Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+24
Wikie.Morgan
lorianne54
camille
Kim2303
Noémie322
Celestorca
Freya42
Maudorca
miss-kandu5
orcamel300
Wikiss
Libre-Et-Fragile
Kataku
bebelouga
cyanopsitta
Tsukinette
Keiko97
twister
Kay
Stjarna /
ange2607
keiko-szalyga38
Orcamarineland
Wikie
28 participants

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie 20/4/2013, 11:49

    Rappel du premier message :

    Wikie est gestante

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 9621151192_823415f48d
    ©Jolanda 1990 - Août 2013  

     Bonjour à tous et à toutes.

     Comme vous le savez très certainement, de nombreuses rumeurs courent sur la toile comme quoi Wikie, une orque du Marineland d’Antibes, âgée de seulement 12ans, serait gestante.

     Rappel : Wikie, fille de Sharkan* et Kim2*, a déjà eu un bébé, Moana, en Mars 2011, à seulement 10 ans. Le bébé a été conçu, selon Marineland, par insémination artificielle à partir du sperme d’Ulises, une orque du Seaworld San Diego.
                       Depuis la réouverture du parc après la fermeture annuelle, certains passionnés se sont rendu compte que Wikie avait pris beaucoup de poids. Réputée pour être une orque assez mince, elle est en ce moment dotée d’un ventre bien rond. Après l'examen attentif de plusieurs photos récentes, le doute n'est plus possible : Wikie est bel et bien gestante.

     Selon certaines sources, Wikie serait enceinte depuis une dizaine de mois, ce qui voudrait dire que le bébé viendra au monde dans 5 à 8 mois, donc au plus tard en décembre 2013. De leur côté, Cetacean Cousin & Ceta Base penchent plus pour une naissance début 2014.

     Sur ce topic, vous pourrez partager vos photos, vos informations et poser toutes les questions qui vous tracassent.

    Source 1 - Source 2 - Source 3

     A bientôt ! Smile


    Dernière édition par Wikie le 8/9/2013, 11:37, édité 12 fois

    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie.Morgan 14/9/2013, 21:25

    Oui elle parle de ses "champignons" la chez moana ca fait une tache rose pale, on la voit un peu sur la photo

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 14/9/2013, 21:32

    Wikie.Morgan a écrit:Oui elle parle de ses "champignons" la chez moana ca fait une tache rose pale, on la voit un peu sur la photo
    Ah d'accord, en effet celle de Moana est presque invisible !
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie.Morgan 14/9/2013, 21:43

    Oui j'ai remarquer que ca sepend aussicde la luminosité, en hiver elles se remarquent plus Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 14/9/2013, 21:50

    Wikie.Morgan a écrit:Oui j'ai remarquer que ca sepend aussicde la luminosité, en hiver elles se remarquent plus Smile
    Mais elles sont aussi encore toutes fraiches par rapport à celles de Valentin et Inouk Wink
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie.Morgan 14/9/2013, 21:53

    Mais inouk non plus elles se voient pas trop je trouve !
    Freya par contre ca se voit un peu plus, et ca a la meme forme que czlle de Moana
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 14/9/2013, 22:21

    Wikie.Morgan a écrit:Mais inouk non plus elles se voient pas trop je trouve !
    Freya par contre ca se voit un peu plus, et ca a la meme forme que czlle de Moana
    Ah moi l'inverse, je trouve que celle d'Inouk se voit mieux que celles de Freya & Momo Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Ko ` 9/11/2013, 21:34

    Salut, Alors wikie devrait mettre bas dans quelques semaines. En tous cas la surveillance a commencer. Et si ma stagiaire a bien compris, normalement le petit va naître dans peux de temps.

    En ce qui concerne de le père. Elle n'a pas entendu parler d'insémination. Donc sa serait bien Valentin le père. Et selon le sexe du petit il y a des risques qu'il ne reste pas très longtemps aux parc. Voila pour les infos
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Keiko97 9/11/2013, 22:47

    Super nouvelle,merci Ko `.
    Par contre,ça m'inquiète pour la partie ''selon le sexe du petit il y a des risques qu'il ne reste pas très longtemps aux parc''.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikiss 10/11/2013, 00:51

    Encore! A croire que tout ça va devenir un vrai élevage à orque... =S
    Merci beaucoup Anais!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 02:08

    On avait bien parlé avec un membre que cette grosse était bien naturelle.

    Si le petit est un mâle, il ne restera pas n'est-ce pas ?

    Fanny, en même temps cette grosse est naturelle donc on ne peut pas trop parlé d'élevage Wink
    Dans ma tête je me disais pour ce mois-ci, octobre ou novembre, on verra bien combien de temps il restera encore au chaud. Pourvu qu'il mette Momo avec Freya à partir de l'accouchement !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Ko ` 10/11/2013, 10:21

    C'est vrai que la stagiaire sort juste de Marineland, mais on en a parler durant le boulot donc j'ai pas trop pu en parler plus que ça. Trop de choses a faire pour taper la cosette !

    Je sais juste que selon le sexe, le petit ne restera pas. Je lui demanderais lundi de me re dire car je me souvient plus c'est qu'elle sexe qui pose problème.

    Aussi a ce qu'elle a compris le petit aurait déjà du montrer le bout de son nez. Mais elle est pas sur. En tout cas c'est pour pas longtemps quand même vue que les surveillances ont déjà commencer depuis plusieurs semaines.

    Et oui on peux trop rien dire sur cette naissance, vue qu'elle est naturel. Surtout que on est toujours entrain de dire qu'il faut pas s'éparer les orques, mais voila ce que sa donne quand on le fait pas ....................

    Dans le milieux naturel les mâles le font eux même, c'est a nous de reproduire ça en milieux captive.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 14:20

    Ko ` a écrit:C'est vrai que la stagiaire sort juste de Marineland, mais on en a parler durant le boulot donc j'ai pas trop pu en parler plus que ça. Trop de choses a faire pour taper la cosette !

    Je sais juste que selon le sexe, le petit ne restera pas. Je lui demanderais lundi de me re dire car je me souvient plus c'est qu'elle sexe qui pose problème.

    Aussi a ce qu'elle a compris le petit aurait déjà du montrer le bout de son nez. Mais elle est pas sur. En tout cas c'est pour pas longtemps quand même vue que les surveillances ont déjà commencer depuis plusieurs semaines.

    Et oui on peux trop rien dire sur cette naissance, vue qu'elle est naturel. Surtout que on est toujours entrain de dire qu'il faut pas s'éparer les orques, mais voila ce que sa donne quand on le fait pas ....................

    Dans le milieux naturel les mâles le font eux même, c'est a nous de reproduire ça en milieux captive.
    Le problème de sexe, ce ne serait pas par rapport aux histoires de gênes ?

    On voit bien le ventre de Wikie depuis Février 2013, donc s'y on enlève 10 mois, cela ramène à un accouplement vers avril 2012, soit une naissance pour environ septembre à novembre Wink Après je sais qu'il ne s'agit là que de calculs mais ça fait un petit moment qu'elle est vraiment très très grosse.

    Il faudrait échanger les mâles entre parcs dans ces cas là, c'est en soit ce que font les mâles libres !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Ko ` 10/11/2013, 14:29

    Ba je pense bien oui, car le sexe du petit va poser des soucie niveau repro !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par twister 10/11/2013, 14:35

    La génétique est une vraie loterie. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un rapport entre le sexe et les gènes... (sauf maladie héréditaire). Quoi qu'il en soit, mâle ou femelle, le nouveau-né sera consanguin donc problème niveau reproduction internationale. Après il y a le même problème avec Moana. Mais bon, le nouveau-né ne sera pas séparé de Wikie avant quelques années donc pour l'instant le problème ne se pose pas trop.

    Après échanger les mâles entre parcs n'est pas vraiment une solution non plus. En liberté les mâles partent pour se reproduire mais reviennent dans le groupe familial pour élever les petits de leurs soeurs/mères/tantes. Quand un petit né, ils ne savent pas que c'est leur progéniture, ils ne les considèrent pas comme tel. Cela sera toujours un cercle vicieux.

    Sinon pour en revenir au sujet, Wikie pourrait accoucher d'ici une semaine. La pleine lune étant programmé au 17 novembre.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikiss 10/11/2013, 14:39

    C'est naturel oui, mais ils anticipent déjà d'enlever le petit de sa mère. Si il disent reproduire se qu'il se passe dans la nature, alors pourquoi il faut les séparer?

    Alors que les orques dans la nature on des petits environ tout les cinq ans.
    Si elles ne se reproduisent pas autant, c'est parce qu'elles s'occupent de leur petit pendant les premières années afin qu'ils puisse bien grandir, et ont peu de temps à consacrer à la reproduction et à un nouvel arrivant. Les petits ont besoin de leur mère, surtout les mâles.  Une fois la mère ménopausée, surtout chez les orques résidentes, les mâles aiment finalement revenir avec leur mère pour qu'elles s'occupent d'elle. Parce qu'ils ont une longévité plus fragile.
    Je me demande comment une orque pourrait s'occuper de deux bébés en même temps =/ Moana reste encore jeune.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 14:53

    twister a écrit:La génétique est une vraie loterie. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un rapport entre le sexe et les gènes... (sauf maladie héréditaire). Quoi qu'il en soit, mâle ou femelle, le nouveau-né sera consanguin donc problème niveau reproduction internationale. Après il y a le même problème avec Moana. Mais bon, le nouveau-né ne sera pas séparé de Wikie avant quelques années donc pour l'instant le problème ne se pose pas trop.

    Après échanger les mâles entre parcs n'est pas vraiment une solution non plus. En liberté les mâles partent pour se reproduire mais reviennent dans le groupe familial pour élever les petits de leurs soeurs/mères/tantes. Quand un petit né, ils ne savent pas que c'est leur progéniture, ils ne les considèrent pas comme tel. Cela sera toujours un cercle vicieux.

    Sinon pour en revenir au sujet, Wikie pourrait accoucher d'ici une semaine. La pleine lune étant programmé au 17 novembre.
    On a déjà vu des petits transférés à l'âge d'un an ou d'un an et demi Wink
    Enfin le truc c'est que l'on est pas en liberté non plus...

    Le rapport avec la pleine lune ?

    Wikiss a écrit:C'est naturel oui, mais ils anticipent déjà d'enlever le petit de sa mère. Si il disent reproduire se qu'il se passe dans la nature, alors pourquoi il faut les séparer?

    Alors que les orques dans la nature on des petits environ tout les cinq ans.
    Si elles ne se reproduisent pas autant, c'est parce qu'elles s'occupent de leur petit pendant les premières années afin qu'ils puisse bien grandir, et ont peu de temps à consacrer à la reproduction et à un nouvel arrivant. Les petits ont besoin de leur mère, surtout les mâles.  Une fois la mère ménopausée, surtout chez les orques résidentes, les mâles aiment finalement revenir avec leur mère pour qu'elles s'occupent d'elle. Parce qu'ils ont une longévité plus fragile.

    Je me demande comment une orque pourrait s'occuper de deux bébés en même temps =/ Moana reste encore jeune et une orque allaite un bébé pendant deux ans.
    Ils ne disent pas reproduire ce qu'il se passe en nature, la preuve, les soigneurs ne parlent pas de cette grosse par rapport à celle de Momo Wink
    Momo n'allaite plus depuis un petit bout de temps déjà !
    Il aura 3 ans, il sera mis avec Freya & Inouk pour reposer Wikie.
    On ne peut rien dire puisque c'est vraiment naturel. Wikie & Val sont trèèèèès actifs sexuellement. Si on ne veut pas de ça car honnêtement je pense que les soigneurs ne s'y attendaient pas du tout, il faut transféré Val mais après on râle aussi. On râle lorsque l'on transfère, lorsqu'il s'agit d'une naissance par IA et on râle lorsque c'est naturel...

    Ko ` a écrit:Ba je pense bien oui, car le sexe du petit va poser des soucie niveau repro !
    Si c'est un mâle, le petit restera pas... Ou alors ce sera Momo. Si c'est une femelle, ça ne bougera pas pendant 7 ou 8 ans. Mais il y aura forcément une décision prise pour Valentin.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Ko ` 10/11/2013, 14:59

    Le rapport avec la pleine lune est que généralement les accouchements se font a ce moment la. Me demande pas pourquoi. En parc quand la mise bas est proche on regarde toujours le jour de la pleine lune !
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Noémie322 10/11/2013, 15:04

    Si valentin est transféré, Freya serait très malheureuse et elle risquerait d'en mourir. Se serait donc une très mauvaise idée.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par twister 10/11/2013, 15:14

    Orcamarineland a écrit:
    twister a écrit:La génétique est une vraie loterie. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un rapport entre le sexe et les gènes... (sauf maladie héréditaire). Quoi qu'il en soit, mâle ou femelle, le nouveau-né sera consanguin donc problème niveau reproduction internationale. Après il y a le même problème avec Moana. Mais bon, le nouveau-né ne sera pas séparé de Wikie avant quelques années donc pour l'instant le problème ne se pose pas trop.

    Après échanger les mâles entre parcs n'est pas vraiment une solution non plus. En liberté les mâles partent pour se reproduire mais reviennent dans le groupe familial pour élever les petits de leurs soeurs/mères/tantes. Quand un petit né, ils ne savent pas que c'est leur progéniture, ils ne les considèrent pas comme tel. Cela sera toujours un cercle vicieux.

    Sinon pour en revenir au sujet, Wikie pourrait accoucher d'ici une semaine. La pleine lune étant programmé au 17 novembre.
    On a déjà vu des petits transférés à l'âge d'un an ou d'un an et demi Wink
    Enfin le truc c'est que l'on est pas en liberté non plus...

    Le rapport avec la pleine lune ?
    Je sais bien mais séparer les petits trop tôt peut occasionner des problèmes après. On le voit bien avec des animaux du quotidien alors pourquoi cela ne serai pas la même chose pour les animaux marins ?
    Je sais qu'on est pas en liberté, mais je tenais à expliquer que vouloir transférer les mâles pour faire comme en liberté n'est pas une solution. Sinon les mâles matures resteraient moins de 5 ans dans un parc avant d'être transférer à nouveau. Sinon les transferts ne sont pas vraiment le sujet de ce topic.

    Certains êtres vivants sont plus ou moins sensibles aux perturbations occasionnés par la lune. Je ne dis pas qu'elle va accoucher le 17. Certaines personnes sont plus énervés, stressés les jours de pleine lune. Et le stress chez un animal (femme compris) enceinte au terme peut déclencher l'accouchement plus tôt.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 15:20

    twister a écrit:Je sais bien mais séparer les petits trop tôt peut occasionner des problèmes après. On le voit bien avec des animaux du quotidien alors pourquoi cela ne serai pas la même chose pour les animaux marins ?
    Je sais qu'on est pas en liberté, mais je tenais à expliquer que vouloir transférer les mâles pour faire comme en liberté n'est pas une solution. Sinon les mâles matures resteraient moins de 5 ans dans un parc avant d'être transférer à nouveau. Sinon les transferts ne sont pas vraiment le sujet de ce topic.

    Certains êtres vivants sont plus ou moins sensibles aux perturbations occasionnés par la lune. Je ne dis pas qu'elle va accoucher le 17. Certaines personnes sont plus énervés, stressés les jours de pleine lune. Et le stress chez un animal (femme compris) enceinte au terme peut déclencher l'accouchement plus tôt.
    Sur Keet & Sumar, on a vu aucune répercussion direct, après je ne sais pas dans leur mental !
    Bah non, pourquoi tous les 5 ans ? A la maturité du jeune mâle, on le sépare de sa famille pour essayer de le caser dans un un parc où il n'y a aucune femelle de même famille. De toute façon c'est un engrenage, car chaque solution ne serait valable que 12 ans.

    Ko ` a écrit:Le rapport avec la pleine lune est que généralement les accouchements se font a ce moment la. Me demande pas pourquoi. En parc quand la mise bas est proche on regarde toujours le jour de la pleine lune !
    Bon bah je serais attentif le 17 alors Wink

    Noémie322 a écrit:Si valentin est transféré, Freya serait très malheureuse et elle risquerait d'en mourir. Se serait donc une très mauvaise idée.
    Sinon c'est Wikie qui risque de retomber enceinte, pour sa santé et celles de ses bébés !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par twister 10/11/2013, 15:35

    Orcamarineland a écrit:
    Bah non, pourquoi tous les 5 ans ? A la maturité du jeune mâle, on le sépare de sa famille pour essayer de le caser dans un un parc où il n'y a aucune femelle de même famille. De toute façon c'est un engrenage, car chaque solution ne serait valable que 12 ans.
    J'ai dis tous les 5 ans, pour la diversité génétique. Sinon au bout d'une quinzaine d'année, il sera le père de plusieurs petits de la même femelle. Je dis même femelle car pour l'instant les femelles matures sont assez restreintes dans les parcs. Mais ce n'est pas une vérité absolue!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 15:38

    twister a écrit:
    Orcamarineland a écrit:
    Bah non, pourquoi tous les 5 ans ? A la maturité du jeune mâle, on le sépare de sa famille pour essayer de le caser dans un un parc où il n'y a aucune femelle de même famille. De toute façon c'est un engrenage, car chaque solution ne serait valable que 12 ans.
    J'ai dis tous les 5 ans, pour la diversité génétique. Sinon au bout d'une quinzaine d'année, il sera le père de plusieurs petits de la même femelle. Je dis même femelle car pour l'instant les femelles matures sont assez restreintes dans les parcs. Mais ce n'est pas une vérité absolue!
    Même, 15 ans après son arrivée, ce sera la génération suivante qui naîtra.

    Je pense quand même que Valentin sera condamné à partir à un moment donné, justement à cause de cette grossesse comme lorsque Taku a été condamné lorsqu’il il a mis enceinte sa propre mère. Si Val part, ils auront toujours Moana, et n'oublions pas que Valentin devait partir en 2008 Wink
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Weatle 10/11/2013, 18:11

    J'espère que ce bébé ira bien... normalement je vais au Marineland début décembre donc s'il est déjà là j’essaierais de vous donner de ces nouvelles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Invité 10/11/2013, 18:22

    Orcamarineland a écrit:

    Je pense quand même que Valentin sera condamné à partir à un moment donné, justement à cause de cette grossesse comme lorsque Taku a été condamné lorsqu’il il a mis enceinte sa propre mère. Si Val part, ils auront toujours Moana, et n'oublions pas que Valentin devait partir en 2008 Wink

    Pourquoi toujours penser que Valentin partirait m****.. J'en ai marre que les gens font des hypothèses, on n'en sait rien et puis qui c'est il ne partira même pas. Imagine Freya sans son fils... Elle partirait en dépression sûrement et elle en mourrait...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 10/11/2013, 18:54

    Athena a écrit:
    Orcamarineland a écrit:

    Je pense quand même que Valentin sera condamné à partir à un moment donné, justement à cause de cette grossesse comme lorsque Taku a été condamné lorsqu’il il a mis enceinte sa propre mère. Si Val part, ils auront toujours Moana, et n'oublions pas que Valentin devait partir en 2008 Wink
    Pourquoi toujours penser que Valentin partirait m****.. J'en ai marre que les gens font des hypothèses, on n'en sait rien et puis qui c'est il ne partira même pas. Imagine Freya sans son fils... Elle partirait en dépression sûrement et elle en mourrait...
    Tu crois vraiment que Parques Reunidos en auraient qq chose à foutre ? C'est évident qu'on lui souhaite de pouvoir resté le plus longtemps au près des siens !
    Marineland ne fera pas partir sa poule aux œufs d'or si je puis me permettre.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Noémie322 11/11/2013, 11:35

    Tout à fait d'accord avec Athena.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 11/11/2013, 13:34

    Ko ` a écrit:Le rapport avec la pleine lune est que généralement les accouchements se font a ce moment la. Me demande pas pourquoi. En parc quand la mise bas est proche on regarde toujours le jour de la pleine lune !
    J'ai parlé avec ma mère (qui étant cadre infirmer) m'a expliqué le rapport avec la pleine lune Wink

    Contenu sponsorisé


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 6 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 02:47