les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

Anonymous
Invité
Invité

les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

Message par Invité le 24/6/2009, 15:06

dans le film sauvez willy, il est dit un moment que parfois les orques vivent toute leur vie avec leur mere sans jamais se separer. mais comment font ils pour eviter de se reproduire avec leurs freres et soeurs ? car on le sait, la consanguinite peu etre un vrai probleme.

pouvez vous m eclaircir sur ce sujet ? merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité

les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

Message par Invité le 24/6/2009, 15:22

Je pense que les différents pods se croisent à la saison des amours, la femelle choisit un mâle qui a un répertoire de sons le plus éloigné au sien.
Anonymous
Invité
Invité

les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici) Empty Re: les Liens Sociaux chez les Orques (Résidentes de CB ici)

Message par Invité le 24/6/2009, 15:33

merci orca4 ! mais quand ils vivent en famille, il n y a pas de risques de pulsions ? les males ayant envi de s 'accoupler ?

les femelles ne choississent qu un male ? je pensais qu il y avait une femelle pour plusieurs males ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 24/6/2009, 15:50

les mâles peuvent être à plusieurs sur une femelle, mais je crois qu'elle n'en choisis qu'un seul pour s'accoupler.

mais quand ils vivent en famille, il n y a pas de risques de pulsions ? les males ayant envi de s 'accoupler ?

ça par contre, je ne sais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 24/6/2009, 18:33

Les filles et les fils restent la vie entière au près de leur mère, ce qui évite la consanguinité... C'est qu'au moment de la reproduction, les mâles matures quittent le pod le temps de l'accouplement, et ne s'accouplent qu'avec des femelles d'autres pod.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 24/6/2009, 19:11

Une Petite Kiwie a écrit:Les filles et les fils restent la vie entière au près de leur mère, ce qui évite la consanguinité... C'est qu'au moment de la reproduction, les mâles matures quittent le pod le temps de l'accouplement, et ne s'accouplent qu'avec des femelles d'autres pod.

Tout à fait raison ! thumleft

Cependant, Valentin666 nous avait informé que la société des orques de l'Islande était différente. En effet, les mâles quitte leur groupe maternel à l'âge adulte !

En conclusion, la structure sociale des orques est très différente selon les régions qu'elles fréquentes ! Et c'est vraiment merveilleux ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le 24/6/2009, 19:26

Oui bien sur ! Moi je parle que des résidentes qu'on connais du côté de San Juan's !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 14/11/2019, 16:55