Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    a propos des dangers de la captivité

    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 13:37

    http://megalodon30.skyrock.com/1.html il y a quelques articles qui en parle, et ... je pense que comme moi vous serez frapper par un passage... preparez vous car pour des amorueux des orques, ce n'est pas une image facile...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:33

    Je le trouve sympa ce blog en tout cas....et de toute facon on est tous d'accord pour dire que les orques n'ont rien a faire en bassin.....au passage je sais pas si qqn est deja allé au zoo de Barcelone mais moi oui et a chaque fois je me demande toujours comment ils ont pu mettre ulises dans un si petit bassin c'est vraiment horrible je suis sur qu'il ne pouvait pas tenir dans le diametre du bassin ou alors tout juste....heureusement qu'il a ete transferer meme si ca a du etre dur pour lui il est surement mieux ou il est maintenant....!!!!! bon maintenant il y a des dauphins et c'est pas bcp mieux !!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:35

    Ouais je crois que le transfert d'Ulises a était le plus utile de tous.
    Parce que les autres, c'est seulement des familles separées... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:37

    ben oui....... Sad Sad ...... mais lui le pauvre etait tout seul dans un minuscule bassin.... Shit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:41

    ... vous avez vu cete photo horrible de la mort de Kandu.... :'(.... c dinge quand je pense aux abrutis qui sont au bord à regarder...y pouvia pa faire qqch pour abréger ça ??!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:45

    oui .. il y a aussi une video ce ce moment je ne sais plus ou elle est...
    La pauvre Orkid qui voyait sa mere mourir Crying or Very sad Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:48

    ohlala... je suporte pas ce genre de chose.. mais cette photo m'a tuée... :'(:'( jai pa de mot... je trouve ça.. mai vriamen pk y rest elà sans bouger ??!! pouvai pa le piquer ou qch ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:54

    meme si il l'avait piquer il se serait vider de son sang et en meme temps je me demande quel quantité il faut administrer a un orque pour l'euthanasier ??????? parce que pour abreger ses souffrance en le tuant a part en lui tirant dessus je suis pas sur qu'ils savent faire....!!!!??????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:56

    excuse moi!!! mais je crois que je serai rpete a nimporte quoi pour eviter une telle souffrance!!! personnellemen elle ma vraimen remuée cette photo... :'( je suis dsl si je parai dire nimporte koi.... mai le gus a coté du basisn qui est là a regarder je comprend pa ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:57

    Non je voyent pas ce qu'ils peuvent faire ! Et une piqure pour euthanasier ils en ont ptete pas forcement dans leur poche chaque jour donc voila ils ..regardaient.. Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:58

    en plus j'apprend toutes ces hcoses horrible en peu de temps, prend moi pour une idiote si tu veu... mais je ne connaissais pa tout ça il y a un mois je ne lisai et regadai que sur les orques sauvages... donc jai de quoi etre remué
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 18:59

    Oui c'est sur quand on ne connait pas bien la captivité et qu'on voit sa, sa fait un choc..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 19:01

    c sur ... surtout que les aimer comme ça on réagit tout d esuit eavec le coeur.. en tout cas moi donc j'ecoute pa ma raison... dsl de passer pour une idiote c vraimen par amour plus qu'autre chose
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Wikiss 7/1/2008, 19:02

    Je suis daccord avec toi mais de toute façon ils seront toujours responsable de sa mort car si ils n'avaient pas fermé l'entrée de l'autre bassin elle ne serai jamais morte
    mais sinon pour la sauver ils ne pouvaient rien faire elle perdait trop de sang
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 19:06

    alala c le genre de truc qui devria jamai arriver qu'on devrai jamais voir :'( :'(... c kandu5 alor ? :'( (dsl je savais pa quel été son nom exact)
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par valentin666 7/1/2008, 19:24

    Pour l'accident de Kandu 5, savoir de quoi on parle avant de dire n'importe quoi.

    Déjà l'accident a eu lieu en 1989, c-à-d, il a 20 ans. Donc à l'époque il était impossible de la sauver, tout comme Kotar en 1995.
    Un cétacé n'est pas un mammifère terrestre, on ne peut pas l'anésthésier pour le opérer, en l'occurrence faire des points de sutures, car il faur qu'il soit conscience pour respirer sinon il meurt noyé.
    Kandu 5 a eu le le rostre fracturé et une grosse artère a été sectionné. Une blessure de cette envergure ne peut pas être prit en charge comme ça, il faut du matériel chirurgicale, ce que les parc n'ont pas pour des animaux de cette taille, c'est impossible.
    Je crois pas que les soigneurs l'ont regardé mourrir sans sans soucier, c'est complètement idiot de réagir comme ça. Croyez moi, si quelque chose avait pu être fait pour la sauver, ça aurait été fait sans hésiter (exemple de Splash)

    Pour la chronologie des évènement, Kandu 5 était dans l'annexe pendant que sa fille et Corky était dans le bassin principale en représentation.
    Quand les soigneurs ont ouvert la porte pour faire passer les animaux de l'autre côté, Kandu 5 est partie dans l'autre bassin pour s'en prendre à Corky.
    Kandu 5 était la dominante et n'aimait pas tellement Corky.
    Corky s'est écarté à la dernière seconde et Kandu 5 a fini sa course dans un mur et non une porte.
    Elle a ensuite été placé dans l'annexe arrière avec sa fille.
    Malheureusement, les soigneurs n'ont rien put faire d'autre que de la regarder mourrir.
    Elle a perdu connaissance au bout de 45 min et s'est noyée.

    Pour ceux qui veulent voir la vidéo :
    la première partie on voit l'attaque de nootka 4 au Sealand qui a coûté la vie à une jeune soigneuse. On voit la police remonter le corps à la surface.
    La deuxième partie de la vidéo concerne le décès de Kandu 5 au SWC, on la voit nageant au côté de sa fille Orkid et perdant son sang.
    https://www.youtube.com/watch?v=pXLx1SgMn7o
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 19:37

    je c pas si le nimporte quoi c pour moi... ?
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par valentin666 7/1/2008, 19:43

    non c'est pas pour toi Wink mais je lis tellement de connerie sur les accidents avec les orques (suicides, vengances...)
    L'histoire de Kandu 5 a été la plus déformé.
    c'est pas après toi c'est une remarque générale.
    Suffit d'aller sur le site de DL pour comprendre ma réaction, eux c'est le must de la déformation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 7/1/2008, 19:55

    ok, nan mais g di des idioties aussi... genre l'euthanasie.. mais c paske jai pa vriamen pris le tps d'ecouter autre hcose que mon coeur... tellemen les images mon fai mal sur le coup... je me serai excuser encore une fois Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 9/8/2008, 15:54

    Je ne pense pas que les animaux dans les Marinlands soient extrement malheureux ! Pour faire les spectacles, et il faut une grande confiance en l'animal, et l'animal doit avoir confiance au soigneur ! Ces animaux ne sont pas heureux comme a la vie sauvage, mais bon ! Ce n'est pas comme dans les cirques, un animal malheureux pourrait se rebifer en plein spectacle, ce qu'il ne fait pas. Les soigneurs sont consient du danger, et ils savent parfaitement que cet un animal enorme, et qu'il peut s'enerver, donc ils ne plongeraient pas si il y a avait un gros risque ! Un animal bien nourris et soigner et gentil et affectueux ! Alors qu'un animal mal nourris et mal soigner peu etre agressif ! Il est sur que ce n'es pas la bonne solution de les emprisonnés, mais imaginez qu'ils ne soient pas capturés, d'où les conaitrer vous ? Si je les connais c'est parce que je suis allée a Marineland !
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Maudorca 9/8/2008, 19:32

    Confused Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, les orques sont malheureuses quand même, même si elles n'en donnent pas toujours l'air et, des orques et déjà attaqué des soigneurs, plusieurs fois, elles essayent de se rebeller mais à quoi bon ?? Les seules orques qui ne doivent pas être trp maheureuses sont celles nées en captivité car elles ne connaissent rien d'autre que leur bassin, mais les orques ayant connu la liberté doivent toujours avoir en mémoire cette étendue immense d'eau, sans barrière et où elles pouvaient faire tout ce qu'elles voulaient;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 9/8/2008, 20:59

    en même temps comme tout le monde la sait mon avis est très partager mais en lisant ce que a écrit missorque, si les orques en captivités arrivent à se reproduire car ce n'est pas toujours grâce à l'insémination c'est qu'ils doivent quand même être un peu heureux, car un animal s'il n'est pas heureux du tout ne se reproduira jamais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 9/8/2008, 23:43

    jez l' ai connait parcque j' ai regarder sauvez willy et que j' ai trouver la captiviter super triste T.T si on regarde lolita aller pa me dire kelle est heureuse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 9/8/2008, 23:45

    ah non ça c'est sur mais c'est comme shouka aussi, mais je pense que il y a des orques qui sont malheureuse et qui ont besoin de notre soutiens comme lolita ou shouka et d'autres qui sont peut être heureuse ça on ne peut pas le savoir sinon on comprendrais le langage des orques enfin je dis peut être des bêtises là
    Anonymous
    Invité
    Invité


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Invité 9/8/2008, 23:47

    lovzorca a écrit:jez l' ai connait parcque j' ai regarder sauvez willy et que j' ai trouver la captiviter super triste T.T si on regarde lolita aller pa me dire kelle est heureuse

    Les conditions pour Lolita ne sont pas bonnes pour qu'elle soit heureuse. Un plus plus grand bassin et de la compagnie qui l'accepte, peuvent lui remonter un peu le moral.

    Contenu sponsorisé


    a propos des dangers de la captivité Empty Re: a propos des dangers de la captivité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 08:29