps ou les orques bougent réellement.

    C'est le moment ou il se défoule le plus.
    Le spectacle n'a rien à voir là-dedans, les orques ne font pas la différence entre le spectacle et la longue séance d'apprentissage et de jeux durant ce temps.

    Ca les divertie et les bougent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 20:22

    oui ça les stimulent je pense aussi en effet que c'est plutot le jeux avec ses congénaires mais c'est très beau quand même de la voir sauter comme ça....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 21:10

    Dis donc, elle a vraiment envie d'y retourner ^^

    je pense que les soigneurs vont attendre que la petite Moana soit un peu plus grande.

    Je crois que le parc avait dit que cet été, Moana participerait aux spectacles, mais elle va seulement suivre sa mère. Makaio suit sa mère Katina durant les spectacles One Ocean, mais ne fait que sauter à côté d'elle, ou bien il va aux vitres ^^

    Il faudra attendre que Moana mange du poisson pour pouvoir commencer les entraînements.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 22:20

    Merci pour la photo twister Very Happy Je pense que dans un mois ou moins elle aura deja repris les spectacles Very Happy

    Il ne lui reste plus qu'a attendre lol
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Angelica 1/6/2011, 22:25

    Moana a déjà un peu de poissons dans son alimentation Marine-Animals, bon certes "que" 800gr mais c'est toujours ça quoi xD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 1/6/2011, 22:33

    oui, mais elle est encore allaité.
    et il se peut qu'elle joue avec aussi ^^

    j'ai déjà vu un bébé ota de patagonie de 8 mois (Néo qu'il s'appelle), il buvait encore du lait, mais les soigneurs lui donnaient un hareng ou un sprat pour jouer et pour l'habituer. Vers fin avril, il pouvait manger jusqu'à 2 harengs en une journée, mais seulement quand il est dans l'eau XD sinon, il joue avec.
    il a un sacré caractère en plus ce petit, un vrai dominant! Y'avait intérêt à faire gaffe à ne pas se laisser tenter par sa bouille et à le câliner, sinon aïe les doigts XD

    En bref, je pense qu'ils vont attendre qu'elle soit vers la fin de son sevrage pour commencer quelques jeux avec elle.
    Si les soigneurs arrivent à lui donner du poisson, c'est donc qu'elle s'intéresse un peu aux soigneurs ?
    Je ne peux pas savoir ce qu'il se passe là-bas, je suis trop loin de ce parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Invité 2/6/2011, 13:49

    je la trouve un peu jeune pour qu'on lui donne du poisson; surtout qu'en liberté la fin du sevrage est au bout de 2 ans il commence certe à manger du poisson avant mais pas aussi jeune; mais comme tu l'as dit ce n'est que 800 grammes et c'est pour qu'ell puisse s'interessé au soigneur; mais je pense qu'il vont attendre pour lui faire faire les show ou comme tu l'as dit en suivant sa mère....
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par twister 2/6/2011, 15:27

    Les jeunes orques libres même avant deux ans commençent à jouer et manger quelques bouchées de poisson après chaque être vivant est unique et à son propre rythme.

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance du nouveau né de Wikie - Page 19 Empty Re: [New] Naissance du nouveau né de Wikie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:16