Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+9
Maudorca
Wikie
Orcamarineland
Miss-Tilikum
Ko `
Kim2303
Wikiss
twister
bebelouga
13 participants

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par bebelouga 24/2/2011, 13:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    voici un article que j'ai lu ce matin sur un possible retour des soigneurs dans l'eau avec les orques :
    http://www.orlandosentinel.com/business/os-seaworld-trainers-water-20110223,0,1956999.story

    En résumé, les Sea world préparent les soigneurs à retourner dans l'eau avec les orques, dans un premier temps dans le cadre du medical training
    pour cela ils vont entraîner les orques à ne pas réagir quand quelque chose ou quelqu'un sera dans l'eau
    d'énormes mesures de sécurité ont aussi été prises pour que l'incident qui s'est produit il y a un aujourd'hui ne se reproduisent plus. pour l'instant, pas de retour annoncé des soigneurs dans l'eau pendant les spectacles
    on y apprend également que tilikum continue à être entraîné et qu'il pourrait peut être participé au nouveau spectacle (ce que je souhaite de tout mon coeur!)
    voila!
    bonne lecture

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 00:08

    Je suis entièrement d'accord avec toi Lolie !

    Qui dit mâle, ne dit pas le plus dangereux, enfin, c'est mon avis.
    Il y a des femelles plus agressives que certains mâles...

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 11:44

    C'est en lien avec leurs hormones ! Valentin ( avant l'accident de dawn ) ne nagait déja plus avec ces soigneurs car il commençait a avoir les hormones qui le titillait et sa le rendais un peux brusque !
    Et aussi un truc que je savais pas et que j'ai appris hier , le fait que valentin soit dominer par les femelles le rend plus dangereux ! Nager avec les femelles dominante serais moin dangereux !
    Pour la frustration je vais vous répondre ce qu'on ma dit : C'est la vie !
    et aussi je pense pas que " nage avec les orques " va reprendre .
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 12:46

    Ko ` a écrit:
    Et aussi un truc que je savais pas et que j'ai appris hier , le fait que valentin soit dominer par les femelles le rend plus dangereux !
    Nager avec les femelles dominante serais moin dangereux !

    Dans les deux cas, ça veut dire la même chose, je me trompe ? Confused
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 12:49

    Ba oui , mais au dessus ils disaient que les femelles peuvent etre dangereuse aussi . Et en fait non une femelle dominante est moin dangereuse qu'on grand mal dominer !
    Après j'explication je l'ai pas tellement mais s'est ce que mon amie soigneurs ma dit pour m'expliqué que valentin de toute façon ils ne nagerais plus avec lui !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 13:08

    Humm, je voyait pas les choses comme ça, mais après, si ils le disent... Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 13:12

    Ba ouai sa parrais étrange mais si ils le disent a mon avie s'est que s'est vrai . Regarde quand tu regarde bien la plus part des attaques se sont des mal qui l'on fait .
    Alors il ma dit que faut nager qu'avec des femelles et des petit mal .
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 13:22

    Oui je comprends...
    De toute façon, ça ne change en rien le cas de Valentin, il ne re-nagera plus avec les soigneurs...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 13:24

    Oui lui plus jamais et pour les autres a mon avie s'est pas près d'arriver cette année .
    Car j'ai dit : Moana s'est facile de lui apprendre vue que s'est un bébé .
    et la réponce s'est : en ce moment s'est compliquer

    Donc bon a mon avie on va encore attendre un ou deux ans ...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 13:27

    C'est compliqué par rapport à quoi ?
    Tu en sait pas plus, je pense ? :S

    Je suis du même avis, il faut attendre, même si ça risque d'être long...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 13:39

    J'en sais pas plus ! Je pense que s'est par rapport a sea world qui veux reprendre mais que ( je sais plus le nom de l'organisme ) ne veux pas qu'ils retourne dans l'eau .
    Après j'ai pas trop demander plus car s'est déja extrément gentille de sa part de me livrer de telles info Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 14:38

    Ko ` a écrit:Ba ouai sa parrais étrange mais si ils le disent a mon avie s'est que s'est vrai . Regarde quand tu regarde bien la plus part des attaques se sont des mal qui l'on fait .
    Alors il ma dit que faut nager qu'avec des femelles et des petit mal .



    Ba je suis pas d'accord; source: http://en.wikipedia.org/wiki/Killer_whale_attacks_on_humans

    La majorité des attaque ont été faite par des femelles; d'ailleur Freya à déja attaqué un soigneur...

    Voici les dates et les orques:

    -1968; Lupa est une femelle

    -1970; Cuddles est un male

    -1971; shamu est une femelle

    -Dans les années 70; Kianu; femelle; ainsi que

    -Lolita; femelle; ainsi que

    -Hugo; un male

    -Nepo; un male

    -1978; Orky 2; un male (2fois)

    -Années 70; Skana; Femelle

    -En 1984: Kandu V; Femelle

    -En 1987; Kandu 7: un male

    -En 1986: Encore Kandu V; femelle

    -En 1987: Kenau; femelle; ainsi que Kandu V; Femelle

    -En 1987; encore Kandu V femelle; seule

    -En 1989; Nootka IV;femelle (deux attaques)

    -En 1991: Tilikum et les deux femelles(Nootka IV et Haida II)

    -En 1993: Kasatka; Femelle

    -En 1999: Tilikum; male (mais pas sur ses entraineurs)

    -En 1999; Kasatka femelle

    -En 2002: Orkid; femelle

    -En 2004; Kyuquot; male

    -En 2005; Taku; male

    -En 2006: Orkid; femelle

    -En 2006: Kasatka; femelle

    -En 2007; Tekoa male

    -En 2008; Freya femelle

    -En 2009; Skyla; femelle

    -En 2009; Keto; male

    -En 2010; Tili; Male



    Il y à eu 20 Attaque de femelles; contre 12 de males (dont certaines récidives et les males aussi).

    Donc je pense que c'est juste parce qu'il sont plus gros et impréssionnant; et qu'il n'y à pas eu de decès avec les femelles; mais les femelles attaque autant voir plus que les males et font autant de dégats.

    Voila^^
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Miss-Tilikum 26/9/2011, 14:41

    Ko ` a écrit:J'en sais pas plus ! Je pense que s'est par rapport a sea world qui veux reprendre mais que ( je sais plus le nom de l'organisme ) ne veux pas qu'ils retourne dans l'eau .
    Après j'ai pas trop demander plus car s'est déja extrément gentille de sa part de me livrer de telles info Smile

    Oui c'est sur !

    De toute façon, il ne sont toujours pas autorisés à retourner dans l'eau avec eux, que ce soit avec un bébé ou avec une orque adulte, ça vient peut-être de là, sa réponse "c'est compliqué" Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 17:23

    C'est dommage pour Valentin je trouve Sad

    Pourtant, il y allait avec Taku Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Ko ` 26/9/2011, 18:10

    Ba après je vous dit ce qu'il ma dit ^^
    Il a sans doute plus raison que nous . Il doit y avoir des raisons qu'on ignore , pour qu'ils ne nagent pas avec les gros mal .

    Après oui ya eu plus d'attaque de femelle mais est ce que les attaques de femelle etais aussi puissante que celle des mal ? car freya oui elle a deja attaquer mais s'etais pas grand chose ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 18:20

    Valentin ne fait pas gros mais il fait plus de 3T Shocked Et oui, il fait le même poids que faisait Taku mais Taku fesait plus gros Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 18:46

    Avec Ulises par exemple ils n'ont plus eu le droit de nager avec lui car il était bien trop imposant et dangereux pour les soigneurs. Mais Taku était pas encore vue comme assez imposants, mais c'était avant l'accident et OSHA

    Une orque dominé est déjà très frustrés en captivité, alors imaginé ce qu'ils se passent dans sa tête lorsque il y a un être plus faible que lui dans le bassin (son soigneur), la je suis d'accord, mais alors Inouk faudra y songeait aussi un jour. Et aussi sur le faite que val est écarter des interactions dans l'eau quant il y a ces hormones qui le titillent la je suis aussi d'accord.

    Mais pour moi poids taille sexe statut sociale, si elles veulent "démolir" un soigneur elles le feront. Se sont des animaux dangereux qui bébé, adolescent, adulte, ils resteront plus gros et fort qu'un humain, nous ne sommes rien devant un tels animal. Pour ce qui est de la dominance, Kandu 5 était une vrai peste et à attaqué souvent ces soigneur hors et pendant spectacle, Kasatka et Orkid de vrai chieuse, et il est interdit d'aller dans l'eau avec elle, puis Kat et Kal on eu aussi leur moment de folie envers leur soigneur.. Elles n'ont peut être pas était jusqu'à des accidents graves, mais certaine ils s'en ai fallu de peu.. C'est ça que je voulais dire, et je pense qu'ils le savent et qu'ils ne s'attendent pas non plus à un risque zéro car ça c'est impossible avec de tels animaux..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 18:52

    Inouk est le seul orques du MLD a ne jamais avoir attaqué ses soigneurs Very Happy

    Valentin, Wikie, Sharkan, Freya les ont déja attaquer Confused Kim 2 n'a jamais eu de séances de travail dans l'eau avec les soigneurs car ils étaient trop imposant pour lui apprendre Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 19:35

    Oui effectivement ils ne travaillaient pas avec Kim car (entre autre) il etait le dominer ^^

    De toute façon je pense qu'il ne font pas ça par hasard ^^

    Il faudrait regarder si ce sont les males ou les femelles qui furent a l'origine de la majorite des attaques mortelles Wink

    En tout cas Merci pour cette info Ko Very Happy

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 26/9/2011, 20:30

    Ils ont commencer à aller dans l'eau avec les orques en 2000 au MLD et Kim 2 était aussi bien tros gros et trop puissant pour pouvoir lui faire faire des séances d'apprentissage dans l'eau Wink

    Je trouve ça dommage pur Valentin car il adorait quand Lindsay la rejoignait dans l'eau pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 10:24

    Oui je suis déçue pour Valentin car j'aurai aimé le voir avec un soigneur à l'eau tellement c'est une belle orque.

    Après je vais juste dire ce que je pense.
    Pour moi, les attaques de mâle doivent être bien plus dangereuses que chez les femelles dominantes.

    Un mâle est dominé est donc il est frustré c'est vrai, surtout en période de reproduction. Un mâle est également bien plus imposant en taille et en poids, du coup l'eau rend dangereux le travail avec eux.

    Chez les femelles ( surtout celles qui sont dominante du bassin ) averties simplement leurs agacement.
    Cela passe par une action mais peut-être pas fortement violente, juste pour prévenir = écoute je ne veux pas de toi à l'eau avec moi maintenant.

    Que les mâles ont peut-être l'envie de se défouler un peu et de montrer leurs supériorité face à l'homme.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par bebelouga 27/9/2011, 10:32

    je trouve ça un peu idiot, autant interdire définitivement le travail dans l'eau! et surtout qu'ils ont commencé avec Moana alors dans quelques années, quand il sera trop gros ils arrêteront aussi! allez lui expliquer à Moana pourquoi il a plus droit au calin dans l'eau! c'est pas logique ce qu'ils font!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 10:33

    Je suis d'accord avec toi Bebelouga, ils ne devraient plus du tout aller à l'eau avec les orques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 10:42

    Sur ce point la je suis d'accord bébélouga; et les orques males peuvent être les meilleurs même; Splash et Taku était adorable avec leur soigneurs dans l'eau; pourtant Ils avait tout deux 14 et 15 ans quand il sont décédées; leur maturité sexuelle était déja la.

    Cependant Kandu 5 et Orkid qui sont des femelles ont été très violentes avec leurs soigneurs( kandu à attaquer 4 fois(dont deux quasi mortelle) et Orkid (2fois).Ce sont des exemples^^.

    Je pense en effet que les males sont peut être plus impréssionnant ; mais en aucun cas plus dangereux; une femelles pourrat tuée autant qu'un male (Tili est à part car il à été battu; et Keto à justement à attaqué car il n'avait pas de matriarche; c'est le "dominant" du bassin; car il à le dessus sur Kohana et pourtant c'est une femelle).

    Je pense aussi qu'il devrait soit aller avec toute les orques; soit avec aucune; car condamné les males à réstées en retrait ce serait tout aussi dangereux. D'ailleur encore une fois Tili à attaqué Dawn sur la plate forme; et cela pourrait encore arriver aujourd'hui car les soigneurs continue à aller aux plate forme. De plus pourquoi condamnée des orques; alors qu'il n'y avait quasi pas de sécurité aux seaworld à cause du dirigeant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 11:21

    Oui je suis d'accord.

    Je doute quand même que les orques prennent l'absence de travail à l'eau comme une punition, ils avaient sans doute un peu plus d'interactions ou de jeux... mais les autre orques suffisent pour se sentir satisfaites.

    Après c'est clair que ce doit être tout le monde ou rien du tout. En plus aucun soigneur n'est à l'abri d'une attaque ou qu'ils soient.
    Dans l'eau ou autour du bassin, s'ils ont envie de les chopper, ils le font.

    Donc bon, c'est un peu ridicule, comme vous le dites.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 12:55

    ça c'est sur; j'ai encore une petite remarque à faire^^. Au Kamogawa seaworld il vont dans l'eau avec toute les orques y compris Bingo et Thor qui sont pourtant deux grand male. Il n'y à pas eu d'attaque dans ce parc (ou elle n'ont pas été médiatisée du tout); ni de mort ; malgré que les orques soit dans un bassin vraiment ridicule par rapport aux nombre.

    De plus il n'ont pas arrêter d'aller dans l'eau malgré les accidents et je ne pense pas qu'il feront de différence male; femelle. Voila je voulais juste préciser^^.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 27/9/2011, 14:30

    Ah oui tiens, mais ne parlons pas trop vite, on ne sait jamais, un accident est si vite arrivé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Invité 28/9/2011, 12:25

    C'est vrai que je doute réellement que les soigneurs puissent un jour retourner à l'eau avec leurs orques, ou dès qu'un accident minime se reproduira, ils re stopperont tout!

    Et ça leur manque, j'avais posé la question à plusieurs soigneurs.

    C'est pour cela que perso, je préférerai travailler avec des dauphins encore, la connivence est vraiment là.

    Contenu sponsorisé


    Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World - Page 3 Empty Re: Retour des soigneurs dans l'eau à Sea World

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 08:01