Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Noémie322
twister
Wikiss
7 participants

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Wikiss 9/11/2014, 19:54

    Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Nouvelles via orcahome:
    Narnia et une autre orque nouvellement appelée "Nord", sont temporairement placées à l'aquarium de Moscou. Elle sont en attente d’être transférées dans un centre appelé VDNKh en décembre prochain. Leur premières représentation en spectacle seront pour l'été prochain...
    Les autorités russes ont vérifiés les normes des installations après les plaintes du public et n'ont trouvé aucune conditions illégales. Ceci s'esplique par le fait que la défense des animaux n'est que très peu mise en avant en Russie.

    Vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=HyuiJVlZYdc[/color]


    Dernière édition par Wikiss le 9/11/2014, 21:20, édité 1 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par twister 9/11/2014, 21:05

    Merci Fanny, d'avoir crée un sujet spécialement pour eux, c'est une bonne initiative. Cela permet d'y voir plus clair.

    Je rajoute cet article qui est plutôt intéressant : http://www.vita.org.ru/new/2014/oct/23.htm
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Wikiss 9/11/2014, 21:18

    L'autre sujet commençait à  avoir des messages qui s’accumulaient.

    Désolé si je suis moins sur le forum en ce moment comme je fais des études et que je travail en même temps, c'est difficile de trouver du temps...
    J'ai même plus le temps pour le dessin non plus =/
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par twister 9/11/2014, 21:25

    Il n'y a aucun soucis, faisant moi-même des études, vis la même chose. =x

    Il semblerait que Narnia et Nord viennent d'une population se nourrissant exclusivement de pinnipèdes...
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Noémie322 20/12/2014, 14:00

    Ça y est Narnia et Nord d ont été transféré dans leur bassin définitif. Voici la vidéo :http://vk.com/video-41439304_170901787?list=90589c1eaa43236bf7
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Keikorque 20/12/2014, 21:30

    Il semblerait qu'il y est une autre femelle parmi eux qui se nommerai "Malishka"
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Wikiss 21/12/2014, 15:25

    Oula, c'est bien sombre là-bas....
    Ce qui m'ennui le plus c'est l'apport de nouveaux gènes dans la population des orques captives. Car on pouvait compter sur la baisse de la diversité pour réduire naturellement la population des orques captives.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Orcamarineland 21/12/2014, 17:47

    Wikiss a écrit:Oula, c'est bien sombre là-bas....
    Ce qui m’ennuie le plus  c'est l'apport de nouveaux gènes dans la population des orques captives. Car on pouvait compter sur la baisse de la diversité pour réduire naturellement la population des orques captives.

    Enfin bon, il faut arrêter de croire que les parcs vont gentiment laisser mourir tous leurs orques et qu'ils ne vont rien faire pour renouveler leurs populations !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Invité 21/12/2014, 20:37

    bah à force de mélanger les gènes des orques (résidence etc)... Sa fait des incompatibilités...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par bebelouga 21/12/2014, 20:52

    elles ont l'air de beaucoup peler ces pauvres orques....elles ont la peau en sale état!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par twister 21/12/2014, 21:56

    Elles ont l'air de moins souffrir que lors de la dernière vidéo (lorsqu'elles étaient encore dans leur caisson) mais bon.
    Par contre l'absence de lumière naturelle et la qualité des éclairages me fait un peu peur...

    J'espère vraiment que Seaworld ne va pas utiliser ses animaux pour leur élevage.
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Whale 22/12/2014, 11:49

    Il y a donc effectivement une troisième orque a Moscou... elle s'appellerais Juliet et serait surnomé Malishka qui signifierais bébé en Russe (ce qui rejoins le message de Keikorque), on suppose donc qu'elle est très jeune... A priori elle aurait été gardé à Sochi, probablement dans le delphinarium qui avait fermé en novembre.
    C'est assez bizarre cette histoire, je me demande si elle fait partie des 12 capture déjà connue ou s'il s'agit d'une de plus.

    Enfin bref, voila les sources:

    Article russe: http://www.m24.ru/articles/62811?attempt=2
    Trad anglaise sur Tumblr: http://blackfishsound.tumblr.com/post/105815071440/behind-the-aquarium-glass-news-article-provides

    C'est à faire peut tout ça... Cela dit, je rejoins Twister, sur la vidéo elles ont l'air mieux que sur la première dans le bassin en plastoque ou elles étaient particulièrement agitées. Cependant l'absence de lumière naturelle reste un problème. En plus on a pas vraiment d'idée de la taille de bassin par rapport aux orques, sachant qu'elles sont déjà trois...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par twister 22/12/2014, 13:14

    Je ne sais pas si Juliet/Malishka que l'on voit dans la vidéo, mais (de mon point de vue) j'ai l'impression que l'on voit une orque plus jeune à un moment donné... En tout cas, les surnoms ont une place importante en Russie, donc j'imagine que ce nom n'a pas été donné sans raison.

    Merci pour les précisions Whale & Keikorque ! Cette histoire est assez louche, en effet.

    Oui, Nord et Narnia ont l'air moins agité et leurs yeux ne sont plus autant irrités.
    A-t-on une idée des conséquences possibles de l'utilisation d'une lumière artificielle colorée dans les bassins sur des cétacés ? J'ai peur que cela n'engendre des problèmes de vue ultérieur.

    Contenu sponsorisé


    [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou Empty Re: [Transfert] Narnia et Nord temporairement placés à Moscou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 12:01