Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
orca72
Celestorca
keikulises
miss-kandu5
Wikie
bebelouga
Kay
Wikiss
gabdou12
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
twister
Orcamarineland
Ko `
18 participants

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Ko ` 21/12/2011, 12:56

    Rappel du premier message :

    Bonjours
    Une triste nouvelle aujourd'hui, Tillikum serais depuis plusieurs jours malade. Il serait isoler dans le petite bassin annexe et ne mangerais plus. ça fait plusieurs jours que des passionées des Etas unis en parle et maintenant c'est orca project qui le confirme !

    Voiçi le texte :
    After spending the day at SeaWorld watching Tilikum's situation, it is very clear he is unwell. Everytime the trainers came to tend to him they used a small net to scoop up remnants of what he's leaving behind; mucus or fecal matter, or both. After, they would give him 3 pieces of Gelatin (to hydrate) and next stop, 3 small fish that more than likely had meds in them. He didn't move much, but how can he in that tiny pool that is only 8 feet deep with no where to go? He barely did any blows, and the few I did see over many hours were very weak. No spray whatsoever.
    On a positive note...he did shake his head "Yes" one time before they threw one of the third pieces of his nutrition on his mouth.
    All in all, he is a fighter and hanging on for dear life...whatever that means to him (besides wanting to go home).

    Source : The Orca Project.

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Tiliku10

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Miss-Tilikum 21/12/2011, 22:41

    Dans tous les cas, vos hypothèses me font très peur...

    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par gabdou12 22/12/2011, 00:37

    Pauvre lui !! Jespere qu'il va guérir !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Ko ` 22/12/2011, 12:25

    Dans les jours a venir ils font surveillez les nouvelles. Photos qui datent de cette semaines pour voir si il refait les show .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 22/12/2011, 14:50

    Merci pour les nouvelles qui ne sont malheureusement pas terrible ; j'éspère que sa ira pour lui; il est vraiment magnifique....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 22/12/2011, 21:01

    Le parc le confirme ..

    Source

    Dans cet article ils disent aussi que Tilikum donne des signes d’amelioration !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 22/12/2011, 21:04

    Merci anto pour les nouvelle; j'éspère que cette amélioration continuera et qu'il n'y aura pas de rechute violente...

    Tient bon Tili.....
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikiss 22/12/2011, 21:21

    J'espère aussi, il est fort notre tilli! ^^ qu'ils nous fasse un beau cadeau pour noel ^^
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Miss-Tilikum 22/12/2011, 21:36

    Ouf, grand soulagement, c'est un bon début. En espérant que les améliorations continuent. Courage mon Tili ♥
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikiss 22/12/2011, 21:38

    J'ai une amie qui a un contact avec un photographe qui va au sea world (Oula ça va loin ^^"). On m'a dis qu'il recommençai a manger, qu'il refaisait des comportement basique et qu'i lallai mieux.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Miss-Tilikum 22/12/2011, 21:46

    Wikiss a écrit:J'ai une amie qui a un contact avec un photographe qui va au sea world (Oula ça va loin ^^"). On m'a dis qu'il recommençai a manger, qu'il refaisait des comportement basique et qu'il allai mieux.

    Très bonne amélioration, ça me remonte un peu le moral Smile
    Pourvut que ça continue

    Il parle un peu de son état ici => http://www.orlandosentinel.com/business/os-tilikum-sick-20111222,0,7052520.story
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Kay 23/12/2011, 10:10

    Ouf ! Il nous a fait peur le Tili :S J'espère que tout va aller mieux pour lui !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 23/12/2011, 10:19

    ça fait quelques jours déjà que j'entends dire qu'il est malade mais ils parlaient de bronchite plutôt
    en tout cas je croise très fort les doigts pour qu'il guérisse parce que c'est une orque extraordinaire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 23/12/2011, 12:17

    Oui merci pour les infos ; c'est vrai qu'elle est vraiment belle cette orque; j'éspère que l'amélioration va continuer...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 23/12/2011, 13:08

    Qu'elle soit belle ou non, j'espère que Tillikum guérira.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 28/12/2011, 11:45

    Je remonte le sujet, vous avez des nouvelles de Tillikum?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Orcamarineland 28/12/2011, 11:47

    Oui, il ne reprend toujours pas les spectacles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 28/12/2011, 11:55

    Mais son état s'améliore ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Orcamarineland 28/12/2011, 12:04

    Aucune idée ! En tout cas, sur les photos récentes que je vois ( 25 ou 26 décembre ), il ne faisait pas les spectacles :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 28/12/2011, 12:20

    Voila des news

    les formateurs sont venus vers lui ils ont utilisé un petit filet pour ramasser des restes de ce qu'il laisse derrière lui ; le mucus ou des matières fécales ou les deux.

    Après, ils lui donnerait 3 morceaux de gélatine (pour hydrater) , 3 petits poissons qui avaient plus que probablement SDMM(médicament) en eux. Il ne s'est pas déplacer beaucoup, mais comment il peut dans ce pool minuscule qui est de seulement 8-pieds de profondeur n'ayant pas où aller ? Il donne à peine quelques coups et les quelques que je voyais plus nombreuses à certaines heures étaient très faibles. Aucun spray quelconque pour le soigner."

    Il y a deux jours, SeaWorld a publié une déclaration disant que Tilikum était montre des signes d'amélioration dans le cadre des soins de vétérinaire, donc nous avons demandé Gorman pour son avis sur l'orque et ce qu'elle avait assisté à leurs yeux.

    Pour l'interview voici le site l'interview est bien et parle de tilikum en détail y compris son comportement son maintient en captivité: http://digitaljournal.com/article/316569

    Mais il parait que sa va mieux en tout cas^^....Après seaworld veut pas dire ce qu'il à eu
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikie 28/12/2011, 12:54

    Il faut dire que Tillikum commence à se faire vieux ou qu'il en a simplement marre de la captivité !

    J'ai vu sur un blog qu'il avait certainement une pneumonie ( maladie dont est mort Kim 2! )

    Mais les symptomes décris sur ce sujet n'ont pas l'air d'être ceux d'un animal malade de pneumonie ! Est-ce que quelqu'un sait de quoi souffre Tilli exactement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 28/12/2011, 18:57

    Ca me laisse perplexe tout de même. Je n'ai pas l'impression qu'il aille mieux avec ce que j'ai lu...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 30/12/2011, 23:20

    a écrit:Today Tillikum was moved out of Shamu Stadium to a special tank
    C’est ce qu’a dit via Facebook un habitue de SeaWorld ..

    Pour l’instant ni photo ni annonce officielle viennent confirmer cette info ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 31/12/2011, 07:14

    Je viens d'envoyer des messages à plusieurs habituer à qui j'ai l'habitude de parler. Je vous tiens au courant :/
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par miss-kandu5 31/12/2011, 11:05

    CG: Les responsables de SeaWorld ne donnent aucune indication mais prennent souvent l’excuse du rhume ou de la grippe…une autre manière de parler de pneumonie. Il est très difficile d’établir un diagnostic. Evidemment ses dents sont dans un état catastrophique, elles sont perforées (ndt*) et doivent être soignées chaque jour car Tilikum développe quand même des infections. Elle a été régulièrement mise sous antibiotiques pendant toutes ces années au point qu’ils ne l’entraînent plus de la même manière. Tilikum était malade lorsqu’elle a tué Dawn [Brancheau]. Les rapports médicaux attestent, selon l’OSHA (ndt**), qu’elle était sous antibiotiques à ce moment-là et bien avant même. Je suis persuadée qu’ils pensaient qu’elle allait mourir.


    la source http://www.blog-les-dauphins.com/tilikum-malade-reste-immobile-dans-son-bassin/
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par keikulises 31/12/2011, 11:14

    Merci bien pour ces infos! S'il était malade au moment de la mort de sa soigneuse, ça pourrait expliquer son geste. Perso quand je suis malade, j'aime bien qu'on me foute la paix... Mais ils poussent leurs orques au maximum de leurs limites, on voit ce que ça donne malheureusement... Tout ton texte me fait peur quand à l'avenir de Tilli, mais le mot pneumonie me démoralise complètement... Tant d'orques sont mortes à cause de ça...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 31/12/2011, 12:24

    Ouais.... J'ai assez peur de la suite :/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 31/12/2011, 19:36

    ça me fait peur aussi tout ça...j'espère qu'on sera rapidement tenu au courant

    Contenu sponsorisé


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 2 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 06:24