Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+20
Marouane
keiko-szalyga38
Keiko97
Wikiss
ange2607
Stjarna /
Celestorca
lorianne54
orcamel300
Noémie322
twister
Jakorca
Ko `
cyanopsitta
Miss-Tilikum
orca72
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Maudorca
24 participants

    Une orque capturée en Russie (2)

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 11/10/2012, 12:45

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et  International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe

    Cette orque (apparemment nommée Narnia) serait apparemment destinée à un parc qui ouvrira prochainement (toujours en Russie), le Primosky aquarium (http://russian-aquarium.ru/en/index.html

    /!\ Le premier qui commence à insulter un autre membre ou qui commence un hors sujet qui part en débat et engueulade aura une sanction, y'en a marre!


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 6/11/2012, 11:29

    Je remonte le sujet : La page Facebook "Russian Orcas" a publié cela samedi :

    Narnia is still in the same dolphinarium. In the recent days we had several requests because of the article in the Russian news saying that she is among the new inhabitants of the Dolphinarium in Primorye. In fact, it is the same dolphinarium near Nakhodka town where she has been kept since August.

    Traduction approximative :

    Narnia est toujours dans le même Delphinarium. Ces derniers temps, nous avons reçu plusieurs questions concernant l'article d'un journal Russe déclarant que Narnia avait été transférée à Primorye. En vérité, elle est toujours détenue dans le delphinarium de Nakhodka.

    Cet article met donc fin aux rumeurs lancées sur le transfert de Narnia.


    > N'hésitez pas à me corriger pour la traduction <

    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 7/11/2012, 14:45

    Nouveaux détails sur la capture de Narnia.

    Le chef de l’ « Utrish Dolphinarium » Lev Mukhametov a déclaré que les représentants du Delphinarium « Sotchi » ont menti en affirmant que seulement une orque avait été capturée.

    En fait, selon lui, trois orques ont été capturés lors de la prise dans le filet.

    L'un s’est emmêlé dans le filet et s'est noyé.

    Narnia est la deuxième.

    Concernant le troisième, il existe deux versions: 1) il s'est échappé en toute sécurité du filet
    2) il a été abattu, parce qu'il créait une situation dangereuse pour l’équipe de capture. (Je croise les doigts pour la première…)

    Source ; https://www.facebook.com/russianorca?fref=ts
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 7/11/2012, 15:35

    cyanopsitta a écrit:Nouveaux détails sur la capture de Narnia.

    Le chef de l’ « Utrish Dolphinarium » Lev Mukhametov a déclaré que les représentants du Delphinarium « Sotchi » ont menti en affirmant que seulement une orque avait été capturée.

    En fait, selon lui, trois orques ont été capturés lors de la prise dans le filet.

    L'un s’est emmêlé dans le filet et s'est noyé.

    Narnia est la deuxième.

    Concernant le troisième, il existe deux versions: 1) il s'est échappé en toute sécurité du filet
    2) il a été abattu, parce qu'il créait une situation dangereuse pour l’équipe de capture. (Je croise les doigts pour la première…)

    Source ; https://www.facebook.com/russianorca?fref=ts

    Merci des infos ! Wink

    Oui ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 7/11/2012, 20:23

    Je les félicite, franchement respect quel classe baffe
    En plus c'est des **** de ***** qui ne savent pas capturer sans tuer.
    Franchement de vrai ***** allé vous faire ***** bande de ***** je vous détestes.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Ko ` 7/11/2012, 21:30

    Tu sais ce genre de message ne sert a rien, de plus c'est tout sauf constructif !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 8/11/2012, 07:56

    Désolé c'est la haine !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 8/11/2012, 21:48

    Mais elle n'a pas sa place ici !

    - - -

    Mais le 3ème n'était pas le petit de Narnia ?
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 8/11/2012, 22:00

    Elle ne peut pas avoir de petit Narnia vue
    qu'elle n'a que 6 ou 7ans
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 9/11/2012, 11:42

    Sharkane a eu shouka vers 6/7 ans ! Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 9/11/2012, 11:47

    loic ulysse 2 a écrit:Sharkane a eu shouka vers 6/7 ans ! Smile

    Oui mais pas en liberté, le premier petit ne vient que vers 12 ou 14 ans en liberté et c'est une moyenne Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 9/11/2012, 11:49

    Oui c'est sûre
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 9/11/2012, 15:09

    En tout les cas j'ai lu un article où il disait qu'elle était trop jeune pour être mère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 9/11/2012, 16:01

    Ah oui je n'y ai pas pensé... j'ai juste retenu la première idée émise lors de la capture. Désolé pour la boulette...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Ko ` 9/11/2012, 18:33

    Et bien la haine ne justifie rien. On est tous en colère mais sa fera pas avancer les choses ce genre de discour teeno !
    Comme le mot moyenne l'indique sa veux dire que il peux y avoir des orques qui peuvent avoir des petits plus tôt mais aussi plus tard ! C'est comme les règles pour une fille. Certaine les ont a 10ans, d'autre a 17 ans la moyenne c'est 13/14ans. Donc une moyenne ne veux pas dire : impossible d'avoir des petits avant. Cela veux juste dire : en règle génerale
    avatar
    lorianne54
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 21 Messages : 315
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par lorianne54 24/12/2012, 10:52

    nouvelle photo de Narnia Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Narnia

    je ne sais pas si elle a deja été posté est aussi exusez moi d'avoir remontez se sujet
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Noémie322 24/12/2012, 11:55

    En effet la photo a déjà été postée.
    avatar
    lorianne54
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 21 Messages : 315
    Date d'inscription : 04/04/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par lorianne54 24/12/2012, 12:02

    exuse moi je suis tombée sur la deusieme page donc je ne pouvais pas savoir vraiment exusez moi Embarassed
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 26/12/2012, 20:33

    De nouvelles photos de Narnia :

    Spoiler:

    > La totalité des photos ici

    Elle est magnifique ...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 26/12/2012, 21:00

    Elle ne sont pas vraiment nouvelles pour moi ... on ne voit que son dos. Et on a aucune nouvelle..


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 26/12/2012, 21:06

    En effet, toutes ces photos ont déja été postées ! Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Celestorca 26/12/2012, 21:38

    C'est lamentable !!! Elle est toujours dans le même bassin pourri
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 26/12/2012, 22:30

    c'est vrai que cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelle de Narnia :/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 27/12/2012, 11:44

    En tout cas, ces photos n'ont pas été postées ici. je trouvais ça bien de les poster. C'est vrai que l'on ne voit que son dos, mais ça permet de voir qu'elle est toujours en vie ...

    Il y a peu, j'ai demandé à la page Facebook Russian Orcas si ils avaient des nouvelles de Narnia. Ils ont répondu qu'il n'y avait rien de nouveau de son côté ...
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 27/12/2012, 11:48

    Elles n'avaient pas été postées mais je suis sure de les avoir déjà vu il y a un petit moment, c'est juste que orcahome vient de les ajouter.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 27/12/2012, 11:56

    Pour le moment, rien que des rumeurs…

    Ses « propriétaires » feraient tous pour qu’on l’oublie, cela sous-entend aucune visite, donc aucune nouvelles photos, aucune news.

    La dernière rumeur en date est qu’elle serait transférée à Moscou …On ne sait pas quand ni si l’info est juste. Donc…gros trou noir.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 27/12/2012, 12:01

    J'avais lu quelque part aussi que le Marineland Canada voulait la récupérer ...
    c'est n'importe quoi, on a que des rumeurs et on ne sait pas de où ça sort.

    Ils auraient du garder ça secret dès le début...


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 27/12/2012, 13:50

    A mon avis il ne faut pas croire à toutes ces rumeurs, ça ne fait qu'embrouiller la situation.
    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fausses rumeurs sur le Marineland Canada en ce moment, on dirait que les gens n'arrivent pas à accepter que Kiska reste seule jusqu'à sa mort ?

    Contenu sponsorisé


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 3 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 05:51