par Celestorca 19/2/2012, 00:28
N'étant pas pour la captivité, mais étant amoureuse des animaux, je suis bien contente quand je vais dans un parc pour voir des ours polaires ou non, tigres et tigres blancs, lions, lions de mers, otaries, cerfs, daims, girafes, zèbres, rhinocéros, panthères, lynx, renards, loups, hippopotames, kangourous, koalas, chunchilas, iguanes, crocodiles... Tous ces animaux, je les ai déjà vu au zoo d'Amnéville.
En revanche, nous n'avons pas d'orque et je serai capable de descendre à Antibes rien que pour voir des orques pendant quelques heures (Nancy Antibes : 900 km).
Bien sur, je préfèrerai les voir en liberté mais comme je l'ai déjà dit, ça coute beaucoup trop cher et même si les rêves n'ont pas de prix, il y a quand même des limites.
J'aimerai bien aussi voir des dauphins ainsi que des belugas parce qu'il paraît qu'ils sont relativement impressionnants car on pense que c'est pas très gros mais au final, c'est plus gros qu'un dauphin commun.
Sur ce, j'adore les squales et j'adorerai voir un grand blanc, un baleine ainsi que les raies et tout particulièrement les raies manta (dans un aquarium, c'est chaud).
J'ai déjà vu des pointes noires, pointes blanches, nourrice et un taureau (à Biarritz). J'ai passé une heure devant le bassin des requins et ils n'étaient que 2 dedans. J'étais aux anges...
Voilà, je pense avoir fait le tour.