Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Liste des pods

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Liste des pods

    Message par Invité 31/3/2011, 10:48

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je recherceh la liste des pod ainsi que des liens qui me permetteront de voir ces différents pods?
    J'aimerai aussi avoir le nombre d'orques dans chaque groupe, pouvez vous m'aider?

    Merci beaucoup
    Bisous

    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 12:20

    donc on peu pas dire "pod" chez les transiants ?

    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 12:44

    Si, mais ces pods sont plus restreints et a fortiori les transients ont une structure sociale moins complexe que les residents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 13:01

    ok merci.

    Dit moi, y a t ils de grandes differences entre les resident Nord et celles du Sud ? confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 13:05

    J'avais commencé une réponse détaillée à ton sujet sur les types d'orques, supprimé entre temps, donc je te mets la réponse ici :

    Resident : = sédentaires, ce sont des orques qui sont établis dans une région précise et qui ne “migrent” pas. Ils se nourrissent principalement de poissons et parfois de calamars. Les femelles ont une dorsale arrondie qui se termine en pointe et les selles grises derrière l’aileron dorsal contiennent souvent des marques noires. Les residents vocalisent beaucoup et ont des dialectes composés de 5 à 15 sortes de sons différents.

    Les Northern Residents :
    On les trouve du nord de l’ile de Vancouver jusqu’à la pointe de l’Alaska.
    Leur communauté est composée de 9 pods : A, B, C, D, G, H, I, R, W.

    Les Southern Residents :
    On les trouve du sud de la zone fréquentée par les northern resident jusqu'au Puget Sound, autour de l’ile de Vancouver, et au sud de la côte ouest de l’Etat de Washington.
    Leur communauté est composée de 3 pods : J, K, L.

    Leur aspect ne diffère pas réellement, il s’agit seulement de familles différentes, établies dans des régions différentes.


    Transient : = nomades, ce sont des orques qui ne sont pas établis dans une région particulière et se déplacent beaucoup, le plus souvent au large des côtes, bien que certains s’en approchent parfois. Leur régime alimentaire est exclusivement constitué de mammifères marins. Il ne mangent pas de poissons. Leurs vocalises sont moins variées et moins complexes que les residents. Les femelles se distinguent des residents par un aileron dorsal triangulaire et pointu, et des selles uniformément grises.

    On trouve également des orques qu’on qualifie d’offshore : = hauturiers, comme leur nom l’indique, on les trouve au large, très loin des côtes. Ils se nourrissent principalement de poissons, mais aussi parfois de requins. Ils se rassemblent par groupes de 20 à 50 bien qu’on ait pu en rencontrer plus de 200. On en sait encore peu sur ces orques, mais ils semblent plus petits que leurs « cousins ». Les femelles ont des dorsales arrondies.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 13:07

    ok merci pour toutes ces réponses précises. Very Happy

    ps : oui, mon sujet a été supprimé,voila pourquoi j ai reposé la question ici... confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 13:09

    Peut on parler de residents, transients chez les orques de l antarctique ?
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Kay 2/4/2011, 13:33

    Le double-post est interdit, surtout 2 minutes après avoir envoyé un message !
    Liste des pods - Page 2 Panneau- ...

    Liste des pods - Page 2 Kenau111

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 13:36

    Non, ces termes s'appliquent uniquement aux trois types d'orques présents dans les eaux de l'est du nord Pacifique.

    Les orques présents dans les autres parties du monde, y inclus dans les régions polaires, sont des populations "isolées" (de la même façon qu'on peut trouver plusieurs meutes de loups dans une région donnée et des meutes de loups dans différents pays).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 15:50

    Merci beaucoup Very Happy

    Et alors cela veut dire quoi concrètement isolées ? Comment vivent elles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 15:58

    "isolées" dans le sens où elles n'appartiennent pas à des groupes connus, répertoriés, suivis etc dont les membres n'ont pas des noms comme Ruffles, Granny, Mega, Blackberry etc. J'ai d'ailleurs précisé le sens où je l'entendais dans la parenthèse.

    Elles vivent comme tous les autres orques, sauf qu'elles ne sont pas suivies quotidiennement comme les residents de Colombie Britannique, d'où les moindres connaissances quant à leur composition / habitudes / déplacements etc.

    Par ailleurs, ne le prenez pas mal, vous qui avez posé des questions sur ce post, mais je suis un peu surprise justement par vos questions.

    En tant que passionnée d'orques, je me suis attachée à m'informer par mes lectures, que ce soit d'ouvrages ou sur internet, j'ai visité beaucoup de sites pour en connaitre plus sur ces animaux.

    Vous vous dites également passionnés par les orques, mais au lu de vos questions, finalement j'ai l'impression que vous en savez très peu sur les orques sauvages alors que vous êtes quasiment incollables sur les orques captives.

    Ce n'est pas un reproche, car je comprends votre attachement à ces animaux, auxquels vous pouvez aller rendre visite beaucoup plus facilement qu'aux pods d'Alaska ou de Norvège par exemple, et de la même façon les petites cavalières s'attachent aux chevaux de leur club, mais à l'origine, les orques captives sont quand même issues d'animaux sauvages. Rien que cela devrait susciter votre curiosité et vous amener à chercher des informations sur l'origine de vos orques favorites.

    Du reste, je suis contente de vous parler de ces animaux et partager les quelques petites choses que j'ai pu apprendre par mes recherches.

    Je suis juste un peu étonnée du manque d'informations et de connaissances de certains, alors que l'accès à toutes ces données est grandement facilité par internet Confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 2/4/2011, 16:24

    C'est vrai que je sais plus de chose sur les orques captives que libres et c'est d'ailleurs pour en savoir un peu plus que j'ai poser toutes ces questions Rolling Eyes Ce sujet a été l'occasion pour moi de m'intéresser aux orques libres et désormais avec tout les sites que tu nous a donner et ceux que peut être je trouverai je vais continuer a chercher plus d'informations sur les orques libres Very Happy

    En tout cas merci pour toutes tes réponses Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 3/4/2011, 18:50

    Je suis juste un peu étonnée du manque d'informations et de
    connaissances de certains, alors que l'accès à toutes ces données est
    grandement facilité par internet Confused

    Oui, tout à fait.

    Surtout lorsque l'on sait, que toutes les informations donnés sur ce sujet (remerciements à Arcangues), sont accessibles sur un grand site de la biologie des orques, que je conseil à tous ! Wink

    Tout ce qui est sur les superpods, pods, sous-pods, groupes maternels, les différents eco-types....Une vraie mine d'or pour les passionnés d'orques. C'est avec ce site, il y a plusieurs années que je me suis, pour la première fois, enrichie sur ces animaux.

    http://www.orca.online.fr/epaulards.htm

    Dit moi, y a t ils de grandes différences entre les résidentS Nord et celles du Sud ? Liste des pods - Page 2 Confused

    Oui, il y a tout de même une différence non négligeable, la taille des cétacés. En effet, chez les orques résidentes Nord, on a pu constaté que certains mâles atteignent la taille de près de 9 mètres de long (je pense notamment au magnifique Plumper (A 37).

    Alors qu'on constate, chez les résidentes Sud, que leur taille n'excèdent pas 7,50 m de long. Comme je l'avais stipulé dans des anciens sujets, chez les pods J, K et L confondus, le plus massif est Mega (L 41), ayant une longueur approximative d'environ 7,30 m de long. On a longtemps cru que c'était Ruffles le plus imposant, hors c'est Mega. Cependant, notre cher magnifique J 1, possédait la dorsale la plus impressionnante (1,80 m de haut), et même avec ses 7 m de long, il n'en était pas moins majestueux !

    Les scientifiques ne peuvent pas encore expliquer les raisons de ces différences de taille, d'autant plus qu'elles ont le même régime alimentaire. Un article d'études datant de 2009, prouvaient que les résidentes Sud, faisaient parti des "plus petites" orques de la Colombie-Britannique. Wink

    Bien à vous. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 3/4/2011, 19:39

    Pyramid Head a écrit:Comme je l'avais stipulé dans des anciens sujets
    C'était quoi ton ancien pseudo ? Rolling Eyes

    Merci pour ces informations et pour le site en plus il est en francais Merci

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 6/4/2011, 00:20

    merci pyramid pour ces infos! surprenant que les residents nords soit plus grosses que les résidentes sud ! :O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Invité 9/4/2011, 02:36

    Moi en fait, je préfère la communauté du sud. Ma préféré c'est le pod J mais j'aime aussi le pod k et L. love

    Contenu sponsorisé


    Liste des pods - Page 2 Empty Re: Liste des pods

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 18:33