Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Sasha 30/10/2024, 13:41

» (NEWS) - Avenir des 2 orques du MLA
par NICOLASV 3/10/2024, 02:19

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 1/5/2024, 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 1/5/2024, 20:51

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Invité 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91280 messages dans 4049 sujets

Nous avons 529 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Agustom

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+16
Namika
ange2607
twister
Keiko97
keiko-szalyga38
Tsukinette
Wikie
orcamel300
bebelouga
camille
Stjarna /
cyanopsitta
Wikiss
Ko `
Maudorca
Orcamarineland
20 participants

[New] Les soigneurs de retour dans l’eau

Anonymous
    Invité
    Invité

[New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

Message par Invité 7/1/2013, 15:48

Rappel du premier message :

[New] Les soigneurs de retour dans l’eau
    Bonjour à tous (;

En juillet dernier, SeaWorld annonçait le début d’un « processus de désensibilitation » visant à réhabituer les orques à la présence des soigneurs dans l’eau, étape essentielle avant la reprise éventuelle des waterworks. Cependant jusqu’à présent, aucune photos ou vidéos n’avaient été postées sur la Toile. C’est chose faite aujourd’hui.

Deux photos datant d’hier ─ 6 janvier 2013 ─ sont donc apparues sur Internet. Cela se passe au SeaWorld San Diego, dans le bassin hôpital. Quant aux orques utilisées, ce sont Orkid et Keet (il me semble).

Voila les photos

Spoiler:
    Source : Ici & la

J’attends vos avis, impressions, commentaires et éventuelles corrections (:

EDIT : J’ai hésité à crée un nouveau sujet mais celui prévu pour les news du SeaWorld San Diego en 2013 était fermé (;

Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

[New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

Message par Wikie 8/1/2013, 18:26

Dans cet article, il est noté que des comportement dans l'eau auraient été observés en spectacle (ligne 2).

Qu'en pensez-vous ?

Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

[New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

Message par Orcamarineland 8/1/2013, 18:28

Intox sinon déjà le SWC aurait posté des photos sur son Facebook et on l'aurait su par déjà pleins d'autres sites ! Wink

Et il ne dise pas dans l'eau mais sur les rebords du bassin ! Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 38 Messages : 2379

Message par bebelouga 8/1/2013, 18:45

faut pas se leurrer des spectacles y'en aura toujours!les gens ne font pas des milliers de kilomètres pour "juste" voir des orques nager ils veulent du frisson, de l'attraction...je dis pas que c'est bien mais c'est comme ça c'est pas pour rien que ça s'appelle parc d'attraction! après ils pourraient en effet faire des spectacles plus pédagogiques, ou des ateliers, des expos, des conférences, etc mais bon est-ce que ça intéresserait les gens et est-ce que ça aura vraiment un impact sur l'environnement?!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 10/1/2013, 13:40

Si ça n'avait jamais existé, je pense que les gens auraient pu très bien faire des milliers de Km "juste" pour voir des orques nager comme tu le dis justement.

Les mentalités auraient évolués autrement. Mais là effectivement, on a jamais dit que les spectacles pourraient disparaitre définitivement des parcs zoologiques. Mais le concept même est à revoir je trouve.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Masculin Age : 25 Messages : 4712

Message par Orcamarineland 6/2/2013, 17:26

Tenez, regardez les deux derniers commentaires sur cette vidéo, celui de Winia Orcas et la réponse de Léa ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=6iZ_MX5SlT8
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/2/2013, 18:30

Cela fait un moment qu'il "plonge" avec les orques au Marineland, car Nuno m'a dit que la seul orque avec qui ils ne "plongeaient" pas beaucoup ou qu'en tout les cas le travaille été différent, c'était Moana.
    Il plonge à peu prés toutes les semaines dans le B2 (bassin hôpital), mais il ne m'a en aucun cas parler de travaille au lagon, il ma répondu que c'était confidentiel.
    Sinon il m'a dit que lui et les autres soigneurs attendaient qu'une seul chose, le feu vert pour recommencer les waterworks.

Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/2/2013, 18:47

Normalement, ils n'iront pas dans l'eau avec Inouk et Valentin et surement Freya ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 26 Messages : 3070

Message par Wikie 6/2/2013, 19:10

Inouk n'a jamais posé de problèmes pendant les Wterworks (du moins à ma conaissance), alors pourquoi ne pas recommencer l'entrainement avec lui ? Je me posais la question tout à l'heure...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 6/2/2013, 19:44

Oui car eu ils n'appartiennent pas au blackstone group.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/2/2013, 20:15

Wikie a écrit: Inouk n'a jamais posé de problèmes pendant les Wterworks (du moins à ma conaissance), alors pourquoi ne pas recommencer l'entrainement avec lui ? Je me posais la question tout à l'heure...

Oui je sais et je trouve ça complètement con de ne plus aller dans l'eau avec lui mais ils ne vont plus avec aucun mâle car ils deviennent tous excités et aussi à cause de leur forte dominance ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 6/2/2013, 20:51

loic ulysse 2 a écrit: ils n'appartiennent pas au blackstone group.

C'est à dire ? Si tu sous-entends que Inouk n'est pas apte à faire des waterworks, c'est faux car il était très utilisé pour ces comportements, quand ils étaient autorisés ! Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 32 Messages : 2450

Message par Ko ` 7/2/2013, 08:11

Oh la la vous divaguer. Déjà emploie les bons termes ... c'est P2 !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/4/2013, 11:22

Avec Ike cette fois ! Smile

Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 6/4/2013, 18:26

Ils ne sont pas vraiment avec lui dans l'eau, ils sont séparés par une barrière, mais c'est déjà bien qu'ils reprennent (fassent?) ce genre d'interactions...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/4/2013, 18:52

Sauf que ça leur arrivent de jouer avec eux comme ceci mais là, on voit bien que c'est pour réhabituer l'orque ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 6/4/2013, 19:04

C'est ce que je me disais aussi Wink C'est encouragent, Ike n'a pas l'air tellement étonné par la présence de la soigneuse, c'est bon signe !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 6/4/2013, 21:52

Pourtant ca fait plus longtemps pour lui que les soigneurs n'ont pas été dans l'eau ! Vu qu'il était au Canada, donc sans interaction directe avec des soigneurs !

En revanche elle a du mal a capter son attention, mais cette barrière doit y être pour quelque chose !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 6/4/2013, 22:44

Il y a aussi 2 autres soigneurs avec lui ! Wink
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante

Féminin Age : 29 Messages : 1663

Message par Tsukinette 7/4/2013, 13:25

Je sais j'ai vu! ce que je veux dire c'est qu'ils lui envoient, elle l'appel mais il a du mal a capter quand même
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active

Féminin Age : 26 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 7/4/2013, 15:44

Ouai , on dirait qu'il s'en fiche un peu de sa présense dans l'eau . C'est pas mal , au moin sa lui donne l'habitude !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Orcamarineland 7/4/2013, 16:39

keiko-szalyga38 a écrit:Ouai , on dirait qu'il s'en fiche un peu de sa présense dans l'eau . C'est pas mal , au moin sa lui donne l'habitude !

On ne peut pas dire ce qu'il pense mais ce qu'on voit dans la vidéo donc qu'il n'est pas étonné et pas agressif ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 8/4/2013, 18:19

Ce topic me semble le mieux approprié pour poster ce lien.

Il nous dirige vers un article en Anglais, expliquant que Seaworld & l'OSHA sont actuellement en pleine discussion quand au retour des waterworks et de la sécurité autour des bassins.
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 30 Messages : 479

Message par Stjarna / 8/4/2013, 19:26

J'espère vraiment que l'OSHA ne cédera pas sur tous les tableaux. Ce serait bien dommage de revenir en arrière.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante

Message par Wikie 8/4/2013, 19:29

C'est vrai qu'il ne faudrait pas aller trop loin, il faut garder une sécurité, mais j'aimerais qu'ils retirent ces barrières sur le bords des bassins !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 8/4/2013, 21:30

Wikie a écrit: C'est vrai qu'il ne faudrait pas aller trop loin, il faut garder une sécurité, mais j'aimerais qu'ils retirent ces barrières sur le bords des bassins !

Je suis du même avis que toi.

Mais il ne faut pas oublier qu'Ikaika était au Seaworld Orlando et qu'il était habitué aux hommes ^^ je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis même s'il était au Marineland Canada avant Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité 11/4/2013, 07:41

[DOUBLE POST]

Mise à jour du 11/04/13 :
    Un article a été publié sur Clickorlando parlant de la sécurité chez seaworld :

http://www.clickorlando.com/news/Judge-SeaWorld-should-have-complied-with-OSHA-safety-requirements/-/1637132/19681174/-/eu3m3l/-/index.html

traduction (google traduction) :

"Un juge fédéral croit que SeaWorld avait le devoir de commencer la mise en œuvre de nouvelles améliorations de la sécurité exigées par les organismes de réglementation de sécurité au travail Juillet dernier, alors même que le parc à thème a été la lutte contre l'Occupational Safety and Health Administration devant les tribunaux.

Pendant ce temps, 6 locale a appris aux soigneurs de SeaWorld continuer à avoir des contacts extrêmement rapprochés physique avec les épaulards, en dépit des nouvelles exigences de l'OSHA que les formateurs doivent rester derrière une barrière lors de l'interaction avec les animaux pendant les représentations.

En 2010, SeaWorld la soigneuse Dawn Brancheau a été tiré sous l'eau et noyé par un épaulard suite à une performance au parc à thème d'Orlando. Les inspecteurs de la LSST trouvé plus tard SeaWorld d'être en violation de plusieurs règles de sécurité en milieu de travail. Un juge a ordonné le parc marin de payer 12.000 $ en amendes.

L'été dernier, un juge administratif a jugé que l'OSHA peuvent exiger SeaWorld à "installer des barrières physiques entre les formateurs et les orques" ou "exiger de ses soigneurs pour maintenir une distance minimale des épaulards." SeaWorld est nécessaire pour réduire les violations par Juillet 27, 2012. Le même jour, les avocats SeaWorld demandé à un juge de retarder la mise en œuvre de ces abattements, déclarant qu'il fallait plus de temps. Une audience sur cette question est prévue pour plus tard ce mois-ci.

Dans une nouvelle ordonnance du tribunal émise la semaine dernière concernant l'affaire OSHA, US District Judge Roy B. Dalton, Jr. a dit: «SeaWorld dispose actuellement d'un devoir de réduire, conformément à la date limite de réduction (Juillet 2012) original, et OSHA peuvent agir pour appliquer l'abattement requis. "

Pourtant, depuis Juillet, la mer formateurs du monde entier ont continué à avoir des contacts physiques étroits avec les orques. Pendant l'exécution de mardi pm 2:30 de "One Ocean" Shamu Stadium à, 6 caméras ont enregistrés des soigneur de Seaworld touchant, caressant et dansant aux côtés des orques, sans aucune barrière qui les séparer.

Dans un segment de l'émission, un formateur debout sur une corniche immergée penche son corps tout entier sur l'épaulard et se frotte le dos avec les deux bras.

En Octobre, l'OSHA a effectué une nouvelle inspection de Shamu Stadium pour voir si le parc à thème avait corrigé les violations de sécurité antérieures. Les enquêteurs OSHA intention de s'entretenir avec plusieurs employés de SeaWorld avant d'achever son rapport de suivi. Si l'agence constate que SeaWorld n'est pas conforme aux normes de sécurité en milieu de travail, il pourrait émettre davantage d'amendes.

SeaWorld responsables insistent pour dire qu'ils ont pris de nombreuses mesures pour assurer la sécurité de leurs employés.

"Nous avons volontairement mis en place des protocoles de sécurité nouvelles et améliorées, immédiatement après la mort tragique de Dawn Brancheau qui sont utilisés dans le spectacle One Ocean", a déclaré le porte-parole Fred Jacobs SeaWorld. «Ces protocoles ne sont pas en cause dans notre appel, qui est actuellement en instance devant la Cour d'appel de circuit DC."

Selon les documents judiciaires, qui font appel actuellement en attente que les avocats de SeaWorld et OSHA négocier un règlement possible. Aucune des parties ne commentent leurs discussions.

SeaWorld avocats devraient retourner à la cour en deux semaines alors qu'ils tentent de reporter la mise en œuvre des exigences de sécurité OSHA."

J'ai un peu modifier certains mot qui ne voulaient rien dire Wink
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 740

Message par Keiko97 14/6/2013, 23:08

Bonjour,désoler de remonter ce vieux sujet,mais j'ai vu cette photo
    d'une soigneuse du SeaWorld de San Diego avec Corky II ou Orkid
    et je l'est trouvé très belle.Regardez:
    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Seawor10

La source,ici: http://vintage.johnnyjet.com/folder/archive/WheresJohnny102120094.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/11/2024, 04:38