Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Moana
twister
Wikiss
7 participants

    Equitation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Equitation

    Message par Invité 9/7/2011, 13:18

    Rappel du premier message :

    Bonjour!!

    Alors voilà! parlons un peu équitation car je pense qu'ici beaucoup le pratique.

    Pour ma part, J'en ai fais depuis l'âge de 7 ans, J'ai fais une année d'élevage en BEPA mais cela ne m'a pas plus et a transformé ma vision de l'équitation. Je suis pour l'équitation éthologique.

    Maintenant ma soeur en pratique toujours et possède deux poney dont une double ponette Haflinger avec de très bonne origine et pratique l'étho.

    Je monte donc de temps en temps car ma formation m'a pris tout mon temps et surtout les stages.

    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par quinoa 2/1/2012, 22:08

    Si je ne me trompe pas, la voltige cosaque se pratique aussi en cercle Wink c'est pour ça que j'ai différencié les 2. Mais je me suis peut-être mal exprimée !

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 3/1/2012, 17:04

    Justement j'aimerais tisser une relation avec mon cheval préféré ! Je lui donne des récompenses quand il travaille bien et je passe du temps avec lui. Mais est-ce que vous auriez des techniques pour tisser une amitié ave un cheval ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par twister 3/1/2012, 18:04

    Passer du temps avec. Et c'est pas à moi que ça arriverait vu tout ce que je me fais... Je vais essayer de reprendre mecredi prochain, même si j'aime pas monter dans le froid.
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par quinoa 3/1/2012, 18:35

    C'est sûr que monter dans le froid ce n'est pas super mais bon, les chevaux ont besoin de e dépenser, hiver comme été !

    Et Wikie, je t'ai répondu par mail Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par twister 3/1/2012, 21:19

    Oui je sais mais les chevaux sont plus nerveux l'hiver et ça me rend aussi très nerveuse. J'ai pu le remarquer à de nombreuses reprises, l'année dernière j'ai monté un poney de mon club lors d'un cours pendant qu'il neigeit et je n'ai jamais pu le controler. J'ai du faire un échange de monture autour de la moitié ou des 3/4 quarts du cours.

    Et les risques d'accident sont aussi plus élevés...

    La voltige cosaque se partique surtout en longueur ce qui permet de prendre beaucoup de vitesse. J'aime beaucoup ces spectacles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 3/1/2012, 21:27

    Oui à la base, ça se pratique en longueur mais pour l'apprentissage, on le fait en cercle Wink
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Moana 3/1/2012, 22:45

    je remonte le sujet pour wikie Smile
    pour tisser un véritable lien avec sont cheval il ne suffit pas de lui donner des récompenses quand il travaille bien meme si c'est indispensable Very Happy il faut passer enormement de temp avec lui a rien faire Very Happy s'assoir dans sont pre et le regarder pendant des heures peut te permettre de commencer a avoir une reel amitié et qui c'est il te fera peut etre les plus beau cadeau du monde et te piquera un grand galop sous tes yeux fera des ruade se cabrera... (c'est du vecu Wink ) si tu peu passe le voire tout les jours et tout les 2 jours
    fait aussi des ballades en main joue aprend lui des toures faire de nouvelles choses les chevaux adorent I love you ensuite que dire après il faut être a l’écoute et puis a toi de trouver se qu'il aime et apres chacun sa technique Very Happy
    voila je c'est pas si sa a servie a grand chose se que je vient de dire mai bon Very Happy
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 4/1/2012, 17:49

    Merci Moana ! Je vais essayer de faire tout ça avec mon cheval préféré mais, j'ai un peut peur du regard des autres, surtout d'un moniteur de mon club particulierement énervant ! Mais bon après chaque cours j'essaye de rester avec mon cheval et je le laisse brouter un peu, tenu en longe et je luis fait de longs " massages " Il adore ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par twister 4/1/2012, 17:55

    Tu peux beaucoup lui parler aussi. J'aime beaucoup deux poneys de mon club et je sais que le fais que je leur parlent, les encouragent, les rassurent peut vraiment les aider beaucoup. Après ils savent qu'ils peuvent avoir confiance en toi.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 4/1/2012, 18:23

    j'adore l'equtation je suis meme sur un jeu qui s'apelle equideow

    je vous conseille dit aller c trop cool et c gratuit les inscription oui
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 4/1/2012, 19:45

    Ah moi aussi je suis sur equideow ! Quel est ton pseudo keiko*** sur equideow ?????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 4/1/2012, 20:00

    mon pseudo c keiko*willy
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 5/1/2012, 20:55

    Ah ok ! Je t'ais demandé en amie ! Moi c'est HorsexLove sur equideow !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 6/1/2012, 17:37

    Il est très connu ce jeu en ligne, en effet il est super, j'en faisais parti avant. hihi

    Moana ce sont de bonnes idées pour améliorer une relation avec un cheval, tout cela il faut le réaliser le plus souvent possible.

    Hier soir il y avait danse avec lui à la télé, vous l'avez regardé?
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par quinoa 6/1/2012, 18:00

    Oui je l'ai regardé, mais je l'avais déjà vu ! Qu'en avez-vous pensé ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par twister 6/1/2012, 18:36

    Je n'ai pas pu le regarder mais je l'ai en DVD donc je pourrai toujours le regarder ce week-wend.
    Personnellement je trouve la scène de l'accident très bien faites car on voit le point de vue du cavalier, ce qui est très rare.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 7/1/2012, 13:51

    Moi je l'ai vu et franchement il est super ! L'accident est très bien réalisé et les acteurs jouent super bien ! Je le conseille à tout les fans de chevaux !!!
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Moana 7/1/2012, 20:12

    j'ai besoin de vous, se sujet ne parle pas que d'equitation mais une de mes jument est impliquer dedant alors je le mais la.
    j'ai une relation avec ma jument assez forte, il faut dire que ont a vécue des choses ensemble positive ou negative, nous avons reussi ensembe echoue ensemble avance ensemble depuis exactement 1 an et 6 mois aujour d'hui
    je doit dire que sans cette jument je ne serai plus la je parle sincerement.
    enfin bref le seul soucis c'est que j'ai ma meuilleur amis qui est je pense jalouse d'iris ma jument. elle pense que je fait passer iris avant elle et que je la compare a elle d'ailleur elle me la clairement dit je cite: "tu me compare a un cheval, a un animal..." et blalba heu le cheval s'appelle iris et elle ma sauver la vie alors chut Laughing enfin voila et pour noel j'ai eu des pendentif avec les initiales de mes chevaux seulement j'ai peur de lui dire
    comment vous feriez vous?? je sait c'est debile comme truc mai j'ai peur quelle le prenne reelement mal
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 7/1/2012, 20:37

    je fais de l equitation depuis l age de 4 ans toutes les semaines dans un centre equestre pres de paris mais je n ai malheureusement pas de cheval parceque j habite a paris...
    mon pseodo sur equideow est : wikinouk
    voila Smile
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par quinoa 8/1/2012, 13:30

    Moana : A mon avis, dis lui simplement que tu ne fais pas de comparaison entre elle et Iris. Dis lui qu'elles comptent toutes les 2 énormément pour toi, que dans ta vie cette jument a été d'un grand secours mais que ton amie a également été là. Dis lui que ton cadeau représente les initiales de chevaux, ça n'a rien de dramatique, elle ne devrait pas le prendre mal ! Tu peux lui dire que si elle veut, vous pouvez vous acheter des colliers avec vos initiales pour lui montrer qu'elle compte beaucoup aussi Wink Je pense qu'il faut que tu lui dises que cette jument et elle comptent vraiment pour toi, mais elles sont deux "personnes" différentes qui ont été là pour toi et qui t'ont aidé à avancer Wink

    Voilà mon avis, après je ne te connais ps précisément, ni cette jument, si cette fille ! J'espère t'avoir aidé ! Bon courage !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 8/1/2012, 14:45

    Tu devrais lui annoncer gentiment ou alors , encore mieux, offre lui un collier "amitié" (un coeur coupé en 2 avec mùarqué "best friend" ! Ainsi elle vera qu'elle est vraiment importante à ses yeux ! Bonne chance !

    lolorques : j'ai cherché ton pseudo sur equideow et je l'ai pas trouvé ! Moi c'est HorsexLove !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 8/1/2012, 20:34

    Oui ces conseils sont justes! Lolorques, ta vie à Paris ne peut pas t'empêcher d'avoir un cheval, les pensions ça existe.

    Après je ne connais pas ton age, ni ta situation mais juste pour dire que rien n'est impossible.
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Moana 9/1/2012, 19:46

    ok merci je lui en parlerai Very Happy j'esrpere que sa se passera bien

    sinon esque vous savez quelque chose sur la cence pour faire des stage la ba comment il faut si prendre.
    Combien de temp dure les stages. si vous en aver deja fait pouver vous m'eclarer
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par quinoa 9/1/2012, 20:07

    http://www.lacense.com/education/htdocs/

    Je pense que tu trouveras toutes tes réponses ici Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Invité 10/1/2012, 17:30

    Moi je fais se l'équitation depuis 7 ans et j'ai mon galop 5. Et j'ai une jument qui s'appelle clair de lune le problème c que le centre équestre ou je les mis sans foute des chevaux il préfère l'argent et quand je suis venu voir ma jument et saigner de partout. Le centre ma dit quelle c écorcher avec des files barbele et elle a beaucoup maigris.avec ma mère nous essayons de trouver une nouvelle pension
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Wikie 10/1/2012, 17:33

    Oulah l'ancienne pension où tu avais mis ta jument ne devais pas etre super ! Bonne chance dans ta recherche d'une nouvelle pension ! Et en passant peut etre qu'il faudrait signaler l'ancienne pension de ta jument à une association de protection des équidés !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par twister 10/1/2012, 18:03

    J'aimerais moi aussi poser une petite question: Il y a quelques années j'ai eu un assez grave accident qui m'a beaucoup affecté mentalement et depuis que j'ai repris l'équitation j'ai peur lorsque que je monte.Comment y remédier car des fois ça "me bouffe" vraiment.


    Dernière édition par twister le 11/2/2012, 16:33, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Equitation - Page 4 Empty Re: Equitation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 05:53