par Invité 9/6/2009, 14:01
Cela n'a rien à voir avec une espèce différente
, il s'agit de cas d'albinisme, des individus tout blanc. C'est comme pour la panthère noire qui n'est nullement une espèce à part ! Ce sont des cas mélaniques, et les panthères noires naissent dans les portées de panthères tachetées.
Si est vrai que certains félins blancs sont considérés comme des espèces (Tigre blanc royal et lion blanc, qui n'ont pas les yeux rouges comme les albinos, mais des yeux normaux). Les cas de
tigres où lions blancs (ou au pelage extrêmement clair)
aux yeux bleus sont des cas de Leucisme , et ils sont très fragile. C'est encore autre chose que l'albisme. Mais bon, un sujet ample et compliqué !)
Les orques albinos ou mélaniques naissent dans des pods d'orques tout à fait normal, mais naissent avec le gène albinisme, et de ce faite, elles sont blanches-jaunâtres.
Il y a eu 4 cas d'albinismes connu chez les orques : le cas de Chimo, observation d'un mâle albinos en 1997 et une autre observation en 2000, il ne s'agissait pas des mêmes individus. Et bien sûr, celui de 2008 !
Ne pas confondre avec la sous espèce "Orcinus Glacialis", qui peut parfois présenter une couleur de peau gris très clair, mais il ne s'agit en aucun cas d'albinisme !
Voici une photo d'orcinus Glacialis très clair :
www.antarcticaxxi.com/esp/wildlife.php