Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+17
Maëlorque
Celestorca
Weatle
twister
Kataku
cyanopsitta
Keiko97
Stjarna /
Noémie322
keiko-szalyga38
Keikorque
Orcamarineland
Miss-Tilikum
Namika
Ko `
bebelouga
Wikie
21 participants

    Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 24/3/2012, 14:57

    Tilikum a fait trois meurtres baffe va t-il resté au Seaworld ?

    Mais,il est trop vieux!Pour le relachent en mer!

    Il y a des vidéos sur internet met je n'ose pas les mettre c'est affreux...

    Voir une orque tué sa maîtresse c'est du a voir...

    Vous me comprenez?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 24/3/2012, 16:06

    Je ne qualifirai pas ça de "meurtres" car le terme meutre désigne plutôt un être humain qui en tue un autre. Concernant Tilly, je pense qu'ils vont encore le faire travailler, du moins si il ne montrent pas de signes de fatigue.
    Vois-tu, il y a un mois environs, Tillikum a été malade. Il a été isolé et soigné et maintenant il vas beaucoup mieux, il re fait les spectacles ! Et à mon avis les gérants du parcs ne veulent pas mettre leur mascotte à la retraite !

    De plus Tillikum ne risque pas de faire d'autres accidents, vu que les soigneurs ne vont plus à l'eau avec les orques et qu'il y a plein de sécurités près des bassins.

    PS : Tu trouveras des infos sur la maladie de Tillikum et sur ses agressions en tapant son nom sur la barre de recherche du forum !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 24/3/2012, 16:31

      Autant être clair, Tilikum finira ses jours en captivité, dans un misérable bassin où il aura vécu toute sa vie. Vois-tu, plus les années passent, plus la retraite est repoussée à un âge important. Alors, pour les orques c'est pareil, les gérants le feront travailler jusqu'à sa mort ou dans ses derniers jours, et c'est tout.. une vieille orque ne rapporte pas d'argent..
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par bebelouga 24/3/2012, 16:39

    Tilikum est une star là bas! il est acclamé à chacune de ses apparitions, il faut voir la stupeur des gens quand il entre dans le bassin donc seaworld ne le remettra jamais en liberté et de toute façon ça serait une erreur! alors qu'ils finissent ses jours tranquillement là bas, sans transfert surtout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 24/3/2012, 18:19

    Humm... C'est vrai mais bon... Dommage qu'ils ne peuvent pas le relaché sa lui ferait du bien mais tel est sa destination... pleure
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 24/3/2012, 21:38

    Je pense que tu as voulu dire sa déstinée Wink Mais bon c'est comme ça, si ils relâchaient Tilly, ce serait "injuste" pour les autres orques. Et puis ça couterait beaucoup, beaucoup d'argent !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 24/3/2012, 23:35

      Il est impensable de relâcher Tilikum. Et puis oui, ça couterait énormément d'argent. Après je ne sais pas à quel âge Tili a été capturé mais de toutes façons, le réhabilité prendrait trop longtemps et aurait sans doute raison de sa petite vie, puis il faudrait le réintégrer à un groupe, etc.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 24/3/2012, 23:56

    Sa choque personne le terme maîtresse. Les orques n'ont aucun maître. Ce sont des animaux sauvages. Ce ne sont pas des chiens qui obéisse.
    Un soigneur est justement appeler comme cela car il apporte certain soin aux animaux. En aucun cas ils deviennent maitre ou propriétaire de l'orque ...
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Namika 25/3/2012, 01:16

    Non si on regarde le côté ''gain'', le propriétaire des Orques sont ceux des SeaWorlds. Mais je suis d'accord avec toi Ko', les Orques n'ont pas de maître car il faudrait que nous soyons au-dessus d'eux alors que ce n'est pas du tout le cas..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 25/3/2012, 10:01

    Oui Wikie,XD tu as raison sa destination XD !!!!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 25/3/2012, 12:11

    C'est vrai Ko' et May, ça ne m'avait pas choqué la première fois, mais c'est vrai que c'est bizarre. Les orques ont une intelligence presque comparable à la notre, donc c'est impensable que nous soyons leurs maitres !

    On peut être maitre d'un hamster par exemple car, à la base, les hamsters sont des animaux domestiques et moins intelligents que les orques ( Je ne parle évidemment pas du Hamster d'Europe qui, lui, est un animal sauvage ! ) .

    Mais bon, je ne pense pas que tu ais voulu mal faire Mamadu14, tu voulais sans doûte dire "soigneuse" !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 25/3/2012, 12:17

    On dit pas qu'elle a mal fait. Il faut juste faire attention a ce que l'on dit. Maître dans ce cas la est inapproprié.

    Sinon pour en revenir a Tilli, il va rester toute ça fin de vie au sea world. Sans transfère et avec le moin de contacte possible !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 25/3/2012, 12:25

    C'est dommage pour lui qu'il n'ai aucun contact. Il doit mortellement s'ennuyer. Mais bon c'est déjà mieux qu'un transfert à l'autre bout du pays avec du stress et de la peur !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 25/3/2012, 13:34

    Je reste persuadée qu'un animal sauvage tel que l'orque, même s'il est totalement exclu des contacts avec les soigneurs, il lui reste ses congénères.

    Et c'est plus important que les soigneurs.
    Donc non, pour moi, il ne doit pas forcément s'ennuyer si les contacts physiques sont supprimés.

    Il lui reste sa vie en communauté avec les siens, donc les interactions avec les autres, le libre choix d'observer des scènes etc etc.

    Après je ne peux pas me prononcer sur ce que peux ressentir un animal comme l'orque, délaissé par les hommes vis à vis des autres.

    S'il lui reste, un médical training, quelques séances pour lui permettre de bouger, ou même des gratouilles avec des balai tout ça sans contact, c'est largement suffisant pour son épanouissement.
    Ces animaux s'en moque qu'on puisse leur faire des bisous etc.

    La plupart du temps ce sont plus les soigneurs qui s'amusent et non l'inverse ou du moins, nettement moins.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 25/3/2012, 13:55

    Justement je parle du contacte avec ces congénères ! Tilli n'a de contacte que avec trua. Avant il en avait aussi avec Taima mais elle n'ai malheureusement plus de ce monde !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 25/3/2012, 17:04

    S'il lui reste, un médical training, quelques séances pour lui permettre de bouger, ou même des gratouilles avec des balai tout ça sans contact, c'est largement suffisant pour son épanouissement.
    Largement suffisant pour son épanouissement, j'en suis pas sure. Le minimum à lui apporter, surement plus approprié comme terme (:
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par bebelouga 25/3/2012, 18:50

    faut dire que Tili il est pas très sociable il aime pas trop se mélanger aux autres enfin c'est ce que m'avait dit une soigneuse de SW après elle peut me raconter ce qu'elle veut!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 25/3/2012, 19:51

    Non elle ta pas menti mais bon il aime pas tellement ça mais sa veux pas dire que c'est un hyper violent Confused
    Genre la il est pas souvent avec trua alors qu'ils pourraient les mettrent ensemble souvent !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 25/3/2012, 20:26

    Les oprques sont un peu comme nous, elles on leurs préférences en terme d'amitié ! Ca explique totalement que Tilly ne "traine "pas avec les autres ! Il a le droit de préférer Trua ! Mais bon on ne saura jamais trop ce qu'il veut, mais je pense que les interactions avec les soigneurs sont une bonne chose, qu'il est malheureusement en train de perdre.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Namika 26/3/2012, 05:07

    Pourquoi l'avoir rendu à ce point-là ? La mascotte mérite plus de soins que cela ! Pauvre Tilly. Sad
    S'ils pouvaient mettre au moins Trua avec lui et le divertir un peu plus, ce serait déjà pas mal.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 26/3/2012, 08:03

    D'un autre coté on peux les comprendres aussi.. Tu travaille avec un animal depuis des années et une personne et tout d'un coup il tue ton amie. Ba après tu as vachement peur et tu as plus du tout confiance. Après oui il devrais le faire un peux plus travailler mais bon le coté relationnelle je comprendre vraiment. A leurs place j'aurai peur de m'approcher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 26/3/2012, 14:41

    C'est clair que Tilli n'a jamais été beaucoup en contact avec les autres orques, il aimait beaucoup Takara & Taima qui sont malheureusement plus la, mais pendant les shows il etait souvent seul, je pense meme n'avoir jamais vu de photo de Tilli & Kalina enssemble, c'est une orque plutot solitaire a la base, et je pense que si ils pouvaient le mettre avec d'autres orques ils le feraient, mais la vu qu'il s'entend bien qu'avec Trua, je vois pas l'interet de le melanger aux autres, surtout que Katina vient d'avoir Makaio & Kayla ne s'entend pas avec d'après ce que j'ai pu entendre.

    je suis ok avec missorca quand elle dit qu'il n'a pas besoin de bisou & tout, et honettement il en avait pas tellement + que ça avant, rien que le fait que les soigneurs n'aillent pas dans l'eau avec lui reduisait le contact.

    Bref la seule chose que serait bien c'est qu'ils le fassent travailler +, & qu'ils le booste plus aussi. Apres c'est que mon avis.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 26/3/2012, 17:48

    Il faudrait en effet avoir plus d'interactions avec lui, même à travers une vitre ! Lui faire faire de nouveaux jeux ou lui apprendre des comportements comme tu le dis Kataku, serait une bonne chose ! Après c'est au soigneur de voir ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 26/3/2012, 21:51

      Je suis tout à fait d'accord avec vous. Tilikum est plutôt âgé quand même et il a passé sa vie à travailler, alors il faut trouver un moyen de le stimuler un peu plus, le sortir de la routine, innover un peu les jeux et les comportements "artificiels" si je puis dire.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 27/3/2012, 15:50

    Le problème, c'est que les soigneurs ont peur de s'approcher de lui et, dans un sens, je les comprends ! Tilly est très imposant ! Je suis sûre qu'ils essayent quand même de lui trouver des jeux !

    Contenu sponsorisé


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 04:55