Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Aujourd'hui à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+20
Marouane
keiko-szalyga38
Keiko97
Wikiss
ange2607
Stjarna /
Celestorca
lorianne54
orcamel300
Noémie322
twister
Jakorca
Ko `
cyanopsitta
Miss-Tilikum
orca72
Orcamarineland
Wikie
bebelouga
Maudorca
24 participants

    Une orque capturée en Russie (2)

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 11/10/2012, 12:45

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et  International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe

    Cette orque (apparemment nommée Narnia) serait apparemment destinée à un parc qui ouvrira prochainement (toujours en Russie), le Primosky aquarium (http://russian-aquarium.ru/en/index.html

    /!\ Le premier qui commence à insulter un autre membre ou qui commence un hors sujet qui part en débat et engueulade aura une sanction, y'en a marre!


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 27/12/2012, 12:01

    J'avais lu quelque part aussi que le Marineland Canada voulait la récupérer ...
    c'est n'importe quoi, on a que des rumeurs et on ne sait pas de où ça sort.

    Ils auraient du garder ça secret dès le début...

    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 27/12/2012, 13:50

    A mon avis il ne faut pas croire à toutes ces rumeurs, ça ne fait qu'embrouiller la situation.
    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fausses rumeurs sur le Marineland Canada en ce moment, on dirait que les gens n'arrivent pas à accepter que Kiska reste seule jusqu'à sa mort ?
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par ange2607 27/12/2012, 14:02

    Beaucoup de on dit, mais rien de concret, le destin de cette pauvre Narnia et plus qu'incertain.J'ai l’impression que ses "propriétaires" veulent qu'on l'oublie assez vite, surement pour éviter tout acte de libération, ou d'actions.

    J'espère que cette jeune orque ne sera pas oublier par les militants et autre association qui continue de militer pour sa liberté.

    Mais ce qui m’inquiète c'est que nous ne savons rien "va t elle bien ?" "est t elle en bonne santé ?", "a t elle était transférer ?" "est elle toujours en vie ?" Beaucoup d’interrogation qui ne rassure en rien sur l'avenir de Narnia.

    Mais une chose et sur, malgré le silence qui pèse sur cette animal, on ne doit pas l'oublier.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 27/12/2012, 15:00

    Nan les gens doivent continuer à se battre pour elle, ça me désespère de savoir des animaux arraché à leur milieu naturel pour les imprégner le plus possible en sachant qu'après le traumatisme est tel que les rendre à la liberté est périlleux...

    SCANDALEUX
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 13/1/2013, 10:56

    Je remonte le sujet pour vous poster une photo récente du Primorsky Aqaurium (l'aquarium où Narnia va sûrement être transférée).

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 580565_471241872912307_2061354383_n

    Je pense que le bassin de Narnia va être construit en bas de la photo, dans l'espace dégagé.

    Note : Je sais, Narnia n'est pas présente sur cette photo, mais je trouvai ça important de poster lévolution du parc, pour voir où Narnia va vivre si nous ne faisons rien. Cela permet aussi d'avoir une approche de la dâte vers laquelle elle va être transférée.

    Source
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 13/1/2013, 11:11

    Pfff ça m'énerve qu'aucune organisation ne bouge pour elle ... les anti captifs s'amusent à critiquer Sea World et leur retour des soigneurs dans l'eau, à gueuler à la moindre égratignure de Morgan, et .. Narnia est totalement oubliée. Quand elle sera dans cet aquarium il sera trop tard!

    Mais au final, est-elle toujours en vie? On en sait rien.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Ko ` 13/1/2013, 11:35

    J'avoue ça lolita et morgan on en entend parler tout les jours. Mais la russie elle fait tellement peur, il y a tellement d'enjeux politique qu'ils ne disent rien !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 13/1/2013, 11:43

    Elle n’ira pas dans cet aquarium… Son soit disant bassin est déjà construit et c’est plus un étang pour koï qu’autre chose… Sur cette photo ; il n’y a presque pas de fond…Ils ne mettrons jamais une orque la dedans.

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 S_10

    On ne sait toujours pas où elle va atterrir.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 13:56

    Oui, là est la question de savoir s'y elle est toujours en vie .. S'y elle l'est encore, je suis persuadé qu'elle est déjà destinée à SW ou au MLC ! Wink
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par orca72 13/1/2013, 16:09

    Orcamarineland a écrit:Oui, là est la question de savoir s'y elle est toujours en vie .. S'y elle l'est encore, je suis persuadé qu'elle est déjà destinée à SW ou au MLC ! Wink

    Euh SW je ne pense pas,
    Mais le MLC a déja "donné" plusieurs Béluga à la Russie pourquoi pas Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 13/1/2013, 16:36

    Je pense que SW a essayé de la ramener dans ses bassins. On sait tous qu'ils recherchent du sang neuf !

    C'est vraiment inquiétant de ne pas avoir de nouvelles d'elle ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 13/1/2013, 16:49

    Je pense que SW a essayé de la ramener dans ses bassins. On sait tous qu’ils recherchent du sang neuf !

    Pas besoin d’aller si loin, pour trouver du sang neuf (; Ils ont maintenant Shouka ; Morgan c’est comme si elle leur appartenait et puis il y a aussi Kshamenk dont ils ont deja utiliser la semence ..

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikie 13/1/2013, 16:57

    Oui, mais une femelle n'ayant aucun lien de parenté avec les orques de SW, ça n'a pas de prix... Car elle limitera la consanguinité, et pourra se reproduire avec Tilly, par exemple...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 17:28

    Et ils possèdent aussi du sperme d'Oscar, plusieurs femelles en ont étées inséminées ! Wink

    Oh bien sûr que si ils vont tout faire pour récupérer Narnia ! Smile
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Maudorca 13/1/2013, 17:48

    J'aimerais quand même qu'on arrête de faire des suppositions.

    Pour l'instant aux dernières nouvelles elle était destinée au Primosky aquarium, qui sur ses plans a dans un bassin une orque! Sur la présentation de leur futur aquarium il y a une orque! Ils vont pas faire de la pub avec une orque s'ils n'en veulent pas. Et si elle était pour un autre parc vous ne pensez pas qu'elle y serait déjà?


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par bebelouga 13/1/2013, 17:57

    d'accord avec Ulises, à la base les bassins ont été conçus pour recevoir une orque je vois pas pourquoi ils changeraient d'avis d'un coup...après j'avoue que c'est inquiétant de pas avoir du tout de ses nouvelles...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 18:31

    Il me semble que rien est sûr qu'elle va au Primosky Aquarium ! Wink
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 13/1/2013, 20:39

    Sur le site du Primorsky, ils annoncent des dauphins, des belugas et des globi… (à majorité d’origine sauvage) ils ne parlent pas d’orque. Pourquoi feraient-ils une exception pour Narnia ? Alors que cela auraient été le point fort du parc ; une orque ça attire le public. Ça ne tiens pas. Enfin ce n’est que mon avis Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 13/1/2013, 22:23

    J'avoue que c'est bizarre qu'ils ne parlent pas du tout d'orque sur leur site internet.

    Sinon pour information des bélougas, des morses, des otaries et des phoques du Lac Baikal (probablement prélevés dans la nature pour la plupart Rolling Eyes ) sont déjà arrivés au Primorsky Aquarium.
    Source : site du Primorsky Aquarium.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 14/1/2013, 07:09

    Oui attend, s'y elle irait, il en parlerait beaucoup sur leur site, ça leur ferait un énorme coup de pub ! Wink
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Miss-Tilikum 16/1/2013, 19:27

    Mais je comprend pas, sur la dernière photo postée par cyanopsitta, c'est censé être quoi son bassin là?

    Et je vois pas pourquoi ils mettraient une orque sur leurs plans pour au final ne pas en avoir une... Non, je pense que Narnia va bien être envoyée là-bas dés que les travaux seront terminés... ça me fait tellement mal au coeur de savoir que rien ne bouge pour elle, c'est dingue quand même. En tout cas j’espère qu'elle va "bien" ou du moins qu'elle survie...
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 16/1/2013, 19:47

    Je crois que c'est le bassin à droite de la photo, derrière les buissons.

    Logiquement les images ont été réalisées avant que Narnia soit capturée, quand ils n'étaient pas sûrs du d'avoir une orque, donc ça ne prouve pas grand chose qu'il y ait une orque dessus. Le Primorsky Aquarium peut très bien avoir choisi de revendre Narnia.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Invité 17/1/2013, 11:33

    Ils ont capturés encore beaucoup d'animaux sauvages.... Mad
    D'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi ils ne cherchent pas à se "fournir" (quelle horreur ce terme là) dans les autres parcs animaliers.

    Des phoques et des bélougas, il y en a quand même...
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Stjarna / 17/1/2013, 18:44

    Les bélougas sont très fragiles et diffiçiles à reproduire, le meilleur moyen de s'en procurer c'est d'en capturer malheureusement (la preuve même le Georgia Aquarium participe aux captures).
    Pour les phoques du Lac Baikal je ne suis pas tout à fait sûr qu'ils ont été capturés.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par cyanopsitta 18/2/2013, 01:34

    Je crois avoir trouvé l’enclos de Narnia.

    J’ai lu sur le web que l’animal se trouvait près de Nakhodka…j’ai suivi la côte sur Google earth et je suis tombé dessus…

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Narnia10

    Ce n’est qu’une photo satellite, mais cela donne une position et permet de mesurer la taille de son l’enclos. Je ne sais pas si l’orque peut passer en dessous de la « bouée » centrale… Donc soit 10 m50 sur 10 m80 ou soit 23m sur 10m80 (J’espère que oui, sinon elle doit se sentir fort à l’étroit). La photo satellite date d'octobre 2012; Narnia devait y être.

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Bassin10

    On reconnaît le bassin sur cette photo. Je pense même que le point blanc au centre de l’enclos correspond à leur espèce de matelas gonflable….

    En tout cas, il s’agit bien d’une installation qui détient des cétacés ; un visiteur est venu sur le lieu en 2011 pour y photographier des belugas…

    http://www.panoramio.com/photo/51090173

    A bientôt
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Wikiss 18/2/2013, 06:30

    Merci pour les recherches cyanopsitta.

    Les infrastructures du nouveau parc semblent petites pour accueillir une orque au milieu de dauphins...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Orcamarineland 18/2/2013, 07:10

    Est-elle toujours en vie ?

    Contenu sponsorisé


    Une orque capturée en Russie (2) - Page 4 Empty Re: Une orque capturée en Russie (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 20:40