Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Orcamarineland Hier à 12:05

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91267 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
Lolita
Good Riddance
Wikiss
7 participants

    Sauvez Lolita ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/1/2008, 18:25

    Apparemment il y aurait des nouvelles pour " Sauver Lolita "
    Je sais pas si c'est vraiment un projet ou pas..

    Sauvez Lolita ? Sanstitre3es5.th

    http://flickr.com/photos/spikerb/2200178253/

    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2004127844_lolitarop16m.html
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Wikiss 21/1/2008, 18:33

    Normalement c'est un projet
    ils ne vont pas la laisser comme ça quand meme
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/1/2008, 20:07

    ce serait génial que ça ma ça marche enfn!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/1/2008, 21:51

    La remettre en liberté, c'est la mort assurée pour Lolita,malheureusement. Ce qui serait primordial avant tout, c'est de mettre Lolita dans un bassin aussi grand que celui d'Antibes, pour le bien être de l'animal et parce qu'elle le Mérite avec un très grand M !!! Ce serait horrible qu'elle finisse ses jours dans ces conditions déplorables !
    Mais la remettre en liberté, c'est vouloir sa mort plutôt que de la sauver, même si on aimerais tous qu'elle vive en liberté,libre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/1/2008, 22:28

    et avec de la compagnie d'autres orques...
    Good Riddance
    Good Riddance
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 31 Messages : 1971
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Good Riddance 22/1/2008, 17:37

    il est vrai que la laisser finir ses jour dans un bassin qui fait la taille de la piscine municipale de versailles est pas tres glorieux
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Wikiss 24/1/2008, 16:58

    ils profites juste d'elle
    comme elle vie longtemps
    Lolita
    Lolita
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 32 Messages : 468
    Date d'inscription : 13/02/2006

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Lolita 26/1/2008, 22:10

    J'espère vraiment qu'ils vont faire qu'elleqe chose pour elle .....
    Ils pourraient au moin la mettre dans un bassin plus correcte avec d'autres orques ....
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Wikiss 26/1/2008, 22:16

    oui et je pense qu'elle pourrai encor vivre longtemps!
    car elle pourai trouver cet univer meilleure avec des copains des rochers de meilleure condition de vie.

    comme ulises qui est le plus vielle orque male
    je pense que c'est le fait qu'il a passé la moitié de sa vie dans un bassin etroit et qu'il est passé par un domaine plus vaste et c'ets se qui le fait vivre longtemps
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 26/1/2008, 23:20

    elle est tellement forte .... ce serai magnifique pour elle et justice qu'elle y ait le droit.... c vriament des pourris ces gens là!!!!! y'a cas pensé au directeur du marinland d'ontario pour comprendre et là la justice uqi ne l'as jamais condamné!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Vidéo de Lolita..

    Message par Invité 19/7/2009, 10:48

    J'ai trouvé ceci sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MY1LKeYKSWU
    En 9 secondes je me suis rendue compte de 2 choses
    1. Avez-vous remarqué à quel point elle doit se contortionner pour effectuer un saut assez basique dans ce minuscule bassin ??
    2. Les enfants et spectateurs crient aussi fort quand ils la voient que dans Sauvez Willy (les gosses aux vitres). On dirait qu'ils voient un monstre marin genre Dent de la mer ! Ca me dégoute et ça m'effraie..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 19/7/2009, 10:56

    oui, ça se voit sur les photos sur orcahome que Lolita se tord pour éviter de se cogner ou de sortir du bassin. :s
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 19/7/2009, 12:44

    J'aimerais bien faire quelque chose.. Normalement l'été prochain je vais enfin aux USA et justement sur la côte est, notamment pour aller à Orlando donc il y a moyen d'aller à Miami aussi.. Je refuse de débourser un cent pour la voir souffrir mais je me dis que passer devant sa prison sans rien faire c'est pas sympa pour elle ='(

    Ma petite soeur est en train de faire une affiche pour Lolita ^^ J'essaierai de vous la montrer.. Et je pensais aussi coller à ma porte d'entrée (qui est en verre donc facile !) une immense affiche.. Je vais la commencer demain Very Happy Je voulais écrire dessus une sorte de version française de "Listen to whale saying free Lolita" : "Ecoutez ceux qui crient Libérez Lolita"
    Vous en pensez quoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 19/7/2009, 13:04

    Super idée Loraine Smile, mais les gens qui verrait l'affiche coller sur ta fenêtre..
    ne seront pas forcément l'histoire de Lolita = / ..
    Il faudrait, faire une sorte de groupe facebook, mais il faudrait avoir plein de membre, pour ensuite a chaque ville de france que les membre se rassemble le même jours, et qu'on mannifeste a notre façons.
    J'y avait déjà penser, mais encore faudrait-il être sur d'avoir du monde sur le groupe = (.. Cela montrerait que même les passionner d'orque français, on mal pour lolita, et cela bougerez peut être les choses.


    Le sort de lolita m'inquiéte, je voudrais qu'on lui rende justice, et qu'elle profite biemieu de la fin de sa vie Sad..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 19/7/2009, 13:40

    Oui c'est une super idée et c'est un projet énorme ! (Bon mwa j'habite en Belgique ^^ Mais je connais quand même une fan pas loin !)

    Ce qu'on pourrait aussi faire pour commencer ce groupe sur facebook, c'est chacun créer une énorme affiche pour Lolita avec le slogan qu'on veut et la coller à notre fenêtre, porte, voiture etc
    Ensuite photographier et hop!, chacun met cette photo sur le groupe. Ca fait déjà pas mal comme un mouvement de rassemblement pour débuter sérieusement non ?

    On peut faire pareil sur flickr, en créant un groupe.. On a peut-être plus de chance que ce soit vu ?
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par bebelouga 19/7/2009, 19:10

    j'en ai eut le coeur retourné en voyant ces images...la pauvre, elle subit ce calvaire seule c'est évident qu'il faudrait faire quelque chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 18:59

    Elle est ou l'affiche ? x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:05

    Faut vraiment faire quelque chose c'est insupportable :'(
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:05

    ^^ Elle est en cours ! En fait j'attend l'autorisation des auteurs des photos, vu que je compte poster la photo de l'affiche sur internet Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:10

    Oui c'est vrai ! Mais Lolita ne peut pas être transférée en dehors des Etats-Unis je pense (si j'ai bien compris ce que Valentin666 avait dit un jour) et les parcs américains sont déjà bourrés ! Je préfèrerais un programme de remise en liberté pour ma part, car même si elle est transférée, dans un parc, elle ne connaitra jamais une "retraite" totale avec les spectacles !

    Edit : un truc stupide m'a éffleuré l'esprit, si jamais elle pouvait être transférée hors des Etats-Unis, Dubaï n'essaierait-il pas de l'avoir pour son futur parc ? Avec le fric qu'ils ont, ils convaincraient sans trop de peine le Seaquarium et les gens avec (ooh les sauveurs de Lolita !). Mais Le trajet est long et le climat infect pour une orque.
    Enfin c'est qu'une pensée en passant.. Des fois j'ai des flashs xD
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:33

    Avec l'age qu'elle a une remise en liberté est fatale .
    Dubaï ni pense pas ^^' . Juste changer de bassin donc de parc .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:34

    Ok =)
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 21/7/2009, 19:35

    C'est pas idiot du tout ce que tu dit par rapport au parc de Dubai, et ça fait froid dans le dos je trouve... Et je suis comme toi, je pense qu'elle doit retrouver sa liberté: elle est née libre bon sang. Nous naissons bien libres, pourquoi se retrouverait-on enfermé du jour au lendemain SANS RAISON AUTRE QUE L'ARGENT sans possibilité de revoir le monde et sa famille??? Ne faisons pas endurer à d'autres ce que l'on ne supporterait pas soi-même! Cette orque est une battante, elle l'a prouvé durant toutes ces années de vie dans sa BAIGNOIRE ridicule. Je pense qu'elle peut retrouver sa liberté, elle peut vivre de nouveau avec les siens, dans l'océan. Cela pourrait même être une aubaine pour la recherche sur les orques: si elle se réintègre à sa famille et si elle garde un contacte avec les humains, les scientifiques pourraient en apprendre beaucoup sur les orques libres. Alors ça fait beaucoup de si je vous l'accorde, mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est orque, plus que toute autre en captivité je crois, en vaut vraiment la peine!!
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 21/7/2009, 19:40

    Cette idée de groupe facebook est pas mal du tout!! Et ce qui serait intéressant, c'est qu'il n'y ai pas que des fans d'orques qui y soient, il faut que l'on face tourner le groupe dans nos amis, pour toucher un maximum de gens!! Et l'idée des affiches est géniale, je m'y colle dès ce soir^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/7/2009, 19:47

    Pour Loli on devrait lui construire un bassin de retraite, se serait la meilleur chose a faire..

    On le fait bien pour des animaux de zoo ou de cirques, pourquoi pas pour Lolita .. est elle un cas a par, sont propriétaire ne voit il pas sa souffrance, pourtant elle se lit souvent dans ses yeux..

    Mais les problématiques : ou construire le bassin, dans la mer, ou dans un parc.. puis après si elle refuse sont changement d'environnement qu'elles parc vont se déchirer pour avoir l'orque la plus populaire après Keiko, et les sous aussi, et si SQM na plus d'orque comment ils vont faire, les gens vont plus s'intérresser a eux ..

    Enfin voila y'en a tellement, mais c'est tous ça qui fait barage .. On aura beau dire Free Lolita, rien ne se passe Sad .. tous sa me dégoute un peu, car pendant tous se temps ou des gens sorte la grande artilleries, manifestation, pétitions et tous le tralala, le temps passe ... ET LOLITA EST TOUJOURS AU MIAMI SEAQUARIUM !! est ce normal ?!

    Contenu sponsorisé


    Sauvez Lolita ? Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 14:13