Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+18
lorianne54
Keiko97
Celestorca
keiko-szalyga38
gabdou12
Namika
ange2607
Wikie
Keikorque
Tsukinette
Kay
miss-kandu5
Ko `
bebelouga
Wikiss
twister
keikulises
Orcamarineland
22 participants

    [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 22/11/2011, 16:40

    Rappel du premier message :

    Bonjour !

    Kasatka, orque femelle du SeaWorld de San Diego capturé en 1978, mère de 3 enfants : Takara née en 1991, Nakai né en 2001 ( il s'agit de la première orque né par insémination artificielle) et Kalia née en 2004.

    Je parle de Kasatka car elle a été inséminée durant l'été 2011 avec la semance de Kshamenk, orque mâle du Mundo Marino en Argentine capturé par dérogation le 19 septembre 1992.

    Kasatka est donc enceinte et la naissance est prévu pour janvier 2013 ! SeaWorld a du passé un accord avec le Mundo Marino. Ils viennent d'acquérir Morgan et Ikaika et ça ne leur suffit pas ! Car avec une naissance de plus au SeaWorld de San Diego, les bassins vont commencer à être plein !

    Voici une photo de son ventre où l'on se rend compte qu'elle est enceinte : http://www.wix.com/orcacentral/orcacentral#!news/vstc1=pregnancy-board/albumphotos0=1

    Vous pourrez parler de la grossesse de Kasatka sur ce topic. Son évolution etc ...

    Voici la source : http://timzimmermann.com/2011/11/21/more-seaworld-orca-pregnancies/

    Note : Takara n'est actuellement plus ou pas gestante ! Elle aurait perdu son foetus donc fait une fausse couche. Tout allait bien jusqu'en Mars 2012 où ses niveaux de progestérone aurait apparemment chuté en dessous d'un niveau compatible avec une grossesse. SW rique de retenter l'expérience avec cette fois ci le sperme de Valentin ou Inouk, né respectivement à Marineland en 1996 et 1999. Ils vont aussi essayer avec le sperme d'Oscar, orque mâle vivant au KSW.

    Voici la source : http://timzimmermann.com/2012/05/24/seaworlds-takara-no-longer-considered-pregnant/

    Bonne fin de journée à vous !


    Dernière édition par Orcamarineland le 5/1/2013, 19:35, édité 4 fois

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par bebelouga 11/3/2012, 12:20

    je vote pour qu'on nous prête Ulises en France Smile lol

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 11/3/2012, 16:20

    Je ne sais pas si Marineland serait intéréssé ! Mais je vote pour, même si je pense que ça n'arrivera jamais Laughing
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Namika 24/3/2012, 03:54

    Ce qui réglerait l'affaire est d'ajouter des bassins dans les parcs et d'agrandir les autres, mais voyez-vous, mission impossible ...
    Avec tous les bébés qui s'en vient, je n'y vois pas la fin !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 24/3/2012, 10:16

    Je ne pense pas qu'ils aient prévus d'agrandir et/oui d'ajouter des bassins à Sea World, car il y a très peu de place autour du parc et encore moins à côté des bassins orques ! Je me demande ce qu'ils vont faire de tout ces bébés !
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Namika 25/3/2012, 01:25

    Je m'inquiète grandement pour eux sérieusement ! La population captive va être trop grande pour les parcs :S D'autres parcs vont se créer et ça ne finira plus si ça continue !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 25/3/2012, 20:29

    Ils feraient n'importe quoi pour gagner plus de fric, et la nouvelle mode c'est d'avoir plein d'orques. Et tant pis pour elles ! C'est franchement déplorable ! Je sens que les mois à suivres seront riches en transferts et en problèmes !
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Namika 26/3/2012, 05:03

    Riche en transfert et en problèmes ? Ouais ! On ne parlera plus des nouveautés en tant que tel. On ne parlera plus vraiment d'anniversaires ou autres .. On parlera que du transferts intensif des Orques.. Vous voyez ça deviendra un sport pour eux .. Je croise les doigts afin que ça n'arrive pas.
    J'espère que les petits nouveaux vivront dans la joie et le bonheur ..
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 26/3/2012, 17:34

    Je l'éspère aussi ! Vivre loin de ceux avec lesquels on a grandi doit être horrible ! Mais bon au fond, peut être que c'est la meilleure solution par défaut ! Car si ils restent tous, ça vas créer de nombreux problèmes ! Si on prend en compte le fait que SeaWorld n'agrandira jamais ses bassins, et bien je pense que c'est ce qu'il y a de "mieux" .
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Namika 1/4/2012, 03:51

    En effet, le SeaWorl;d n'agrandira pas sea bassins. :/

    Mais si on fait le décompte il y aura combien de nouveaux bébés en 2013 ?
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par ange2607 1/4/2012, 15:51

    Ben si on fait le décompte il y aurai kasatka, takara et peu être kayla par kasmek.(si je ne me trompe pas)

    Mais ce qui m'énerve c'est qu'on ces très bien comment ces petits vont fini si tout se passe bien. Pour moi ce n'est pas par hasard si il on inséminée ces 3 femelles qui n'on aucun gène de parenté avec tilikum. Alors c'est sur que sa permet d'avoir du sang neuf, d'agrandir le patrimoine génétique et d’éviter la consanguinité et les problème qui si accorde. Mais ces petits vont être transféré dans tout les parcs seawold, les femelles vont avoir petits sur petits naturellement ou par insimination. il sufit de voir Takara(par ses grosses), Keet(par ses transfères),... . Eh pour moi la taille bassins et pour les dirigent du parc une très bonne manière de transférer leur "orque en surplus", donc il ne l'agrandirons pas.

    Alors oui pour la santé des orques les inséminer avec des nouveaux gène et une très bonne chose, et je suis pour a 100 %, Mais il faut pas se voilé la face, l'avenir de ces petits on la connais tous (Transfères nombreux, et grossesse a répétition).

    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Keikorque 1/4/2012, 17:37

    Normalement il y a : Kohana ,Lara ,Takara ,Lovey Kayla (pas sur) et Kasatka
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Tsukinette 1/4/2012, 19:00

    Tu es sure pour Lara ? Tu n'as pas confondu avec Stella ? Car sinon tu as oublié Stella.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Keikorque 1/4/2012, 22:07

    Ah euh beh oui peut-être lol sa m'arrive de les confondre els Orques du Kamagawa^^
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Namika 2/4/2012, 03:37

    Donc Kohana, Stella, Kasatka, Kayla, Kohana et Lovey ?
    Ça en fais des petits ça !

    J'ai seulement peur que ça fasse comme les ''usines à chiots''. Je l'espère pas que ça arrive à ce point ! Je suis peut-être radical mais le sujet s'en va peu à peu vers là ...

    Je vous souhaite une heureuse et belle vie les nouveaux à venir !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 2/4/2012, 13:08

    Usine à chiot je trouve l’appellation assez dur (désolé Namika ^^), car ces orques ne sont pas élevé dans des environnements insalubre et maltraités, faut voir l'état dans lesquels vivent ces chiens et leur portées, pour différencier comme ça :/.. A par Kasatka, les autres la repro s'est fait naturellement apparemment (chose qui n'est pas vraiment contrôlable, a par de séparer mâles et femelles). Si il y aurait un abus dans l'insémination, là oui on pourrait dire que c'est un peu comme de l'élevage intensif. Mais là encore ça se tient, malgré le faite qu'ils deviennent un peu trop nombreux, donc a par pour renouveler le sang (ex : semence de Kshamenk pour Kassy, ou Ulises pour Wikie qui a donné Moanna), sinon à par ce motif là, l'insémination n'a pas lieu d'être en se moment vue leurs nombres assez important.

    PS : Il ne me semble pas que Lara soit gestante, c'est Lovey et Stella ^^.
    En tous cas on va en voir des ptit bout, naître Very Happy
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 2/4/2012, 16:26

    Moi, je ne trouves pas que l'appelation "usine à chiots" soit éxagérée ! Tu dis également dans ton post Lolie, qu'il n'y a pas d'abus dans les inséminations. Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ça. Il y a des abusK. Les orques de SWC sont 8, et leurs bassins ne sont pas immenses. Avec le petit de Kassy, ils seront 9 ! C'est beaucoup ! D'autant plus qu'ils ne vont surement pas s'arrêter là !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 2/4/2012, 16:44

    Déjà je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu d'abus ^^, je parle juste pour les orques gestante citer que la oui il n'y a pas d'abus pour Kasatka dans le sens que c'est une manière comme une autre de renouveler le sang et pour le nombre d'orque déjà présente qui dit qu'ils seront toujours 8 d'ici là Wink.

    Une usine à chiot, c'est un endroit glauque, c'est comme si on mettait une orque femelle là ou était entreposer Junior, et qu'on lui faisait faire petit sur petit, jusqu'à ça mort, ça oui on peut l'assimiler à cette appelation mais la seaworld c'est plus de l'élevage, souvent poussés, mais il reste à la limite pour ne pas se faire freiner justement ni se faire taper sur les doigt pour des naissances dites "inutile"
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Keikorque 2/4/2012, 17:17

    Lolie a écrit:

    PS : Il ne me semble pas que Lara soit gestante, c'est Lovey et Stella ^^.
    En tous cas on va en voir des ptit bout, naître Very Happy

    Oui non mes je me suis trompée^^ je confonds les 2 . Lara n'est pas gestante désolé^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 3/5/2012, 10:09

    wikie :
    le SWC a déjâ eu 10 orques
    certe sa fera beaucoup mais il y aura la place je pense
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Wikie 3/5/2012, 17:35

    On a déjà évoqué le fait que le SWC ai eu 10 orques un peu plus haut je crois !

    Donc je le répète, les 10 orques étaient serrées comme des sardines là bas ! Déjà que quand tu les vois les 7 dans le bassin principal, ça fait pitié. Ce que je veut dire, c'est que si les orques sont 10 là bas, elles auront la place nécéssaire à leur survie, mais trop petite pour leur permettre de jouer à leur aise !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 3/6/2012, 14:35

    Je remonte également ce sujet pour savoir si vous auriez des photos récentes de Takara qui lui reste plus que 6 mois de grossesse ainsi que Kasatka dont il lui reste environ 7 mois.

    Merci
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Tsukinette 3/6/2012, 15:00

    http://www.wix.com/orcacentral/orcacentral#!news/vstc1=pregnancy-board/albumphotos0=1

    Pour Kasatka
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 3/6/2012, 15:08

    Merci pour la photo et le nouveau site que tu m'as fait découvrir ! En effet, ça commence à se voir pour Kasatka ! Smile

    Merci bien ! Wink


    Dernière édition par Orcamarineland le 3/6/2012, 15:22, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 3/6/2012, 15:09

    Apparemment Takara n'est plus gestante. Vu son ventre je ne pense pas qu'elle l'ai été un jour.
    (J'avais lu ça sur quelques sites)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Orcamarineland 3/6/2012, 15:11

    Pourrait-on avoir ces sites s'il te plaît ?

    Auriez-vous des photos récentes de Takara ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 3/6/2012, 17:39

    Oui effectivement, Takara n’est pas gestante Wink Je l’ai lu Ici

    Par contre, on ne sait pas si elle a perdu le foetus ou si elle n’en a jamais eu Wink

    On apprend aussi que SW aurait bien envie de retenter l’experience ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Invité 3/6/2012, 18:47

    J'avais posté le lien + la traduction + la réponse concernant les photos et ça n'a pas marché, je suis un peu dègue.. mais oui c'était bien le site de Zim Zimmermann

    Contenu sponsorisé


    [SeaWorld] Kasatka est gestante ! - Page 3 Empty Re: [SeaWorld] Kasatka est gestante !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 21:27