Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae Hier à 21:02

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae Hier à 20:51

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91269 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+24
Wikie.Morgan
lorianne54
camille
Kim2303
Noémie322
Celestorca
Freya42
Maudorca
miss-kandu5
orcamel300
Wikiss
Libre-Et-Fragile
Kataku
bebelouga
cyanopsitta
Tsukinette
Keiko97
twister
Kay
Stjarna /
ange2607
keiko-szalyga38
Orcamarineland
Wikie
28 participants

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie 20/4/2013, 11:49

    Rappel du premier message :

    Wikie est gestante

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 9621151192_823415f48d
    ©Jolanda 1990 - Août 2013  

     Bonjour à tous et à toutes.

     Comme vous le savez très certainement, de nombreuses rumeurs courent sur la toile comme quoi Wikie, une orque du Marineland d’Antibes, âgée de seulement 12ans, serait gestante.

     Rappel : Wikie, fille de Sharkan* et Kim2*, a déjà eu un bébé, Moana, en Mars 2011, à seulement 10 ans. Le bébé a été conçu, selon Marineland, par insémination artificielle à partir du sperme d’Ulises, une orque du Seaworld San Diego.
                       Depuis la réouverture du parc après la fermeture annuelle, certains passionnés se sont rendu compte que Wikie avait pris beaucoup de poids. Réputée pour être une orque assez mince, elle est en ce moment dotée d’un ventre bien rond. Après l'examen attentif de plusieurs photos récentes, le doute n'est plus possible : Wikie est bel et bien gestante.

     Selon certaines sources, Wikie serait enceinte depuis une dizaine de mois, ce qui voudrait dire que le bébé viendra au monde dans 5 à 8 mois, donc au plus tard en décembre 2013. De leur côté, Cetacean Cousin & Ceta Base penchent plus pour une naissance début 2014.

     Sur ce topic, vous pourrez partager vos photos, vos informations et poser toutes les questions qui vous tracassent.

    Source 1 - Source 2 - Source 3

     A bientôt ! Smile


    Dernière édition par Wikie le 8/9/2013, 11:37, édité 12 fois

    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Freya42 25/7/2013, 10:07

    Inouk a 14 ans donc je pense qu'il est mature mais après ca on peu pas savoir mais je crois que wikie refuse l'accouplemet d'Inouk (a vérifier).

    Invité
    Invité


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Invité 25/7/2013, 10:43

    Je veux bien me présenter mais comment créer un nouveau sujet s'il vous plait
    Freya42
    Freya42
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 33 Messages : 134
    Date d'inscription : 05/05/2013

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Freya42 25/7/2013, 10:50

    Tu va sur ce lien : https://orque.forumactif.com/f14-presentation

    Puis tu fais nouveau et tu te présente : nom, prénom age, comment tu a connu le forum ect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Invité 25/7/2013, 10:54

    Ok merci
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Celestorca 25/7/2013, 12:29

    Il me semble que Wikie et Inouk sont frère et soeur, non ? Donc il me semble normal que Wikie ne veuille pas s'accoupler avec Inouk...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Celestorca 25/7/2013, 13:03

    On voit clairement que Wikie est gestante, elle n'était pas comme ça quand je l'ai vu il y a un an...
    Moana n'est pas trop jaloux ?
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Noémie322 25/7/2013, 14:44

    En tous les cas si Julie94 dit vraie,  je l'ai toujours dit qu'il y a avait de très forte chance que ce soit une saillie naturel (vue le cours interval de temps entre le petit qui va naître et Moana) et donc que le père serait Valentin. Dans tous les cas il y a donc du mauvais et du bon coté:
    Le bon c'est que ce n'est pas Marineland qui la mise gestante et donc ce n'est pas de leurs fautes si elle y est.
    Le mauvais coté c'est que Valentin et Wikie ont le même père (Kim2), donc le petit sera consanguin!!!!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie 25/7/2013, 14:56

    Inouk est mature sexuellement, Niels l'a affirmé plus haut Wink

    Pour ma part, je penche aussi pour une grossesse naturelle. Nous sommes presque tous au courant que Valentin fait sans cesse la cour à Wikie. Peut-être a t-elle finalement cédé à ses avances...

    Celestorca → Moana ne peut pas être jaloux. Même si sa mère s'occupe un peu moins de lui, étant, je le pense, fatiguée par sa grossesse, Freya prend bien soin de lui ! Et s'il veut s'amuser, Inouk & Val sont toujours disponibles ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Invité 25/7/2013, 20:01

    Non bah vu l'accueil ça va aller, je vais vous laisser entre vous, les "passionnés"
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Maudorca 25/7/2013, 21:04

    L'accueil? Mais personne ne t'as agressé, j'espère au moins que tu comprends ce que l'on te reproche. C'est dommage que tu n'essaies même pas de nous connaître, et de te faire connaître.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 25/7/2013, 21:33

    En mêmps temps à l'allure où les membres défilent !
    Et on peut assurer que le père est valentin !
    Cela fait un bout de temps qu'ils sont actifs sexuellement les deux Wink
    Ah un mini Valou Smile
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Kim2303 25/7/2013, 21:52

    Wikie a écrit: Nous sommes presque tous au courant que Valentin fait sans cesse la cour à Wikie. Peut-être a t-elle finalement cédé à ses avances...

    Ah bon je n'étais pas au courant que Valentin lui tournait autour ... Peut-être que je devrais mieux suivre les actualité ..quoi que je ne sais pas vraiment ou chercher ses infos en ne pouvant aller dans les parcs.. Merci pour le rafraichissement Wikie Smile
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Tsukinette 25/7/2013, 22:19

    Un petit consanguin .. super !! Ca explique pourquoi Marineland ne se ventait pas de sa grossesse comme la derniere .. Je suis contre les transferts mais la il faut faire quelque chose. Nalanie, Adan, Vicky et encore un .. non il faut que sa s'arrete !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 26/7/2013, 00:34

    Tsukinette a écrit:Un petit consanguin .. super !! Ca explique pourquoi Marineland ne se ventait pas de sa grossesse comme la derniere .. Je suis contre les transferts mais la il faut faire quelque chose. Nalanie, Adan, Vicky et encore un .. non il faut que sa s'arrete !

    Ils ne se sont pas vantés de sa première grosse ...
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par ange2607 26/7/2013, 01:04

    De toute façon il y en aura de plus en plus des consanguins en captivité. Au bout d'un moment toute les orques vont avoir des liens de près ou de loin entre elles sa c'est inévitable malheureusement.

    Nalani, Vicky et Adan (bien que je trouve pour Vicky et Adan que leurs consanguinité et quand même très minim car le lien n'est pas "direct") ne sont que le début d'une longue liste il faut bien nous le dire !! Il y en aura d'autre !!

    Ensuite ne nous emballons pas, car on en c'est rien. Personne ne c'est qui et véritablement le père, les soigneurs disent ce qu'ils veulent (ce n'est pas la première fois et il on bien raison) on ne peut pas ce fier qu'a un seul témoignage (quand Moana était tout petit il y avait beaucoup de doute sur son père car Valentin apparemment c'était accouplé avec Wikie peut de temps après IA. Pourtant les soigneurs disait Ulysse).

    Et puis dire que c'est naturelle permet de ne pas éviter les remarques sur les IA car les accouplements naturel on ne peut rien faire pour les en empêcher.

    Bref moi, d'après tout les sujet que j'ai pu voir sur ce forum, j'attendrai de voir si les soigneurs dise la même chose a tout le monde. Et puis du moment qu'il sera en bonne santé sa sera le principal.

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 26/7/2013, 08:26

    Au contraire, ils vont se faire taper sur les doigts !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Tsukinette 26/7/2013, 10:04

    Si Orcamarineland, ils ont fait des reportages qui suivaient la grossesse de Wikie, les soigneurs le disaient bien un an avant la naissance de Momo ( moi ils me l'ont dit en juin 2010 !) alors que la, ils ont longtemps gardé le silence !


    J'espere qu'ils veulent nous faire croire a une naissance naturelle en se pensant qu'on connait pas les orques et qu'on sait pas qu'ils sont tous en famille !
    Une fois Moana était avec Freya et Wikie et une dame a demandé "c'est le papa, la maman et le bébé" et une nana du mlf a répondu "oui oui !!" ..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 26/7/2013, 10:53

    Ah bah on les a pas vu !

    Comme Greg avait dit qu'il avait trouvé Freya avec sa tache mais en soit, pour le public qu'est ce que ça change ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par twister 16/8/2013, 16:32

    Sans vouloir être rabat-joie, tu as demandé l'autorisation à l'auteur ? Il n'aime pas qu'on prenne ses photos.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 16/8/2013, 18:48

    twister a écrit:Sans vouloir être rabat-joie, tu as demandé l'autorisation à l'auteur ? Il n'aime pas qu'on prenne ses photos.
    Il m'avait déjà dit oui, et m'avait dit de ne pas hésité, je lui redemande Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 7/9/2013, 21:31

    Wikie donnera naissance avant la fin de l'année je pense, je parie au maximum début décembre, je pencherais plus sur octobre / novembre Wink

    http://www.flickr.com/photos/jolanda1990/9690141223/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Wikie 8/9/2013, 11:39

    J'ai décidé de modifier le premier post, puisque nous sommes tous d'accord pour dire que Wikie est bel et bien gestante ! J'ai également fait quelques modifications dans les phrases et changé la photo ( la première n'étant, pour une raison inconnue, plus disponible).
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 8/9/2013, 13:05

    Perso, et en n'en parlant avec des passionnés quotidiens du parc, on pencherait plus pour une grossesse naturelle d'autant que Val & Wikie sont très actifs sexuellement et qu'il y a des dates limites pour les inséminations, les vétos ne peuvent pas inséminer à tout va Wink
    camille
    camille
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 488
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par camille 8/9/2013, 13:13

    Moi j'ai quand même une question : Les bassins ne vont pas devenir trop petits pour tout ce petit monde ? Il y aura des transfert ou pas ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4709
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Orcamarineland 8/9/2013, 14:18

    camille a écrit:Moi j'ai quand même une question : Les bassins ne vont pas devenir trop petits pour tout ce petit monde ? Il y aura des transfert ou pas ?
    Ils ont encore de la marge avant qu'ils soient les uns sur les autres !
    On ne peux pas savoir s'il y aura des transferts.
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 487
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Noémie322 8/9/2013, 15:53

    C'est sur que comparé au sea world san Diego ( avec 10 orques et un bassin plus petit que marineland), il y a encore largement la place dans le bassin. Sinon j'espère juste que le petit naîtra cette année car je vais aller à marineland la 2ème semaine des vacances de noël ( après je ne pourrai pas y retourner avant 3ans au mieux, donc je voudrai pas les voir tous au complet:D )
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par twister 8/9/2013, 21:25

    S'il vous plaît ne faîtes pas de prévision pour les dates de naissances, on ne peut pas dire que ça sera à cette période précisément. Tout le monde va être excité alors que le bébé ne viendra que quand il le voudra. Sinon on va avoir le même phénomène que la naissance du bébé de Kate au sein de la communauté de passionnée... Moi aussi je connais des femelles qui sont à termes mais je ne m'emballe pas car on peut-être très déçue ! Je parle d'expérience récente avec le mort-né de Polaris que beaucoup de passionnés attendaient avec impatience.
    Enfin tout ça pour dire qu'on est qu'au mois de septembre donc on a encore le temps.

    Contenu sponsorisé


    [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante - Page 4 Empty Re: [Marineland d'Antibes] Wikie est gestante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 11:05