par Invité 13/3/2009, 17:46
Premier Point :
Qui a nommé les Orques " Baleines Tueuses " ? Ne serait-ce pas ce prétentieux et autoproclamé Homo Sapiens ?
Comment accorder le moindre crédit à cette dénomination quand on sait qu'elle a été proclamée par des Homo Abrutis incapable de se juger à leur juste valeur ?
Deuxième Point :
Les Orques sont bien entendu des chasseresses par nature, et des chasseresses de pointe. C'est là leur UNIQUE moyen de survenir à leur besoins. Elles chassent pour se nourrir...
L'Homme, quant à lui... Pourquoi chasse-t'il ? La chasse subsistentielle ne concerne qu'une infime partie de la population... ou se trouve en très infime quantité.
L'Homme chasse pour le plaisir de traquer ?? Le bon vieux argument de tous les chasseurs... Posez vos fusils, et prenez des flèches... Là, j'accepterais de croire en votre argument. Sinon, ce n'est ni plus ni moins que du Tir au Lapin. Je vous passe les chasseurs qui chassent pour le plaisir, pour le sport, pour les trophées.... "O.O ou encore pour réguler la population... En plus de s'être proclamé Homo Sapiens, l'Homme se prend pour Mère Nature (sans compter qu'il a pas encore compris que plus il s'en mêle, plus il fou la m****).
Trosième Point :
Les Orques chassent le STRICT NECESSAIRE de ce dont elles ont besoin. Pas de massacres, pas de génocides, pas de tueries générales... et je vous en passe des meilleures.
A ce propos, je vous conseille les documentaires réalisés par la National Geographic Society sur les Orques : L'un deux met en scène la chasse des Orques de Patagonie. A la fin, on voit l'une d'elle raccompagnée délicatement du bout du rostre un jeune lion de mer jusqu'à la plage... probablement que la chasse avait atteint son quotat.
Quatrième Point :
La cruauté. Personnellement, je ne trouve pas que les Orques en fassent particulièrement preuve. Les chasses sont bien moins sanguinolantes que celles des Requins par exemple qui pour la plupart tue leur proie par Hémorragie.
En plus, pardonnez -moi la réflexion... Mais je trouve ça plutôt hilarant de la par des Hommes de les traiter de sanguinaire, de cruelles xD ! C'EST L'HOPITAL QUI SE FOUE DE L'INFIRMERIE là ! xD Vous trouvez pas ça comique quand ça vient de personnes qui sont des représentant de la SEULE espèce sur Terre qui soit capable d'EXTERMINER ENTIEREMENT une autre espèce ?!
La devise de l'Homme : On zigouille tout, et après on parle de préservation !
(j'ai un tas d'exemples à vous soumettre si vous en doutez)
Enfin, honnêtement... Je pourrais vous en écrire tout un livre, mais les Orques ne méritant pas le moins du monde leur réputation ! Pensez à leur comportement vis-à-vis de nous quand on voit tout ce qu'on leur fait subir (la captivité, la chasse...) !
ps : je précise pour MissOrques que lorsque les Orques fêtent leur chasse en Patagonie en envoyant voler leur proie, celles-ci sont a 99.9% sûrement déjà mortes ! ^^ Imagine toi tout simplement la puissance d'un coup de caudale. Ca t'envoie direct au dodo pour de bon ! En plus la plupart du temps, lorqu'elles les attrapent sur la plage : Elles les secoue et les frappe au sol pour les tuer probablement.