Je suis juste un peu étonnée du manque d'informations et de
connaissances de certains, alors que l'accès à toutes ces données est
grandement facilité par internet
Oui, tout à fait.
Surtout lorsque l'on sait, que toutes les informations donnés sur ce sujet (remerciements à Arcangues), sont accessibles sur un grand site de la biologie des orques, que je conseil à tous !
Tout ce qui est sur les superpods, pods, sous-pods, groupes maternels, les différents eco-types....Une vraie mine d'or pour les passionnés d'orques. C'est avec ce site, il y a plusieurs années que je me suis, pour la première fois, enrichie sur ces animaux.
http://www.orca.online.fr/epaulards.htm
Dit moi, y a t ils de grandes différences entre les résidentS Nord et celles du Sud ?
Oui, il y a tout de même une différence non négligeable, la taille des cétacés. En effet, chez les orques résidentes Nord, on a pu constaté que certains mâles atteignent la taille de près de 9 mètres de long (je pense notamment au magnifique Plumper (A 37).
Alors qu'on constate, chez les résidentes Sud, que leur taille n'excèdent pas 7,50 m de long. Comme je l'avais stipulé dans des anciens sujets, chez les pods J, K et L confondus, le plus massif est Mega (L 41), ayant une longueur approximative d'environ 7,30 m de long. On a longtemps cru que c'était Ruffles le plus imposant, hors c'est Mega. Cependant, notre cher magnifique J 1, possédait la dorsale la plus impressionnante (1,80 m de haut), et même avec ses 7 m de long, il n'en était pas moins majestueux !
Les scientifiques ne peuvent pas encore expliquer les raisons de ces différences de taille, d'autant plus qu'elles ont le même régime alimentaire. Un article d'études datant de 2009, prouvaient que les résidentes Sud, faisaient parti des "plus petites" orques de la Colombie-Britannique.
Bien à vous.