Bonsoir !
Alors, pour en revenir au sujet, je vais donner mon avis ... on va peut-être ma taper sur les doigts, mais tant pis ^^
Je n'ai pas honte de l'avouer, je mange du foie gras, j'aime le foie gras, bien que je sache comment on traite les animaux pour en obtenir. Je me renseigne assez sur les conditions d'élevage / de gavage / d'abattage des animaux. Je sais comment ils sont traitésr j'ai déjà vu des vidéos d'animaux dans les abattoirs et ce n'est pas beau à voir. Cependant, j'aime trop la viande pour m'en passer.
Pour faire une parenthèse, ma soeur qui fait des études d'agro nous as dit un jour (j'espère ne pas déformer ses propos !) que les poulets élevés "en plein air" avez le droit d'aller dehors qu'à certaines heures, mais surtout qu'en règle générale, dehors il n'y avait rien alors que dans les "hangars" où les poulets sont élevés il y a de la nourriture. Conclusion ---> la plupart reste à l'intérieur pour manger. Après, je ne dis pas que c'est partout pareil, je ne m'y connais pas assez pour vous dire comment sont traités tous les animaux !
Cependant, il me
semble aussi (j'espère également ne pas dire de bêtises) que les poules pondeuses ont droit à de vraies cages, avec un endroit "à l'ombre" pour qu'elles pondent / couvent dans d'assez bonnes conditions ... Je
CROIS qu'à ce niveau, c'est assez bien contrôlé.
Attention ! Je ne suis pas sûre à 100 % de ce que je dis ! Je ne suis pas experte en la matière, loin de là !En tout cas, je ne suis pas végétarienne bien que je connaisse en général les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés. On va peut-être penser que je suis un monstre, mais je suis comme je suis ... Après, je suis la première à soutenir les assoc' pour la lutte contre les conditions de transport des animaux etc ...
Pour finir et donner un dernier avis perso, étant fan de chevaux, je ne suis pas spécialement contre l'hippophagie. On mange des vaches, des moutons, des poulets, alors pourquoi pas des chevaux ? Par contre, je suis révoltée par les conditions dans lesquelles les animaux sont transportés, et abattus. Ça c'est intolérable à notre époque ... Si ces conditions étaient améliorées, ce serait déjà un grand pas pour l'Homme ...
Voilà
Bonne soirée !!