Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+4
Wikiss
Miss-Tilikum
Maudorca
Marouane
8 participants

Intro pour la marineland TV

Sondage

Comment trouvez vous la vidéo?

[ 3 ]
    Intro pour la marineland TV Vote_lcap21%Intro pour la marineland TV Vote_rcap [21%] 
    [ 9 ]
    Intro pour la marineland TV Vote_lcap64%Intro pour la marineland TV Vote_rcap [64%] 
    [ 2 ]
    Intro pour la marineland TV Vote_lcap14%Intro pour la marineland TV Vote_rcap [14%] 

Total des votes: 14
    Retour
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 563

Intro pour la marineland TV Empty Intro pour la marineland TV

Message par Marouane 23/7/2012, 21:29

Bonjour/ bonsoir à tous !
    Cela fait déjà longtemps que je me dis que l'animation de la marineland TV n'est pas au niveau, je voulais donc avoir des idées pour leur refaire la vidéo!

Voici mon premier exemple:

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? Donnez des conseils pour que je l'améliore!
    (Votez dans le sondage)

Dernière édition par Marouane le 7/8/2012, 12:22, édité 2 fois
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 32 Messages : 2593

Intro pour la marineland TV Empty Re: Intro pour la marineland TV

Message par Maudorca 23/7/2012, 21:30

Il manque un mot dans ta phrase xD

--------------------------------
    * Russian orcas *
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 23/7/2012, 21:34

Voila!! C'est fait maintenant!(merci ulises)
    As tu des choses a dire sur la vidéo?
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Age : 29 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum 23/7/2012, 22:13

J'ai voté "Il y a des choses à modifier" Smile

Je m'explique :

Je trouve que le texte qui défile au début est trop près (trop rapproché de l'écran) et défile trop vite. Du coup je le trouve difficile à lire, surtout "La Web Tv" en rouge et en pointillé. Je trouve aussi l'intro trop longue, après peut-être qu'avec de la musique ça rendra mieux, mais là a premier abord, je la trouve assez longue.

J'aime bien l'idée de l'orque qui arrive à la fin Smile

Après, bien évidemment c'est mon point de vue, et je pense que c'est ce que tu recherche, alors voilà le mien ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin Age : 33 Messages : 5018

Message par Wikiss 23/7/2012, 22:48

Je trouve bizarre l'orque qui bouge.

ça ne correspond pas à la charte graphique du parc.
    Le logo actuel correspond mieux

Le défilement du logo marineland ne correspond pas à ça forme, du coup il est difficile de le lire.
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 23/7/2012, 22:53

Ok merci je note tout pour retoucher l'animation!!
    Je vais essayer de retoucher tout ça!
    J'aime bien comme miss tilikum a expliqué car on voit ce qu'il faut retouché!
    Si wikiss tu pourrais etre plus precise! Comme ça sa pourrait etre a ton gout Wink
    Je pourrais mettre le début en gros plan sur la tele au lieu d'étre que sur une partie!
    En tout cas merci de me donner un avis sincère!

Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 23/7/2012, 23:22

le but ce n'est pas de faire plaisir et que ça fasse "jolie" et au gout de tous

mai le vrai but c'est de rendre la communication efficace et bien perceptible.

je suis déjà assez précise. mais je vais essayer de développer... Il faut voir la charte graphique qui t'aide pour la réalisation de ce genre de chose. et qui doit être consulté pour toute création comme celle-ci.

Pour le défilement. c'est logique, prend en compte le sens de lecture. Là le logo est sur deux ligne et tu le fais défiler. Hors on lis de gauche à droite sur deux ligne. et tu le fais défiler on ne vois rien du tout... Essai de prendre aussi en compte le temps moyen de perception des mots, de lecture pour définir ta vitesse de défilement on ne vois rien du tout..
    Ca a été fait trop au asard... je vais m'arêter sur ces détails car bon sinon je ne vais pas en finir =/

Il faut une large réflexion sur se que tu fais. La communication visuelle c’est très complexe et tu fois déjà voir les règle de bases pour comprendre le domaine et voir les logiques, et être neutre dans tes créations.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 24/7/2012, 09:06

Ca a l'aire très compliquer ce que tu as fait, félicitation pour ce travail !
    Pareil que les autres pour le défiliment des lettres que rend bien mais c'est dificile a lire car trop raprocher!

Pour l'orque qui arrive où l'on vois que la dorsale : J'aaaaaaaadore c'est trooooop beau !
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 24/7/2012, 09:43

Merci Wikiss pour les précisions!
    Je voie trés bien pour le défilement j'ai trouvé une alternative Wink
    Pour ce qui est de :
    le but ce n'est pas de faire plaisir et que ça fasse "jolie" et au gout de tous

Je ne suis pas d'accord car l'introduction n'est pas faite pour la pub mais pour donner une impression de ci qu'il va avoir apres si c'est beau, ça va accrocher les gens! Il faut donc allier les deux!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 24/7/2012, 10:47

Marouane si tu sais pas quoi faire dans la vie lance toi dans l'animation numerique tu as vraiment du talant pour ton age
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 27 Messages : 488

Message par camille 24/7/2012, 11:49

Moi j'ai mit pareil mais bravo, j'aime a la fin l'orque Mr.Red sinon oui ca va un peu vite mais je trouve ca génial x)
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 24/7/2012, 12:15

Merci a vous je laisserai l'orque Wink

Marouane si tu sais pas quoi faire dans la vie lance toi dans l'animation numerique tu as vraiment du talant pour ton age

Je prévois plutot des choses dans la recherche sur la biologie marine un peu comme la plupart des membres de ce forum ! Mais merci ça fait plaisir!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Ko ` 24/7/2012, 12:22

Bon courage pour la bio marine ... C'est tres difficile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 24/7/2012, 12:32

Je trouve ça pas mal, mais je trouve moi aussi le texte du début un peu difficile à lire ... peut être pourrais-tu le faire plus éloigné de l'écran ?

Je trouve aussi l'orque un peu "raide". Je ne sais pas si tu me comprend. =/

Sinon, dans l'ensemble, je trouve ça plutôt pas mal ! Smile
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 24/7/2012, 12:40

Que ce soit de la pub ou une intro c'est pareil.
    C'est cette impression "de faire jolie" que tu ne comprend pas.

Après tu as des réflections à adopter pour chaque détail de ton intro. Ou faire une charte pour être plus claire dans ta réalisation et qu'on comprennent mieux, surtout si tu souhaite la présenter.
    Tu m'as dis que l'actuelle intro de marineland TV ne correspondait pas car soit disant elle ne te plaisait pas. Mais je trouve qu'elle correspond très bien, et qu'elle est correcte, . En effet, elles dessinent des courbes. Et l'intro est aussi courte. la tienne elle prend du temps... Le but ce n'est pas de faire un mini films. mais une intro... Les reportages su succède, et bon une intro longue à chaque fois se serai fatiguant.

Tes courbes sont cassante car toute droite, et en diagonale. Donc ça ne fait pas une bonne impression de liberté, c'est stricte.

Sur la marineland TV Ce qu'ils ont voulu faire, c'est rester simple. Le nuage qui te plaisait pas est bien. Car justement il est le symbole de la liberté, du voyage, donc de découverte.

l'orque met aussi trop de temps pour monter. Ce n'est pas assez fluide.

Dernière édition par Wikiss le 24/7/2012, 12:44, édité 1 fois
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 24/7/2012, 12:44

Merci ko' Smile
    Je crois que j'ai le niveau! Mais bon ne sortons pas du sujet!
    Pour le texte j'ai compris!
    Maintenant comme faut pas que ce soit trop long je ne peux pas modifier la vitesse de l'orque!
    Je vois qu'a l'unanimité il faut que je retouche la vidéo !
    Bon je mis mets quand je sorts du travail! (je travaille 6 heures par jours dans une pharmacie )
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 24/7/2012, 12:47

Tu devrais aussi mettre d'autre annimaux. que une orque.Comme marineland le fait,
    car il n'y a pas que des orque au marineland. là les gens peuvent s’attendre à que ça parle que d'orque...

On n'a pas de prévisualisation de l'univers..

Sur ton logo, c'est trop stable car ton symbole de la télé est fixé (car elle possède un pilier). Ca nous donne une impression immobile. "C'est posé"

Sur l'intro du marineland, le cercle ou est affiché "reportage". C'est un cercle qui est placé dans l'espace. Avec des éclaboussure d'eau. Ca montre plus la vivacité et le dynamisme, et comme ce ce n'est pas un cercle fixé sur le sol, ça donne l'impression qu'on va se faire transporter à marineland avec en plus le nuage qui apparait.^^

Dernière édition par Wikiss le 24/7/2012, 12:54, édité 1 fois
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 24/7/2012, 12:54

Ok bonne idée je pourrais faire des animaux et des végétaux mais pas trop faut pas que ça encombre! Genre 2 palmiers une otarie et un dauphin de l'autre coté!
    Ca va prendre du temps! mais c'est faisable!

J'ai pensé faire un curseur de souris qui cliquerait sur le logo marineland pour que ça fasse un lien sur reportage vous comprenez?
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 24/7/2012, 12:56

Le seul point qui m'a plue c'est à la fin quand tu grossi vers le "o". Car ça nous fait bien entrer dans le reportage. et nous "transporte"

Désolé de critiquer tout le temps. Mais je suis plus sensible là dessus. J'ai aussi pas mal découvert le visuel ces dernier temps, notamment pour améliorer le forum, créer son logo son thème et donner une harmonie.

Ca n'encombre pas, tu peux ajouter des annimaux, si tu connais les technique d’équilibrages des sujets et des éléments sur l'image.
    C'est comme pour la photographie en bref... même qe se soi du dessins, de la photo ou de la vidéo. C'est les même logiques et reflection à adopter, pour que se que tu veux montrer, puisse plaire et être compris

Dernière édition par Wikiss le 24/7/2012, 12:59, édité 1 fois
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 24/7/2012, 12:59

Oui c'est sur!!
    Sauf que souvent sur la photo t'as les éléments déja créer et faut que tu gère la lumière et la position la j'ai tout créer je suis parti de 0 !
    C'est d'ailleurs pour ça que je vous demande votre avis et au contraire c'est bien que tu dises ton avis car ça me permettra de faire une meilleur vidéo!

Content que la fin te plaise, j'y ai réfléchi beaucoup puis sa fait une bonne transition pour la suite je trouve!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice

Message par Wikiss 24/7/2012, 13:08

Marouane a écrit:Oui c'est sur!!
    Sauf que souvent sur la photo t'as les éléments déja créer et faut que tu gère la lumière et la position la j'ai tout créer je suis parti de 0 !
    Non ce n'est pas ça c'est beaucoup plus compliqué.
    Sur la photo tu n'a pas déja les éléments créer, tu définis se que tu veux, et tu cherches! et ça peux prendre des semaines pour trouver se que tu veux. Et de nombreux essai. tu dois trouver les positions exactes, ton placement pour la prise de vue. et ça varie énormément. Mais encore là je vais m’étaler sur un autre sujet. Il n'y a pas que la lumière à modifier.[/quote]

Dan une photo chaque éléments on un poid, et ressortent différemment. Et le problème de la photo, les élément sont fixe, et même si tu essai de te déplacer pour avoir une meilleure disposition et une impression, et si ils ne correspondent pas à ceux que tu veux donner sur la photo, et bien la photo tu ne n'auras pas... car tu ne peux pas équilibrer, car c'est comme ça et c'ets fait ainsi. Il faudra alors trouver une autre occasion pour avoir une photo, sortir beaucoup et se déplacer beaucoup pour trouver se que tu veux approximativement, et trouver un point de vue qui te donnera une meilleure occasion d’équilibrer et faire réaliser la photo que tu veux.....

Dans le dessin c'est la total liberté, c'est pour ça que je préfère ça à la photo, on peut exactement transmettre se que l'ont veut, ^^

On pense que la photo c'est rapide, et accessible mais en fait, c'est l'art ou le temps de réalisation est le plus long et peut prendre des année, le temps de chercher le cadre parfait dans ce vaste monde....

Tu es parti de 0 justement, c'est se qui faut faire. Quand on part de zéro on peut ainsi schématiser. Voir les forme et les grande dynamique de la création. Et cela peut se représenter par un cadriage, des "trait" des "ronds" des "carré" et des couleurs principales pour mieux voir l’équilibrage, et le sens que tu souhaites donner. C'est comme ça que je vois avant de créer ^^
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 25/7/2012, 13:40

J'ai avancé la vidéo: le principe est le meme dans l'ensemble!
    Voila il y a un probleme: mon ordinateur n'est pas assez puissant pour plusieurs animaux!
    Donc je vous explique pourquoi j'ai pris l'orque: c'est l’attraction principale du parc,(d’ailleurs c'est leur logo)
    Apres le blanc ça fait saubre !
    Sur l'animation actuelle de la marineland tv il y a des palmiers alors je pensais en prendre un peut etre!
    Qu'en pensez vous?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 25/7/2012, 14:32

Bon alors pour commencer, je préviens que j'ai pas lus les réponses de toute le monde !

Alors pour ce qui est du début, cad "Espace Marineland, Le Must de La Cote D'Azur" :

- Ca défile beaucoup trop vite, il faut vraiment savoir bien lire pour avoir le temps de tout lire, sinon ça va.

Pour la suite cad "Web TV" :

- La couleur ainsi que le fait que les lettres soient sous forme de petits points rend le texte quasi impossible à lire !

Ensuite, l'idée de l'orque qui s'échoue est super, bravo thumright

Par contre, l'orque est trop "gros" au niveau du menton, tu devrais le mincir un peu car la partie entre la dorsale et la caudale est selon moi trop petite ce qui l'arrangerai bien Wink En soit, c'est très bien car je n'arriverai pas à faire un tiers de ce que tu fais. Mais je trouve la présentation un peu fade. Ca manque de couleur. Il faudrait un arrière plan, une photo où un truc défilant. Mais à la fin, quand le champ de vision se rétrécit sur le O, ça c'est super ! Essaye de t'inspirer du générique de Marineland Immersion.

Regarde à 40 secondes !

https://www.youtube.com/watch?v=g1qzyroKIAs

J'espère que je te fait pas trop chiez Wink
    Marouane
    Marouane
    Orque active
    Orque active

Message par Marouane 25/7/2012, 16:16

Oui merci pour ta réponse très précise!
    Pour vous rassurer j'ai enlever le début, donc pas besoin d'y revenir!
    Pour l'orque c'est la perspective qui donne cet effet!
    Les nageoires sont aux proportions:
    Spoiler:
    Je prendrait le bleu pour le fond peu être alors !

Merci beaucoup orcamarineland u contraire si j'ai créer ce sujet c'est pour que les premiers intéressés de la Marineland TV donnent leurs avis!
    Vous allez voir la prochaine vidéo est mieux: plus courte plus facile a lire et j'ai rétréci l'orque hier car elle prenait trop de place! Et j'ai laissé ce qui vous plaisait!

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 25/7/2012, 18:23

C'est bien fait, mais sans paraître méchante j'aime assez celle du Marineland... on voit tous les animaux et en photo, ça fait plus "familial" et tout public.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 08:39