Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+18
lorianne54
Keiko97
Celestorca
keiko-szalyga38
gabdou12
Namika
ange2607
Wikie
Keikorque
Tsukinette
Kay
miss-kandu5
Ko `
bebelouga
Wikiss
twister
keikulises
Orcamarineland
22 participants

    [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 22/11/2011, 16:40

    Rappel du premier message :

    Bonjour !

    Kasatka, orque femelle du SeaWorld de San Diego capturé en 1978, mère de 3 enfants : Takara née en 1991, Nakai né en 2001 ( il s'agit de la première orque né par insémination artificielle) et Kalia née en 2004.

    Je parle de Kasatka car elle a été inséminée durant l'été 2011 avec la semance de Kshamenk, orque mâle du Mundo Marino en Argentine capturé par dérogation le 19 septembre 1992.

    Kasatka est donc enceinte et la naissance est prévu pour janvier 2013 ! SeaWorld a du passé un accord avec le Mundo Marino. Ils viennent d'acquérir Morgan et Ikaika et ça ne leur suffit pas ! Car avec une naissance de plus au SeaWorld de San Diego, les bassins vont commencer à être plein !

    Voici une photo de son ventre où l'on se rend compte qu'elle est enceinte : http://www.wix.com/orcacentral/orcacentral#!news/vstc1=pregnancy-board/albumphotos0=1

    Vous pourrez parler de la grossesse de Kasatka sur ce topic. Son évolution etc ...

    Voici la source : http://timzimmermann.com/2011/11/21/more-seaworld-orca-pregnancies/

    Note : Takara n'est actuellement plus ou pas gestante ! Elle aurait perdu son foetus donc fait une fausse couche. Tout allait bien jusqu'en Mars 2012 où ses niveaux de progestérone aurait apparemment chuté en dessous d'un niveau compatible avec une grossesse. SW rique de retenter l'expérience avec cette fois ci le sperme de Valentin ou Inouk, né respectivement à Marineland en 1996 et 1999. Ils vont aussi essayer avec le sperme d'Oscar, orque mâle vivant au KSW.

    Voici la source : http://timzimmermann.com/2012/05/24/seaworlds-takara-no-longer-considered-pregnant/

    Bonne fin de journée à vous !


    Dernière édition par Orcamarineland le 5/1/2013, 19:35, édité 4 fois

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 15/7/2012, 15:32

    Je suis pas d'accord Wink

    Kassy n'a eu que 3 enfants dans sa vie. Katina, Kohana & Takara oui car Katina, 7 enfants en 30 ans, Kohana, mère de deux enfants à 10 ans et Takara, 3 enfants à 21 ans ok mais Kassy, 4 enfants à 35 ans, ça aurait put être bien pir.

    J'ai hâte de voir le petit Smile Normalement, j'irai le voir en 2013 Very Happy

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikiss 15/7/2012, 16:34

    non
    normalement les orques on moins de 5 petits dans leur vie

    c'est de l’élevage car ils insémine donc sélectionnent les orques. tout comme le principe de l’élevage. c'est de la production
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Ko ` 15/7/2012, 17:02

    Cassy on c'est pas si c'est une insémination? Si ? Non !? Je pose la question hien !

    Et pour le cas de kohana ils y peuvent rien, c'est pas une insémination artificielle ces petits !

    Sharkan aussi a eu 3 petits alors qu'elle est partie jeune et pourtant ce n'est pas du a des inséminations.

    Faut pas toujours tout rapporter au bisness ! Par exemple je peux vous dire que le loro ça doit pas les réjouir le petit de kohana, loin de la ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 15/7/2012, 20:01

    Pour Kasatka, apparemment c'est bien une insémination, elle est Orkid avait été inséminé par la semence de Kshamenk, orkid ça n'a pas marché, contrairement à Kassy et donc si on tiens compte des dire des soigneur de seaworld san diego, c'est bien de Kshamenk le géniteur.. Ce qui serait bien question génétique
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Ko ` 15/7/2012, 22:34

    Merci loli pour l'info Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 17:58

    Lolie, ce n'est pas apparemment, c'est sur à 100% car en aôut, septembre 2011, il n'y avait aucun mal mature pouvant s'accoupler au SWC Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Ko ` 16/7/2012, 18:07

    Ba orcamarineland justement cela veux dire qu'elle a raison! Si aucune orque étais mature sa veux dire que c'est forcement une insémination !
    Enfin ça parrait logique !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 18:18

    Ba j'ai approuver ce qu'elle a dit Anaïs [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Hein03

    Au contraire, j'ai retiré son "apparemment" Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Ko ` 16/7/2012, 18:21

    Ah merde j'avais pas compris ça. J'avais rajouter une virgule immaginaire avant apparement du coup sa change le sens de la phrase!
    Autant pour moi [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 0116
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 16/7/2012, 19:28

    Orcamarineland a écrit:Lolie, ce n'est pas apparemment, c'est sur à 100% car en aôut, septembre 2011, il n'y avait aucun mal mature pouvant s'accoupler au SWC Wink

    Ah merci orcamarineland, je n'osais pas confirmer à 100%, vue qu'avec tous ces transfert je ne savais plus si un mâle y était pendant ou peu après l'insémination ^^
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 19:36

    Je suis d'ailleurs déçu qu'ils ai utilisés le sperme de Kshamenk. Ils auraient put prendre celui d'Ulises histoire de lui faire un peu de descendance comme ça (même s'il ne l'aurait jamais su), il aurait rencontré ces enfants. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 17/7/2012, 11:40

    Quelle nouvelles^^(dsl pour le retard probleme internet dans ma cambrousse^^), perso je suis tres contente que ce soit kshamenk l'inseminateur pour deu principale raison:
    La premiere est que cela fait des nouveau gene, etant donner quil nas pas de descendance du tout.
    De plus ulises peut se reproduire, kshmenk nas ps de companie et donc pas de possibilite pour saccoupler.
    Et puis,je le trouve magnifique kshamenk, il est beau, gentil avec ses soigneurs...

    Malheureusement largent de linsemination namelioreras pas ses conditions de vie.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 17/7/2012, 11:45

    Non, Ulises est stérile ! Il ne peut se reproduire que par IA. Son sperme passe au labo puis hop, voilà une femelle gestante ! Wink

    Ils n'ont pas payer pour avoir son sperme il me semble. Ils ont passés un contrat !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 17/7/2012, 12:10

    Oui comme partout il passe un contrat je le sais bien, mais le mundo marino nas aucune infrastructures pour un echange si dans contrat, ni pour recevoir une autre orque. Dailleur quelqun aurait til lu un contrat de ce type pour savoir ce quil contient??

    Et pour ulises ba il y a moana pour le moment, et il a plus de chance de survie que kshamenk, car il a un plus grand bassin, des congeneres de son espece de meilleur soins surement et de meilleur conditions de vie tout simplement.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 17/7/2012, 12:14

    lyly9588 a écrit:Oui comme partout il passe un contrat je le sais bien, mais le mundo marino nas aucune infrastructures pour un echange si dans contrat, ni pour recevoir une autre orque. Dailleur quelqun aurait til lu un contrat de ce type pour savoir ce quil contient??

    Et pour ulises ba il y a moana pour le moment, et il a plus de chance de survie que kshamenk, car il a un plus grand bassin, des congeneres de son espece de meilleur soins surement et de meilleur conditions de vie tout simplement.

    De toute façon, SW doit les mener du bout des doigts. Pour du sperme d'une orque qui pourra débloquer le parc, on dit n'importe quoi surtout lorsqu'il s'agit de SW. Peut-être que le contrat est le même que Marineland. Le deuxième bébé quittera SW pour le Mundo Marino sauf que je vois mal SW laisser partir une orque descendant de Kshamenk.

    Oui mais Ulises n'est plus tout jeunes non plus pour une orque captive Wink

    Regardez cette vidéo, c'est à partir de 1 minutes que ça nous intéresse ! Wink



    Edit : J'ai des nouvelles infos ! Apparemment, Kassy se serait accouplé avec Ulises autour du moment où elle a été inséminée mais il y a 99,9% de chance pour que le père soit Kshamenk car Ulises n'a pas assez de gamètes pour féconder naturellement une femelle ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 17/7/2012, 14:58

    Merci pour cette video et ces infos^^, comme a chaque fois nous le saurons au moment de sa naissance^^....

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 23/8/2012, 12:14

    Voici une vidéo de Kasatka où on commence à bien voir son joli ventre Smile :

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 14/9/2012, 20:04

    Coucou Smile

    Je voualis savoir si vous avez des photos de Kasatka récentes car il ne lui reste plus qu'environ 3 ou 4 mois à maintenir son bébé au chaud Very Happy

    Merci Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 14/9/2012, 22:13

    je me langui tellemend moi aussi je voudrait des photos !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 15/9/2012, 11:01

    Je suis allée faire un petit tour sur Flickr, et j'ai trouvé ces quelques photos :

    http://www.flickr.com/photos/8511538@N04/7796647170/

    http://www.flickr.com/photos/supremestar/7945426928/in/photostream/

    J'éspère que tu ne les conaissais pas Wink
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par keiko-szalyga38 15/9/2012, 11:15

    Impressionnant comme le bébé a grossit dans son ventre ( en même vous aller me dire il ne va pas rester tout maigre ) Mais sa se voit très bien quelle et gestante !!


    Courage Kassy !!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 15/9/2012, 11:28

    J'ai trop hate de la voir poupouner son bébé ! Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 15/9/2012, 11:33

    Et bien moi j'ai hâte de voir ce bout de chou à la cam Razz

    Il va falloir être patient ...
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par keiko-szalyga38 15/9/2012, 11:41

    Kalia va être très jalouse puisque Kasatka s'occupe souvent d'elle !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 15/9/2012, 11:45

    Mais non t'en fais pas Wink Il y aura Corky & Orkid qui vont s'en occuper puis Kalia a quand même 8 ans ou du moins elle va avoir donc elle se commence à se faire grande Smile
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par keiko-szalyga38 15/9/2012, 11:48

    Je l'éspère bien !!! Et merci Smile
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par ange2607 15/9/2012, 14:17

    Mais oui il ne faut pas s'en faire pour Kalia, même si sa risque le lui faire drôle au début de ne plus être le bébé du bassin. Mais cette naissance pourra lui montrer comment s'occuper d'un bébé et elle peut prendre un vrai rôle de nounou comme shouka la fait avec valentin, inouk et wikie.

    Je pense que sa sera bénéfique pour elle car elle est susceptible bientôt elle aussi de tomber enceinte dans quelque année. en tout cas kassy est vraiment belle enceinte!! love

    merci pour les photos.

    Contenu sponsorisé


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 5 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 01:29