par Miss-Tilikum 18/12/2012, 00:08
ça me rappelle mon premier furet tout ça...
On a tous nos petites expériences à ce que je vois!
En fait j'ai eu mon premier furet quand j'était au collège et c'était un monsieur qui le donnait contre bons soins car il travaillait beaucoup et n'avait plus le temps pour lui, il passait ses journées enfermées en attendant qu'il rentre.
Il s'appelait
Chili.
C'était vraiment une crème de chez crème. Mon premier fufu que je n'oublierai jamais. On l'aimait et il nous aimait énormément en retour, il était doux, joueur, calin, curieux, patient... Aucun défaut.
- Spoiler:
Un après-midi d'été, mon petit frère et ma petite soeur sont allez se baigner dans la piscine du jardin et ont mal refermés la porte du salon menant au jardin. Mon furet adorait aller dans le jardin, chaque jour j'allait le promener en laisse et il s'éclatait, il adorait ça, il creusait et fouinait un peu partout. Malheureusement il était réveillé quand la porte a été mal refermée et il est partit.
Je sait pas si vraiment il a cherché à s'enfuir, ou s'il a juste voulu allait se promener un coup et qu'il n'a pas su retrouver sa route, mais tout ce que je souhaite c'est qu'il ai était récupéré par une bonne famille.
J'ai tout fait pour le retrouver. Je vous jure que cette période là à était une des plus dures de ma vie quand j'ai réalisé que je ne le reverrai plus jamais... Je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir vu la porte ouverte plus tôt, je l'aurai peut-être retrouvé. Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qu'il est devenu... Mort de faim? écrasé? vie en cage, utilisé pour la chasse? tué?
Petit hommage à mon petit Chili ici... Jamais je t'oublierai... ♥