Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Lolita
Good Riddance
Wikiss
7 participants

    Sauvez Lolita ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 21/1/2008, 18:25

    Rappel du premier message :

    Apparemment il y aurait des nouvelles pour " Sauver Lolita "
    Je sais pas si c'est vraiment un projet ou pas..

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Sanstitre3es5.th

    http://flickr.com/photos/spikerb/2200178253/

    http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2004127844_lolitarop16m.html

    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 12:17

    Ok merci beaucoup ! Oui il y a beaucoup de groupes je fais partie de 3 ou 4 d'entre eux Very Happy

    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Tsukinette 23/7/2009, 12:33

    On enferme les humain qui tuent 20 ans , et on emprisonne de la meme manière des orques innoncentes , allez trouvé le sens ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 12:34

    Et en plus, les humains après 20 ans sont libres !
    Les orques, elles ont rien fait mais c'est jusqu'à leur mort !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Tsukinette 23/7/2009, 12:44

    sur facebook il y a un groupe sur Shouka & il disent que c'est un petit male de 7 ans, abandonné a l'age de 2 ans par ses parents et vendu au USA .. -_-'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 12:47

    Heu, c'est quoi le nom du groupe ?
    Pfff.. Ils le font exprès ou le Six Flags a fait son intéressant en racontant n'importe quoi en hors-spectacle ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 13:13

    tape Shouka dans recherche et sélectionne l'onglet "groupe". Sur l'image du groupe , il y a écrit I love Shouka.
    J'ai remis les pendules à l'heure à ce groupe Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 13:34

    Je l'avais déjà vue se groupe, je vien d'aller voir le message que tu lui as laisser Orca4 ^^'..
    On voit bien que c'est des bout d'histoire coller ensemble et en aucun cas Kim II et Sharkan on abandonné shouka ..
    Puis le deuxième texte il est écrit que elle a passer 402 jours en captivité --' alors que cela fait bien plus de 402 jours qu'elle est au six flag ohio .. mais bon.

    Sinon Oui Lolita a beaucoup de groupe facebook ce qui est bien d'un coté, je suis inscrit a deux de c'est groupe d'ailleurs.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Maudorca 23/7/2009, 13:55

    J'ai remarqué qu'il y a deux topics qui parlent de la même chose alors je les ai regroupé. Pour le groupe facebook je veux bien le créer et m'en occuper, il en existe déjà beaucoup je sais. C'est comme vous voulez.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 23/7/2009, 15:05

    Et bien si tu pense que tu as le temps ça serais super!!
    C'est vraiment n'importe quoi cette histoire sur Shouka... Tout ça pour faire croire aux gens que la captivité a sauvé cette orque!! C'est honteux... Kim et Shouka était très proches et Sharkane a toujours été une très bonne mère, enfin bon...

    Pour ma part je repars en quête d'information sur notre amie Lolita^^


    edit: J'ai posté un message sur la page qui me paraissait la mieux, si ça ne donne pas de suite, j'en essaierais d'autres. En tout cas, sur une des pages, j'ai vu un commentaire disant qu'il y avait de temps en temps des sortes de manif devant le Miami Seaquarium, pour protester contre les conditions de vie de Lolita.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 23/7/2009, 15:27

    Ca c'est une bonne nouvelle les manifs ! Moi j'ai trouvé une photo d'une manif pour Lolita dans les quartiers de Miami Very Happy

    Pour le groupe de Shouka faudrait gentiment les corriger..
    Je n'ai toujours pas de réponse de flickr pour les photos de l'affiche, mais je vais commencer sans les photos ou alors me rabattre sur celles d'orcahome..
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 23/7/2009, 17:46

    Et moi je n'ai pour l'instant aucune nouvelle des groupes facebook, mais je vous tiens au courant^^


    Edit: j'ai reçu une réponse!! Enfin un lien en fait, il y a plein d'adresses, mais je n'ai pas le temps de tout regarder maintenant, alors je vous laisse simplement le lien.
    http://www.savelolita.com/miami-seaquarium-education/usda-aphis-miami-seaquarium/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 25/7/2009, 09:05

    On est censé faire quoi après ? ^^
    Désoler c'est une question c**** .
    Il faudrait "trier" les adresses et leurs envoyer un mail ? Dite moi si je fais du hors sujet car je suis long à la détente :/ .
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 25/7/2009, 09:23

    Alors je suis pas trop là ce week-end, je passe juste pour vous dire que je ne pourrais regarder attentivement le lien qu'à partir de lundi. Je ferai le tri pour voir s'il y a réellement des adresses intéressantes. D'ici là, bon week end.
    C'est dommage que Katia ne soit pas là en ce moment, elle a des contacts avec des scientifiques, elle aurait pu nous renseigner... Vivement qu'elle rentre^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 25/7/2009, 13:59

    Si tu veux Freddy95 je vais faire un tit récapitulatif de tous nos projets pour Lolita Very Happy C'est vrai que là c'est pas très clair ^^
    Merci pour le lien Keikulises ! Dedans il y a des associations je vais regarder ce qu'elles font.. On a aussi l'adresse mail du maire de Miami et du Gouverneur de Floride (ça fait peur xDD) dedans !

    Edit : voilà tout ce qu'on a eu comme idées dans ce topic ! :

    - Faire chacun une affiche pour Lolita et la coller à sa porte, fenêtre, voiture..
    - Prendre en photo cette affiche et la poster chacun sur un groupe facebook et un groupe flickr que nous créerions exprès pour ça.
    - Expliquer dans le groupe Facebook ce qu’on souhaite pour Lolita, recruter des gens pour ce projet des affiches..
    - Retrouver celui qui était responsable de la remise en liberté de Keiko (ainsi que d’autres personnes qui s’y connaissent ou qui peuvent avoir de l’influence sur le MSQ), lui écrire un mail tous ensemble en demandant ce qu’il pense pour Lolita, s’il est partant etc
    - Faire de petites manifestations dans les villes pour Lolita, les filmer et créer une vidéo sur Youtube pour faire bouger le monde.
    - Créer une vidéo sur Youtube qui soit un remake de Sauvez Willy version Lolita en 4 ou 5 minutes, dans lequel elle terminerait libre dans l’océan (le film Sauvez Willy a lancé les choses pour Keiko)
    - Envoyer les vidéos, les groupes facebook et flickr, les réponses à nos mails au Miami Seaquarium.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par bebelouga 25/7/2009, 15:14

    et ben ça en fait du boulot!!mais c'est très concret!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 26/7/2009, 08:38

    Oui, ça facilite les choses en plus !
    Bon.. Ben faut commencer par les mails pour être fixer sur ce qu'on doit faire mais on peut faire en même temps nos affiches.. C'est pour créer les groupes qu'ils faut attendre les réponses aux mails je pense, pour savoir quoi dire dedans Very Happy
    Vous êtes d'accord avec moi ou pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 26/7/2009, 12:04

    Ouii =D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 26/7/2009, 20:14

    Voilà une idée pour faire les affiches ! J'ai remarqué ce matin en regardant un schéma du bassin de Lolita que.. Le bassin est en forme de bocal à poisson (le comble !)

    Si si j'vous jure ! Ils ont osés ça en plus ! Regardez le schéma : http://www.change.org/photos/2/bz/hx/WsBZhxaGTZzTexQ-325.jpg?1215368841

    J'suis soufflée.. Incroyable.. Ils y sont vraiment allés jusqu'au bout, quasi en rigolant de la détresse de Lolita, en lui donnant un bassin en forme de bocal. Pas fait exprès ? Peut-être, mais c'est pas une excuse désolée. Elle est mal et il faut qu'elle parte de ce cirque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 27/7/2009, 12:58

    Si j'ai bien compris vous voullez créez un groupe facebook et mettres des affiches pour Lolita ?
    Je ne peux rien dire vu que moi et mon projet pour Corky est aussi quasi infesable.
    Personnellement je me suis déjà lançé dans des projets fous, des fois ça aboutis des fois non.
    C'est une bonne chose que soyez aussi ... attendez je cherche le mot ... confiantes !
    Je participerai bien sur, mais la dessus je reste plutot pessimiste. Vous me direz "ouais euh toi avec ta banniere, c'est bon hein ! C'est encore pire que notre projet !"
    C'est vrai, c'est vrai. Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que vous etes vraiment optimiste. Enfin c'est juste mon avis, surtout, ne vous vexez pas, ne le prenez pas mal.
    C'est bien très optimiste, de toutes façons moi avec ma banniere, je peux parler hein !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 18:14

    Moi je suis Ultra optimiste xD Ca aide !

    Alors, voilà ce que je voulais vous montrer, maintenant même les ENFANTS qui visitent ce parc demandent eux-mêmes aux soigneurs s'ils vont bouger Lolita de là ! Et les soigneurs font semblant de rien comprendre pendant des siècles puis finalement disent non. Ecoutez ça ! https://www.youtube.com/watch?v=nknfhx_F7AQ

    C'est vers 30 secondes qu'ils commencent à parler avec la soigneuse. C'est CHOQUANT

    Juste avant de parler du bassin elle dit un peu sèchement je trouve qu'ils n'ont pas d'autres orques. Si les soigneurs ne sont même pas sympas, qu'est-ce qu'il reste à Lolita ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 18:30

    ah ouais quand même Oo
    j'ai pas compris le trois-quart, n'étant pas fortiche pour traduire l'anglais que j'entends. x)

    je crois que vers la fin, la soigneuse demande à l'enfant de partir ("hurry up" je crois qu'elle dit) et l'enfant réplique par un "no !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 18:54

    Oui j'entends aussi Hurry Up, ce qui est sur c'est qu'elle dit no.
    Je trouve qu'elle a une drole de voix la soigneuse.
    Je n'ai rien compris du tout aussi ...
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par keikulises 30/7/2009, 20:24

    Ca fait assez peur oui... Si même les soigneurs ne se rendent pas compte qu'elle vit dans le plus petit bassin du monde, et ce depuis près de 40 ans (ça elle a bien su le dire ...)... C'est vraiment grave je trouve!
    C'est étrange, la personne qui film ne cadre jamais directement, on reste vers le sol, et on n'aperçoit qu'une fraction de seconde le soigneuse: y aurait-il une interdiction de filmer ce genre de chose au parc? La rétention d'information est-elle une des principale règle au Seaquarium (comme à Ontario)? Je trouve ça vraiment bizarre, et particulièrement choquant...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 21:09

    Pff Frencement Lolita n'a jamis méritée sa ! comme d'ailleurs toutes les autres orques en captivité ! Enfin sa je pense que tous le monde le sait. Lolita devrait avoir au moin un minimun Une meilleur santé qu'elle a aujourd'hui, car elle à des problemes réspiratoires, c'est ce qu'a constaté un soigneur il y a 1 an je crois =S
    Alors pourquoi ne font-il rien ?
    Parce-que tous simplment Lolita n'attire pas assez l'attention ! Sa me fait vraiemnt pensez a Sauvez Willy ! Pffff vraiment c'est dégueuellasse pour ou est-ce-qu'elle en ai ils devrait au moin la trensféré dans un autre bassin " Plus grand ! "
    Car lui rajoutée des compagnons seraient l'horreur !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 21:53

    Oui elle a des problèmes je pense =S
    En même temps, vu la manière dont ils contrôlent sa santé (j'ai vu une vidéo présentée par le véto du parc tantôt) leurs tests doivent pas être très précis ! Test respiratoire : ils donne un tout ptit coup sur son évent puis recueille son souffle dans une boite en plastique placée pas très près.. A mon avis il existe de meilleures méthodes mais je me trompe peut-être !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par bebelouga 30/7/2009, 21:58

    keikulises j'ai pensé la même chose pour la façon dont s'est filmé et je pense malheureusement que soit c'est interdit de filmer ou que la personne a senti que c'était pas la bienvenue
    la soigneuse prend des chemins sinueux pour répondre!surtout à la question si ils vont construire un bassin plus grand!même les enfants se rendent compte des conditions atroces de détention de cette pauvre lolita!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Invité 30/7/2009, 22:20

    Pour examiner la respiration de l'orque il faut mettre de l'eau dans son évent, attendre qu'elle le rejette et la remettre une boitte en plastique et enfermé l'eau. Si l'eau est jaunatre l'orque est en danger, si elle est blanchatre l'orque est en bonne santé.

    Contenu sponsorisé


    Sauvez Lolita ? - Page 3 Empty Re: Sauvez Lolita ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 15:15