Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Maudorca
Wikie
Orcamarineland
Miss-Tilikum
Ko `
Kim2303
Wikiss
twister
bebelouga
13 participants

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par bebelouga 24/2/2011, 13:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    voici un article que j'ai lu ce matin sur un possible retour des soigneurs dans l'eau avec les orques :
    http://www.orlandosentinel.com/business/os-seaworld-trainers-water-20110223,0,1956999.story

    En résumé, les Sea world préparent les soigneurs à retourner dans l'eau avec les orques, dans un premier temps dans le cadre du medical training
    pour cela ils vont entraîner les orques à ne pas réagir quand quelque chose ou quelqu'un sera dans l'eau
    d'énormes mesures de sécurité ont aussi été prises pour que l'incident qui s'est produit il y a un aujourd'hui ne se reproduisent plus. pour l'instant, pas de retour annoncé des soigneurs dans l'eau pendant les spectacles
    on y apprend également que tilikum continue à être entraîné et qu'il pourrait peut être participé au nouveau spectacle (ce que je souhaite de tout mon coeur!)
    voila!
    bonne lecture

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par twister 10/5/2012, 18:50

    Non tilikum n'est pas le seul à avoir tuer !
    Keto a aussi tuer Il y a eu beaucoup d'attaques qui aurait pu mal se terminer mais on a pu éviter le pire.

    Voici la page avec tous les incidents ressencés, tu pourras retrouver la vidéo avec Freya : http://www.orcahome.de/incidents.htm

    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 10/5/2012, 19:21

    wiki ?
    skyla?
    valentin ?
    ho je m'attender pas a autant
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Wikie 10/5/2012, 21:07

    Il me semble qu'il y a un autre accident où Tillikum était impliqué. Une soigneuse était tombée dans l'eau où nageaient les orques, après un show, et les orques l'avait empêchée de rejoindre la plateforme. Elle est morte noyée quelques minutes plus tard.

    Voici un lien où ils expliquent un peu l'accident

    http://fmorques.webs.com/swf.htm

    Oui il y a eu beaucoup d'attaques ! Heureusement la plupart se sont bien terminées, mais certaines étaient extremement violentes !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 11/5/2012, 00:00

    Oui les attaques du liens c'est pas non plus des " attaques ". Souvent l'orque veux juste jouer et empêche le soir de retourner à la plateforme.

    Et pour Skyla, c'est pas choquant. C'est une orque très brusque avec ces soigneurs et ils ont souvent du mal à la contrôler Smile
    Les attaques de Freya rien de méchant, je commence à la connaitre et quand elle veux être bien relou elle c'est bien le faire. Si elle aurai voulu tuer son soigneur, Freya l'aurai fait au bout de 2 secondes !

    Les autres attaques c'est surtout durant les moments dans l'eau. Genre ce faire attraper un pied, ce faire machouiller. Genre Kasatka c'est une mordeuse elle. Elle est quand même violente. Elle mort les bras, les pieds, met des coups de caudales.
    Je crois que la pire de toute c'est Orkid. Elle bas vraiment tout les record et elle a tout fait elle !

    Mais comme vous avez vue, au Marineland c'est presque jamais arriver. Et Valentin le petit accident qui c'est produit en fait c'est parce qu'il commencer a avoir ces hormones en ébullition! Du coup il était brusque et on arrêter de nager avec lui même avant l'accident avec tilli !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par bebelouga 11/5/2012, 10:56

    pour la plupart ce sont plus des incidents que de réelles attaques
    quand ma lapine en a marre que je la caresse elle me met un coup de patte ben quand une orque en a marre elle met un coup de queue c'est juste un peu plus violent lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 11/5/2012, 15:41

    oui un peu plus ho je ne savais pas que skyla était brusque pensait vous que c'est du fait quelle est était sépparer tot de sa mere ?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Wikie 11/5/2012, 16:12

    Peut être loic ! En effet, cette séparation peut causer des troubles du comportement, des réactions violentes, une depression ...

    Dans le cas de Skyla, on dirait bien que cette séparation a causé quelques dégâts, la rendant agressive !

    Mais il peut y avoir d'autres raisons aussi !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par bebelouga 11/5/2012, 16:29

    j'ai un de mes contacts facebook qui va très souvent au loro parque et sur une des photos on voit skyla sauter très haut et ce contact me disait que skyla était particulière et qu'elle était particulièrement énergique...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Wikie 11/5/2012, 16:42

    Elle est peutêtre "hyperactive " ! C'est comme chez les humains, il y a des gens sportifs, qui ne peuvent pas rester assis sans rien faire, et des gens qui n'aiment pas bouger !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 11/5/2012, 17:06

    Ba c'est pas tellement hyper actif, c'est plus qu'elle a jamais été recadrer par une mère, elle a pas trop de limite. Comme dit Bebelouga Skyla est particulière .. Très bébé avec un corps d'adulte déjà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 11/5/2012, 18:01

    Heureusement que les "petits" incidents ne sont pas tous dévoilés, y aurait encore plus d'histoires et les orques seraient encore plus affichées comme des "barbares", les parcs cachent justement tous ces petits problème car comme il l'a été dit c'est plus du raz le bol et un avertissement de la part de l'animal qu'une réelle attauque, parfois mal compris alors là l'animal peut péter un réel plomb.

    Et que ce soit avertissement ou attaque, un animal de cette taille, de ce poids, de cette force et l'eau, tout devient dangereux pour nous.

    Ko un moment tu as dit que l'attaque de Freya sur Greg n'était rien du tout.
    Une attaque qui la tellement fait flipper qu'il a arrêté de travailler avec les orques et il dit lui même qu'elles sont trop dangereuse captives... c'est non négligeable et je pense que toute personne qui subit ça, y a de quoi vouloir arrêter.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 31/5/2012, 11:19

    Je remonte le sujet pour vous dire que bon le retour dans l'eau c'est encore pour pas maintenant.

    Le juge américain ( je sais pas son nom ), a ordonner a sea world de protéger les soigneurs en mettant des barrières entre eux et les orques. En gros plus de contact physique du tout. Sea world mettaient déjà des barrière mais la il va y en avoir partout !

    voila l'article : http://articles.orlandosentinel.com/2012-05-30/business/os-seaworld-osha-ruling-20120530_1_seaworld-killer-whale-trainers-killer-whales-marine-park-operator
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Maudorca 31/5/2012, 12:30

    Oui il y avait déjà pas mal de barrière on a vu ... mais plus de contact du tout? Faut arrêter un peu là .


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 31/5/2012, 12:38

    Ca devient ridicule...
    Ca va vraiment faire "animaux féroces"...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 31/5/2012, 12:57

    Ba faut croire qu'ils veulent en mettre partout, car sa empêcherais les soigneurs de retourner dans l'eau pour toujours ils disent dans l'articles.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Kim2303 31/5/2012, 15:08

    Personnellement , je trouve cela stupide leur histoire de barrières entre orques et soigneurs ... Petite question : pensez-vous que de ne plus avoir de contact du tout pourrait amener les orques à ne plus "répondre" aux ordres? Je dis cela car je ne crois pas que les orques doivent absolument "répondre" aux ordres pour être nourris .Cependant , je ne suis jamais allée dans un parc donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne coté nourriture.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 31/5/2012, 15:22

    Alors non les animaux ne doivent pas forcément répondre aux " ordres" pour être nourris.

    Mais en fait c'est une autre question qu'il faut ce poser pour mieux comprendre : Est ce que les orques font ça par plaisir? Et la réponse est oui.

    Les animaux ne font pas ça pour être nourris. Car certaine comportement ils le font sans que les soigneurs soit présent. Combien de fois j'ai vue les orques jouet a s'échouer et aucun soigneur était dans les parage.
    Ils en ont besoin en fait de tout ces exercices, sauté et tout ça et c'est un peux comme un chien, ça leurs fait plaisir de partager ça avec les soigneurs .

    Evidement il y a des jours ou ils ne veulent pas et donc la on les laissent tranquilles et on leurs donnent a manger quand même.

    Faut savoir que les soigneurs si un animal n'arrive pas a faire le comportement demander ils vont lui demander a coter de faire d'autre choses pour pouvoir le nourrir !

    La nourriture c'est plus une façon de récompenser genre ; c'est bien ! Car les animaux marrins n'entendent pas.

    La nourriture " gratuite " sa existe vous inquiétez pas les animaux ne sont pas affamer;

    Après j'ai vue une fois les orques pas nourris volontairement et c'était normale a mon sens. C'est quand Freya a pété les portes pour aller dans le bassin de wikie et moana. Alors que moana n'avais que un mois ..
    Inouk est le seule a être sortie et les soigneurs lui on offert un gros saumon car toute la journée il a fait le show seule !
    Freya et valentin ne voulais pas sortir, valentin coller a wikie et freya coller a moana. et sa devais dangereux car freya et wikie se bagarais pour le petit. Et j'ai vue moana voler au dessus de l'eau plusieurs fois ..
    Du coup la solution était de pas les nourrirs et le lendemain matin les orques avaient faim, du coup freya est tomber dans le piège .. Ils lui ont demander de s'échouer dans un autre bassin pour faire pipi dans un pot ( prise urinaire du matin ) et au bout de 4 fin elle a obéï et donc elle est sortie du bassin et les soigneurs ont vite refermer ..

    Freya a été nourris, juste après. Mais si elle avais été nourris dans le bassin avec wikie jamais elle aurai bouger. Déjà que même pas nourris ils ont du lui demander plusieurs fois le comportement et Freya s'est échouer a moitier pour pouvoir vite retrouver dans le bassin mais les soigneurs on été plus rapide Smile
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Kim2303 31/5/2012, 16:13

    Ah super alors merci pour les précisions Ko' Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Orcamarineland 31/5/2012, 17:16

    Oui, il y a des photos. Sur un reportage de Marineland TV où ils interrogent Anke, ils disent que Freya et Valentin ont rencontrés Moana il y a quelques jours or c'était facile au mois de août. Or, j'avais trouvé des photos de début avril. En effet, Freya ne lachaît pas Moana et Valentin restait coller à Wikie et je me demandais pourquoi Anke ne l'avais pas dit. Merci Anaïs de répondre à ma question.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Wikie 31/5/2012, 17:57

    Euh c'est quoi leur délire là ? Une orque vas pas te mordre dès que tu la touche ! Elles adorent les gratouilles et les caresses ! Ces animaux ont besoin de contact ! Franchement ça devient exagéré là ! Ce n'est pas parce que Tilly a tué que toutes les orques du monde vont devenir agressives !
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par keiko-szalyga38 31/5/2012, 21:40

    Wikie , en faite pour t'expliquer si une orques , tué ou fait une attaque , sa retombe sur les autres orques , car pour ce qui ne sont pas passionner , ce sont des animaux dangeureux ou même agréssif !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 31/5/2012, 22:43

    Tu sais, les organismes qui attaquent sea workld donc OSHA, ne sont pas la pour le bien des animaux mais défendent des droits syndicaux des employer.

    C'est comme pour le port du casque dans une usine qui est obligatoire. C'est pour l’intérêt des employer.
    Il y a eu des morts JE VOUS RAPPEL QUE DAWN NEST PAS LA SEULE ON A TENDANCE A LOUBLIER ALEXIS AUSSI EST MORT A CAUSE DE KETO
    Ah ce moment la, les employer sont en danger alors on impose à la société de les faires travailler dans des conditions de sécurité!

    Ya pas d'histoire de gratouille dans tout ça..


    De plus la photo que tu as vue, ça doit être une des miennes que j'ai mit sur le net, car on été pas beaucoup ce jour la présente au parc et justement a ce moment. C'était tôt le matin on devais être 3/4 dans les gradins
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 1/6/2012, 00:12

    Personnellement, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet éventuel retour à l'eau avec les Orques.. bien sûr ce serai merveilleux à voir (parce que comme d'habitude c'est quand on a plus les choses qu'on se rend compte de leur valeur -> résultat aujourd'hui les water works ça manque) mais les Orques sont restées tellement longtemps sans voir de soigneurs dans l'eau, il y a eu tellement de "freins" entre soigneur et animal que, malgré les nombreuses précautions, j'aurai peur que les Orques se "lâchent" un peu avec les soigneurs..

    Après bon je suis jamais allée dans aucun des Seaworld mais je sais par exemple qu'au Marineland, le jour où il y a un accident, ils sont un peu mal ! On les voit s'entraîner et simuler régulièrement les accidents (sans impliquer les orques bien sûr).

    La solution la plus rapide c'est de lancer une bouée - bouée lourde que aucun soigneur n'arrive à lancer bien au milieu du bassin, si par exemple l'Orque entraine son soigneur vers le milieu, la bouée n'atteindra pas le soigneur par le lancé.

    Solution numéro 2, le filet (pour laisser à l'Orque un minimum d'espace où nager), alors là c'est le summum de la non-rapidité : il faut sortir le filet, le mettre à l'eau, que les soigneurs fassent le tour du bassin pour le tendre etc.. ça prend facilement 5-10 minutes ! 5-10 minutes c'est un temps énorme durant une attaque.

    bebelouga a écrit:quand ma lapine en a marre que je la caresse elle me met un coup de patte ben quand une orque en a marre elle met un coup de queue c'est juste un peu plus violent lol
    Je trouve que l'exemple de Elodie (Bebelouga) illustre parfaitement le sujet !!

    Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas leurs précautions et filets ou quoi que ce soit qui empêcheront une attaque. L'orque a plus que largement le dessus sur l'homme et on ne peut RIEN contre elles..

    Désolée pour le roman :p
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 1/6/2012, 23:16

    Je ne comprends pas du tous cette réaction d'OSHA, se mettent-ils à la place de ces animaux et soigneurs. Je ne parle pas de retourner dans l'eau, ça personnellement je m'en fiche royalement, je ne suis pas vraiment pour qu'ils y retournent d'ailleurs. Mais mettre des barrières partout, autant leur dire d'arrêter de les toucher et de renforcer les liens, aller op on jette les poissons dans le bassin ou dans leur bouche à 1m50 de celle ci et basta !.. C'est ça en gros que ça va devenir ?!
    Les priver de cette relations étroite, c'est vraiment détruire petite à petit la relation et la complicité, que les soigneurs entretenaient avec elles, pas pour cette génération mais les générations futur oui, réduire le contact peut s’avérer dangereux pour ce genre d'animaux !!

    Donc NON pour moi la le syndic se trompe totalement..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 1/6/2012, 23:44

    Totalement d'accord.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Wikie 2/6/2012, 12:41

    Je ne sais plus trop quoi penser ...

    En effet, si Sea world est obligé d'installer des barrières autour du bassin, les contacts vont être de moins en moins fréquents, jusqu'à disparaitrent totalement si de nouvelles mesures sont prises ...

    Après, il faut voir la tête qu'aurons ces barrières. Si elles permettent aux soigneurs de toucher les orques ou non.
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par gabdou12 2/6/2012, 16:11

    Je Suis D'accord Avec Vous.

    Contenu sponsorisé


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 5 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 12:27