Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

5 participants

[Généalogie] Liens de parentés des orques captives

Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

[Généalogie] Liens de parentés des orques captives Empty [Généalogie] Liens de parentés des orques captives

Message par Wikiss 13/7/2014, 19:48

Liens de parentés des orques captives

Voici une étude que j'ai réalisé afin de mieux voir les relations entre les orques, et mettre mieux en évidence l'organisation de la population des orques.
    Le code couleur aide à voir les parents communs des orques.
    A une première vue, on remarque que la majeur partie se concentre sur Tillikum kasatka Katina et Taima.

[Généalogie] Liens de parentés des orques captives Ganaal11

Beaucoup de parentés communes:
    Quand ont met en commun les parentés on distingue surtout 3 familles importantes qui se concentrent autour de Tillikum Katina et Kasatka.

14 des orques vivantes partagent une parenté avec Tillikum
    12 des orques vivantes partagent une parenté avec Katina
    Katina et Tillikum ont 8 descendants communs
    8 des orques vivantes partagent une parenté avec Kasatka
    Tillikum et Kasatka ont 5 descendants communs

Le graph est de plus mauvaise qualité hébergé sur internet. Mais sur la version originale (que vous pouvez me demander), on mieux  peut compter le nombre de point de couleur communs entre les orques.
    On voit finalement que la diversité des gènes des orques se mettent tous en commun au fil du temps. La population n'est jamais renouvelées avec de nouveau gènes.

Cela se répartie entre trois familles indépendantes (sans lien commun).
    - La famille de sea world,
    - La famille du Japon
    - La famille des orques du Marineland.

La théorie de la génétique des populations:

En prenant en compte cette théorie on pourrait conclure les faits suivant:
    - Les orques se reproduisent entre cousins proches. Il y a une perte de diversité génétique.
    - La consanguinité est un facteur de risque de fragilités
    - La surmédicalisation annule l’effet de sélection naturelle. Les individus sont de plus en plus fragiles au fils des générations car ils conservent leur points faibles.

Pour en savoir plus sur la génétique des population et la consanguinité:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_des_populations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9#Effets_de_la_consanguinit.C3.A9

Ce constat pourrai bien révéler une hypothèse que la captivité n'est pas durable au fil des générations. Mais ce constat est à vérifier dans une dizaine ou une vingtaine d'année...

C'est pourquoi la mobilisation anti-captivité devrai se concentrer sur la limitation de l'apport de nouveaux gènes en captivité qui pourrait apporter de meilleurs résultats et mettre les orques captive en "voie de disparition".
    Cela permettrait de réduire naturellement le nombre d'orque en captivité par les limites de la science au niveau de la théorie de la génétique des populations.

Dernière édition par Wikiss le 14/7/2014, 10:27, édité 11 fois
    Moana-coeur
    Moana-coeur
    Orque bavarde
    Orque bavarde

Féminin Age : 23 Messages : 221

[Généalogie] Liens de parentés des orques captives Empty Re: [Généalogie] Liens de parentés des orques captives

Message par Moana-coeur 13/7/2014, 19:59

C'est super bien fait, on voit bien les liens de parentés entre les orques, bravo de ta réalisation Wikiss Smile
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 24 Messages : 353

[Généalogie] Liens de parentés des orques captives Empty Re: [Généalogie] Liens de parentés des orques captives

Message par ikaika258 13/7/2014, 20:30

C'est très bien fait et ca peut nous servir (en tout cas moi) pour mieux connaître les arbres généalogique   Des orques captive merci et bravo ! Wink Smile

Mais euh.. Sans vouloir être un peu soûlant et avec tout le respect que je te dois, en tout cas il faut pas le prendre mal mais c'est moi ou il y a une faute de frape sur Ikaika.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 13/7/2014, 20:35

Oui, en effet merci =)
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 563

Message par Marouane 13/7/2014, 20:35

Super boulot, on voit bien que Tilli a une grosse descendance, cool pour lui, pour les gérants des parcs, mais pas pour longtemps, attendons quelques années et on verra les dégâts génétiques qui vont se produire.
    Pour ceux qui ne sont pas très callés dans les sciences, quand on vous parle de consanguinité ça vous inspire pas confiance, et bas la ce n'est pas encore le cas mais au rythme dans lequel ça se développe on risque d'avoir des tares génétiques très prononcées. Wikiss vous expliquera plus en détail je pense mais le travail nous permet de prévoir l'avenir des populations captives!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 14/7/2014, 10:01

Les orques descendantes existantes ayant des parents de gène d'origines uniques se partagent entre 15 orques  comprenant les orques vivantes et décédées.

L'arbre se répartie à partir des orques suivantes:

Orques décédées (3 femelles 4 mâle):
    - Kim2
    - Kotar
    - Oscar
    - Winston

- Haida
    - Sharkane
    - Taima

Orques vivantes ( 4 femelles 4 mâle):
    Freya
    Katina
    Kasatka
    Stella

Bingo
    Kshamenk
    Tillikum
    Ulises

Quand ont met en commun les parentés on distingue surtout 3 familles importantes qui se concentrent autour de Tillikum Katina et Kasatka.

14 des orques vivantes partagent une parenté avec Tillikum
    12 des orques vivantes partagent une parenté avec Katina
    Katina et Tillikum ont 8 descendants communs
    8 des orques vivantes partagent une parenté avec Kasatka
    Tillikum et Kasatka ont 5 descendants communs

Le graph est de plus mauvaise qualité hébergé sur internet. Mais sur la version originale, on peut compter le nombre de point de couleur communs entre les orques.

On voit finalement que la diversité des gènes des orques se mettent tous en commun au fil du temps.
    Cela se répartie entre trois familles indépendantes (sans lien commun).
    - La famille de sea world,
    - La famille du Japon
    - La famille des orques du Marineland.

Cela pourrai bien révéler une hypothèse que la captivité n'est pas durable au fil des générations. Mais cela est à vérifier dans une dizaine ou une vingtaine d'année...

C'est pourquoi la mobilisation anti-captivité devrai se concentrer sur la limitation de l'apport de nouveau gènes en captivité qui pourrait apporter de meilleurs résultats.
    Cela permettrait de réduire le nombre d'orque en captivité par les limites de la science au niveau de la théorie de la génétique des populations .

En prenant en compte cette théorie on pourrait conclure les faits suivant:
    - Les orques se reproduisent entre cousins proches. Il y a une perte de diversité génétique.
    - La consanguinité est un facteur de risque de fragilités
    - La surmédicalisation annule l’effet de sélection naturelle. Les individus sont de plus en plus fragiles au fils des générations.

Pour en savoir plus la génétique des population et la consanguinité:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_des_populations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9#Effets_de_la_consanguinit.C3.A9
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 28 Messages : 2598

Message par twister 14/7/2014, 17:31

Beau travail !
    Cela a dû te prendre beaucoup de temps... mais au moins, cela permet d'être clair.

Je pense que d'ici une dizaine d'années, les premiers signes flagrants du manque de diversité génétique apparaîtront.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 14/7/2014, 17:53

J'ai surtout fait ça pour convaincre les anti-captifs de concentrer leur énergie pour empêcher les nouvelles captures. Et de stopper la captivité progressivement.

Ils sont un peu trop en dehors de la réalité quand ils pensent que relâcher les animaux captifs c'est possible. C'est mieux de laisser progressivement les générations s’éteindre.

Car arrêter tout d'un coup, ça veux dire, exiger de débloquer un bugdget important pour relâcher les orques. Fermer un parc c'est aussi virer les employés qui travaillent, et ça les gens s'y opposerons. C'est aussi réduire le tourisme, le travail d'une ville. Du coup les partenaires, les politiques s'y opposeront, car leur but c'est d'apporter de la croissance à leur région.

Qu'est ce qu'ils s'imaginent?

La solution serait que le parcs s'adaptent progressivement à la réduction des effectifs des orques, car de toute manière il ne peu pas trop contrôler la science des gènes à part capturer à nouveau.

Au fur et à mesure des années, le parc embauchera moins de personnel en ne remplaçant pas les départs, réduira ses moyens  en fonction de son activité.

La solution que je propose ne leur va toujours pas alors qu'on peu arriver au même résultat a très long terme. C'est l'une des plus efficientes. C'est à dire qu'elle s'adapte au contrainte de l'environnement.

Enfin bon c'est ma version. Mais beaucoup de gens sont trop bornés pour vraiment comprendre se qu'il se passe dans l'environnement global et proposer des choses cohérentes. De mon coté, mon expérience est passé par des étude de gestion économique droit et sociale, en finance et en science.
    J'ai pas mal étudié de domaines différent pour vraiment comprendre les parties de l'environnement et pouvoir devenir conseiller en environnement ou médiatrice.
    C'est pour cela que je m'impose souvent pour expliquer les faits et orienter vers les parties vers de bonnes décisions.
    Attention je ne veux pas me passer pour celle qui veux avoir raison. J'expose surtout se que j'ai appris et se que je constate.

Dernière édition par Wikiss le 14/7/2014, 19:36, édité 1 fois
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 563

Message par Marouane 14/7/2014, 19:11

Tout a fait d'accord avec vous deux! Les liens sont très bon wikiss, super intéressant! On voit ton expérience c'est vraiment super! De toute façon les dirigeants feront tout pour ne pas avoir ces problèmes génétique, ils ont tout l'argent qu'ils veulent!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 14/7/2014, 19:59

Avec l'argent, ils peuvent surtout capturer des orques.

Mais on ne peu pas contrôler les gènes. A part apporter des gènes externes aux orques captives par insémination.

Ils peuvent aussi augmenter les soins aux orques pour les faire vivre plus longtemps. La sélection naturelle est annulé car la médicalisation
    Mais les orques qui ne sont initialement pas résistantes à un facteur, seront toujours sélectionnées et donnerons des générations qui ne seront pas résistantes non plus et qu'il faudra soigner également.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 06:44