Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+9
Kay
orcamaniac
Wikiss
Marouane
Maudorca
bebelouga
Kim2303
Angelica
twister
13 participants

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Les orques, la captivité faut pas pousser

    Message par Invité 23/5/2011, 22:52

    Je ne savait pas comment appeler ce topic pour montrer les orques retenue dans des mauvaises conde itions de captivités. Je me permet de mettre deux delphinarium en premier et puis ensuite mettez vos connaissance ainsi que vos photos.

    Pour Twister, nous parlerons de Kshamenk:

    Depuis 2000, à la mort de Belen, la seule compagnie de Kshamenk est un dauphin de bottlenose masculin appelé Bocon.
    Les rumeurs dise que Kshamenk est apparament en mauvais état provoqué probablement par un système de refroidissement non fonctionnel.
    Kshamenk est censé êtait déplacé en Ohio en tant que compagnon pour jeune femelle: Shouka, mais le propriétaire du Mundo Marino ne veut pas vendre Kshamenk

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Shamenk4[Captivité] Mauvaises conditions de vie 341146808_small
    Taille du bassin:
    Bassin des spectacles : 6,38 mètres de profondeurs
    Bassins annexes :
    Petit bassin : 3,19 mètres de profondeur
    Grand bassin : 4,28 mètres de profondeur

    Capturer le 19/09/92 (19 ans de captivité); seul depuis 11 ans.

    Puis lolita:
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie I3jx2lnz[Captivité] Mauvaises conditions de vie Miami_Seaquarium-Lolita-(C)Webshots_com

    Taille bassin:
    25,92 mètres de long
    22,68 mètres de large
    6,48 mètres de profondeur

    Captive depuis 41 ans et seule depuis 31 ans avec la mort d'hugo.

    Ces deux orques sont seule à cause de l'avarice et de l'argent que gagne leur propriétaire sur leur dos.
    Mettez des informations supplémentaire sur ces orques ou d'autres dans des conditions aussi injuste.


    Dernière édition par lyly9588 le 24/5/2011, 09:20, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 23/5/2011, 22:56

    Lolita avait quel age avant la captivité?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 23/5/2011, 23:02

    Elle avait 6 ans à peu près lolita à 47 ans en captivité c'est déja un record et elle continue les shows quotidien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 06:27

    Ce n'est pas moi qui avait parler de Kshamenk mais c'est quand meme bien d'en parler Very Happy

    Je pense que le plus horrible pour une orque est la solitude et d'autant plus si le bassin est vraiment ridicule comme celui de Lolita !

    Ce soir quand j'aurais le temps je parlerai aussi un peu de Shouka Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 09:23

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie 714941 C'était Twister désolé j'ai réédite pour plus de compréhension:
    Pour toi anto25 voici une photo de shouka je te laisse le soin de faire le commentaire et de post d'autres photos.
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Oak_MarineWorld_Shouka
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 09:57

    Il n'y a rien de pire que la solitude c'est vrai!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 12:58

    C'est clair surtout pour les cétacés, car la majorité (voir tous) vivent en groupe, donc seul cela doit être déprimmant, ils doivent vraiment aimer leur soigneur et les humains pour vouloir survivre à tous prix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 14:31

    Nan ca je ne crois pas, mais ils savent bien que les soigneurs sont " positifs" pour eux vis à vis de la nourriture.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par twister 24/5/2011, 17:33

    Merci d'avoir parler de Kshamenk, car cette orque beaucoup de personne l'oublie. Quand on parle de bassins ridicule on pense tout de suite à Lolita car elle est très connue et on oublie Kshamenk qui n'a pas une condition de vie plus enviable ! (moi même quelque fois je le zappe et c'est ce qui est vraiment triste)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 20:40

    Pour ce qui est sur Shouka >

    Shouka est né au Marineland et fut transféré en mai 2002 au Six Flags Ohio pour un soit disant programme de reproduction qui n'aura jamais lieu. En avril 2004 elle est a nouveau transféré en Californie ou elle a parfois la compagnie de Merlin et Cupidon. Elle doit certainement penser quelques fois a sa famille qui lui manque depuis deja 9 ans ..

    Je trouve son histoire touchante mais pourtant le Marineland s'en fou royalement Thumb down Ils pourraient au moins essayer de la récupérer !

    Aussi l'état de son bassin laisse a désirer comme sur cette photo

    Video de Shouka au Marineland


    Dernière édition par anto25 le 23/11/2011, 15:13, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 20:51

    Mais le marineland voulaient bien la repprendre je crois mais le Ohio on refusait malheureusement... Shouka ne reverra jamais sa famille. Mais en parlant de Kshamenk c'est vrai que beaucoup de personne l'oublie..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 24/5/2011, 22:18

    Merci pour toute ces information anto25, en tous cas je suis vraiment triste pour shouka et kshament si au moin il les mettait ensemble, il n'y a que ces trois orques qui sont seule dans leur bassin plus la nouvelle venue de nouvelle zeland morgane:
    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Orca-Morgan-2bIl compte la garder avec des dauphin dans des bassins non adaptée, cela fait 1 ans qu'elle est dans son bassin de soin qui n'as pas l'air très grand
    Angelica
    Angelica
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 37 Messages : 68
    Date d'inscription : 18/04/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Angelica 25/5/2011, 00:08

    Pauvres orques quand même... Ca fait mal au coeur de les voir évoluer dans un espace si minuscule, pour Lolita la photo de ciel me choque à un point ... c'est horrible!

    Shouhka... Je sais pas si Marineland s'en fou surtout vu ce que dis Athena, en tout cas les soigneurs ne l'oublient pas puisque le notre nous en a parlé lors de notre visite VIP en parlant des naissances, au moins une pensée pour elle ce qui prouve qu'elle reste dans leur mémoire... Maintenant si c'est l'autre parc qui leur a refusé de la reprendre c'est franchement dégueulasse, si au moins ils lui mettaient un camarade de jeu... Je n'ose imaginer un être vivant seul au monde ainsi Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 25/5/2011, 06:30

    Effectivement il y aussi Morgan :/ Je sais pas si elle a accès au 3 bassins annexes mais en tout cas le bassin principal fait 25 m de longueur ; 10 m de largeur et 4 m de profondeur Wink Elle ne pourra pas rester ici éternellement !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 25/5/2011, 08:48

    Oui ba j'éspère car la ou elle vit c'est pas profond et pas très propre en plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 25/5/2011, 08:59

    peut-être un transfère aura lieu pour morgan parce que c'est vrai elle grandit cette petite...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 25/5/2011, 10:43

    Je suis étonnée de Harderwijk quand même, eux qui disait sans arrêt = nous ne détiendrons jamais d'orque en captivité... voilà chose faite maintenant..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 25/5/2011, 11:51

    Ba oui de toute façon quand on à l'opportunité après on essaye d'éxploiter; le projet est de la garder avec les dauphin, mais le bassin n'est pas assez grand j'éspère qu'il vont soit la libérée soit la transferer vers un plus grand bassin avec d'autres orques.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Kim2303 6/9/2011, 18:17

    Bonjour à tous ,

    Alors voila j'ai envie de créer ce sujet sur les mauvaise conditions des orques en postant des photos ou des videos représentant ces mauvaises conditions encore la je tiens à souligner que je ne trouve pas que tel ou tel orque soit plus en mauvaise conditions qu'une autre.


    alors voila pour ma part je veut commencer par poster des photos de Lolita et kshamenk .


    Lolita

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Lolita-killer-whale-1

    Kshamenk

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Kshamenk+in+dirty+tank-+with+ledge+making+tank+smaller


    P.S : si certains trouvent mon sujet inutile je tiens a vous preciser que pour moi il est important c'est un peu ma façon à moi de les soutenir c'est sur que certains penseront ah mais pourquoi elle les soutiendrais seulement en rappelant qui'ils vivent des de mauvaises conditions ? Encore la c'est ma façon de les soutenir.


    Encore kshamenk je l'aime bien celui la

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie L


    Dernière édition par Fonzinnee le 6/9/2011, 18:21, édité 1 fois
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par bebelouga 6/9/2011, 18:20

    la couleur de l'eau du bassin de Kshamenk fait peur à voir Confused
    et la taille des deux bassins est dérisoire, je ne comprends même pas comment des choses comme ça peuvent exister!
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Kim2303 6/9/2011, 18:23

    bebelouga a écrit:la couleur de l'eau du bassin de Kshamenk fait peur à voir Confused
    et la taille des deux bassins est dérisoire, je ne comprends même pas comment des choses comme ça peuvent exister!


    Moi non plus bébélouga je ne comprend pas Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 6/9/2011, 18:25

    Aller expliquer ça aux directeur des parcs Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 6/9/2011, 19:07

    Oui les pauvres!

    La photo avec Kshamenk est vraiment flagrante! c'est hallucinant.
    J'espère que les gens en sortent avec certaines questions en tête.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 6/9/2011, 19:10

    Oui Missorcas. C'est hallucinant !!

    Comment peux-t-on faire ça à de si beaux animaux Sad Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Invité 6/9/2011, 19:29

    Toujours pour la même raison et on en reviendra toujours à ça.

    Contenu sponsorisé


    [Captivité] Mauvaises conditions de vie Empty Re: [Captivité] Mauvaises conditions de vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 09:10