Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par Noémie322 Hier à 15:46

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91268 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+14
orca72
Celestorca
keikulises
miss-kandu5
Wikie
bebelouga
Kay
Wikiss
gabdou12
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
twister
Orcamarineland
Ko `
18 participants

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Ko ` 21/12/2011, 12:56

    Rappel du premier message :

    Bonjours
    Une triste nouvelle aujourd'hui, Tillikum serais depuis plusieurs jours malade. Il serait isoler dans le petite bassin annexe et ne mangerais plus. ça fait plusieurs jours que des passionées des Etas unis en parle et maintenant c'est orca project qui le confirme !

    Voiçi le texte :
    After spending the day at SeaWorld watching Tilikum's situation, it is very clear he is unwell. Everytime the trainers came to tend to him they used a small net to scoop up remnants of what he's leaving behind; mucus or fecal matter, or both. After, they would give him 3 pieces of Gelatin (to hydrate) and next stop, 3 small fish that more than likely had meds in them. He didn't move much, but how can he in that tiny pool that is only 8 feet deep with no where to go? He barely did any blows, and the few I did see over many hours were very weak. No spray whatsoever.
    On a positive note...he did shake his head "Yes" one time before they threw one of the third pieces of his nutrition on his mouth.
    All in all, he is a fighter and hanging on for dear life...whatever that means to him (besides wanting to go home).

    Source : The Orca Project.

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Tiliku10

    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 31/12/2011, 12:24

    Ouais.... J'ai assez peur de la suite :/

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 31/12/2011, 19:36

    ça me fait peur aussi tout ça...j'espère qu'on sera rapidement tenu au courant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 1/1/2012, 11:29

    pour tilikum lorsqu'il a attaqué Dawn il était sous antibiotique
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 1/1/2012, 14:06

    C'est peut-être un peu de ça aussi qui l'a fait péter un cable.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Orcamarineland 1/1/2012, 18:33

    miss-kandu5 a écrit:CG: Les responsables de SeaWorld ne donnent aucune indication mais prennent souvent l’excuse du rhume ou de la grippe…une autre manière de parler de pneumonie. Il est très difficile d’établir un diagnostic. Evidemment ses dents sont dans un état catastrophique, elles sont perforées (ndt*) et doivent être soignées chaque jour car Tilikum développe quand même des infections. Elle a été régulièrement mise sous antibiotiques pendant toutes ces années au point qu’ils ne l’entraînent plus de la même manière. Tilikum était malade lorsqu’elle a tué Dawn [Brancheau]. Les rapports médicaux attestent, selon l’OSHA (ndt**), qu’elle était sous antibiotiques à ce moment-là et bien avant même. Je suis persuadée qu’ils pensaient qu’elle allait mourir.


    la source http://www.blog-les-dauphins.com/tilikum-malade-reste-immobile-dans-son-bassin/

    Je suis persuadée qu’ils pensaient qu’elle allait mourir.

    Je ne comprends pas trop cette phrase.

    Pauvre Tilikum pleure

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 1/1/2012, 18:58

    La femme dit qu'elle pensait que sea world pensait que tilikum allait mourrir
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Orcamarineland 1/1/2012, 19:02

    D'accord merci !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Celestorca 1/1/2012, 19:30

    J'espère qu'ils se trompent sur le diagnostic...

    J'espère aussi qu'il va vite allez mieux
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 1/1/2012, 20:50

    j'ai un de mes contacts facebook qui va au sea world très souvent, il l'a vu depuis le skytower et il bougeait normalement, ils étaient entrain de le nourrir, il avait l'air d'aller mieux apparemment Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 1/1/2012, 21:05

    Oh bah tant mieux!! c'est chouette mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite, on ne sait jamais.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 2/1/2012, 09:51

    Je suis assez préocupé aussi; les pneumonie sont très fréquente en ca^ptivité; c'est souvent due à l'usure des dents qui permet aux bactérie d'entrer dans les canaux sanguin; je trouve sa très bête qu'il "force" une orque malade et sous antibiotique à faire des shows (même si elle est la "mascotte" du à son poids/taille)

    En même temps quand je le voit dans le bassin hopital (il est plus grand que le bassin) sela me fait de la peine aussi; car pour moi un animal malade à besoin de plus de stimulation et d'affection; qu'un animal en forme.

    Alors je suis un peut partager.....
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par orca72 2/1/2012, 11:24

    J'espère qu'il ira mieux,
    Car mahleureusement pneumonie est la cause de beaucoup de mort chez les orque captives.
    ..Tien bon Tili.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Orcamarineland 2/1/2012, 11:42

    lyly9588 a écrit:Je suis assez préocupé aussi; les pneumonie sont très fréquente en ca^ptivité; c'est souvent due à l'usure des dents qui permet aux bactérie d'entrer dans les canaux sanguin; je trouve sa très bête qu'il "force" une orque malade et sous antibiotique à faire des shows (même si elle est la "mascotte" du à son poids/taille)

    En même temps quand je le voit dans le bassin hopital (il est plus grand que le bassin) sela me fait de la peine aussi; car pour moi un animal malade à besoin de plus de stimulation et d'affection; qu'un animal en forme.

    Alors je suis un peut partager.....

    Oui, je ne comprends pas pourquoi il ne le mettent pas dans le Close-Up ( quoi que il ne faut pas qu'il y est trop de bruits) ou alors dans le Shaded Pool ou il y a 5 mètres de profondeur ou encore dans le bassin de spectacle !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 2/1/2012, 12:13

    Ben c'est peut-être aussi pour continuer à lui faire faire de l'exercice afin d'éviter encore une baisse de l'immunité ( je ne sais pas si cela peut aider vraiment ).

    Il faut bien que Tillikum bouge un minimum.
    Ils lui font faire quoi ?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikie 2/1/2012, 12:18

    Je pense qu'ils le soignent beaucoup et qu'ils lui font "réviser" des ordres simples !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 2/1/2012, 12:19

    Ordre n'est pas vraiment le bon terme a utiliser, je dirai plutôt comportement. ( même si la plupart ne sont pas naturels... ^^ Laughing ).
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 3/1/2012, 19:21

    je pense qu'il a besoin d'être stimulé même s'il est malade et c'est un bon moyen de voir s'il est en forme ou pas
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par ange2607 3/1/2012, 19:35

    j'espère que son état va s'améliorer. car s'est dernière années on ne peut pas dire qu'il a eu la vie heureuse avec l'accident de dawn, l’éloignement des soigneurs,son rôle d'arroseur en spectacle, l'isolement. Bref j'espère qu'il s'en remettra vite

    Merci de nous avoir donner un peu de ses nouvelles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Invité 3/1/2012, 21:36

    Et dès que quelqu'un a de ses nouvelles, qu'il n'hésite pas à le dire, je suis assez impatiente qu'il guérisse. :/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikie 4/1/2012, 17:42

    En même temps, je ne voudrais pas parraître pessimiste, mais Tilly doit en avoir un peu marre ! Après l'accident de Dawn, les soigneurs ont d^avoir "peur de lui" et on dû l'éviter un peu ! Et puis rappelon que Tillikum a été capturé en plein océan et qu'il doit en avoir plus qu'assez de vivre dans de petits bassins ! Mais bon j'éspère quand même qu'il tiendra le coup !
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par miss-kandu5 4/1/2012, 18:10

    pouquoi tillikum il ne vois plus les autre orque depuit q'il a tuer sa dresseuse apart trua
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par orca72 4/1/2012, 18:18

    C'est vrai que ça le reconforterai peut ètre, au lieu de l'enfermer dans un bassin seul.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Namika 4/1/2012, 19:14

    Tili n'est pas une Orque chanceuse dans la vie je dois dire... j'espère seulement qu'il reprendra la bonne forme et continuera à vivre ses dernières années ... Car il ne faut pas se le cacher, les Orques mâles ne vivent pas si longtemps. Mais quand même, je ne souhaite pas sa mort maintenant et encore moins demain !

    Reste avec Nous Tily et reviens-nous au plus haut de ta forme ! (yn)
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikie 4/1/2012, 19:40

    La seule solution je pense, ce serait de le mettre avec les autres orques, de lui faire reprendre l'envie de vivre ! Mais bon si sa maladie est contagieuse, les soigneurs ne peuvent pas risquer de contaminer les autres orques ! Pauvre Tilli ...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par bebelouga 4/1/2012, 20:25

    tili n'a jamais été une orque très sociable, il préfère rester seul et ne "tolère" la présence que de quelques orques (surtout trua) alors voir d'autres orques je pense qu'il s'en fiche un peu
    il a besoin d'être au calme et de reprendre des forces
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Wikie 5/1/2012, 20:58

    Mais est-ce qu'il voit encore Trua ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Ko ` 5/1/2012, 21:24

    Trua c'est encore une orques jeune, je pense pas qu'ils vont prendrez le moindre risque et de le mettre avec ... Surtout que tilli malade on peux pas savoir sa réaction , il aime bien trua mais sous le coup de la souffrance peux lui faire du mal.

    Contenu sponsorisé


    ( SW Orlando ) Tillikum est malade  - Page 3 Empty Re: ( SW Orlando ) Tillikum est malade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 09:18